Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

+15
JersiMuse
rikaix
JP
jiceblues
Phyllitis
Rémi44
elijah29
chrisbrasil
nemo
bj23220
Gilles
Piero
Bluesie
Manip
Country Joe
19 participants

Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Country Joe Mar 21 Juil 2009 - 9:13

Salut les copains et les copines,

Je suis très heureux de rejoindre ce forum où je ne retrouve que des ami(e)s...avec lesquel(le)s nous avons déjà bourlingué sur d'autres forums d'harmo.

Je suis dans ma 57ème année, j'habite à Poitiers, et j'ai la chance d'avoir un boulot qui m'a permis de beaucoup voyager, notamment aux Etats-Unis où j'ai mon paradis, le désert et les grands canyons de l'Utah. Je suis motard depuis plus de 30 ans... (ah, la Route 66 aux USA...).

Je suis passionné par l'harmo et je joue au moins 2 heures par jour, et 3 à 4 fois plus les jours de week-end et de vacances ! J'ai toujours un harmo sur moi, et lorsque je voyage, je trouve toujours une occasion de jouer, dans un bar, devant l'hôtel le soir, dans la rue en attendant un taxi ou un bus, sur une plage...Je me suis mis sérieusement au diatonic en décembre 2008, car avant, comme tout gamin, j'avais eu des harmos et j'avais conservé l'habitude d'en jouer de temps en temps, ayant joué de la guitare et du piano en autodidacte. Ma calamité, c'est mon aversion maladive du solfège... suite à un apprentissage un peu trop musclé de la part d'un prof de musique aveugle et sadique... Mais, comme j'ai une pas trop mauvaise oreille musicale, je réussis à m'en sortir quand même. Cependant, à la guitare et au piano, j'ai buté sur les limites de ce qu'on pouvait faire sans solfège et j'appréhende de me retrouver dans la même situation pour l'harmo d'ici quelque temps. Je suis un passionné de blues "classique" américain, et j'étudie la vie des géants de l'harmo pour des dossiers que j'aide Paul à constituer et ) mettre sur le site Coursdharmonica.

J'ai fait récemment ma première vraie expérience de jeu dans un groupe de country qui n'avait plus d'harmoniciste, et j'ai donc fait le job au pied levé, devant plusieurs centaines de spectateurs, sur une scène en plein air, et ça a été une expérience formidable... qui devrait se reproduire, en tout cas je l'espère...

Manip est pour moi un modèle, un exemple que j'essaie de suivre : j'admire la progression qui a été la sienne depuis 2 ans et demie, due à son don pour la musique et pour cet instrument, mais surtout à sa détermination et à son travail. Pour moi, il montre la voie et j'essaie de marcher dans sa trace...
Pessimiste de raison et optimiste de volonté, je fais tout pour essayer de rendre la vie plus gaie et plus facile : j'adore raconter des blagues, faire des jeux de mots, et j'essaie de ne jamais entrer dans des polémiques, laissant ça à la vie professionnelle.

Je travaille en ce moment sur Juke de Little Walter, sur Walter Boogie de Sonny Boy Williamson II, ainsi que sur The Sailor and The Maid et sur Marcel et Marcelle de Jean-Jacques Milteau.
Je pense utile de mentionner que j'aime tout particulièrement tout ce qui appartient à la technique du tongue-blocking, et que je souhaite partager mon évolution dans cette approche qui est assez peu attractive apparemment pour les joueurs modernes, avec d'autres membres.

Je joue sur des Hohner Special 20, après avoir joué sur du Lee Oskar, du Tombo, et du Marine Band Deluxe. Mes tonalités préférées sont A et Bb, j'adore ces graves...

Voilà ! Il paraît que je suis bavard, mais c'est le souhait de Manip qu'on se présente en entrant, et c'est bien volontiers que je me suis lancé dans cet exercice.

Amitiés à tous et à toutes, à ceux que je connais déjà depuis pas mal de temps et qui ont été les premiers à s'inscrire sur ce forum, et à tous les nouveaux qui vont s'inscrire...
La vie est trop courte pour qu'on gaspille son temps à être triste : amusons-nous !

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Byeb05

Country JoeHi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Cow-boy-98
__________________________________

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Manip Mar 21 Juil 2009 - 9:45

Hello Country Joe !
alors comme ça tu fais déjà de la scène ???? héhé, tu vas nous mettre quelques petites vidéos non un de ces 4 ?
en tout cas bienvenue ici, je te fais confiance pour ne pas de départir de ta bonne humeur, et tu sais si de temps en temps certains s'accrochent ce n'est pas grave, cela fait partie aussi des rapports entre zetre vivants, peut etre malheureusement, mais aussi utilement, car l'opposé, la consensualité forcenée, la diplomatie mal placée qui consiste à ne jamais prendre le taureau par les cornes n'est pas non plus la solution !-)
Je gage que tu nous feras de temps en temps le garde fous comme tu sais le faire si cela par en c... Wink

quoi qu'il en soit je suis bien content que tu te sois inscrit, c'est un petit espace à la cool, j'aimerai bien en tout cas, en complément des forums que tu fréquentes assidument !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Bluesie Mar 21 Juil 2009 - 18:49

Salut Country! Tu vas mourir à force d'écrire. T'as pas une femme à satisfaire ou quoi???

Content de t'y retrouver,

Bluesie
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Country Joe Mer 22 Juil 2009 - 4:56

Salut mon Bluesie,

T'inquiète, le vieux Joe assure, comme on dit ! L'écriture, c'est ma passion avec la moto et l'harmo mais c'est déjà une passion plus ancienne, puisque j'ai 10 bouquins à mon actif... alors, ce ne sont pas quelques lignes dans un forum qui me font peur ! Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Dors-au-bureau

Et pour la femme à satisfaire, ne te fais pas de souci pour moi...Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Smiley-IPB-397

je pense qu'après 36 ans passés ensemble, j'ai fait mes preuves (ce qui ne veut pas dire que rien soit jamais acquis définitivement, et chaque jour, il faut reconquérir son marché domestique, comme disent les économistes !Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Amoureux-5930
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Bluesie Mer 22 Juil 2009 - 6:19

Alors, c'est quoi tu fous pour gagner ta croute?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Piero Mer 22 Juil 2009 - 6:47

T'es infatigable le Joe !!
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Country Joe Mer 22 Juil 2009 - 6:51

Pour gagner ma croute, je fais ce que fait tout bon consultant en management : je vends à mes nouveaux clients l'heure que j'ai prise sur la montre de mes clients précédents...
En fait, ça, c'est mon métier de base !

Pour plus de détails, il faudra qu'on soit un peu moins exposés en public... pirat
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Gilles Lun 27 Juil 2009 - 8:05

Salut country joe! je me remets doucement au TB en second plan et suis content de savoir un flappeur de langue comme toi sur ce site. geek
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  bj23220 Lun 27 Juil 2009 - 8:29

Salut Country Joe,
Je vois que tu fais déjà partie des murs lol! alors je te souhaite la bienvenue également en temps que motard plus que joueur d'harmo, j'ai beaucoup plus d'expérience dans ce domaine (29 ans sur deux roues et pas prêt de m'arrêter). Comme disait un certain Martin "I have a dream" oui moi aussi j'espère trainer mes roues sur la "Mother Road" dans qlq années.
Alors grand V à toi et surtout prudence!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty presentation

Message  nemo Mar 28 Juil 2009 - 2:09

Salut,Country Joe en espérant que tu t'éclates sur scène surtout avec des SP20;mes harmos préférées
Bernard Montpellier
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  chrisbrasil Jeu 30 Juil 2009 - 13:57

Salut Joe, mais non tu n'es pas bavard Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  elijah29 Jeu 7 Jan 2010 - 4:49

Ben, désormais, j'ai toutes les raisons du monde à t'appeler Mon vieux, Joe ! Very Happy

Mes meilleures pensées pour toi en ce jour,
Porte-toi bien, cher CJ,

Bien à toi,

'Jah
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Rémi44 Jeu 7 Jan 2010 - 5:55

Le dernier endroit où je ne te l'avais pas souhaité:
BON ANNIVERSAIRE JOE!!! A tes vingt ans Wink

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Phyllitis Jeu 6 Jan 2011 - 13:02

Bon Anniversaire bom bounce Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  jiceblues Jeu 6 Jan 2011 - 23:45

bienvenue a toi COUNTRY JOE , bien que je soies nouveau sur le forum . moi aussi , j'ai un probleme avec le solfege et apres un passage sur blues harp , je vais revenir sur SP 20 .je joue a l'instinct et d'oreille (je pense que tu fais pareil )c'est por ca que je suis limité . MANIP ,ton intervention est fine et intelligente tu montes encore dans mon estime .et bon anniv CJ !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  JP Ven 7 Jan 2011 - 1:26

Super Bon Anniversaire C-J !!! flower
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  rikaix Ven 7 Jan 2011 - 2:45

Joyeux anniversaire Country Joe cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  JersiMuse Ven 7 Jan 2011 - 4:01

Le happy birthday à toi CJ !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  TOUCH Ven 7 Jan 2011 - 4:53

...Et PAF !!! Une de plus !... Laughing

Excellent anniversaire, cj Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  HARMOLO Ven 7 Jan 2011 - 8:56

Bon anniversaire Country Joe flower
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  calpas Ven 7 Jan 2011 - 9:37

Joyeux anniversaire Joe jocolor
calpas
calpas

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  bj23220 Ven 7 Jan 2011 - 10:35

Bon anniversaire Country,"Ride to live and play to live"!!!!! Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  bubu1 Ven 7 Jan 2011 - 11:28

Salut Country Joe,

Tu es de Poitiers ! Y'a très bon harmoniciste qui viens de la-bas, non ? Stéphane Laidet ???
(j'suis des Deux-Sèvres et expat' en Bretagne)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe... Empty Re: Hi Folks ! Ici, c'est Country Joe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum