plaques de rechange pour promaster Suzuki

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

plaques de rechange pour promaster Suzuki Empty plaques de rechange pour promaster Suzuki

Message  Sesska le Lun 9 Jan 2012 - 3:00

Salut,

Je suis un peu en galère avec Harmonicaland (je ne suis pas pour le lynchage publico-virtuel, l’avis d’un consommateur ponctuellement mécontent n’a rien à voire avec les performances générales d’un magasin, je suis bien placé pour le savoir.
je tiens par contre à disposition les échanges de mails ‘’commerciaux’’ par mp, au cas où ça intéresse, ou pour ‘’preuve’’)

j’édite évidemment de suite si le chef pense que le post est trop ‘’parti prit’’, mais je voulais expliquer le pourquoi du comment de ma demande.

En gros j’ai commandé un Promaster valvé et la lamelle du 4 soufflé est morte après 2 semaines de routine pépère (pas de réglage, pas de grosses sessions qui durent des plombes, pas d'altération sur cette lame).
Le vendeur, très commerçant, me dit que les harmo ne sont pas garantis contre l’usure normale ( !) que le délai de 7 jours est dépassé, donc you take it into the biroute… mais me concède une remise sur un jeu de plaques neuf, trop sympa.

Présentation copiée/collée du site : Le haut de gamme de chez Suzuki, tout métal, son très pur, excellente durée de vie ... Il a tout pour lui !

En gros j’ai le droit de racheter un jeu de plaques non valvées et de me retrouver avec un promaster normal pour plus de 2 fois le prix, bonne opération (j’aurai plus vu un échange contre un modèle de valeur équivalente, par exemple, dans l’absolu…)

Bref, je couine un peu, envoi photos et enregistrement comme demandé, attend la réponse, relance, réattend la réponse… avec sur l’étagère un promaster toujours en rade qui ne me sert à rien et ça me saoule.

Donc voilà, basta, je vais me retrouver un jeu de plaque mais ça me fait vraiment mal au derche de les prendre là bas…

J’ai trouvé DG musique qui les fait à 25roros, mais vous avez peut-être d’autres sources plus pertinentes à me suggérer ? (je sais qu’il y a des promaster-addicted ici)

Merci d’avance
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

plaques de rechange pour promaster Suzuki Empty Re: plaques de rechange pour promaster Suzuki

Message  JersiMuse le Lun 9 Jan 2012 - 4:43

Merci pour ton retour d'expérience. Pas de problème en ce qui me concerne, on est grand, on peut lire, réflechir, essayer, se faire son propre avis etc.
Après tout, on trouve des commentaires conso sur tous les sites de e-commerce et tous les sites de réseaux sociaux.
Sinon perso pas de piste à te donner.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

plaques de rechange pour promaster Suzuki Empty Re: plaques de rechange pour promaster Suzuki

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 4:52

24,90 chez HARP ELITE , c'est pareil ; je pense que tu auras du mal à trouver moins cher . Je ne citerai pas de noms ,mais je ne travaille plus avec certaines boîtes...Je peux t'en citer 2 sérieuses que je connais : MAJOR PIGALLE et THOMANN .Perso ,le promaster , j'ai essayé et trouvé ça moyen ,pour moi ,ça vaut pas un MBDL ou un SP20 , en plus , d'après ce que je lis sur les forums ,c'est pas solide....
PS : je crois que THOMANN ne fait pas suzuki...
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Sesska le Lun 9 Jan 2012 - 5:45

jiceblues a écrit:24,90 chez HARP ELITE

ok merci, je vais aller là, de toute façon après j'en suis pas à grapiller le moindre centime non plus...

ça vaut pas un MBDL ou un SP20 ,

oui, moi c'était surtout pour tester le concept de diato valvé, sinon j'aurais pas choisi celui là non plus pour le prix, mais bon il est là je vais pas le foutre à la poubelle non plus... surtout que c'était mon noielle de ma douce qui est toute déçue que je m'en serve pas...

fin bon c'est pas la fin du monde, mais 70roros dans le derrière ça saoule un peu...
Sesska
Sesska

Message  Ben Breizharp le Lun 9 Jan 2012 - 5:50

Ce n' est pas la première fois que j' entends de mauvais retours concernant Harmonicaland... et notamment son SAV... Si David Herzaft pense que les harmonicistes ne communiquent pas... il ne se fait pas de la bonne pub...
Bon, concernant tes déboires, si ton promaster est un C, j' en ai un qui reste dans un fond de tiroir depuis un moment dont je ne me sers pas... À la lecture de ton post, je l' ai ressorti, entièrement nettoyé à l' alcool, j' ai vérifié et réglé correctement les gaps, vérifié à nouveau en le jouant, puis vernis les bases des rivets pour stabiliser les overs ( blows & draws ), étanchéïfié avec de la gomme à masquer, puis remonté... ça fait 1h30 que je suis dessus... ( bon au départ, c' était un valvé, mais j' ai viré les valves pour pouvoir overbloter... après réglages, les overblows passent bien pour moi en 1,4,5,6, les overdraws de 7 à 10 aussi...) Si ça t' intéresses, je peux te le céder à 40 €+FDP, ça te permettra de remonter le tien dans une autre tona... ( MP si ça te branches... )
À propos de magasins, j' achète en partie chez bonnaventure à Caen (http://bonnaventure-musique.com/magasin/), l' avantage certain c' est que l' on a affaire à Philippe Géhanne, vendeur dans ce magasin et excellent harmoniciste, j' ai été très surpris lors de mes premiers achats qu' ils garantissent les harmos 1 an... c' est la première fois que cela m' arrive... Comme quoi y' en a qui le font...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  JersiMuse le Lun 9 Jan 2012 - 6:45

Ben Breizharp a écrit:j' ai été très surpris lors de mes premiers achats qu' ils garantissent les harmos 1 an... c' est la première fois que cela m' arrive... Comme quoi y' en a qui le font...

Extra !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Sesska le Lun 9 Jan 2012 - 7:53

Ce n' est pas la première fois que j' entends de mauvais retours concernant Harmonicaland...

salut,

c'est pour ça que je mettais des guillemets au début, mon but est vraiment pas de faire un procès d'intention à HL sur la base d'une seule et unique embrouille.

je suis resp. ADV dans une boite d'électronique et je sais que des fois, même si tu voudrais bien, ça le fait pas, raison X ou Y que la raison du client ne connait pas forcément.

je trouve lamentable le ''usure normale'' sur un harmo à ce prix au bout de 2 semaines, mais ça regarde juste le SAV d'HL et moi... le contexte était là juste pour expliquer pourquoi:

1/ je cherche des plaque de remplacement
et
2/ pourquoi je veux pas les prendre là bas.

pour ce qui est de ta proposition... héhé... maintenant que j'y pense... un harmo en C tout bien réglé, je me retrouve des plaques en G pour les mélodies tziganes et ça ressemble à un roi du pétrole tout ça...

je te redis... en attendant ça m'a forcé à sortir les OD 7 et 9 sur le GM (ça sort mais ça couine encore), qui lui n'a jamais faillit, même à -15°, même tombé de la poche 100 fois en 2 ans, même en bourrinant, même si il a subit les affres des premières tentatives d'embossage... et que j'ai déjà retrouvé une mouche morte en ouvrant les capots...

c'est lui en fait:

plaques de rechange pour promaster Suzuki P1010037no
Sesska
Sesska

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 8:07

Eh oui , c'est pas suzuki qui a inventé l'harmonica...
jiceblues
jiceblues

Message  Harpaddict le Lun 9 Jan 2012 - 22:02

Le Golden Melody: le meilleur harmonica au Moooooooooonde!
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 22:05

Avec le SP20 Very Happy
jiceblues
jiceblues

Message  Harpaddict le Lun 9 Jan 2012 - 22:11

Je viens d'en peter 2: un A après un mois, et un D qui a perdu une lamelle après 4 h00.....
Haaaaaaaa le son des SP20!! Yeees! Mais c'est un poil fragile, non?
Alors que la fiabilité des golden (pas les pommes!).
Harpaddict
Harpaddict

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 22:20

Ah toi aussi ! je croyais que ça venait de moi...J'ai joué 10 ans sur SP20 uniquement et j'en ai passé pas mal...surtout des A , bien sûr . Mais certains prétendent que le SP20 n'est pas plus fragile qu'un autre .Par contre , je n'ai jamais trouvé un harmo aussi facile à jouer et avec un son équivalent , surtout si on lui met un sommier bois , et après , ça vaut le coup de changer les plaques ( 17€ chez HARP ELITE)...Mais on sort du sujet , sorry , SESSKA .
jiceblues
jiceblues

Message  Sesska le Lun 9 Jan 2012 - 22:43

Mais on sort du sujet , sorry , SESSKA

non, non, allez y faites vous plais'

il y a encore tellement d'harmo que j'ai pas essayé (quasiment tous en fait) c'est toujours bon d'avoir des retours sur telle ou telle préférence.

Le Golden Melody: le meilleur harmonica au Moooooooooonde!

le mien ne me quitte pour ainsi dire jamais Cool

je me demande ce que ça vaut avec un sommier bois d'ailleurs... peut-être que je partirai sur un truc comme ça quand celui ci sera mort... mais bon, après deux ans de mauvais traitements (expérimentations de réglages sauvages, apprentissage des altés/Overs, jeu par -10° ou sous la pluie, stocké direct dans la poche avec les miettes) j'arrive pas à m'en débarrasser alors c'est peut-être pas pour demain cheers

c'est pour ça entre autre que perdre une lamelle sur un truc donné ''haut de gamme'' après deux semaines en y faisant super gaffe, ça daille un peu en comparaison.
Sesska
Sesska

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 23:20

@ SESSKA : attention avec les sommiers bois , le seul bois reconnu non toxique pour cette utilisation est le poirier . Donc , pour éviter les allergies ou intoxications , on vernit le sommier ,et après , ça sonne pas pareil...l'idéal serait de trouver un bois très dense et non toxique , j'ai pas encore trouvé .
jiceblues
jiceblues

Message  Harpaddict le Lun 9 Jan 2012 - 23:27

Le bois pour les pipes.... et pas de plaisanteries égrillardes (et facile) sur le bois de Boulogne!
Harpaddict
Harpaddict

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 23:32

@ HARPADDICT : c'est la grande forme ! tiens ,c'est pas bête ,je vais creuser ça...
jiceblues
jiceblues

Message  Harpaddict le Lun 9 Jan 2012 - 23:36

De mémoire les pipes c'est da la racine de bruyère je crois??!!
Harpaddict
Harpaddict

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 23:38

Yes , mais c'est une mauvaise piste , le tuyau n'est pas en bois...
jiceblues
jiceblues

Message  Harpaddict le Lun 9 Jan 2012 - 23:39

Oups!! La boulette.
Harpaddict
Harpaddict

Message  Harpaddict le Lun 9 Jan 2012 - 23:45

Le Promaster, c'est un sommier en Alu?
J'ai équipé 2 GM avec des sommiers Alu de chez Bluemoon(anodisé Rouge et Silver): un A et un C. Etanche, propre et sain.
Ca sonne clair et fort.
Mais il semble que l'alu ne fait pas l'unanimité sur Diato... il y a une raison??
Harpaddict
Harpaddict

Message  jiceblues le Lun 9 Jan 2012 - 23:55

L'alu ne me semble pas un bon matériau pour un sommier , l'étanchéité se fait mal et je n'aime pas le son ( ça , c'est perso) . J'ai démonté une fois un promaster ,le sommier était tout rayé ( MDR) .J'ai essayé le DYMONDWOOD ( j'ai un SJOEBERG et un HETRICK ) , c'est pas mal...en attendant de trouver LE bois... Les customisateurs américains , notamment JOE SPIERS et RICHARD SLEIGH , ne jurent actuellement que par le CORIAN...
jiceblues
jiceblues

Message  Ben Breizharp le Mar 10 Jan 2012 - 1:12

Harpaddict a écrit: J'ai équipé 2 GM avec des sommiers Alu de chez Bluemoon(anodisé Rouge et Silver): un A et un C. Etanche, propre et sain.
Ca sonne clair et fort.
Mais il semble que l'alu ne fait pas l'unanimité sur Diato... il y a une raison??
Chacun ses goûts... moi j' aime bien les sommiers métal, surtout sur certaines tonas... Si tu pouvais en dire un peu plus sur les sommiers alu GM de Bluemoon, ça m' intéresse... ( je cherche notamment à avoir un son très fort et clair en sortie sommier pour fabriquer mes customs, le son sera ensuite légèrement "étouffé" par des capots bois... ). Cela me semble être une piste intéressante pour ce que je cherche, j' aimerais également que cela alourdisse considérablement l' harmo... ( est ce que c' est le cas ??? ce n' est par exemple pas flagrant avec les sommiers anodisés du 1847 Noble... )
D' avance merci des retours !
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  jiceblues le Mar 10 Jan 2012 - 1:24

@ BEN : peut-être pourrais tu essayer le DYMONWOOD de chez HETRICK , ça sonne pas mal et puissant.
Si ça t'intéresse , j'ai aussi , bientôt à la vente un sommier DYMONDWOOD pour MBDL de DICK SJOEBERG qui est puissant et étanche , mais le son n'est pas assez "bois" pour moi . Ce sommier est d'une finition "top" .Je déconseille les sommiers bois de HETRICK et BLUEMOON ( mal finis) Quant aux sommiers alu de BLUEMOON , PIERRE a eu un prob. avec un modèle pour SP20 .
Bon , je vous laisse , j'ai une répèt' , à + tard .
jiceblues
jiceblues

Message  Sesska le Mar 10 Jan 2012 - 1:52

Harpaddict a écrit:Oups!! La boulette.

oO une boulette dans une pipe?

on s'égare un peu les gars hein Smile
afro

pour ce qui est du sommier alu, c'est un des trucs qui me plaisaient bien dans le promaster, le côté poids/densité est vraiment agréable... du coup ça fait un peu léger quand tu repasses sur le GM (mais bon, au moins il sonne toujours juste après 10-12 utilisations...)

niveau du son... bof, ça sonne harmonica quoi... je suis pas assez connaisseur pour faire la différence je crois (là en plus le côté ''valves'' faussait forcément le jeu) même si j'aime beaucoup mon MB, je me dis que c'est sûrement plus un effet de la tonalité (G) que du sommier bois...

et le plastique tu peux le mettre dans le verre avec un steradent pour le nettoyer, c'est keu même pwatique.. (je sais pas si on peut avec les sommier alu?)
Sesska
Sesska

Message  rougepied le Mar 10 Jan 2012 - 2:17

Sesska a écrit:(je sais pas si on peut avec les sommier alu?)
À ma connaissance, le truc auquel il faut faire attention, c’est d’éviter de mettre une plaque laiton sur un sommier alu à moins que la plaque soit chromée/vernie : le cuivre (composant le laiton) et l’alu, avec la salive, risque de provoquer de la corrosion galvanique. C’est pour ça que les plaques des Meisterklass MS et des Promaster sont chromées alors que les autres plaques de la série MS et les plaques des Firebreath (compatibles avec le Promaster) ne le sont pas.
rougepied
rougepied

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant