Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Kit réparation Hohner

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  jiceblues Lun 20 Fév 2012 - 6:59

Le kit SEYDEL ( tout ce qu'il faut pour changer les lames ,y compris les vis et écrous ,sauf les lames) :
120 € . Et je ne crois pas que SEYDEL vende de la daube Very Happy
C'est ,en gros ,le prix de la pince à dériveter chez HOHNER...no comment .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  tangopaulo Lun 20 Fév 2012 - 7:23

25 roro ça me conviendrait,je vais m'acheter un jeu de limes de précision où peut être des diamantées
qui sont encore plus fines et je vous dirai . Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  jiceblues Lun 20 Fév 2012 - 7:29

Bonne idée .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  laurentHarp Mar 21 Fév 2012 - 4:39

Donc après discussion avec Hohner:
-le but de tout ça (la mise en place du shop, les vidéos, etc ...) est de contribuer au changement de mentalité engagé depuis une quinzaine d'années (en gros depuis que les overblows se sont généralisés). L'harmo est de moins en moins considéré comme une boite noire et de plus en plus de musiciens apprennent à le régler. Hohner a été le dernier à s'y mettre, mais a tapé fort d'un coup.
-les prix sur le shop sont élevés à cause du coût de toute la mise en place (le shop lui même, les vidéos qui valent très cher à produire, etc ..) et du coût du au fait de proposer des éléments à l'unité.
-Hohner ne cherche pas spécialement à vendre ses pièces détachées et encore moins des outils (c'est une usine, pas un fabricant d'outils), ce qu'ils cherchent c'est vraiment d'offrir un service global à la communauté.
-Le prix du kit complet devrait être assez élevé, comme le suzuki

Et big news, Hohner va proposer des lamelles à l'unité! Ca c'est vraiment un grosse nouvelle car cela rendra le changement de lamelle vraiment abordable.

Voilà voilà
A ++

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  TOUCH Mar 21 Fév 2012 - 7:16

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  jiceblues Mar 21 Fév 2012 - 22:55

@ laurentHarp : merci pour les infos .
Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les explications de HOHNER .
Leurs jeux de plaques sont bcp trop chers...et leur kit est bcp plus cher que le kit SEYDEL.
Dans les 2 cas , c'est MICHAEL TIMLER ( loué soit son nom) qui a mis ça au point .
Résultat : je pense que les gens vont acheter le kit SEYDEL et les lames à l'unité chez HOHNER .
Les lames vendues à l'unité , ça , c'est la vraie bonne nouvelle ! Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  laurentHarp Mar 21 Fév 2012 - 23:26

jiceblues a écrit:@ laurentHarp : merci pour les infos .
Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les explications de HOHNER .
Leurs jeux de plaques sont bcp trop chers...et leur kit est bcp plus cher que le kit SEYDEL.
Dans les 2 cas , c'est MICHAEL TIMLER ( loué soit son nom) qui a mis ça au point .
Résultat : je pense que les gens vont acheter le kit SEYDEL et les lames à l'unité chez HOHNER .
Les lames vendues à l'unité , ça , c'est la vraie bonne nouvelle ! Very Happy

En fait, mes infos viennent justement de Michael Timler Very Happy qui en effet est derrière tout ça.
Je suis d'accord avec ton analyse. Et je pense que cela ne dérange pas hohner du tout. Ils ne cherchent pas à vendre des outils mais à mériter leur position de leader en rendant leurs instruments maintenables.

A titre personnel, ce sont les outils que je trouve vraiment très chers, même compte tenu du surcoût du à la mise en place et au coût de fonctionnement de ce C Shop.
Pour les plaques de lamelles, c'est déjà plus raisonnable, non?
Pour info, je viens d'acheter le kit de maintenance de Hohner (celui pour ajuster et accorder les lamelles et changer les valves). Je vous donnerai un feedback quand je l'aurais reçu.
Il se trouve que j'ai déjà les outils pour changer les lamelles ... mais que je n'ai jamais eu à le faire!!!!

A ++

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  jiceblues Mar 21 Fév 2012 - 23:59

Pour les plaques : jeu de plaques pour MBDL - 33,50€- l'harmo entier est à 44€ chez THOMANN .Ca me paraît peu logique .
J'ai un copain qui change ses lames depuis un certain temps . Il se fournissait chez HARPONLINE .
Depuis la fermeture du site ,il est bien embêté . Je pense qu'il va être content d'apprendre que HOHNER C SHOP va vendre des lames à l'unité .
Pour celui qui ne possède pas encore l'outillage ,je trouve que le prix est prohibitif . Ca s'adresse de toute évidence aux pros et amateurs passionnés , dans le but ,quand-même , de faire des économies , surtout . Je ne comprends pas ou est l'économie en tenant compte du prix des outils...
Maintenant ,on peut imaginer que HOHNER , après avoir terminé la mise en place et amorti , ne serait-ce que partiellement le surcoût de tout ça ,nous vendra l'outillage et les lames un peu moins cher..."wait and see" .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  laurentHarp Mer 22 Fév 2012 - 0:27

Je suis d'accord avec toi.
En fait, Michael me dit que de toute façon, les outils sont suffisamment bien décrits et classiques pour que les gens achètent directement dans un magasin d'outillage à moindre coût
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  jiceblues Mer 22 Fév 2012 - 0:43

Hé hé... Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  laurentHarp Mer 22 Fév 2012 - 0:47

J'ajouterais que le but n'est pas uniquement de faire des économies.
Un harmo bien réglé, éventuellement par nos soins, a une valeur bien plus grande que le coût d'un jeu de lamelles. Du coup, changer une seule lamelle quand elle est cassée prend une dimension encore plus grande car cela permet d'avoir un instrument parfaitement adapté à notre jeu à vie.
C'est vrai pour le diatonique, mais encore bien plus pour le chromatique.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  jiceblues Mer 22 Fév 2012 - 1:38

Oui ,ça c'est un des cas de figure . Il y en a d'autres , par ex. le type qui ne joue pas chromatiquement ( donc réglages basiques et rapides) et qui se sert intensivement de ses harmos , en "semi pro" . En période ou il y a bcp de gigs ( l'été , le plus souvent),il doit pouvoir compter sur son matériel ( en général ,une lame choisit de "décéder" au milieu d'un chorus) et , le cas échéant ,réparer vite ( donc , il change les plaques) . C'est là que le prix de la pièce prend toute son importance . Certains jettent l'harmo et en achètent un autre . Pour des raisons écologiques , sentimentales et économiques ,je ne fais pas ça . Je n'ai jamais cassé une lame , elles s'oxydent et se fendent au milieu .Depuis que je fais attention à chauffer les harmos et à les nettoyer fréquemment , les lames font + longtemps . Mais ça reste un budget ( surtout qu'on est mal payés , mon bon monsieur Very Happy )
Et que diraient les guitaristes si le prix des cordes doublait ?
Bien sûr , je comprends ton point de vue , mais ce n'est pas tout-à fait la même utilisation .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  laurentHarp Mer 22 Fév 2012 - 5:19

jiceblues a écrit:Oui ,ça c'est un des cas de figure . Il y en a d'autres , par ex. le type qui ne joue pas chromatiquement ( donc réglages basiques et rapides) et qui se sert intensivement de ses harmos , en "semi pro" . En période ou il y a bcp de gigs ( l'été , le plus souvent),il doit pouvoir compter sur son matériel ( en général ,une lame choisit de "décéder" au milieu d'un chorus) et , le cas échéant ,réparer vite ( donc , il change les plaques) . C'est là que le prix de la pièce prend toute son importance . Certains jettent l'harmo et en achètent un autre . Pour des raisons écologiques , sentimentales et économiques ,je ne fais pas ça . Je n'ai jamais cassé une lame , elles s'oxydent et se fendent au milieu .Depuis que je fais attention à chauffer les harmos et à les nettoyer fréquemment , les lames font + longtemps . Mais ça reste un budget ( surtout qu'on est mal payés , mon bon monsieur Very Happy )
Et que diraient les guitaristes si le prix des cordes doublait ?
Bien sûr , je comprends ton point de vue , mais ce n'est pas tout-à fait la même utilisation .
Entièrement d'accord avec cet aspect!
Cela dépend complétement du type de joueur.
Pour ma part, comme je ne joue pas beaucoup et que j'ai plein d'harmos, je n'ai plus "cassé" de lamelles depuis une dizaine d'années

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Kit réparation Hohner - Page 2 Empty Re: Kit réparation Hohner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum