VHT special 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

VHT special 6 - Page 2 Empty Re: VHT special 6

Message  phenol le Dim 24 Juin 2012 - 7:14

J'ai le VHT en Orme pour le son clair et une tête en chêne pour un son blues harp Alnicomagnet.
Voila 2 VHT pour deux sonorités...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

Message  jluc13 le Dim 24 Juin 2012 - 7:17

bien joué ... ça promet de faire du bruit tout ça. Wink

pour ma part , le mieux que je puisse faire pour obtenir un son claire, c est un son claire crunchy... Very Happy
mais j aime ça.
quoi qu avec un micro bien neutre ça le fait un peu qd meme...

sinon avec ton mic c est du caviard dans le genre chicagooooooooooo...j ai eu un peu de mal à trouvé le truc mais maintenant j adore...
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019

Message  jluc13 le Dim 24 Juin 2012 - 7:24

tu as mis combien de temps pour adapter le kit alnicomagnet???

ça ne ronronne pas? Very Happy
jluc13
jluc13

Message  phenol le Dim 24 Juin 2012 - 7:37

Pas encore installé le kit, il faut que je commande les composants...
Je garde le son "stock"pour comparer les 3 modifs ben-breizharp, alnico-jl13 et phénol.
J'ai hâte d'entendre le tien avec mon 565SD...
phenol
phenol

Message  jluc13 le Ven 29 Juin 2012 - 23:24

rah la la...comment "ça pue la lampe"... Very Happy

avec un peu de retard mais je tenais à faire un petit CR sur une tres bonne rencontre "essai matos" chez phenol ce mercredi.

test en tout genre sur les amplis et ya pas...ces petits amplis chinois fonctionnent vraiment à merveille.

le sp6 ferguson de ben breizharp est une petite merveille de part son look completement customisé , mais aussi le "son" tres chicacrunchy pour un ampli quasiement pas touché electroniquement.

le custom tout bois de phenol en son claire est excellent ...vraiment excellent et meme mieux depuis le remplacement de son hp par un eminence lil buddy. une ptite merveille ce petit ampli.

et puis le miens qui est vraiment le plus typé chicago des 3... en contre partie le son claire n y est plus trop maintenant mais c etait mon choix.

on a egalement testé un sp6 stock...et bien il en a dans le ventre et nous etions bien tous d accord sur ce fait...

enfin bref essais en tout genre , de bons boeufs (harmo harmo ou encore harmo percus et beaucoup de bruit...j espere que les voisins sont tolerants car on a bien poussé les machines qd meme... Very Happy

et pour terminer la journée , concert de JJmilteau à blainville...

en voila une bonne journée. cheers VHT VHT Twisted Evil

jluc13
jluc13

Message  phenol le Sam 30 Juin 2012 - 7:01

Super on a enfin résolu le topic un ampli 5W pour harmoniciste!
Après 20 ans de recherche on a trouve le saint Graal.
Jluc13 j ai bien etudie le kit alnico, il faudra que je vérifie si ton electronicien t a bien installe la bonne résistance pour ta lampe...
phenol
phenol

Message  jluc13 le Sam 30 Juin 2012 - 7:15

il m a dit qu il n avait pas installé la mod pour passer en en 6L6 ...(je crois qu il m a laissé celles qu il n avait pas intallé justement) faudra que je te les montre.
normalement ce doit etre bon pour conserver la 6V6(enfin je crois )...
quant à la lampe de preamp je ne sais pas ...toi seul pourrait me le dire.
dans son pdf , Nigel parle de monter 2 resistance 220k (fournies)si on decide de conserver la 12ax7 car le gain de celle ci serait apprement trop elevé apres modif.
je sais que le son de mon ampli alors qu il etait en 12ax7 n etait pas terrible car effectivement il y avait trop de gain à mon gout lorsque je l ai recuperré et c est pour cela que j e l ai passé en 12at7.depuis tu as pu entendre le resultat. ça deboite grave.
mais je ne te cache pas que ton interrogation à ce sujet m inquiete un peu qd meme...
qu est ce qui te laisse penser qu il aurait pu se tromper?

Dernière édition par jluc13 le Sam 30 Juin 2012 - 7:52, édité 2 fois (Raison : complement d infos)
jluc13
jluc13

Message  jluc13 le Sam 30 Juin 2012 - 7:20

je crois qu il m a laissé quasiement la totalité des resistances qu il a demonté...

d apres ce que je peux voir, il n a pas monté 2x22K 1x100R et 1x470R

est ce que ça te parle ? Wink
jluc13
jluc13

Message  phenol le Sam 30 Juin 2012 - 9:49

ça dépend de tes lampes .. t'as une 12AT7 et une 6v6S de chez jj.
Je vais regarder ce qu'il te faut comme résistance.. te tiens au jus...
phenol
phenol

Message  jluc13 le Sam 30 Juin 2012 - 10:42

Wink
jluc13
jluc13

VHT special 6 - Page 2 Empty modif du VHT 6

Message  Guy Lançon le Sam 30 Juin 2012 - 21:51

Salut à tous
Vous avez trouvé les bonnes modifs pour que le VHT 6 sonne bien avec l'harmo.
J'ai fait modifier le mien par un "pro" et il fonctionne moins bien qu'avant !! le bouton de volume est devenu inefficace...et le tone également. Je suppose que les condos et les résistances qu'il a remplacés n'ont pas les bonnes valeurs.
Vous seriez vraiment sympa de noter de manière précise sur un post quelles sont les modifs a faire...(quelles valeurs de remplacement pour: R10, R12, R13, R9, C8, C13, C11, C12, C14....etc), en dehors des lampes et du HP.
Avec mes remerciements anticipés...
GL

Guy Lançon

Masculin Messages : 36

Message  jluc13 le Dim 1 Juil 2012 - 1:53

je comprend que tu sois deçu si le resultat apres modif est moins bon qu avant d y toucher...qui ne le serait pas!
les mods apportées à ton ampli ont ete faite au hazard ou tu avais deja des infos sur les composants à remplacer?
le remplacement des lampes à vraiment un role primordiale dans la quete du son...il n y a qu à ecouter l ampli de ben equipé de lampes "vintage" depuis peu et qui c est transformé en vrai demon...lol

sinon la mod de phenol sur son propre ampli ainsi que sur celui de ben à l air de deja bien fonctionner et en plus elle n a pas l air bien difficile à effectuer mais lui seul pourra te donner plus de details.
jluc13
jluc13

Message  Ben Breizharp le Dim 1 Juil 2012 - 4:20

Normalement, tu dois pouvoir trouver toutes ces infos facilement sur le net... ( je ne sais plus où, mais google est ton ami... ).
Quand on parle de modifications et de bricolage, je pense toujours à un grand oncle qui bricolait beaucoup et qui disait souvent de ne pas oublier : " Le mieux est l' ennemi du bien... "
" alt="" />
" alt="" />
Lorsque l' on a bricolé le VHT de Laurent, on a fait plusieurs modifs, et à un moment, on a bousillé le push/pull sur le sien, plus moyen d' obtenir le boost... On était plutôt déçu ( surtout Laurent !!! Crying or Very sad ), les résultats étaient moins bons que ceux que l' on obtenait auparavant..., jusqu' à ce que l' on comprenne d' où cela venait et que l' on fasse machine arrière...
Ça m' a quand même un peu refroidi pour ouvrir et modifier le mien, du coup sur le mien on a juste changer R10 et R12 et déconnecté le fil du tone : environ 15 mn et 3 soudures, c' est relativement simple... et le son s' en est trouvé déjà nettement amélioré ainsi que le tone... J' ai donc décidé d' arrêter là les modifs électroniques, c' est déjà très bien comme ça, par contre les lampes que j' ai posées m' ont coûtées plus cher que l' ampli... et il faut vraiment les essayer avant de les remplacer car c' est le mélange de la lampe de préamp et celle de puissance qui donne le son...
Sur le préamp, j' ai choisi une lampe américaine équipant les fender des années 50, et j' ai choisi une lampe française pour la lampe de puissance...
Voilà, si ça peut t' aider, mais effectivement, c' est dommage de confier ça à un "pro" qui le rend moins intéressant que l' original... ( on a réessayé lors de nos essais l' ampli "stock", il est déjà très bien, le souci principal étant selon moi que le tone doit être laissé au minimum... )
Bon bricolage !
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  jluc13 le Mer 19 Sep 2012 - 8:38

petit apres midi re bidouillage de vht chez phenol...

j avais un condo de filtrage à remplacer car il avait cramé suite à un essai de lampe pas tellement adapté... Razz et Laurent avait quelques modifs supplementaires à faire sur son custom...

bilan..."son" beau et claire ou saturé à tres crunchy, ces amplis fonctionnent à merveille mais malgres tout on demonte /on desoude/on resoude/ essais/re essais....enfin bref des vrais gosses avec leurs jouets... Very Happy

3 vht identiques "d aspect"
VHT special 6 - Page 2 310

l artiste dans ses oeuvres.
VHT special 6 - Page 2 210

petit essais....yes c est tout bon. cheers
VHT special 6 - Page 2 111

yep mon ptit Laurent...j espere que tu ne m en voudra pas d avoir montré ta tronche à tout le monde... Very Happy mais un as du fer à souder se doit d etre connu... Wink
jluc13
jluc13

Message  phenol le Ven 21 Sep 2012 - 8:32

Guy Lançon a écrit:Salut à tous
Vous avez trouvé les bonnes modifs pour que le VHT 6 sonne bien avec l'harmo.
J'ai fait modifier le mien par un "pro" et il fonctionne moins bien qu'avant !! le bouton de volume est devenu inefficace...et le tone également.
Avec mes remerciements anticipés...
GL

J'ai eu la même panne en mélangeant les fils bleus de lampe de puissance.
Regarde au niveau de R3 et R4 si les deux fils sont bien à leur place..

Voila Guy
Je pense que ton électronicien à interverti deux fils bleus...

@ Jluc13
Merci pour les photos ! Heureusement que je n'ai rien à cacher...
phenol
phenol

Message  jyem le Lun 8 Oct 2012 - 3:30

Bonjour,

Celà fait quelques mois que je suis attentivement le contenu de ce sujet.

J'ai fait l'aquisition d'un VHT 6 et j'en suis très satisfait.

J'ai fait de nombreux essais de micro et de loin celui qui me donne le plus de satisfaction est un Retro-Rocket.

Concernant l'apport de pédales d'effet je suis en plein test et vous tiendrais au courant des résultats.

Ce message pour vous remercier pour tous vos précieux conseils et vos comptes-rendus.

Je suis tellement conquis par cet ampli que j'ai commander son grand frère le VHT Special 12/20 pour jouer avec mon groupe.

Je vous ferais part de mes commentaires sur cet ampli dès que je l'aurais reçu et testé. Very Happy

jyem
jyem

Masculin Messages : 176

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Message  phenol le Lun 8 Oct 2012 - 4:07

Yes !
Tu rejoins le club !!

As-tu des infos sur le special6 Ultra ?
Boucle d'effet, line out...

Je compte poster quelques photos de nos VHT Custom du club Normand avec les détails des lampes NOS utilisées et modifs électroniques réalisées.

Mon dernier post sur Black Orphée à été réalisé ce matin avec une tête spécial6 de la line out au PC.
Micro Audix fireball, pas de Boost,low power
lampes : 12ax7 Valvo et VT107 RCA.
phenol
phenol

Message  jyem le Lun 8 Oct 2012 - 5:26

Hello,

En fait je n'ai pas beaucoup d'info concernant le VHT Special 6 Ultra mais tu devrais en trouver sur ce lien

http://www.vhtamp.com/products/the-special-series/special-6-ultra-combo

D'après ce que j'ai pu comprendre ce modèle a une sortie line et une boucle d'effet Wink

Celui que j'ai commander c'est le VHT Special 12/20 combo il fait 12 watt avec des lampes 6V6 et 20 watt en mettant des 6L6. Je vais déjà tester la config d'origine 6V6 et je verrais ensuite.

jyem
jyem

Masculin Messages : 176

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Message  jluc13 le Jeu 17 Jan 2013 - 0:33

salut.

Je ne vous avez pas encore presenté mon petit dernier.
J ai transformé une tete vht sp6 en mini combo.
Hp 5.5" de 10w et 4ohms recuperré sur un ampli guitare tres bas de gamme.(je me suis bien fais suer à l installer ...il n y a pas de place là dedans..) Very Happy
Lampe de preamp mullard 12ax7 et lampe de puissance 6v6 GT stock. (J avais monté une vielle 6v6 rca vt107 de 1940 qui sonnait vraiment tres bien mais elle m a laché depuis.)Pas de chance mais ça crunch qd meme pas mal. cheers

Voici quelques photos...

VHT special 6 - Page 2 2013-010

VHT special 6 - Page 2 2013-011

VHT special 6 - Page 2 2013-012

Et voici un peu de son ...Je m attendais à un meilleur rendu mais il faut dire que c est enregistré avec l appareil photo d une tabs 2 dans la cuisine... Very Happy Et oui comme d hab , à l arrache quoi. Razz
Le mic est branché en direct sur l ampli... (J ai ressortis mon shaker dynamic pour l occasion.)Pas de pedale de delay etc...
Volume à 11h et tone à 9h... switch sur 6w et entrée mic sur low avec boost.

jluc13
jluc13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2