Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

sommier promaster rayé

2 participants

Aller en bas

sommier promaster rayé Empty sommier promaster rayé

Message  jiceblues Jeu 15 Sep 2011 - 21:32

Un copain m'a prêté un promaster pas tout neuf , mais paraissant en bon état .Je l'ai démonté et nettoyé ( pas du luxe) et j'ai constaté que le sommier avait des rayures , c'est une malfaçon , c'est anodisé par dessus .Pas question , evidemment de faire marcher la garantie , mais je me demande si on ne pourrait pas se procurer un sommier neuf (et non rayé ! ) en s'adressant à SUZUKI . C'est dommage , car avec une bonne étanchéité , je pense que c'est un bon harmo , or , là , il est un peu "dur" , les altés ne passent pas très bien...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier promaster rayé Empty sommier rayé

Message  Guy Lançon Ven 16 Sep 2011 - 0:27

Bonjour

J'ai constaté la même chose sur 2 promaster et j'ai résolu le problème de l'étanchéité de la manière suivante:
Poser une plaque de verre 5 mm d'épaisseur sur la table et fixer une feuille de papier "émeri" dessus; grain 120 pour commencer puis finir avec du 240 ou plus fin si tu en as.
Il faut une bonne dose d'huile de coude et ne pas se décourager car il faut compter au moins 2 heures de travail pour obtenir une surface parfaitement plane des 2 cotés en frottant sur le grattoir.
Le résultat est satisfaisant si tu fais cette opération soigneusement.
Cordialement
Guy

Guy Lançon

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

sommier promaster rayé Empty Re: sommier promaster rayé

Message  jiceblues Ven 16 Sep 2011 - 22:47

Merci GUY ,effectivement , j'avais pensé faire comme ça ,mais le prob, c'est que tu enlèves l'anodisation et tu risques une réaction chimique entre l'alu du sommier , les plaques et l'acidité de la salive...à moins que le "chromage" des plaques n'empêche ce prob...J'ai commandé chez HETRICK un sommier bambou pour PROMASTER ( 26 dollars port compris) , si c'est pas mieux avec le sommier bambou ,je ferai comme tu as dit . Merci encore . jicé .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier promaster rayé Empty Re: sommier promaster rayé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum