Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Black Coffee

+6
JersiMuse
TOUCH
chrisbrasil
rikaix
pipodiato
Ben Breizharp
10 participants

Aller en bas

Black Coffee Empty Black Coffee

Message  Ben Breizharp Mer 25 Jan 2012 - 3:08

Salut à Tous !!!
Moins présent depuis un moment sur le fofo, j' ai passé une partie de ce temps notamment dans un bar sympa d' Elbeuf, " l' alter-café "...
Ça m' a permis de rencontrer un peu de monde, de jouer avec quelques zicos...
J' ai notamment rencontré deux guitaristes, François et Maxime, rassemblés depuis deux ans sous le nom de Black Coffee ( va falloir qu' on trouve un autre nom, c' est déjà pris... )
Après un p' tit boeuf, il m' ont rappelé et nous voici à construire une nouvelle formation Folk/Rock/Blues sur Elbeuf ( un guitariste chanteur, un guitariste soliste/dobro/banjo, un bassiste, un batteur et moi-même... ).
C' est tout nouveau, ça vient de sortir, voilà ce que ça donne à la deuxième répèt :
Une que vous allez reconnaître

Et une reprise de Nobody knows you...

Voilà voilà... Vous tiens au courant si on a des dates prévues ( ça devrait arriver : on a joué samedi dernier en première partie d' un big band de Rouen, on a 4 dates qui sont tombées... )
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  pipodiato Mer 25 Jan 2012 - 3:49

J'ai un problème à ma sono ou il y a un problème de stéréo à l'enregistrement ?
pipodiato
pipodiato

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/pipodiato?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  rikaix Mer 25 Jan 2012 - 3:55

Espèce d'harmoniciste qui joue tout le temps Razz ça va pas non tu risques l'asphyxie. bounce

Plaisanterie mise à part, bonne nouvelle, Yessss cheers

Tiens nous informé, éclate toi bien et longue route aux "Black coffee" (un beau standard aussi ce titre, black coffee)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  chrisbrasil Mer 25 Jan 2012 - 4:22

Sympa Ben, content pour toi Smile

C'est vrai que tu joues un peu tout le temps Wink
D'un autre côté, le mixage ne t'est pas très favorable tu n'apparait pas vraiment.
Sur le premier morceau, c'est sûr tu es un peu obligé de faire un peu de "forcing" pour t'exprimer un peu, ils ne t'ont pas laissé beaucoup d'espace.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Ben Breizharp Mer 25 Jan 2012 - 5:55

Bin, c' est rigolo, mais du coup je me dis que ces histoires de ne pas jouer tout le temps, ne pas jouer sur les solos... Bin ça c' est vraiment un truc d' harmoniciste !!! Razz
Si je joue tout le temps, c' est une volonté du groupe, au départ je m' arrêtais et on m' a dit : vas-y, tu peux jouer plus souvent et faire des nappes pour accompagner la voix !!! Même le guitariste solo me demande parfois de ne pas m' arrêter lorsqu' il prend un solo... ( bon là, j' ai du mal quand même, je me tais un peu... ). Du coup c' est le cas aussi sur don' t think twice de Bob Dylan ou j' accompagne le chant, également sur Whatever d' Oasis ( où là on m' a carrément obligé à jouer tout le long du morceau... Laughing ), sur Lucky one d' Alison Krauss ( où j' ai trouvé comme subterfuge de prendre un harmo aigu à l' octave pour les solos ), ça sera également le cas sur la nuit je mens de Bashung et Stairway to heaven. Et d' après notre premier live, ça ne semble gêner personne... on verra à l' usage, peut-être que j' utiliserai davantage mon potard pour me monter lors des solos et baisser mes interventions lorsque je suis sur le chant...
Pour ce qui est de l' enregistrement, j' ai juste posé un enregistreur numérique où j' ai pu dans la cave, donc forcément c' est pas terrible, et il doit y avoir des différences droite et gauche...
Bien entendu, c' est brut de décoffrage, il n' y a aucun mixage...
Bon bin merci déjà des retours les gars ! Very Happy
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  rikaix Mer 25 Jan 2012 - 6:13

Ben Breizharp a écrit: Et d' après notre premier live, ça ne semble gêner personne...
Bin à moins qu’il y ait un gus qui ait envie de se chamailler dans la salle, personne ne dira rien, normal hein Razz
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  TOUCH Mer 25 Jan 2012 - 6:38

Ben Breizharp a écrit:Bin, c' est rigolo, mais du coup je me dis que ces histoires de ne pas jouer tout le temps, ne pas jouer sur les solos... Bin ça c' est vraiment un truc d' harmoniciste !!! Razz

Aaahhh !... Quand-même !... Vous allez pouvoir ôter vos gaînes les mecs !... Mettez vous enfin à l'aise !... Moi, ça fait longtemps que c'est fait... Laughing

Tu as raison, Ben, il y a des morceaux ou des ambiances ou on peut jouer comme on le sent, suffit de moduler son volume, question de savoir vivre plus que de technique.
Là je trouve que tu apportes une belle coloration et une solide assise harmonique. Cool

Y'a que le chanteur qui a l'air de peiner, vous lui avez refilé un micro pourri et l'ampli le plus faiblard ? c'est ça ?... Laughing
Il force un peu sa voix, ça lamine toute expressivité et ça fait un peu "yaourt".
Mais c'est peut-être la prise de son, en plus j'écoute au casque, ça pardonne rien.

Bravo pour ce démarrage, c'est de la bonne... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Ben Breizharp Mer 25 Jan 2012 - 7:04

rikaix a écrit: Bin à moins qu’il y ait un gus qui ait envie de se chamailler dans la salle, personne ne dira rien, normal hein
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas bien Rick... Non, ce que je voulais dire, c' est que les retours étaient plutôt bons, y compris de la part d' un paquet de zicos connaissant les 2 lascars ( ils sont ensemble depuis 2 ans ), et les découvrant avec un harmo... ( la plupart me disant même qu' on devrait m' entendre davantage, au moins sur les solos... ). Bon maintenant je suis d' accord, il faudra alterner judicieusement dans le set les morceaux ou j' interviens beaucoup, un peu de cette façon en nappe, les morceaux ou j' interviens moins ou pas du tout ( et je compte également utiliser un ampli en saturation pour varier les sonorités selon les morceaux... ) afin de ne pas lasser l' auditeur... Wink
Merci Touch des retours, je fais part au chanteur qu' il faudra qu' il essaye de ne pas donner cette impression de forcer sa voix... ( je pense que cela doit être lié à la tessiture... s' il faut on transposera... )
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  JersiMuse Mer 25 Jan 2012 - 9:10

Très sympa !
Bravo et bonne route au groupe !

C'est peut-être l'occasion de travailler des secondes voix ? Je dis ça mais c'est le genre de truc que j'ai jamais fait, par flemmardise.
Sinon, y'a aussi un truc qui marche pas mal en plus du changement de volume : avoir un son pour l'accompagnement, et un autre pour les soli.
J'ai vu des guitariste faire ça très bien, le premier son se distingue à peine, le second les mets tout de suite en avant du groupe.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  chrisbrasil Mer 25 Jan 2012 - 10:08

Bin, c' est rigolo, mais du coup je me dis que ces histoires de ne pas jouer tout le temps, ne pas jouer sur les solos... Bin ça c' est vraiment un truc d' harmoniciste !!!

Laughing Laughing Laughing
En effet, ce n'est pas impossible.
Cela dit avant de découvrir l'harmonica, je ne portais pas du tout attention à cet instrument, je ne l'entendais pas vraiment en fait. C'est en réécoutant certains morceaux plus tard que je me suis rendu compte qu'il y en avait. Donc il ne me dérangeait pas. Je ne veux pas dire par là que tous les auditeurs sont logés à la même enseigne Wink

A présent, c'est le contraire, je tends l'oreille aux premières notes d'harmo et les arabesques autour de la mélodie ou sur la voix ne m'emballent généralement pas, ça peut arriver mais la plupart du temps je préfère un petit trait bien senti, bien placé qui apporte un petit plus voire un gros plus au morceau.
Maintenant, on fait ce que l'on veut et je suis persuadé que j'en rajoute des tonnes aussi lors que je participe à un bœuf.
Pour être honnête un saxophoniste qui ne décolle pas la bouche du bec ça me prend la tête aussi Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Manip Jeu 26 Jan 2012 - 9:42

aah ! super de pouvoir vous écouter mon Ben !!
Il faudrait que "vous te" laissiez un peu plus de place pour un ou deux chorus à l'harmo, surtout sur Nobody, une plage un peu plus longue (avec des cocotiers pour t'allonger dessous !-).
Mais ça promet bien cette formation, félicitations !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Ben Breizharp Sam 28 Jan 2012 - 7:47

Bon allez, j' ai hésité à la poster car j' ai dû la jouer trois fois avant ce petit concert...
En plus, je suis le seul branché sur la sono, on s' est installé à l' arrache en 10 mn sans vraie balance, donc je vous demande toute votre indulgence... ( on m' entend assez peu, et je l' ai plutôt plantée par rapport à la répèt de l' aprèm... )
Mais je ne résiste pas à l' idée de vous faire découvrir la bande de copains... Very Happy
ce n' était pas la plus réussi du concert, mais difficile maintenant de maîtriser les nouvelles technologies, c' est celle qui à été filmée et postée sur youtube ( pas par nous, on en aurait choisi une autre... )
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Sesska Sam 28 Jan 2012 - 9:43

enfoirés de potes avec des téléphones high tech... c'est jamais la bonne qu'ils foutent sur youtuspacebook Smile) (en général c'est là où tu fais la gueule et que t'es sensé prendre un chorus sauf que tu loupes le signe et que tu te retrouves à ramer comme un con pour faire style ''nan mais d'habitude je sais jouer, j'vous jure...'')


c'est vrai qu'on t'entend peu, tu pourrais en mettre un chouillia plus (en rentrant un peu plus dedans?) sans que ça choque selon moi (le reste étant assez poppy-édulcoré, ça mettrait un peu de roots-couilles)

Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Ben Breizharp Jeu 23 Fév 2012 - 6:03

Ça commence à prendre forme mais faudra encore être patient... Hier aprèm, répèt ( la troisième donc... ), on a trouvé un batteur, il lui reste à trouver une batterie pouvant être stockée dans une cave... on ne sait pas encore si notre bassiste veut continuer sérieusement l' aventure ( il a déjà un autre groupe... ), mais bon, on essaye de faire avancer le schmilblick...
Après avoir un peu bossé le début du répertoire, on a un peu travaillé sur quelques compos, on a envie dans le set d' un morceau très planant pour les junkies de nos sets ( et comme on est presque tous un peu des hippies... ). On a décidé de se lâcher pour voir les idées qui sortaient, v' là une tite piste de travail... planant, non ??? ( presque sûr que ça plaira à Touch, c't' histoire, j' le sens bien baba dans l' âme... flower power !!! )
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  TOUCH Jeu 23 Fév 2012 - 12:46

Sympa, Ben. Wink

J'ai failli m'en rouler un, pour pouvoir entendre "les notes invisibles"... Laughing
Quelle époque ça a été !... flower drunken sunny bom
Je suis un ancien non-combattant du flower power, un survivant de la Liberté... flower
(rien à voir avec les baba-cool...) Smile

Il a l'air de prendre forme ce groupe, ça fait plaisir. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Quelques news...

Message  Ben Breizharp Mar 29 Mai 2012 - 11:31

Bon, comme j' avais décidé dès le début de vous mettre au jus :
Dernière répèt mi-mai, voici un petit extrait sur une reprise des Eagles "Take it easy"
Ça commence à sonner un peu plus comme je voudrais, même si je voudrais tirer le répertoire vers des choses plus "roots", plus 60' s et plus électrique, mais bon notre guitariste solo/dobro/banjo à une culture plutôt Bluegrass, donc concessions concessions, il faut que ça plaise à tous...
Toujours pas de bassiste dans la bande, ça nous ralentit sérieusement et nous empêche de nous projeter pour prévoir des concerts... Evil or Very Mad
En plus notre batteur viens de quitter la région pour des raisons personnelles, ça va nous amener à prévoir des répèts toutes les trois semaines... ( mais bon, on pourra ratisser plus large pour trouver un bassiste... ). Pas évident un groupe, ça demande beaucoup de travail et de la patience...
Je ne sais pas encore si ce projet verra un jour le jour... Crying or Very sad
Enfin pour l' instant ça donne ça ( je sais, y' a pas beaucoup d' harmo, et il est pourri sur cet extrait, y' en aura plus sur la version définitive, mais pour l' instant je trouve mes marques aux percus : là-dessus je joue principalement des claves, du vibraslap sur l' intro et du guiro qui sonne un peu comme un washboard... ) :

Merci d' avance de vos retours...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Eagles 72

Message  Ben Breizharp Dim 3 Juin 2012 - 0:48

À la fois, si je ne dis que ça, normal que j' en ai si peu...
Comme je vois que personne ne connaît... Wink
Il s' agit donc d' une reprise d' un titre écrit en 72 (Eagles), à l' époque ça donnait ça :
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  JersiMuse Dim 3 Juin 2012 - 2:22

Wow ! J'avais pas entendu les Eagles depuis mes 16 ans et demi, je prends une claque là !! Very Happy

Bin c'est sympa ce que vous faites !
Le son est pas terrible, c'est difficile de vraiment entendre et distinguer et donc se prononcer.
Je pense que l'harmo peut être vraiment très sympa, surtout en conjonction avec la guitare, à condition que le guitariste laisse plus de place.
Je trouve d'une manière générale qu'il en prend trop. Il peut faire son effet, c'est certain, et je vois bien pourquoi il vous emmène vers du bluegrass, mais il fera d'autant plus son effet s'il ne joue pas tout le temps, et d'autant plus son effet si un autre (par exemple l'harmo), fait aussi son effet entre deux interventions de la guitare bluegrass.
Pour moi, vous devriez réfléchir à la répartition des interventions, qui devraient à mon avis mener à un point culminant, probablement sur un solo Bluegrass effréné.
Sinon, j'ai l'impression que la mise en place est parfois un peu flottante (tout le début notamment, avec un problème à l'entrée de la batterie). Mais j'imagine que ça se mettra tout seul en place avec l'habitude.

Sinon, c'est super de faire des percus en parallèle !! On ne peut plus formateur !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Pierre Dim 3 Juin 2012 - 4:25

Hello Ben
je suis de l'avis de Jersi , sur l'enregistrement l'harmo n'est pas bien en valeur, en fait on ne l'entend presque pas .Pas contre je trouve que l'ensemble est déja très chouette et le potentiel est énorme.Une fois au point ça promet d'être top! bravo Very Happy Very Happy
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Ben Breizharp Mar 2 Oct 2012 - 8:05

Bon, bin comme j' avais décidé de donner des news... Evil or Very Mad
Projet avorté dans l' oeuf, ça serait un peu long à expliquer sur un forum...
Pas facile de monter un truc sérieux lorsque l' on a quelque chose de précis en tête...
Merci de vos retours et commentaires, je ne manquerais pas de vous tenir informé des prochains projets... (Ben, un peu refroidi sur le coup... Sad )
Arrow
PS : merci Pierre de ton aide sur "Take it easy", je ne manquerais pas de piquer de tes plans si nous devions la garder... Very Happy
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  JersiMuse Jeu 4 Oct 2012 - 3:18

Oh bin zut alors.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  jluc13 Jeu 4 Oct 2012 - 5:26

merdum... je suis deçu pour toi mon Ben... Crying or Very sad

allez on trouve un guitariste "chanteur" et on forme un trio... Very Happy promis je m ameliore au cajon. Very Happy
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Black Coffee Empty Re: Black Coffee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum