Jeu sur pied

Jeu sur pied

Message  Ben Breizharp le Lun 15 Aoû 2011 - 22:46

Salut à Tous !!!
Retour de vacances, bon, voici l' objet de mon post : je suis parfois ennuyé pour avoir un volume sonore adéquat...
Je m' explique : en fonction de la tessiture et des effets utilisés, le volume amplifié me semble bien différent... D' habitude j' utilise un Audix fireball sur pied, j' utilise assez peu la molette lorsque les réglages me semblent corrects ( sauf peut-être une petite réserve sous le pied pour augmenter mon niveau sonore lors des soli si besoin... ). J' ai tendance comme beaucoup d' harmonicistes je pense à m' éloigner un peu du micro lorsque je pars dans les aigus... J' ai l' impression qu' avec l' audix, la "bulle d' amplification" est assez faible ( plus petite par exemple qu' un SM58... ), du coup c' est assez bof de trop s' éloigner du micro... au risque de ne plus être amplifié du tout...
Pour l' airblock, c' est l' inverse : faut vraiment être dans la bulle, sinon rien ne passe...
Un petit exemple sonore :

Pour ce petit phrasé, en live j' aurais sans doute fait : rapprochement du micro puis éloignement, au risque d' avoir un volume sonore global moins homogène que ce que je présente dans ce petit extrait... Du coup je me dis que même si l' audix me plait bien, il ne correspond peut-être pas tout à fait à l' usage que je voudrais avoir d' un micro sur pied ( d' ailleurs il est fait pour être pris en main, je pense... ). Quelqu' un rencontrerait-il le même problème, et aurait-il une piste ? ( peut-être retour à un micro chant possédant une "bulle d' amplification" plus importante ? )
D' avance merci de vos retours.
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu sur pied

Message  JersiMuse le Mar 16 Aoû 2011 - 21:16

Hello Ben !
Je peux pas écouter l'extrait d'où je suis, mais je pense avoir compris ton point.
Et en plus, j'ai pas grand-chose à dire, mais je le dis quand même.
J'ai succinctement essayé le micro Fireball d'un des stagiaires cet été (merci Alain !!). Il m'a paru être plus flatteur sur les aigus que le SM58, d'où peut-être aussi une partie du problème.
J'ai fait un rapide test de fréquences, et ça m'a effectivement paru être au-dessus en aigus, et un peu plus loin dans la bande passante.
Perso, j'utilise sur pied un SM58 avec un potard de volume. Aucun problème.
Je ne crois pas avoir besoin de reculer au moment des aigus, mais je ferai plus attention.
Bref, j'ai rien à dire, mais je te salue en passant ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4284

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Ben Breizharp le Jeu 18 Aoû 2011 - 0:08

JersiMuse a écrit:Bref, j'ai rien à dire, mais je te salue en passant !

Bon, bin c' est déjà pas mal... Laughing
Un p' tit salut aussi ainsi qu' aux sudistes !!! J' ai l' impression que mon p' tit problème ne concerne pas grand monde, ou p' têt bin que le mois d' août est plus propice aux déconnes en tout genre... Razz
Bon, je referais des tentatives avec le SM58, voir si c' est mieux, mais je crois bien que je suis encore à la recherche de mon micro sur pied idéal... ( satané matos... Evil or Very Mad )
Je crois que j' irais voir du côté d' Abraracourcix notre chef, il à p' têt des pistes...
@ + !
Ben.
Ben Breizharp

Message  Manip le Jeu 18 Aoû 2011 - 0:14

Moi tu sais Ben, j'étais étonné de te voir avec le Fireball sur pied. Je ne l'utilise qu'en main. Je trouve aussi comme tu le décris qu'il a une "bulle" très réduite, à moins de monter le gain très fort sur la table et dans ce cas il devient très sensible, variant fortement en fonction de la distance avec l'instrument.
Peut être avec un bon ingé, mais j'ai pas ça !-)

Sur pied, j'utilise souvent le Beta57 de Dan, ou encore mon Audiotechnica chant qui est pas mal du tout. Je garde le Fireball pour l'ampli en micro main.

J'avais essayé un truc aussi, pas mal, c'est de placer une pédale de volume, ainsi, je la met à fond lorsque le micro est sur pied et bas lorsque je le prend en main. C'était pas mal avec de bon réglage sur la pédale. Mais je n'ai pas essayé avec le fireball, on aura le faire fin aout

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Ben Breizharp le Jeu 18 Aoû 2011 - 0:27

Manip a écrit:Mais je n'ai pas essayé avec le fireball, on aura le faire fin aout

Yes, et je réessayerai bien le beta57, il me semble que sur pied c' était plus concluant, notamment la "taille de la bulle" d' amplification semblait plus appropriée à un usage sur pied...
Bon, quelques essais en perspective donc...
@ bientôt.
Ben.
Ben Breizharp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé