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Message  dog tail le Sam 24 Mar 2012, 21:55

salut les potos, bien que nouveau sur le site j aimerais solliciter vos lumieres !j ai besoin de changer mon do et mon re et g envie d un dannecker(blues ou optimus...) et d un beta harp seidel silver, question 1: quelle tune est la plus tonique dans chacun de c modeles ? d autre part je ne sort que rarement des la do ré et j aimerais savoir quelle autre tonalité serait"utile " en blues rock?(B ,Bb,G???)la ce serait pour un fabulous, merci d avance
ps : non, g pas gagné au loto Wink Laughing

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Message  Pope06 le Dim 25 Mar 2012, 01:09

Pas le loto ? Alors reste un casse ou un héritage Very Happy

J'ai pas bien saisi ta question 1...désolé !

Par contre, c'est sur, il te manquerait bien un G et un Bb dans ta panoplie
Ca va t'ouvrir des horizons....

Peut-on savoir ce qui t'a amené à arrêter ton choix sur ces modèles d'harmos ?
Et accessoirement ce que tu en attends ? Very Happy
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Message  JersiMuse le Dim 25 Mar 2012, 10:30

Le Beta Harp c'est le machin de B. Bouman ?
Ca n'apporte rien par rapport au Seydel d'origine.
Pour le reste, je ne connais pas.

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Message  jyem le Dim 25 Mar 2012, 10:48

Hello,

Question tonalité le set de base à mon avis G, A, Bb, C, D avec ça tu vas déjà un bout Wink

Pour la marque et le modèle difficile à dire ça dépend des goûts.

Harmonicamicalement

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Message  Manip le Dim 25 Mar 2012, 12:26

Salut Dog
Le Beta Harp c'est malheureusement inégal. J'en ai deux, un C, super bien, et un A complètement nul (presque bouché, très dur, et ça c'est étonnant sur un 1847) Ce n'est que mon expérience, mais j'en ai déduit que cela dépend du temps que consacre le Bouman... De plus, il n'y a pas de réglages pour les overdraw ou un réglage succinct tout simplement parce que le monsieur ne joue pas les overdraws.
Bref, le coût n'est pas à la hauteur du produit.

Le Dannecker est un harmo très brillant, tout métal. Je ne sais pas ce que tu entends par "tonique" mais ce qualificatif est proche de ce qu'est le Dannecker pour moi.
Par contre, l'instrument est très lourd, le diato le plus lourd que je connaisse. Et enfin, il faut le régler car Antony Dannecker ne le fait pas et je le trouve très difficile à régler, très sensible et au gap et au vernis. Mais sans vernis les overnotes couinent méchamment dessus.
Je ne connais pas l'Optimus.

Le Fabulous ressemble au Dannecker, tout métal et assez lourd. Pour ce modèle je dirait simplement que le prix est directement lié et entièrement lié aux matières utilisées pour sa fabrication (l'argent notamment). Encore une fois, le prix ne vaut pas le produit en termes d'instrument de musique. Pour moi c'est un produit de luxe c'est tout, comme une sellerie cuire et tableau de bord en loupe de noyer pour une Renault super 5 !-)
Le mien s'est oxydé dès les premiers jours avec ma salive et la sueur de mes mains, il ressemble maintenant à une 4L avec des sièges en cuir élimés pour continuer sur cette image hahaha

Tout cela est très personnel comme le dit Jyem, ça dépend des goûts et les expériences peuvent être aussi très différentes sur des modèles. Un instrument et particulièrement un harmonica je trouve, reste un modèle unique quelque part d'autant plus pour les customs comme le Beta ou le Dannecker.

Pour continuer dans le registre avis personnel, je te conseille de regarder pour ton C vers le Brodur signature Seb Charlier, là je suis certain que tu en as pour ton argent ! C'est tout bois et non tout métal, mais ça projette vraiment et question réglages c'est tout simplement le top de chez top.

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Message  dog tail le Dim 25 Mar 2012, 13:36

Pope06 a écrit:Pas le loto ? Alors reste un casse ou un héritage Very Happy

J'ai pas bien saisi ta question 1...désolé !

Par contre, c'est sur, il te manquerait bien un G et un Bb dans ta panoplie
Ca va t'ouvrir des horizons....

Peut-on savoir ce qui t'a amené à arrêter ton choix sur ces modèles d'harmos ?
Et accessoirement ce que tu en attends ? Very Happy

en fait c l heritage d un casse Cool sinon pour ma premiere question pour etre bref j aime un son brillant et assez metal c pouquoi je suis attire par ce type d harmo et j aimerais vos retours d expertience pour connaitre le rapport "brillance" tonalite dans ces modeles

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Message  dog tail le Dim 25 Mar 2012, 13:37

JersiMuse a écrit:Le Beta Harp c'est le machin de B. Bouman ?
Ca n'apporte rien par rapport au Seydel d'origine.
Pour le reste, je ne connais pas.
ok noté pour les beta merci

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Message  dog tail le Dim 25 Mar 2012, 13:46

bon ben merci a tous je vais peut etre reorienter mes choix ( je crois que j ai des gout de luxe!)je v ais aller voir chez raimond Very Happy sinon des avis sur les Dortel( tant qu faire tout bois!) qu en est il de ses reglages? ceci dit les optimus serie limite all brass sont si beaux... Cool

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Message  JersiMuse le Dim 25 Mar 2012, 14:19

Il faudrait s'entendre sur le qualificatif "son métal", mais si je comprends bien ce que tu attends, le bois sera sans doute plus approprié.
Je n'y connais pas grand-chose en bois et en sons, mais j'ai un Brodur-SebCharlier en Cocobolo qui a un son très dynamique et "cristallin", disons ce que beaucoup qualifieraient de "métal". J'imagine que le Cocobolo est pour beaucoup dans ce son (surtout que j'en ai un en buis qui a un son beaucoup plus doux et feutré).
Raymond est sans doute la bonne personne pour discuter des différents sons obtenus.
'connais pas les Dortel, mais les utilisateurs en ont l'air contents.

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Message  harmabhel le Dim 25 Mar 2012, 15:57

Le Dannecker Optimus est certes entièrement en métal et je rappelle l'ouverture complète des capots à l'arrière. C'est une bonne alternative à mon avis comparer aux Hohner Meisterklasse et Suzuki Promaster dont l'arrière est moins ouvert, ce qui étouffe le son. Par contre le Seydel 1847 Noble est très intéressant par la qualité des matériaux, la forme des capots (type Marine Band) avec ouïes.

Ce que j'aime c'est l'aspect massif et la qualité des matériaux (chez Seydel je suis comblé par les 1847, même le modèle Silver dont le sommier en plastique semble luxueux).

Par contre j'appréhende les Brodur même si je ne remets pas en cause la qualité, c'est le manque d'ouverture des capots à l'arrière (si ça se trouve c'est anodin). Pensez vous utilisateurs de Brodur qu'il est possible de demander une ouverture plus importe à l'arrière ainsi qu'une taille de l'instrument semblable aux 1847 ?

Ce qui est sûr, c'est que j'essayerai le Dannecker et le Brodur.

Mon avis sur la question de ce post c'est déjà d'aller vers les modèles qui correspondent à ses propres goûts. Par exemple, si vous préférez les harmos entièrement métallique et achetez un custom tout métallique. Les amoureux du bois achète bien Brodur, non ?
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Message  Manip le Dim 25 Mar 2012, 17:12

Raymond fait des capots de 1847 à la demande. J'en ai monté en ivoire de mammouth sur un Beta et c'est un de mes meilleurs harmonicas (quoi qu'il commence à fatiguer l'engin !-)
Pour l'ouverture derrière, il vaut mieux demander à Raymond Brodur lui même.

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Message  dog tail le Mer 04 Avr 2012, 23:36

JersiMuse a écrit:Le Beta Harp c'est le machin de B. Bouman ?
Ca n'apporte rien par rapport au Seydel d'origine.
Pour le reste, je ne connais pas.
excuse moi jersi je suis loin d etre un pro mais mannip a l air d aprecier beacoup le seidel 1847 en beta idem d ailleur pour le dannecker je suis confus,tout cela ne serait qu une affaire de gout!! Wink

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Message  Harpaddict le Mer 04 Avr 2012, 23:52

Si le message de la poste, colissimo ,est OK je devrais recevoir demain matin au petit déjeuner une poignée (5) de Danneker Blues (A, Bb, C, D ,Eb).
C'est un lot d'un ami: j'ai pris bien sur!
Je connais que de réputation...et les vidéos Youtube, y compris celle de Manip, j'vous fais un topo après le premier essai, après le café et les tartines.
Ok je me lave les dents avant!
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Message  Harpaddict le Jeu 05 Avr 2012, 16:21

Ben voilà, 5 bébés tout beaux qui sonnent du tonnerre.
C'est étanche , c'est précis, ça envoie pas mal et en main... c'est du lourd! 190 gr dans la main!
Laiton chromé, des vis partout, réglage tip top!
Et la glisse.....
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Message  Harpaddict le Jeu 05 Avr 2012, 16:22

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Message  Harpaddict le Jeu 05 Avr 2012, 16:22

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Message  Harpaddict le Jeu 05 Avr 2012, 16:23

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Message  Harpaddict le Jeu 05 Avr 2012, 16:28

Maintenant, si il avait fallu que je les achète au prix Danneker.....non!
Là c'est une super occase (ils sont neufs) et la poignée pour le prix d'un Brodur moyen, alors....
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Message  JersiMuse le Jeu 05 Avr 2012, 18:22

Pardon Dog Tail, j'avais pas vu ton message.
Les Seydel 1847 sont de bons harmos. Et sur ce point, je rejoins Manip.
Pour le réglage Beta (qui porte bien son nom warf warf), déjà il faut savoir que les overdraws ne sont pas réglés. Ni le 1°. Ni les altérations.
Du coup, tu te retrouves avec un harmo où seuls les overblows ont été réglés, ce qu'il y a de plus facile à faire. Sur ces 3 trous, le mien n'était pas réglé au mieux, j'ai nettement amélioré la chose, et Manip semble dire qu'il en a eu un bon et un mauvais. Donc au final, perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Au même prix, et même moins cher si je ne me trompe pas, tu peux aussi bien acheter un Golden Melody customisé par Brodur, il fait également le réglage des overblows 4 à 6, et plutôt bien en plus. Nettement mieux que Ben Bouman en tous cas !

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Message  jiceblues le Jeu 05 Avr 2012, 23:01

@ Harpaddict :
Alors ,tu en penses quoi du DANNECKER ,au niveau réactivité-souplesse-facilité de jeu ?
C'est vraiment un réel plus par rapport à un CROSS , un GM ou SP20 ( par ex. ) ?
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Message  Harpaddict le Ven 06 Avr 2012, 09:32

@jice
C'est comparer un vélo à un char Leclerc..... ça parait indestructible!
L'aspect est impressionnant ainsi que le poids. Et ça brille, et ça glisse le chrome (même pas de chiffrage des trous pour freiner les ardeurs)!
Les lamelles (MS) sont plus en retrait de l'embouchure qu'un Golden mais les altérations sont d'une facilité et d'une fluidité sans problème. La précision de jeu aussi.
Ca réagit au quart de tour et devrait permettre des virtuosités.
Le volume des trous est plus important qu'un SP20 ou un GM, l'épaisseur des dents du sommier est plus mince. Ca ressemble plus à un Seydel.... peut être.
Les notes viennent très facilement même si l'impression donnée est de devoir utiliser plus de souffle (pas souffler plus fort!).

C'est puissant, brillant sans être "clinquant", l'arrière est bien dégagé, le son sort bien.
Les plaques sont vissés sans laissé de possibilité aux fuites apparemment.

Plutôt à comparer à un Seydel qu'à un Hohner.... qu'en pense Manip?
Les sons sont nets sans vibration.
Faut quand même les dompter, c'est pas aussi "facile" qu'un SP ou un GM. Pas la même façon de les jouer surtout. Mais plaisir assuré cheers sunny drunken

J'ai quelques réglages à peaufiner, à faire par petites touches, note par note, là aussi c'est pas du SP, c'est plus "fin" et délicat à régler. Suspect scratch

Pour quelle musique? Les US les utilisent pas mal en blues (quel luxe ostentatoire...c'est pas un instru groove à priori). En mélodie et /ou Jazz....à voir.

Pour se faire plaisir avec un instrument atypique...sans aucun doute. Pour moi ça marche!
A suivre donc.

@tous
Y a t-il d'autres possesseurs aguerris de ces bestiolles car les avis et tests ne sont pas plétores?
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Message  jiceblues le Ven 06 Avr 2012, 09:41

Merci . Je vais donc continuer avec les SP20 et MBDL Very Happy
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