plaques de rechange pour promaster Suzuki

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

plaques de rechange pour promaster Suzuki - Page 2 Empty Re: plaques de rechange pour promaster Suzuki

Message  Harpaddict le Mar 10 Jan 2012 - 4:30

A priori, l'anodisation devrait (????) protéger de l'effet électrolise.
Je paie pour voir si dans quelques temps je ne peu plus décoller les plaques du sommier pour cause de soudure......
"Le poids" c'est réel, on sent très bien la différence. Pas de balance dans ma cuisine pour peser, dommage.
"Un son plus clair et puissant" oui, quoiqu'un peu métal toutefois! On aime....ou pas! Mais sur, c'est pas du Marine Band poirier.
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

plaques de rechange pour promaster Suzuki - Page 2 Empty Re: plaques de rechange pour promaster Suzuki

Message  Ben Breizharp le Mar 10 Jan 2012 - 7:50

Harpaddict a écrit:... l'anodisation devrait protéger de l'effet électrolise.
Oui, je pense aussi... Tiens nous au jus quand même si tu trouves des trucs bizarre à l' usure... D' avance merci !
Harpaddict a écrit:"Le poids" c'est réel, on sent très bien la différence.
YEP ! C' est exactement ce que je recherche, j' ai envie qu' on ait vraiment la sensation de tenir du "lourd" dans la main...
Harpaddict a écrit:"Un son plus clair et puissant" oui, quoiqu'un peu métal toutefois! On aime....ou pas! Mais sur, c'est pas du Marine Band poirier.
Oui, mais ce son "métallique" devra être ensuite atténuer dans mes customs par le bois des capots...
Donc sur une base Golden ( j' aime l' accordage et les hanches de ce modèle ), sommier métal et capots bois, je l' appellerai "l' inverti" ( métal à la place du bois et vice et versa... ), il devrait voir le jour avant cet été... Je vous tiendrai au courant !!!
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  Caribouuuuu le Mar 10 Jan 2012 - 21:42

Sesska, sur ton promaster valvé qui a eu un problème, tu peux m'en dire un peu plus sur le problème en question s'il te plait?
J'ai déjà eu des promaster valvé, et je peux dire que j'ai largement bidouillé dessus au point de bouziller les valves, mais j'ai toujours réussi à remettre les choses dans l'ordre au final, alors je peux peut-être t'aider? C'est quoi le problème de ta valve "déconnante" en fait?
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251

http://www.myspace.com/patricecoelho

Message  Sesska le Mar 10 Jan 2012 - 23:56

Salut Caribou,

merci pour ta proposition d'aide!!!

à priori c'est pas la valve qui merde mais plutôt la hanche du 4 soufflé.

j'étais en train de jouer (all of me pour ne pas la citer) et j'ai sentis un désacordage progressif du 4 soufflé, qui perdait un peu plus à chaque passage dessus pour arriver maintenant à un vague Bb crado.

je me suis dit que la valvle était coincée, ou quelque chose rentré dans les capot, démonté, nettoyé, mais rien d'externe en tout cas.

depuis j'ai toujours le même Bb crado.

je me suis dit que le vendeur entendrait mes arguments pour un échange ou remplacement de plaques donc je n'ai volontairement pas poussé le bidouillage plus loin.

là ça parait mort niveau geste commercial, donc je vais effectivement tenter une opération à coeur ouvert... mais je vois pas trop quoi vérifier, la valve n'a pas l'air coincée ou défaillante, il n'y a pas de corps étranger et la lamelle ne présente pas de signe extérieur de vrillage...

avis et conseils éclairés bienvenus donc... si j'arrive à récupérer la lame, je vire juste les valves et m'en tire finalement pas trop mal (bien que j'aie toujours la proposition de Ben en tête)
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 189

Message  Caribouuuuu le Mer 11 Jan 2012 - 0:33

A vue de pif je dirai que ce n'est pas la valve qui est en cause mais plutôt la lame elle même. Ma première impression c'est qu'elle est tout simplement en train de lâcher (désaccordage progressif jusqu'à la rupture du métal de la lame), et il y a une micro fissure dans le métal d'où le désaccordage qui flanche. En second lieu, tu pourrais avoir un peu de chance dans ta mésaventure, il se peut que la lame se soit progressivement encrassée (utilisation fréquente de ce trou en particulier), et que de la salive soit venue se loger entre la lame et sa fixation sur la plaque, l'immobilisant en partie de fait, et rendant son accordage imparfait. C'est un cas qui peut se produire facilement s'agissant d'un valvé, car la valve elle même emprisonne souvent la salive contre les lames, alors qu'un harmo non valvé l'évacue par projection avec l'air.

Je te conseille en premier lieu de tenter un nettoyage en profondeur à l'eau bouillante avec un coton tige, et tu finis par dégager les crasses coincées entre les lames et les plaques (au niveau des fixation des lames surtout) avec un cure dent. Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer les valves elles mêmes, car certains modèles possèdent deux types de valves l'une sur l'autre (une blanche pour l'étanchéité et l'autre transparente par dessus la première pour faire "ressort"). Il arrive que les valves se collent l'une à l'autre limitant ainsi le déplacement nominal de la lame (donc désaccordage aussi).

Si par malchance la lame est bien cassée, tu peux toujours tenter un remplacement de celle-ci uniquement, en pièce détachée.

Autre petit détail technique, le promaster est un harmo exigeant en terme de position de jeu, et supporte assez mal le fait de mal jouer les altérations notamment (j'en ai beaucoup fait les frais à mes débuts). Cela peut aussi venir d'une mauvaise position de jeu sur cette case assez utilisée.
Pour tout dire, je casse très peu d'harmo aujourd'hui, mais il m'est arriver de casser exactement cette lame moi même, sur un ou deux harmos neufs dans le même concert par le passé. Les lames de promaster sont assez "dure", donc peuvent casser plutôt que plier, lorsque l'harmo n'est pas assez chaud aussi.

Voilà j'espère que ça va t'aider... Good luck
Caribouuuuu
Caribouuuuu

plaques de rechange pour promaster Suzuki - Page 2 Empty promaster en rade

Message  Guy Lançon le Mer 11 Jan 2012 - 0:40

bonjour Sesska.

A mon avis, la anche est cassée, (même si ce n'est pas visible extérieurement).
En général, si la note à baissée de 1/2 ton ou plus, il y a 99 % de probabilité que la lame soit félée et il faut la remplacer.
Dans les cas où elle a baissé de moins de 1/2 ton, on peut rattraper le coup (pour quelques jours) en limant doucement l'extrémité: (coté opposé au rivet...ou la soudure dans le cas d'un Susuki)
Cordialement
Guy

Guy Lançon

Masculin Messages : 36

Message  Sesska le Mer 11 Jan 2012 - 1:39

Ma première impression c'est qu'elle est tout simplement en train de lâcher
A mon avis, la anche est cassée

oui, ça corrobore un peu ce qu'il me semblait rabbit

je vais tenter dans l'ordre:

1/nettoyage
2/arrachage des valves / tentative désespérée de réglage-limage

et pour finir

3/ rachetage d'un jeu de plaques neuf...

ça vous parait le cheminement logique ou j'ai zappé une étape?

Merci en tout cas de toutes vos réponses

a+

Ben
Sesska
Sesska

Message  Caribouuuuu le Mer 11 Jan 2012 - 4:44

Ouaip, t'as bon la
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Message  jiceblues le Mer 11 Jan 2012 - 22:23

Je viens de flinguer 2 harmos à la suite :
1 SP20 en G ( il était vieux)
1 MB CUSTOM en A ( 10 mois ,aie)
sur les deux ,c'est le 5 aspiré ,donc , je pense que c'est un défaut de ma technique ( mauvais travail de la colonne d'air)
Quand ,j'étais un peu moins mal voyant , il y a quelque temps , j'avais réussi à voir qu'une lame ne présentant apparemment pas de défaut , était en fait fendue au milieu dans le sens de la longueur , fêlée ,mais c'est pas facile à voir . Munis toi d'une loupe et si c'est ça , la lame est morte .
Il peut y avoir plusieurs raisons :
on a soufflé ( ou aspiré) trop fort et mal ( le cas le plus courant ,à mon avis)
l'harmo est vieux , le métal est "fatigué"
défaut d'usine
manque de précautions ( jouer après manger sans se brosser les dents , ne pas laisser sécher l'harmo à l'air libre après usage , ne pas le chauffer)
l'hiver ,l'harmo est froid ,tu souffles fort d'un coup , tu pètes une lame .

Comme ton harmo est très récent , je pense plutôt au coup de l'harmo froid ou du défaut d'usine .
Voilà , si ça peut t'aider...
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Sesska le Ven 27 Jan 2012 - 4:22

Salut,

Bon, ben je me refais les lèvres sur le promaster à Ben du coup clown

J’en chie un peu, mais ça commence à passer un peu mieux, en plus le 3 aspiré de mon GM d’amour vient d’expirer , il est temps…
Je me dois donc maintenant de retrouver des plaques pour l’autre ex-promaster valvé (Bb je pense), pi des plaques pour le GM (de nouveau en C ?)… Je me disais que je compléterais bien mon set fétiche (Bb/C/G) avec un harmo (SP20?) OU un sommier alu/capots marrants pour le GM et/ou MB, histoire ‘’d’amortir les frais de port’’.

Je suis ni trop déçu, ni trop emballé du son du promaster… les basses manquent un peu de ’’ gras’’ sans être franchement désagréables, les middle sonnent ‘’artificielles’’ (je croyais que c’était à cause des valves, mé non) et les aiguës par contres assez claires et chôlies.
Pour les trucs jazzy en Bb je pense que ça va passer, par contre, pour les mélodies balkans/tziganes (beuôcoup de Em) je voudrais un son plus ‘’roots’’ qu’illustre parfaitement mon MB classic…

Le MB honnêtement je le joue jamais (alors que les OB1456 passent bien dessus finalement, le 6 c'est même du vrai bonheur) parce que capots vraiment désagréables, les clous chiants pour les réglages/nettoyages, le peigne bouge (le 4 devient super gros, le 3 tout petit) dépasse des capots… menace de casser... et bref…

La question : customisation MB (et GM au passage) ou Special20 (qui semble assez fragile, alors avec moi, je sais pas si...)

qué vous en dites?
Sesska
Sesska

Message  jiceblues le Ven 27 Jan 2012 - 4:27

T'emmerde pas : MBDL et SP20 .
jiceblues
jiceblues

Message  Sesska le Ven 27 Jan 2012 - 4:35

ok, ça a le mérite d'être clair Laughing

(par contre le MBDL ça fait un peu cher, juste pour ''amortir des frais de porc'')
Sesska
Sesska

Message  jiceblues le Ven 27 Jan 2012 - 4:45

Oui , mais tu peux le démonter et l'améliorer comme tu veux et tu trouves des plaques à HOHNER C SHOP ainsi que pour le SP20...
jiceblues
jiceblues

Message  Sesska le Sam 28 Jan 2012 - 2:16

bon, j'ai retouché un peu les réglages de maître Ben (je te fais le détail en MP si tu veux)...

et bon, aujourd'hui vadrouille dans les gorges de la Suissesse... allez, je te donne une chance, petite pochette en cuir des ''privilégiés'' dans la poche (résidence principale de -feu- mon GM)... 2h de pfuitpfuit en regardant l'horizon, le Mézinc enneigé, le bruit de l'eau qui court en fond de vallée, perché sur un rocher, adossé à un vieux pin torturé...

plaques de rechange pour promaster Suzuki - Page 2 Ravin

l'est pô si mal que ça en fait... il reste dans la pochette en cuir pour l'instant, on verra cet aprèm...

gorges du ramel je pense Smile)
j'ai peut-être trouvé mon nouveau pote de vadrouille finalement...

Sesska
Sesska

Message  Ben Breizharp le Sam 28 Jan 2012 - 4:35

Sesska a écrit: bon, j'ai retouché un peu les réglages de maître Ben (je te fais le détail en MP si tu veux)... l'est pô si mal que ça en fait... il reste dans la pochette en cuir pour l'instant, on verra cet aprèm... j'ai peut-être trouvé mon nouveau pote de vadrouille finalement...

YES ! Bon, bin si c' est pas la preuve qu' un réglage, c' est personnel !!! Content que tu aies fini par trouver celui qui te convient ( un peu déçu que cela ne te convienne pas en ayant eu l' impression de l' envoyé réglé "Tip-top"... ). Bon, du coup oui, je veux bien un p' tit compte-rendu en MP, l' objectif de cet échange étant pour moi d' avoir les retours d' un débutant/intermédaire sur mes réglages, cherchant à régler correctement pour le plus grand nombre de souffleurs possible... ( j' ai comme dans l' idée que tu as dû réouvrir des gaps, j' me trompe ??? Cool )
P.S : Heu... maître Ben, ch' uis maître en rien, pas même en réglages... clown
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  Sesska le Sam 28 Jan 2012 - 6:04

mp...

par contre, aujourd'hui, par rapport au reste de ma semaine de merde je suis assez de bonne humeur: j'ai trouvé un copain de poche, j'ai sortis mes premiers overs du 7 bien propres sous une petite neige fine en regardant le rocher de la tortue au loin (massif du meygal) et j'ai même compris le truc des doubles overblows (4-5) je sais pas à quoi ça va me servir mais j'ai l'impression d'avoir passé un espèce de petit cap...

donc voilou, je vous aime (sonny boy toujours à fond sur la sono, c'est bien le blues en fait)

plaques de rechange pour promaster Suzuki - Page 2 0cb7dd26949e63b1bfe1fd8217b8d36c
Sesska
Sesska

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2