Crossover

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crossover

Message  EricLyon le Dim 30 Oct 2011 - 7:54

Quand meme...

... un crossover avec un peu de cire pour étanchéifier les plaques et un peu de temps pour un réglage a peu pres dans ce que l'on veut, c'est un harmonica jouable et fiable non?

Rien à voir avec un sommier bois Ok, maintenant pour le reste... ca marche.

Eric

EricLyon

Masculin Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossover

Message  jiceblues le Dim 30 Oct 2011 - 8:54

J'ai fait les opérations que tu décris sur mes MBDL et je trouve que ce sont de très bons harmos , proches du CROSS ,d'ailleurs ,il n'y a que la matière du sommier qui change .Si tu n'es pas content du sommier bambou ,tu peux aussi mettre un sommier en poirier de MBDL....
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  EricLyon le Mar 1 Nov 2011 - 5:41

jiceblues a écrit:J'ai fait les opérations que tu décris sur mes MBDL et je trouve que ce sont de très bons harmos , proches du CROSS ,d'ailleurs ,il n'y a que la matière du sommier qui change .Si tu n'es pas content du sommier bambou ,tu peux aussi mettre un sommier en poirier de MBDL....

Les MBDL ont un sommier en poirier? comment ca?

EricLyon

Message  jiceblues le Mar 1 Nov 2011 - 5:46

Je ne voudrais pas dire de bêtises ,mais il me semble bien que oui , comme les MB CLASSIC et les BLUES HARP .Traditionnellement , chez HOHNER ,les sommiers bois sont en poirier ,à part le CROSS .
jiceblues

Message  EricLyon le Mar 1 Nov 2011 - 8:41

jiceblues a écrit:Je ne voudrais pas dire de bêtises ,mais il me semble bien que oui , comme les MB CLASSIC et les BLUES HARP .Traditionnellement , chez HOHNER ,les sommiers bois sont en poirier ,à part le CROSS .

t'en connais des trucs. ch'savais pas tout ca.

Merci des infos en tout cas
Eric

EricLyon

Message  jiceblues le Jeu 17 Nov 2011 - 1:12

J'ai commandé mon 1er crossover ,mais le détaillant est en rupture de stock . J'ai l'impression que ça arrive souvent avec ce modèle....
jiceblues

Message  jiceblues le Ven 25 Nov 2011 - 4:52

Je viens de recevoir mon 1er CROSSOVER . Premières impressions :
Glisse : bien mais pas mieux que mes MBDL .
Réactivité-rapidité : mieux que MBDL , mais écart pas énorme .
Son : est-ce dû à l'accordage ou au sommier bambou ? je n'accroche pas .
Réglage des lames : pour moi , ça va .

Donc en résumé :
Le principal atout du CROSS par rapport au MBDL semble être la réactivité , et l'accordage légèrement différend ( ça dépend ce qu'on attend de l'harmo ) A mon goût et pour mon utilisation ,ça ne vaut pas la différence de prix , surtout si ,comme moi , on "bichonne" les sommiers de MBDL ( j'ajoute que je n'ai jamais eu de prob de gonflement sur un MBDL .A essayer plus amplement : répèts , gigs ,etc...
C'est un très bon harmo quand même , du haut de gamme . Voili , voilou .

PS : il paraît que HOHNER va mettre sur le marché un MBDL mieux fini ,avec le sommier entièrement verni et plusieurs couches sur l'embouchure , ainsi que des capots dans le style des CROSS , à suivre...
jiceblues

Message  TOUCH le Ven 25 Nov 2011 - 5:39

jiceblues a écrit:PS : il paraît que HOHNER va mettre sur le marché un MBDL mieux fini ,avec le sommier entièrement verni et plusieurs couches sur l'embouchure , ainsi que des capots dans le style des CROSS , à suivre...

...Et au tarif du cross, oeuf corse !... Razz
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  jiceblues le Ven 25 Nov 2011 - 6:12

Ca , je ne sais pas . Si c'est le cas ,ça vaudra le coup de revernir soi-même les sommiers , encore faudrait-il connaître le type de vernis employé par HOHNER .
jiceblues

Message  Pierre le Dim 27 Nov 2011 - 10:01

jiceblues a écrit:Je viens de recevoir mon 1er CROSSOVER . Premières impressions :
Glisse : bien mais pas mieux que mes MBDL .
Réactivité-rapidité : mieux que MBDL , mais écart pas énorme .
Son : est-ce dû à l'accordage ou au sommier bambou ? je n'accroche pas .
Réglage des lames : pour moi , ça va .

Hello JC!
je viens aussi d’acquérir et de tester mon premier Crossover, donc j'ai trouvé intéressant de poster aussi mon ressenti sur le sujet , à la suite du tien Wink
J'étais pas emballé par cet harmo après avoir fait pouet pouet dans un modèle out of the Box et l'avoir comparé à un MB de Luxe il y a deux ans : Il me semblait moins brillant, moins puissant que le MB.
Ca valait quand même le coût d'en acheter un pour voir ce qu'il avait dans le ventre!
Une fois le Gap réglé, et après l'avoir bricolé et rajouté quelques valves j'ai pu bien le tester et le comparer avec ma collection d'harmos de même tonalité

Il est très léger, c'est surprenant
Il est bien accordé je trouve mais plutôt à 444 qu' à 440 d'après mon accordeur.
Il est très étanche
Un fois le gap réglé, il est plus brillant et puissant que le MB deluxe
Le timbre est vraiment sympa, plus pétant que le marine band qui est déjà une référence. Pour autant, on arrive très bien à faire passer les nuances. En acoustique c'est un regal
Coté réactivité je trouve qu'il est supérieur. Pour ceux qui font du VTT, ça fait penser aux cadres en fibre de carbone par rapport à l'alu Smile
Voilà, au total je suis très séduit, c'est quand même un des meilleurs harmos que j'ai jamais essayé, à part les Brodur évidemment qui sont hors catégorie.
...Dommage qu'il y aie ce goût d'insecticide Suspect , enfin il faut bien traiter le bambou pour que ça dure quelques années

Pierre

Masculin Messages : 1254

Message  jiceblues le Dim 27 Nov 2011 - 10:19

Hello PIERRE ! je n'ai pas réglé le gap , n'étant pas difficile sur ce sujet , mais c'est vrai qu'il est brillant et puissant ,mais comment dire ,il lui manque ce petit je ne sais quoi dans le son que je trouve avec le MBDL . Toutefois , après l'avoir utilisé hier soir dans un gig , je dois dire que cet harmo est très efficace et répond très bien aux sollicitations ,comme tu dis , il facilite les nuances .J'ai été déçu au début (il y a eu beaucoup d'articles élogieux sur ce modèle ) ,mais je commence à mieux l'apprécier . Je reste fidèle au MBDL ,je ne me ferai pas un set complet de CROSS , mais c'est vrai que c'est un harmo "top" .
Alors ,c'est ça le goût bizarre , un insecticide ? Suspect
jiceblues

Message  jiceblues le Mer 7 Déc 2011 - 9:06

Finalement , j'ai revendu le CROSSOVER , je n'accroche pas du tout . Un détail : les 2 faces du sommier présentent une surface grossière , elles ne sont pas poncées ,et c'est reverni par dessus...à l'arrache...c'est pas du boulot .
jiceblues

etat des sommiers

Message  EricLyon le Sam 10 Déc 2011 - 7:16

jiceblues a écrit:Finalement , j'ai revendu le CROSSOVER , je n'accroche pas du tout . Un détail : les 2 faces du sommier présentent une surface grossière , elles ne sont pas poncées ,et c'est reverni par dessus...à l'arrache...c'est pas du boulot .

Salut
Oui, tu as raison.
Je m'en suis appercu l'autre jour quand j'ai voulu faire l'étanchéité du sommier, j'ai par précaution commencer par un léger poncage...
Horreur... état de surface déplorable....

je crois que je vais me mettre au Special 20.

EricLyon

Message  jiceblues le Dim 11 Déc 2011 - 1:14

Après avoir poncé les 2 faces , j'ai remonté l'harmo , joué un peu , je redémonte 2 jours après et là , je constate une réaction entre le sommier et les plaques : ça verdissait par endroits . Donc j'ai reverni les 2 faces du sommier . Bizarre ce modèle . Pour le SP20 , je suis de ton avis .
En fin de compte ,mon classement :

BRODUR PAUL LASSEY ( j'ai eu la chance d'en trouver un pas cher)
MBDL
SP20
jiceblues

Message  JJKale le Ven 25 Avr 2014 - 10:21

Je suis vraiment étonné : jamais je n'aurais pensé que les fabricants sont quelque peu négligents et que si je veux un harmo vraiment fiable il faut sérieusement revoir pas mal de choses. Moi qui ne suis pas bricolo, je cois bien que je vais devoir mettre 10 euros dans une tirelire et si dans plusieurs mois je joue bien et avec plaisir de l'harmo j'en achèterais un (ou deux) à un customiseur excellent.
JJKale

Masculin Messages : 67

Message  jiceblues le Ven 25 Avr 2014 - 21:30

Aucun sommier n'est plat , qu'il soit d'usine ou autre .Les mieux sont ceux d'Andrew Zajac ,un canadien .
Les sommiers type SP20 ou Seydel Session Steel sont très bien , finalement .Je joue désormais uniquement là dessus .Si on n'est toujours pas satisfait , s'adresser à un bon régleur .Pas la peine de casser sa tirelire .
jiceblues

Message  JJKale le Lun 28 Avr 2014 - 2:23

jiceblues a écrit:Après avoir poncé les 2 faces , j'ai remonté l'harmo , joué un peu , je redémonte 2 jours après et là , je constate une réaction entre le sommier et les plaques : ça verdissait par endroits . Donc j'ai reverni les 2 faces du sommier . Bizarre ce modèle .

Est-ce qu'il y aurait un gars sérieux qui ferait ça vers Evreux ou Caen svp ? et à quel prix ?
Car je viens d'acheter un crossover A et si je le préparais ainsi moi-même je bousillerais tout c'est sûr.
JJKale

Message  jiceblues le Lun 28 Avr 2014 - 3:34

2 solutions :
-tu demandes à Raymond Brodur de te mettre le sommier bien plat et de le revernir ( si il veut bien le faire) .
-tu commandes un sommier en composite à Andrew Zajac .16$ le sommier+3$ de port .
Ses sommiers sont vraiment bien plats .Il vaut mieux causer le rosbif .
harpharp://andrewzajac.ca
de toutes façons , les sommiers de Crossover ne sont pas catastrophiques d'origine et l'instrument est jouable , surtout si tu ne faits pas d'overnotes .
jiceblues

Message  jiceblues le Lun 28 Avr 2014 - 3:36

ça n'a pas marché , je remets le lien :

http://harp.andrewzajac.ca
jiceblues

Message  JJKale le Lun 28 Avr 2014 - 3:55

Donc ça devrait être jouable sans me tracasser.
Non pas d'overnotes, néanmoins je m'entraîne tranquillement aux bends.
Cela dit, merci Jicé pour tes infos et le lien que je vais garder.
JJKale

Message  POM le Lun 28 Avr 2014 - 5:04

Oui alors tu contactes Christophe Dortel qui est sur Caen maintenant.
Il ne fait pas de sommiers seuls mais si tu passes le voir il te fera surement ça.
je te files son N° en MP.

POM

Message  Musashi le Lun 28 Avr 2014 - 5:22

Sérieux ? Il est sur Caen ?
Bon sang, mais qu'on t'il tous à venir habiter par chez moi o_o ?
Musashi

Masculin Messages : 888

Message  POM le Lun 28 Avr 2014 - 5:27

qui sont les autres ?

c'est soit le paysage, soit le destin, soit pour ce rapprocher de toi !?!  lol! lol! 
mais profites en ...

POM

Message  Musashi le Lun 28 Avr 2014 - 5:31

Pour commencer, le fondateur du forum, Manip.
Ok, de Ouistreham* mais ça fait longtemps qu'on a phagocyté cette ville dans agglomération de communes...

Bref, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de festival d'harmo sur Caen vu le nombre de personne du coin s'inscrivant ici. Cette surreprésentation m'étonne.

*Ce qui me fait penser qu'il va s'amuser pour les commémoration du 70éme anniversaire du débarquement.
Musashi

Masculin Messages : 888

Message  JJKale le Lun 28 Avr 2014 - 6:02

Merci Pom. Zêtes sympas les gars, grâce à vous, à Diato, j'apprends plein de trucs utiles. Smile 
JJKale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut