Crossover

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crossover

Message  christopheharmo le Mar 29 Avr 2014 - 9:49

Musashi a écrit:Bon sang, mais qu'on t'il tous à venir habiter par chez moi o_o ?
l'ai iodé, l'escalope à la crème, le cidre et ... un retour aux sources :-)
christopheharmo

Masculin Messages : 191

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  JJKale le Mar 13 Mai 2014 - 8:41

Pierre a écrit:

Hello!
je viens aussi d’acquérir et de tester mon premier Crossover, donc j'ai trouvé intéressant de poster aussi mon ressenti sur le sujet.
J'étais pas emballé par cet harmo après avoir fait pouet pouet dans un modèle out of the Box et l'avoir comparé à un MB de Luxe il y a deux ans : Il me semblait moins brillant, moins puissant que le MB.
Ca valait quand même le coût d'en acheter un pour voir ce qu'il avait dans le ventre!
Une fois le Gap réglé, et après l'avoir bricolé et rajouté quelques valves j'ai pu bien le tester et le comparer avec ma collection d'harmos de même tonalité

Il est très léger, c'est surprenant
Il est bien accordé je trouve mais plutôt à 444 qu' à 440 d'après mon accordeur.
Il est très étanche
Une fois le gap réglé, il est plus brillant et puissant que le MB deluxe
Le timbre est vraiment sympa, plus pétant que le marine band qui est déjà une référence. Pour autant, on arrive très bien à faire passer les nuances. En acoustique c'est un regal
Coté réactivité je trouve qu'il est supérieur. Pour ceux qui font du VTT, ça fait penser aux cadres en fibre de carbone par rapport à l'alu  Smile
Voilà, au total je suis très séduit, c'est quand même un des meilleurs harmos que j'ai jamais essayé, à part les Brodur évidemment qui sont hors catégorie.
...Dommage qu'il y aie ce goût d'insecticide Suspect, enfin il faut bien traiter le bambou pour que ça dure quelques années

Qu'est-ce que c'est le "gap" svp ?

ça me donne envie de savoir bricoler tout ça (et aussi de m'acheter un Kuota Kharma).
JJKale

Masculin Messages : 67

Message  Pierre le Mar 13 Mai 2014 - 9:19

Hello JJK
Le GAP c'est l'écartement entre la lamelle et la plaque. Trouver la bonne distance change beaucoup de chose : On a besoin de moins d'air, l'harmonica est plus réactif , on obtient plus facilement les OB...Bref  "LE" reglage de base!
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  JJKale le Mar 13 Mai 2014 - 9:40

Ah! merci Pierre, c'est justement ce que j'ai fait hier car le trou 4 de mon Blues Harp Deluxe tout neuf ne répondait pas du tout à l'aspiration, du coup j'ai fait écarté toutes les lamelles de 1 à 7 mais je me demande si je ne suis pas un peu apprenti-sorcier, je veux dire par trop empirique.
JJKale

Message  Pierre le Mer 14 Mai 2014 - 6:25

En complément, une petite vidéo sur le sujet, avec la diciton "so british" de S Baker:

http://www.youtube.com/watch?v=12cdfpp2Sg0
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  JJKale le Mer 14 Mai 2014 - 6:38

Super, merci Pierre. J'ai compris l'essentiel, je réécouterai car il parle bien anglais ce monsieur et j'ai bien envie de tout comprendre. Vu le sujet je pense que "offset" signifie "ajuster". J'imprime.
 Very Happy 
JJKale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut