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Message  Harpaddict Dim 4 Mar 2012 - 7:03

L'ajustage des dents et bords des plaques:
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Message  Harpaddict Dim 4 Mar 2012 - 7:06

Jours entre plaque et sommier au droit des rivets. Le problème reste la planéité des plaques.
A priori pas de vrai incidence sur le son. De plus le jour se comble vite avec le srésidus de salive et autres;...
sommiers BLUEMOON - Page 8 Hetric21
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Message  jiceblues Dim 4 Mar 2012 - 7:12

Très jolis tes harmos , merci pour le partage .
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Message  Harpaddict Dim 4 Mar 2012 - 7:27

Le son: chaud, rond net. Le bois lourd, peut être (mais là je m'avance.....)
En acoustic c'est très agréablement profond, et ça le fait bien en bluees!!!
En amplifié de belles basses bien rondes.
Pas déçu quoi........
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Message  jiceblues Dim 4 Mar 2012 - 7:47

Sûr que ça doit bien améliorer les GM !
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Message  Sesska Dim 4 Mar 2012 - 8:40

bien classe le GM avec sa robe noire!!
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Message  Pierre Dim 4 Mar 2012 - 10:00

Très chouette les Photos. Il est très réactif le gars de chez Hetrick, il a déja modifié les sommiers des GM si je comprends bien, suite à tes retours?

Je suis comme toi : on se rend compte que la moindre irrégularités sur les plaques sont à l'origine de fuites. J'ai eu aussi le pb avec un rivet sur un harmo grave ou le rivet est en bord de plaque pour la note la plus grave. J'ai reglé le pb de la m^me facon
J'ai eu aussi le bord d'une valve qui génait le parfait emboitage du sommier..Faut vraiment faire la check list! Quand ce n'est pas une dent du peigne qui chavauchait le renflement carré autour du rivet!

J'ajoute aussi que la façon de serrer les vis a beaucoup d'importance

- commencer par les vis des bords pour le démontage , puis aller vers celles du milieu. Et pour le montage des plaques , c'est le contraire.
- Surtout ne pas serrer à fond tout de suite , laisser un peu de jeu en attendant que toutes les vis soient engagées, ensuite seulement visser à fond en serrant moderement. Le vissage ne doit jamais se faire en force, ça doit rentrer tout seul quand la plaque a encore un peu de jeu.C'est tout bête mais
si on ne procède pas comme ça , on a parfois des fuites "inexplicables"

De mon côté j'ai essayé tranquillement le dymonwood bois de citronnier, je le trouve très bien : etanchéité parfaite, puissant , dans le style du bois de rose . La coleur est une jaune assez moche par contre ...


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Message  Harpaddict Dim 4 Mar 2012 - 19:58

@ pierre
Chez Hetrick comme chez Bluemoon ils sont très attentif aux critiques des clients.
A chaque achat je leur fait un compte rendu et des photos. En assistant tout particulièrement sur les défauts. Il semble qu'ils en tiennent compte.
C'est la voie à suivre pour une qualité sans cesse accrue.
Chez Hetrick ils m'ont fait des réduc et dans le dernier envoi, j'ai eu droit à un sommier de plus.
C'est juste pour que le client soit satisfait à 100%, dixit Hetrick et Bluemoon.
Alors pourquoi bouder son plaisir......
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Message  Sesska Lun 5 Mar 2012 - 21:53

Salut,

Il y aurait peut-être moyen d'avoir un résumé de vos retours sur un post synthétique ?
parceque sinon faut se fader les 15 pages, ça demande de la motivation (enfin vous allez me dire, je l'ai bien fait...)

je voulais partir sur du corian pour mon GM ''principal'' (C) et vais plutôt me diriger vers du Dymonwood (coco bolo ou hazel nut, pour le look ''baroudeur''), qui apparemment donne un son plus chaud / rond tout en gardant l'aspect ''poids''... j'ai bon?

sinon j'ai un G à monter, là c'est dymonwood rasberry ou rosewood... d'après Pierre le rasberry sonne moins bien, la différence est-elle vraiment flagrante?

puisque j'y suis, je vais m'essayer sur un dymonwood (wallnut) sur le promaster, juste pour voire comme ça lui va cheers



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Message  Pierre Mar 6 Mar 2012 - 7:24

Tentant toutes ces coulerus et ces matières, pas vrai ?
Je peux pas résumer ce post, mais pour faire synthétique, en dymoonwood le Rosewood se detache du lot. Le raspberry est chouette aussi, moins puissant..
Les sommiers en Corian sont les plus étanches, les plus pétants, les plus réactifs. Mais pas les plus chaleureux
Le mieux c'est de les avoir tous Razz Razz
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Message  Harpaddict Mar 6 Mar 2012 - 8:49

J'en ai en Corian: ça pête et c'est rapide, un peu chaud
J'en ai en Alu: ça pête, ça brille, c'est rapide,
J'en ai en Dymonwood, c'est chaud, ça pête un peu..
Mais si c'est pas étanche walou!!

Et puis pour l'acoustic ou le blues voir le chicago amplifié à donf...faut pas les même pour tout!
C'est la musique que tu joues...la tonalité.....acoustic....amplifié....puis aussi ce que tu ressents.
C'est comme mangé de la soupe avec une cuillère en bois ou en argent! Ou avec une paille....
C'est pourquoi il y a des forums ....aussi.
On essaie...on fait sa quête du Saint Graal...et il y a longtemps que ça dure et c'est pas fini.
Puis de temps en temps on s'arrête de penser à la quadrature du cercle et on joue sur son vieux MB qu'on aime bien, même si il nous écorche les lèvres et qu'il fuit..... et on s'arrache des larmes.
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Message  Sesska Lun 12 Mar 2012 - 23:37

Pierre a écrit:
Le mieux c'est de les avoir tous Razz Razz

bien sûr... sauf que suis pas que malade d'harmo... et que le sourcil conjugal se hausse parfois avec un air dubitatif Rolling Eyes

en dymoonwood le Rosewood se detache du lot. Le raspberry est chouette aussi, moins puissant..

par contre là j'ai quand même du mal à vous suivre... une différence entre corian et dymonwood, ok (même si je suis sûr que ça doit être relativement subtil à détecter)...

mais les différence entre dymonwood 1 et dymonwood 2 ça me parait quand même un poil exagéré non? je veux dire, c'est des copeaux de bois chauffés avec de la résine, si j'ai bien compris... le bois en question est surtout là pour la couleur non?

peut-être qu'entre tes 2 sommiers il y avait un légère différence de finition qui faisait que l'un, un poil moins étanche ou bien ajusté te semble un poil moins puissant, tu crois pas?

Tentant toutes ces coulerus et ces matières, pas vrai ?

ooohhhh que oui Smile)
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Message  Harpaddict Mar 13 Mar 2012 - 7:23

Le Dymonwood c'est un "sandwich" de plusieurs couches de "bois" véritable, donc une partie des caractéristiques de chacun des bois reste constante, telle que couleur, veines, etc... et densité en partie vu le traitement du dit bois.
Ainsi un Dymonwood en ébenne est plus dur à travailler et n'aura pas la même "résonnance" qu'un autre en bois de rose. De là à percevoir les nuances en terme de son.....
Des tranches de 1/16 de pouce sont imprégnées sous vide et subissent un apport de résine phénolique; les sandwiches sont ensuites compressé à chaud (étuvé) ce qui va leur donner une résistance et des caractéristiques mécaniques très supérieures, afin de pouvoir être travaillées avec des machines outils.
La compression, pour donner un exemple permet de ramener une épaisseur de bois de 5cm à 2.5cm.
Voilà en gros la manip si j'ai tout bien compris le processus.
Ce ne sont donc pas des copeaux, et on voit parfaitement les veines des bois.
Mon Dymonwood ebene est réellement très dur et le polissage en est très difficile.
Quand au son, j'ai pas d'autres essence de bois pour faire la différence entre 2.

Ci après le site de Dymonwood que je vous invite à aller voir, au moins pour savoir ce que c'est, et réctifier ma traduction si nécessaire. Beau matériau dans tous les cas....énormes possibilités dans des tonnes de domaines.
http://www.rutply.com/products/dymondwood.html
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Message  Sesska Mar 13 Mar 2012 - 8:17

merci pour la précision de ces précisions!!

Razz

pour l'instant je vais me monter un GM en dymonwood ''wallnut'' parceque je voulais un truc qui look un peu roots pour l'harmo de tous les jours Smile)
comme ça testing de la bête pour voire ce que ça apporte vraiment (bien que j'en sois à priori assez persuadé).

après... un promaster en Bb recevra sûrement l'ébony (pour la clâsse, ça sera l'harmo jazzy de cocktail)... et un proharp en G (récup \o/) le rosewood, et après je suis au complet pour un moment!!

enfin, jusqu'à ce que, quoi...

reste plus qu'à attendre la première commande de chez hetrick, d'après ce que j'ai compris c'est pas trop des stressés, mais ça finit toujours par arriver non?

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Message  Ben Breizharp Ven 4 Mai 2012 - 23:05

Quelques nouveautés chez Bluemoon...
Ils font maintenant des capots colorés, harmos entièrement montés, etc...
Y' a des trucs rigolos, même si j' ai un peu de mal à comprendre le prix des MB pre-war comme ils disent...
C' est là : http://www.bluemoonharmonicas.com/
Very Happy
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Message  TOUCH Sam 5 Mai 2012 - 4:04

Et ils montent des plaques laiton (MS) avec des sommiers alu...
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Message  Harpaddict Lun 7 Mai 2012 - 1:25

@ Touch
J'en ai 2.....
Un aluminium Silver et un rouge: les 2 sont anodisés très sérieusement et toujours pas d'oxydation après quelques mois d'utilisation...baveuse!(alu, laiton, humidité)
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Message  TOUCH Lun 7 Mai 2012 - 2:38

C'est bien ce que je voulais dire, Harp Smile

Si l'anodisation est bien faite, il n'y a pas de problème.

J'aime bien l'alu pour les tonalités graves, c'est bien équilibré.

Mon post " le sud " est joué avec un Meister à plaques de big river. Cool
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Message  Harpaddict Lun 7 Mai 2012 - 4:58

Moi c'est 2 GM, en A et C.
A, vraiment top et claquant! En amplifié génial.
C, c'est propre et clair....mais c'est un poil meilleur en Corian. Faudrait que j'essaie sur un G!? ou Bb!?
L'alu ça pèse un peu et c'est confortable en main. J'ai des Dannecker....190g la pièce: laiton massif chromé. Tu te muscles les bras en jouant.
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