bonjour, c'est ici la petite sauterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour, c'est ici la petite sauterie

Message  Nicolharmo le Ven 17 Fév 2012 - 8:04

Bonjour a tous, j'arrive de chez les voisins (de chez Paul) et j'ai vu un forum qu'avait l'air rigolo aussi alors je suis entré.
Je ne pratique le diato qu'en diletente depuis que je me suis mis a l'harmo par contre je travaille le chroma avec cours et tout et tout.
Mon but ultime est de savoir jouer du klezmer , pas du qui sonne klezmer; du vrai du bon. Et pour c rien de tel que l'expressivité et la "détente" du diato. Alors apres plusieurs essaies avec un accordage richter, moult écoute de jason rosenblatt (shtreiml) et une petite discussion avec rouge pied j'ai décidé de commender un DIMINISHED chez Seydel et en sol en plus. Je l'attend tjrs car a prioris il vont en chier pour le faire celui la (des histoire d'anches en acier qui n'existe pas et qu'il risquent de devoir remplacer par du bronze).
Donc je suis nouveau et pas pres de vous parler de mon harmo
A bientot
Nicolharmo

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, c'est ici la petite sauterie

Message  rougepied le Ven 17 Fév 2012 - 22:35

Vous ici ? Je vous croyais aux eaux !

Bienvenue, bienvenue, fan de klezmer (surtout si tu arrives en chantant hevenu shalom…)

À très bientôt en espérant entendre un retour positif sur le dim’ !
rougepied

Message  JersiMuse le Sam 18 Fév 2012 - 0:56

Hello et bienvenue !!!!
Dites les gars, ça fait plusieurs fois qu'on reçoit des fans de musique tradi, world, ou kelzmer ou autre, et y'a pas un post ni d'explication de la musique en question, ni de références, ni de gammes à utiliser pour s'amuser un peu, ni de morceaux à jouer, ni même tout simplement de "bout d'essai". Rien, nib, queud, wallou.
Bref, j'espère que tous ces p'tits nouveaux vont faire bouger les choses et qu'on pourra en proifiter !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4165

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  rougepied le Sam 18 Fév 2012 - 1:37

JersiMuse a écrit:Hello et bienvenue !!!!
Dites les gars, ça fait plusieurs fois qu'on reçoit des fans de musique tradi, world, ou kelzmer ou autre, et y'a pas un post ni d'explication de la musique en question, ni de références, ni de gammes à utiliser pour s'amuser un peu, ni de morceaux à jouer, ni même tout simplement de "bout d'essai". Rien, nib, queud, wallou.
Bref, j'espère que tous ces p'tits nouveaux vont faire bouger les choses et qu'on pourra en proifiter !!!!
T’abuse, Jersi.

Pour le klezmer, voici la maigre participation que j’ai faite au forum : http://diato.forumactif.com/t788-dance-dance

Simplement, le moteur de recherche du site est tout faisandé et le meilleurs moyen de trouver un terme sur le fofo, c’est de passer par google : http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fdiato.forumactif.com+klezmer

Dans les 3 pages du sujet que j’ai posté, j’ai aussi donné des liens vers des sites sur lesquels tu trouveras des partitions de morceaux (pour les différents instruments et même parfois le conducteur avec tous les instru dessus).

Pour une étude approfondi du style, il ne faudra pas compter sur moi parce que même si j’ai joué un temps la basse dans un groupe klezmer, je ne suis pas une sommité.
Pour caricaturé (parce que c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus subtil que ça) la musique klezmer emploi beaucoup de gammes mineures harmoniques mais dans un mode majeur (ie. avec une bonne grosse tierce majeur) et ça joue sur le côté tantôt enjoué tantôt triste de cette gamme.
rougepied

Message  JersiMuse le Sam 18 Fév 2012 - 2:01

Oui, oui, j'abuse un peu, c'était un peu par provocation Very Happy
Je ne me souvenais plus du post que tu as fait remonté, mais je me souviens d'une vidéo que tu avais également postée, avec un clarinettiste je crois, et je crois bien avoir moi-même mis quelques vidéos de Jason Rosenblatt.
Je dis ça parce que je pense qu'il y a vraiment de la place pour cette musique ici, et je crois que ça intéresserait vraiment beaucoup de gens.

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  rikaix le Sam 18 Fév 2012 - 2:02

Salut,
Bienvenue cheers
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2071

Message  Pope06 le Sam 18 Fév 2012 - 2:41

Ouais salut ..Bienvenue !! cheers
il vont en chier pour le faire celui la (des histoire d'anches en acier qui n'existe pas et qu'il risquent de devoir remplacer par du bronze).
Je suis d'accord, s'ils sont obligés de couler un bronze, qui plus est, en forme de lamelle : c'est bien le terme à employer ! Very Happy

Coté musique Trad ..( dont Kletzmer !) Je rappelle l'existence d'un forum éminemment sympathique qui lui est entièrement dédié ... http://www.monsieurf-harmonica.com/forum/index.php Basketball

Dernière édition par Pope06 le Sam 18 Fév 2012 - 3:44, édité 1 fois
Pope06

Masculin Messages : 721

Message  rougepied le Sam 18 Fév 2012 - 3:37

JersiMuse a écrit:Je dis ça parce que je pense qu'il y a vraiment de la place pour cette musique ici, et je crois que ça intéresserait vraiment beaucoup de gens.
Je suis bien d’accord.

Je dis souvent que je n’aime pas le blues alors que ce n’est pas vrai. J’en écoute de temps en temps. C’est plus par provocation qu’autre chose, comme pour contrebalancer l’omniprésence de ce style.

J’aime bien l’idée de se sortir de ses habitudes musicales. Écouter ce qui se fait ailleurs, même si c’est pour se rassurer et se dire qu’on a fait le bon choix. Il y a surement du bon à prendre dans le klezmer, dans la bossa, dans le rock, dans la techno, dans la musette, dans la variété… Very Happy
rougepied

Message  Manip le Sam 18 Fév 2012 - 8:51

Pope06 a écrit:

Coté musique Trad ..( dont Kletzmer !) Je rappelle l'existence d'un forum éminemment sympathique qui lui est entièrement dédié ... http://www.monsieurf-harmonica.com/forum/index.php Basketball

Je plussoie et plutôt deux fois qu'une
ou encore
Je qu'unefoise et plus tôt que d'aucune

Bienvenue sur Diato !-)

L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Sesska le Sam 18 Fév 2012 - 21:24

karibou à toi alien

Je dis ça parce que je pense qu'il y a vraiment de la place pour cette musique ici, et je crois que ça intéresserait vraiment beaucoup de gens.

ouais, en même temps c'po facile de poster ici sans rougir quand on est tout ptit pale

j'essayerai de mettre un petit joc din casjvana dès que possible (mais je suis encore en phase d'apprentissage sur le nouveau diato alors ça bug souvent)

c'est un super morceau de chauffe dans les soirées balkano tziganes, que tout le monde connait... tu le tourne des plombes et tout le monde peut venir poser un ptit chorus, tu le joues en marchant, en dansant, ça n'a jamais de fin.

magnifique version sur le 1er album de Poum Tchak (qui s'appelle Poum Tchack aussi) mais j'arrive pas à vous la sortir du tube... Sad

Sesska

Masculin Messages : 185

Message  rougepied le Sam 18 Fév 2012 - 21:45

Sesska a écrit:ouais, en même temps c'po facile de poster ici sans rougir quand on est tout ptit pale
Hé ! Sérieux ! T’as entendu ma version de Tantz, Tantz ? Elle te décomplexe pas suffisamment ? J’en ai un peu honte mais j’en suis pas mort. Et, Oh ! Surprise ! Personne ne m’a descendu et j’en suis pas mort.

Tu vas me faire le plaisir de prendre 5 minutes pour t’enregistrer et poster.

D’autant que je sais qu’il y a des passerelles entre musique klezmer et musique tzigane, avec un répertoire commun comme les doinas et les bulgares. Et je suis très curieux d’entendre ce que ça donne, même si tu estimes que ce n’est pas parfait.
rougepied

Message  Sesska le Dim 19 Fév 2012 - 1:59

qu’il y a des passerelles entre musique klezmer et musique tzigane

tu m'estounes Laughing

faut que je redemande à mon violoniste, j'ai pas réussis tout à l'heure à remettre la main sur une jolie version d'Heiser bulgare qui enchaine sur araber Tanz... tzigane, musique arabe et klezmer enchevêtrées dans un seul morceau, c'est juste du bonheur et ça va très loin, symboliquement parlant.

sinon Jersi, me suis aperçu qu'à la gratte énormément de thèmes tziganes tournent bien sur du Lydien avec la tierce mineure.
avec un C lydien (du coup on se retrouve en Em ce qui colle bien au style), faut juste remplacer le E par Eb, ça donne un ressort mélodique vaguement arabisant, mais pas assez pour sonner franchement oriental.

je vous fais un exemple ou deux à la gratte si j'arrive à coucher mon affreux cet aprem (super pas gagné)

ps: désolé Nicolharmo pour le freepost trad sur ta présentation...
Sesska

Message  rougepied le Dim 19 Fév 2012 - 2:18

Purée. Der Heiser Bulgare. Je m’étais bien éclaté avec ce morceaux à la basse.

Par contre, chauds les marrons au diato, les descentes de violons et clariboles, même sans tempo de folie. Quand je serai grand. Un jour. Peut-être. Ou pas.
rougepied

Message  TOUCH le Dim 19 Fév 2012 - 3:24

Embarassed

Toutes mes confuses...

Bonjour et bienvenue, Nico Smile

TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  Sesska le Dim 19 Fév 2012 - 6:48

rougepied a écrit:
Par contre, chauds les marrons au diato

tu m'étonnes, moi aussi je reste bien planqué derrière la grand mère... tiens j'arrive pas à trouver la mythique version avec l'enchainement avec Araber tantz... mais eux, jles aime bien...

(hop pour jersi qui trouve que ça manque de tradouille ici bounce )

et pour jersi qui a pas peur aux babines:
http://abcnotation.com/tunePage?a=trillian.mit.edu/~jc/music/abc/Klezmer/Bb/HeyserBulg_E/0000
Sesska

Message  JersiMuse le Lun 20 Fév 2012 - 0:11

Merchi.
Et pardon à Nicolharmo d'avoir un peu pourri son premier post.
T'inquiète, ce sera sans doute pareil avec les suivants Very Happy

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  Nicolharmo le Lun 20 Fév 2012 - 7:42

Wouaw!!! Ca reagis vite ici! et avec ferveur en plus.
J'ai ecouté que le debut du morceau mais ca m'a pas l'aire mal du tout voir un petit peu technique.
J'essaierais de faire un topic sur le klezmer et la theorie en résumer. Mais j'aimerais bien cerner mon sujet avant et comme je suis pas tres callé en theorie et que la plupart des sources sont en anglais ca me prendra du temps. Mais je ferrais un petit truc...par contre le temps d'apprendre le diminué (d’ailleurs merci pour le lien. Je l'avais deja vu et n'y avais pas trouvé ce que je cherchais) et de maitriser un morceau je suis pas pres de poster. mais ne sait on jamais...En tout cas merci pour cet accueil mouvementé et plein de promesses
Nicolharmo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut