-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

4 participants

Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Pierre Sam 5 Sep 2009 - 20:48

Je pense que vous avez tous déjà galéré pour trouver un Pback libre de droit sur le net confused pour jouer vos morceaux préférés...Cela peut s'appliquer d'ailleurs à d'autre support que les MP3: les fichiers BBox , les fichiers midi ou Vanbasco's par exemple.
Bref - vous voyez ou je veux en venir- ce serait interessant dans forum d'avoir une rubrique "Déposez ici vos PBack" ou quelque chose comme ça , pour que chacun puisse les telecharger et en profiter.
Qu'en pensez vous?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Playback

Message  harmophil Sam 5 Sep 2009 - 21:06

Moi je suis OK pierre.
Si vous avez des sites je suis preneur.
Tout ce que je trouve est payant.
@+
Phil

PS: je profite du post pour te féliciter des morceaux que tu mets en ligne.
Si cela continue, tu vas me donner envie de bosser les gammes!!!! ou de mettre des valves
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Pierre Sam 5 Sep 2009 - 21:18

harmophil a écrit:
Si cela continue, tu vas me donner envie de bosser les gammes!!!! ou de mettre des valves

Tu t'en sors très bien sans ! C'est ça être doué Wink
Phil, il faudrait quand même que tu nous poste un truc, un petit morceau en acoustique non? , avec ton Tascam tout neuf Smile

Pour les Pbacks on peut en faire en MP3 à partir des fichiers midi (Certains sont très bons)
Moi j'enregisgtre sur Audacity option "mixage stéréo" le fichier midi pendant qu'il joue . Ainsi on peut avoir un PBack dans la tonalité qu'on veut , et en mutant la piste MELODY. Mais toutle monde connait ça.
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Manip Sam 5 Sep 2009 - 21:29

Une Rubrique Playback dans "Jouons de la musique" ?
Je vais voir ça Pierre. Mais cela va me demander de vérifier les questions de droits sur les PB postés... J'ai bien sur confiance en vous tous, mais il y aura de plus en plus de membres comme dans tout forum donc faut faire gaffe. Car une rubrique spéciale PB amènera plus facilement les membres a poster les accompagnements qu'ils aiment particulièrement et ne feront peut être pas toujours gaffe.
Bref, très bonne idée mais il faut que je réfléchisse un peu.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Pierre Sam 5 Sep 2009 - 21:44

C'est vrai que le pb n'est pas simple et que pour toi cela peut être un casse tête en temps qu'admin !
J'avais tendance à penser que les fichiers midi accessibles sur le net etaient libres de droit... Mais je vois que beaucoup de sites de fichier midi disparaissent pour ce problème. Shocked
Même sur un Backtrack que vous acheter en ligne pour jouer dessus : il est précisé que c'est pour jouer chez soi mais pas sur scène, pas pour une prestation publique. Un peu raide la législation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Bientot on ne pourra jouer aucun morceau m^me tout seul si quelqu'un risque de l'entendre .
Ceci dit je ne pense pas qu'on aie des poursuites pour un pback tiré d'un fichier midi utilisé sur ce forum . Quand je vois notre amie Christelle qui met en ligne des impro enregistrées carrément sur la plage du CD. Ou tous ces morceaux mis sur you tube , tirés du disque original ... La législation est un peu élastique .
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Pierre Sam 5 Sep 2009 - 21:51

J'ajoute qu'en cas de pb apparemment les ayant droit demandent de retirer les pbacks mais n'engagent pas de poursuites (sur la base des sites de fichiers midi qui ont du fermer et qui mettent une note explicatives)
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  rougepied Sam 5 Sep 2009 - 22:06

Pierre a écrit:La législation est un peu élastique .
La législation n'est pas élastique, elle est juste méga lente à se mettre en place et à réagir. Internet, c'est un peu le règne du "pas vu, pas pris".
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Manip Sam 5 Sep 2009 - 23:24

Oui, ce ne sont pas les éventuelles poursuites que je craint, mais bien le temps d'admin que cela va prendre et la réactivité dont je devrais faire preuve en cas de demande de supression de la part de l'auteur. Puis au delà, la réputation de Diato.

Il faut que je regarde les possibilités, genre acceptation des règles de la rubrique avant de pouvoir poster, un texte explicatif bien ficelé sur les responsabilités... je regarderai cela dès que possible.

Pour youtube, ils se tapent pas mal de proces et négociations, ils doivent avoir quelques juristes !-)

Et sur la législation, que ce soit en musique, en art, en littérature, bref tout ce qui a attrait à la propriété artistique et intellectuelle, une seule règle fait la loi : la propriété intellectuelle est un droit inaliénable. Le reste est soumis au jugement au cas par cas, mais l'auteur est toujours très défendu (heureusement). Puis, tant qu'on ne fait pas de business avec la propriété d'autrui, il n'y a pas trop de problème, tout se règle en général avec le dialogue.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks... Empty Re: Une proposition pour les Pbacks, fichiers midi , backing tracks...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum