Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un parfum du Delta un peu suspect...

3 participants

Aller en bas

Un parfum du Delta un peu suspect... Empty Un parfum du Delta un peu suspect...

Message  Gilles Dim 15 Mai 2011 - 0:40

En improvisant ce matin dans d'anciens PB "d'harmonica jam", j'ai retrouvé du style guitare delta.

3 shots, au cours duquel sur la dernière j'en lâche 2 ou 3 car elles me sont venues de façon "naturelles". Overprouts du 6 vers le milieu de l'impro. Mais je crois qu'elles ne sentent pas bien bon.
Pardonnez moi, je ne mange certainement pas les bonnes choses.
Golden melody en raie. Embarassed

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum du Delta un peu suspect... Empty Re: Un parfum du Delta un peu suspect...

Message  bubu1 Mer 18 Mai 2011 - 10:14

Il est cool ton p'tit blues !

Mais, pourquoi est-on poussé à jouer lentement sur un blues lent ?! Et l'inverse est encore plus vrai, je trouve !
Jouer en "décalage" de vitesse (ça doit bien avoir un nom !?), ça crée un contraste intéressant, non ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum du Delta un peu suspect... Empty Re: Un parfum du Delta un peu suspect...

Message  mewin' cat Mer 18 Mai 2011 - 20:52

y'a de belles notes ,mais sur l'ensemble le jeu manque de conviction,comme si tu marchais sur des oeufs gilles.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum du Delta un peu suspect... Empty Re: Un parfum du Delta un peu suspect...

Message  Gilles Jeu 19 Mai 2011 - 0:29

mewin' cat a écrit:y'a de belles notes ,mais sur l'ensemble le jeu manque de conviction,comme si tu marchais sur des oeufs gilles.

Tu as bien raison mewin, un manque d'assurance ce traduit dans toutes mes impros. Je pense que ça s'arrangera avec le temps.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum du Delta un peu suspect... Empty Re: Un parfum du Delta un peu suspect...

Message  Gilles Jeu 19 Mai 2011 - 0:36

bubu1 a écrit:Il est cool ton p'tit blues !

Mais, pourquoi est-on poussé à jouer lentement sur un blues lent ?! Et l'inverse est encore plus vrai, je trouve !
Jouer en "décalage" de vitesse (ça doit bien avoir un nom !?), ça crée un contraste intéressant, non ?

Le tempo est imposé par la musique, par contre pour jouer plus vif, on peut toujours doubler les croches. Mais sur une mesure 12/8 en blues ça fait 6 doubles croches par temps, et je sais pas du tout gérer ça.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum du Delta un peu suspect... Empty Re: Un parfum du Delta un peu suspect...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum