BLUES BOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BLUES BOP

Message  mewin' cat le Ven 13 Mai 2011 - 4:40

mewin' cat

Masculin Messages : 464

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLUES BOP

Message  JersiMuse le Ven 13 Mai 2011 - 5:17

Bin comme je te l'ai dit, je pense que tu es sur une piste très intéressante, et comme le disait Rik, t'es musicien. Donc t'as de bonnes idées, de bons phrasés, tu sais monter ton solo, les choses suivent leur cours.
C'est une excellente voie, et tu vas y parvenir ...
En fait, il ne te manque plus qu'une chose, mais qui est essentielle : le swing.
Pas le "swing du feeling que t'as qui groove", ça tu l'as, le swing comme quelque chose qui se mesure et qu'il faut bosser en tant que tel.
Je te dis ça, on en est tous là, et très franchement, une fois que tu l'auras acquis, c'est toi qui me donnera des conseils ...
En fait tes phrasés sont très bons, mais ils sont joués à l'envers. Ca donne un côté plan-plan un peu ennuyeux malgré des phrases plutôt élaborées, qui devraient nous mettre sur les fesses.
Tu accentues les notes sur les temps. Reprends un de tes phrasés, accentue la note en l'air, adoucie la note sur le temps, et ça sonnera beaucoup plus dynamique.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4153

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  mewin' cat le Ven 13 Mai 2011 - 7:59

OK jérôme,merci pour tes precieux conseils Wink .Essayer de syncoper le truc en fait ,ça va etre difficile,j'y avais pas penser à l'aspect rythmique .
Sinon j'ai continué dans mon p'tit trip "clarinette" en rajoutant une section de cuivre à l'harmonica en pitchant d'un à deux octaves,j'm'eclate bien Very Happy .:

mewin' cat

Masculin Messages : 464

http://www.myspace.com/laurentbieber

Message  bubu1 le Ven 13 Mai 2011 - 11:09

C'uis-là, j'aime mieux clown Non, il est vraiment sympa !

J'arrive toujours pas à piger comment on fait pour se "déplacer" sur les accord, en tricotant les gammes et les enchaîner...Cool ?!
Faut savoir, au 10ème de seconde près, sur quel accord on est ??? Y-a-t-il une astuce pour se repérer et aurais-tu, par hasard, un petit exo à me proposer ??? Twisted Evil Twisted Evil
bubu1

Masculin Messages : 905

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut