Salut, Fozzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut, Fozzy

Message  Fozzy le Mar 15 Sep 2009 - 0:38

Bon, bein pour pas déroger à la règle de politesse sur les forums, voilà, je me présente.....

euh, quoi dire, suit déjà inscrit sur Harmonica's life (que j'aime beaucoup au passage), et pis, je suis de Caen, comme Manip, du coup, lorsque j'ai vu qu'il avait ouvert un forum bien sympa aussi, alors j'me suis lancé......

Sinon, bah je parles pas beaucoup d'habitude sur les forums (d'harmo ou d'astronomie d'aillleurs.....ma 2ème énorme passion) parce que j'aime pas dire de conneries, et lorsque l'on a rien à dire d'intéressant, je crois qu'on se doit de fermer sa grande gue............histoire de pas nuire aux débats UTILES des autres.

Bref, j'ai 36 ans, j'écris pas souvent, mais j'aime beaucoup lire vos remarques, conseils, expériences qui me font lentement mais surement progresser et surtout me permette de continuer à prendre du plaisir à l'harmo........derrière mon télescope par exemple..........hiiiii !!!

Sinon pourquoi l'harmo : alors voyons, j'suis venu à l'harmo plus ou moins par accident......
- 1°) j'ai toujours aimé le SON Blues de cet instrument sans jamais osé me lancer
- 2°) il y a 2 ans, suite à un problème sérieux d'audition (-66% à gauche et -72% à droite), j'ai dû me faire appareiller avec des prothèses audio (mes oreilles electroniques quoi.....). Mais étant sur les cellules réceptrices de secours (bien fais la nature, on en a 130% en naissant), qui sont feignantes et succeptibles de s'éteindre à tout moment, bah l'audio-prothésiste m'a conseillé de pratiquer un instrument de musique histoire de les faires bosser dans des fréquences que j'ai perdu et l'électronique re-fabrique artificiellement.......donc......bah.......tant qu'à jouer d'un instrument, autant que cela produise un son que j'adore entendre Very Happy Very Happy Very Happy et voili-voilou.......

Depuis, j'ai le virus ....... et j'adore vous entendre. Je me ballade toujours (comme vous tous et toutes je suppose) avec mes harmos dans mon sac à dos et dès que j'ai un pt'i moment.....j'me régale........

Bon, à y'est j'ai finis
A pluche ......

Fozzy

Fozzy

Masculin Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut, Fozzy

Message  bj23220 le Mar 15 Sep 2009 - 1:07

Salut Fozzy,
Ben bienvenu sur le forum. en effet vous étes plusieurs de la région de Caen, doit y avoir un nid par là...mdr. On viens tous ici avec notre niveau quel qu'il soit ( Entre nous y en a certains qui volent trés haut et ça c'est super pour ceux comme moi qui rasent encore les paquerettes) et on prend du plaisir à partager. Pour ma part je tire pas mal d'infos et depuis mon arrivée j'ai de plus en plus envie de bosser. Alors amuses toi tant qu'il y a du souffle y a de la vie n'est ce pas?
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  Manip le Mar 15 Sep 2009 - 1:09

Bienvenue l'ami Fozzy !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Re:Salut Foozy

Message  nemo le Mar 15 Sep 2009 - 2:45

Bienvenue et bonne route
nemo

Masculin Messages : 198

Message  LeXav le Mar 15 Sep 2009 - 2:47

Bienvenue !

sympa la présentation !!
LeXav

Masculin Messages : 195

Message  JersiMuse le Mar 15 Sep 2009 - 3:20

Bienvenue Frozzy !

Super l'harmo comme thérapie ! Moi je me soigne trois fois par jour en ce moment.
En plus, faut être clair, les problèmes d'audition n'ont jamais empêché personne de faire carrière Very Happy Quoi, j'ai encore dit une connerie ? Embarassed
L'important n'étant d'ailleurs pas d'entendre bien, mais d'entendre juste.
Bon, bienvenue et puis c'est tout !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4165

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Fozzy le Mar 15 Sep 2009 - 4:37

Merci à tous pour l'accueil chaleureux.

Mais pour rassurer JersiMuse, mon niveau (de merde à moi que j'aime), je le dois uniquement à ma feignantise de bosser quotidiennement ....... Embarassed Embarassed Embarassed

Ok, sur certaines altérations, j'ai dû utiliser un accordeur pour savoir si je jouais juste ou pas, mais après, j'ai mémorisé la position de ma bouche et langue pour produire la bonne fréquence, et après, c'est du velour........ cheers cheers

Donc, en conclusion les amis, y'a que le travail (comme dit Seb Charlier) encore et encore et aucune autre excuse foireuse ....

Vive l'harmo et le blues .....

Fozzy

Message  chrisbrasil le Mar 15 Sep 2009 - 7:51

Salut Fozzy et bienvenue. Very Happy
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  Michael le Mar 15 Sep 2009 - 7:53

bienvenue...

Michael

Masculin Messages : 181

Message  Pope06 le Mar 15 Sep 2009 - 10:09

Bienvenue Fozzy..

Ca doit pas être le top pour l'astronomie d'habiter Caen .... Very Happy
Pope06

Masculin Messages : 721

Message  Fozzy le Mar 15 Sep 2009 - 20:24

Pour Pope06,

Hiiii, Bah, faut pas croire les vieux adages ...... la Normandie est plutôt tempéré ce qui laisse de nombreuses et belles nuits ..... Laughing Laughing Laughing

Et l'astro va tellement bien avec l'harmo, imaginez :
C'est la tombée de la nuit, vous avez sortie votre tuyau d'amour et ce qui va bien avec (en ce qui me concerne 46 kg de matériel = 1h d'installation et branchement)
Vous faites vos pré-réglages, un excellent verre de cognac hors d'âge à la main en sirotant lentement, doucement et en respectant le temps qu'il a eu pour arriver à ce stade .......
Vous prenez votre harmo, dans la tonalité qui vous inspire et vous jouez, n'importe quoi, ce qu'il vous vient par la tête, vos riffs, vos inspirations du moment,
Pendant ce temps, l'étoile qui nous beigne et nous illumine la journée va se reposer après une dure journée,
Vous entendez la nature nocturne qui peu à peu s'éveille au son de vos riffs langoureux et blues....
Et puis, vient le moment de la nuit, et devant votre oculaire de téléscope, là..........vous prenez conscience de la dimension à laquelle nous évoluons (puissant, pauvre ou riche.....).
Pendant que vous vous émerveillez devant des amas globulaires, des galaxies, des amas ouverts et autres familles d'astres........vous posez votre harmo, et de votre main allez gentillement jusqu'à la sourie de votre ordinateur qui pilote votre monture, et là, d'un simple clique sur une carte celeste..........vous voyagez dans le temps et l'espace..........sans aucune limite.......à la recherche de votre place dans ce magnifique univers...............
Après plusieurs heures de bonheurs (on perd vite la notion du temps), votre oeil fait place au appareillage CCD pour immortaliser ce plaisir........et pendant que vous laissez l'électronique jouer........devinez.............vous re-jouez de notre instrument préféré sous le ciel étoilé.........

A+
Fozzy

Fozzy

Message  bj23220 le Mer 16 Sep 2009 - 1:45

Haaaaa Fozzy je comprend cette sensation, je reste parfois longtemps allongé sous le ciel étoilé du mois d'aout a contempler le ciel. Je n'y connais pas grand chose en galaxies et autres constellations mais quel plaisir de rêver en regardant les étoiles. Avec l'harmo aux lèvres je n'y avais pas pansé. J'ai quand même eu trés peur en lisant le début de ton post..."sortir son tuyaux d'amour et le matos de 45kg qui va avec " affraid ça peut prêter à confusion...mdr.
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  Fozzy le Mer 16 Sep 2009 - 2:25

bj23220 a écrit:Haaaaa Fozzy je comprend cette sensation, je reste parfois longtemps allongé sous le ciel étoilé du mois d'aout a contempler le ciel. Je n'y connais pas grand chose en galaxies et autres constellations mais quel plaisir de rêver en regardant les étoiles. Avec l'harmo aux lèvres je n'y avais pas pansé. J'ai quand même eu trés peur en lisant le début de ton post..."sortir son tuyaux d'amour et le matos de 45kg qui va avec " affraid ça peut prêter à confusion...mdr.

Excellent !!! lol! lol! lol!
Effectivement, j'avais pas fais le rapprochement.....mais en me relisant .... hiiiiiii !!!!

Sinon, pour le fait d'y penser, c'est un célèbre Cowboy (repris par LeXav) qui me l'a soufflé..... bounce

Fozzy

Message  laurentr le Mer 16 Sep 2009 - 4:27

salut Fozzy et bienvenue
laurentr

Masculin Messages : 437

http://laurentrinaldi.com/about/

Message  HARMOLO le Jeu 17 Sep 2009 - 7:53

Bienvenue Fozzy Smile
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Message  Bluesie le Ven 18 Sep 2009 - 2:35

Salut à toi amant du céleste paysage. Je n'ai manqué aucune période de perséides en plus de 40 ans. C'est tout un spectacle. Cette année, c'est en jouant de l'harmo, pendant une semaine, à la mi-août, que j'ai regardé ce phénomène.

Bienvenue donc, sur le forum du Boss Manip!!!
Bluesie

Masculin Messages : 470

http://www.myspace.com/bluesieband

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut