Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

B-Radical de chez Harrison

+13
JersiMuse
calpas
jiceblues
SebCharlier
TOUCH
gerard
bj23220
bubu1
rikaix
Pope06
Manip
Logan
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Mer 16 Fév 2011 - 8:46

Y'a pas un diatomembre aisé qui pourrait donner un BRODUR a D3 , pour faire avancer la science ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Manip Mer 16 Fév 2011 - 9:52

merci Doc pour cette revue du B-Radical !
Je crois que ce n'est pas la peine de comparer avec un Brodur, surtout niveau projection et volume car pour les Brodur, tout dépend du résonnateur utilisé, de la matière dont est fait l'instrument. L'ivoire de mammouth par exemple est exceptionnel pour moi à ce niveau - faudrait peut être comparer alors le B-R avec un Brodur en ivoire, mais je ne t'envoie pas les mien ! non non non !-) Mais certains bois donnent une couleur plutôt chaude au son, on n'est plus dans la recherche de brillance ou de puissance... Ce n'est que mon humble avis d'utilisateur.

sinon, il y a toujours autant d'attente pour un B-R ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  D³ Mer 16 Fév 2011 - 10:34

En fait j'ai eu la chance de m'en procurer un via un ami qui en à recus deux par erreur il en avais commandé un seul... j'ai même profité d'un très bon prix.

@Manip C'est bien vu la comparaison à un Brodur serait plutôt difficile....
C'est sur que la subtilité des timbres reste pour le plaisir de l'harmoniciste parce-que le néophyte ce qu'il entend c'est la différence de volume... dans ce cas-ci selon moi c'est la forme du sommier et capots qui crée un entonoir qui projette le son.


Ceci dit si vous êtes un peu collectionneur le B-radical est un très bon investissement c'est un très bon harmonica et je crois que peut-être dans le futur il pourrais devenir un objet rare... Je sais pas si les harmonicistes seront prêt à changer de mentalité d'acheter le moin cher possible parce-que en général c'est ce qui se passe...
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Mer 16 Fév 2011 - 10:49

C'est pas le nombre d'euros que t'as mis dedans qui fait la valeur d'un harmo , c'est ce que le fabricant met de lui-meme dedans et ce que toi tu en fais , ce que tu vis avec....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Manip Mer 16 Fév 2011 - 11:55

D³ a écrit:
Ceci dit si vous êtes un peu collectionneur le B-radical est un très bon investissement c'est un très bon harmonica et je crois que peut-être dans le futur il pourrais devenir un objet rare... Je sais pas si les harmonicistes seront prêt à changer de mentalité d'acheter le moin cher possible parce-que en général c'est ce qui se passe...

Tout à fait d'accord
je compte bien avoir un B-R, pour toutes ces raisons, curiosité, évolution, collection, amour de l'instrument, performance (j'espère), originalité, futur historique...
Le moins cher possible, je ne sais pas, mais je suis d'acc aussi -et nouvellement d'ailleurs - pour dire que n'importe quel modèle peut faire l'affaire lorsqu'on maitrise un peu les techniques.
Après, l'idée que l'harmo doit être forcément un bout de ferraille et de bois... pas trop mon truc l'idée du forcément pas cher et forcément roots

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Mer 16 Fév 2011 - 12:25

La , j'ai envie de mettre mon grain de sel .Le petit diato a 10 trous et a lames simples (celui qui nous interesse ) a été créé au départ pour etre le moins cher possible etre assez solide , se trimballer partout dans les poches , un truc populaire , quoi .Ca , c'est mon idée de l'harmo , et sans ce petit et modeste instrument , la musique n'aurait pas été la meme ...Le concevoir comme un truc de luxe que seuls quelques uns peuvent se payer , ca me plait pas , pour moi , c'est plus un harmo , c'est un objet de collection qu'on a peur d'abimer .Ca veut pas dire que j'ai envie de jouer sur des trucs d'y a 100 ans qui écorchent les levres et fuient de partout , autant profiter des progres ...Pour moi , le MB actuel , c'est le diato a 30-35 euros a sommier plastoc , c'est ca qu'est populaire...C'est celui-la que j'aime , meme s'il sonne moins bien .Pis franchement , quand je vois des mecs commander des harmos ou capots a RAYMOND en disant qu'ils veulent jouer le BLUES , alors qu'ils savent pas jouer , je me dis qu'on parle pas la meme langue....Voila , fallait que ca sorte, et ca veut pas dire que je regarde pas les BRODUR et autres , oui , c'est beau , mais j'en veux pas , je prefere un vieux diato cabossé qui a toute une histoire , question de poésie .Et chacun fait ce qui lui plait . Voila...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  SebCharlier Jeu 17 Fév 2011 - 2:08

là encore, le piège à fantasme est à l'oeuvre Jicé, et je comprends ta position, sauf qu'elle n'est basée que sur ta sensation et l'histoire que tu veux donner à celle d'un objet, elles mêmes intimement liées à ton ressenti de la musique. Seule une différence de stratégie commerciale (très) tardive (en rapport à sa conception) a permis enfin au plus grand nombre d'acquérir cet objet qui put commencer une carrière musicale si l'on peut dire (qui ne s'arrêtera certainement pas à la nostalgie d'un passé révolu, les marine band sur lesquels nous jouons n'ont plus grand rapport avec les modèles de l'époque). Le point de départ de cette aventure ne semble pas du tout être son aspect bon marché et propice à jouer du blues... loin s'en faut.
A partir de combien d'euros peut-on estimer qu'il s'agit de luxe ?? on a déjà posé cette question maintes fois sur différents forum... 15000€ 20000€ + ? non juste 200€ ? ou juste ce dont je ne peux m'offrir sans contrainte ? oula la notion de luxe me parait alors très subjective... et n'a globalement que très peu d'intérêt, seule l'éventuelle musique qui elle va transcender tout cela, est importante et compte, révèle, éclaire, accompagne etc...
La poésie peut venir d'une histoire, celle de l'harmonica diatonique est sympathique par son côté populaire et son intimité avec le Blues pendant quelques décennies (liant fort mais relativement anecdotique dans l'histoire de la musique Blues où la guitare et le chant prédominent très largement, la musique blues a plus de morceaux et d'artistes sans harmonica qu'avec), avec le Folk pendant une autre etc... On pourrait également parler d'un lien très fort et peut-être plus encore tellement il est entré dans l'inconscient collectif (mais là encore relativement anecdotique quantitativement) avec la musique country, certes moins représentée et prospère en Europe ; elle peut également venir des heures et des heures de travail de conception et d'élaboration, de ses origines à nos jours, je ne suis pas sûr que l'on en soit au bout et les particularités issues de la lutherie et/ou de la structure même de l'instrument ne font que renforcer l'idée que l'harmonica est vivant, en évolution, même si un vieux modèle reste tout à fait jouable, ce n'est pas le problème. Je pense sincèrement que tous les concepteurs acceptent volontiers et font leur, la filiation et le respect de ce qui s'est fait, je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait qu'une succession de ruptures, le processus est long, surtout à l'harmonica où pendant des décennies rien ne s'est vraiment passé, il a fallu attendre que des concurrents rentrent en jeu sérieusement pour que le(s) leader(s) commence(nt) à réagir, d'où l'émergence de nouveaux modèles en tout sens, relativement bon marché ou moins, encore une fois peu importe tant que cela continue de faire avancer les choses, et surtout : à faire vivre l'instrument.
Toutes les personnes fan de Blues et jouant de l'harmonica pensent savoir jouer le Blues, certains y parviennent d'autres moins, c'est un peu comme le bon sens, tout le monde pense en avoir assez, alors que le bon sens n'est de fait pas la chose la mieux partagée dans le monde.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  D³ Jeu 17 Fév 2011 - 3:07

Bon je suis peut-être allé un peu fort en disant le moin cher possible... et il est bien évident que le modèle importe peu (quoi que y'à un minimum requis de qualité) si on maitrise les techniques...

Ceci dit selon mon expérience de réparateur et d'harmonicistes une infime minorité d'harmonicistes y compris des pros et des débutant peu importe seront prêt à payé le prix pour un harmonica au standard plus élévé.

Mais au final je ne porte pas jugement des goûts et intérêts de chacuns je fesait juste remarquer que le B-radical malgré sa conception de qualité ne passerrais peut-être pas à travers le contexte historique de l'harmo pas cher et accessible à tous... Parce-que c'est un harmonica fabriqué en usine ce qui exige des coûts fixes très élevé contrairement à un Brodur qui est fabriqué par un luthier qui est probablement passionné et portera sa passion à travers le temps.


D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Jeu 17 Fév 2011 - 5:51

Bon , je disais simplement mon sentiment sur la question , mais pour ce qui est du diato populaire et du blues , je ne pense pas etre dans les fantasmes , parce que moi , le blues , je le vis , et toi tu le joues (surement tres bien , d'ailleurs tu vas encore jouer avec KEITH B BROWN cet été ) mais tu joues plein d'autres styles (c(est tres bien d'ailleurs ) et je ne pense pas que tu sois un bluesman , mais la , tu vas encore parler de fantasmes .S'il te plait , arrete de faire le "psy " quand tu n'intériorise pas un truc ,ton interlocuteur a l'impression d'etre "infantilisé ".On peut etre un tres bon musicien et incapable de faire vraiment du blues et un bon bluesman mais avec une technique tres limite , mais ca , je pense que tu lesais déja . Le blues , comme l'harmo blues , c'est un language et un vécu a part , toute la musique est codifiée , c'est connu ...Et quand je joue et chante , bien que ma technique soit insuffisante et que je soies un bien pietre musicien a coté de toi , je vois les yeux des gens qui brillent et a la fin du "gig" , ils viennent me serrer la main et les femmes me font la bise (et apres elles rentrent avec un autre mec , c'est bien connu )Parce que les gens qui viennent me voir , ils veulent entendre du blues et ca , je sais faire , sans faire le malin ( je sais faire aussi du rock et de la variété , mais ca , j'ai pas envie )Je tente aussi quelquefois un peu de jazz , j'ai des potes qui font ca....LAVILLIERS chante :"la musique est un cri qui vient de l'intérieur"et un de mes cris c'est : les petits friqués qui s'achetent un harmo a 500€ (jusque la , pas de probleme )et qui disent que c'est pour faire du blues , ca me donne envie de gerber !( c'était un cri ...)Et ne pense pas que je donne dans le misérabilisme ou que je soies aigri , si j'avais voulu gagner plein de pognon , je l'aurais fait , mais j'ai d'autres buts .Alors , s'il te plait , ne parle pas de fantasmes , mais plutot de poésie , de ressenti , d'ailleurs j'ai précisé : chacun fait ce qui lui plait....Je prie D3 de m'excuser d'avoir pollué son post .voili voilou ...au plaisir de t'entendre en concert .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  SebCharlier Jeu 17 Fév 2011 - 8:03

Je ne sais pas vraiment ce qu'est un bluesman ou un jazzman, s'il convient de les définir et s'il doit y avoir des différences, j'essaie juste de devenir musicien et/ou de le rester. Keith B pense que j'ai suffisamment le Blues pour jouer avec lui et Alain Caron pense que j'ai suffisamment de jazz pour accepter de jouer à mes côtés, tout ceci n'a aucune importance pour moi, seule la musique m'intéresse et je ne joue que ce que je ressens, à 200% quoiqu'il arrive si tant est que cela soit possible ; les étiquettes m'intéressent beaucoup moins et je suis sûr que c'est également ton cas.
Je n'ai pas suggéré que tu n'étais pas un bluesman, je n'ai émis aucun jugement sur ta personne car je n'en vois guère l'intérêt et nous ne nous connaissons pas assez pour disserter sur ce qu'est l'un ou l'autre. Tant mieux pour toi si tu l'es (blueman) et si tu le ressens au fond de toi et encore plus tant mieux si ton public le ressent comme tel, c'est super (quelqu'un comme JJM s'estime plutôt bluesfan). J'ai juste osé dire (et je m'abstiendrai la fois prochaine) que ta sensation était selon toute vraissemblance issue de ton ressenti plus générale de la vie et de la musique tel que tu nous l'exposes sur ce forum, d'où parfois des assertions qui tiennent plus de l'affectif que de l'effectif.
Mais encore une fois, tous les prismes sont intéressants, un forum permet à chacun d'exprimer son expérience et son opinion. De là à dire que quelque chose est comme ça et que ça toujours été comme ça, alors que dans les faits ce n'est pas tout à fait ça voire pas du tout ça selon les sources... ça c'est une autre histoire.
Si quelqu'un achetait un harmonica à 100000€ et qu'il avait le blues et bien franchement ça ne me dérangerait pas plus que ça, certains bluesmen étaient pétés de tunes et pouvaient enfin acheter une maison à leur père et mère avec un seul album et quelques concerts, certains rtoulaient en cadillac vitres teintés, d'autres sont morts dans la misère, de même pour les jazzeux d'ailleurs. Il s'avère qu'à 500€ tu as envie de gerber, bon ok Very Happy mais enfin tout de même, n'est-ce pas un peu exacerbé ? Rolling Eyes
C'est tout de même très harmoniciste comme le rappelait André de considérer son instrument comme étant nécessairement peu cher, peut-être que c'est ce qui rend la communauté attachante, peut-être pas... l'évolution ou les tentatives d'évolution de l'instrument ne nous empêchent pas d'expérimenter la musique que ce soit au travers du blues, du jazz, ou de n'importe quoi... avec ou sans ces instruments récents. Plus personne ne joue avec les instruments d'époque et je suis sûr que le Blues est bien au-dessus de ce débat, je le souhaite en tout cas Laughing
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Jeu 17 Fév 2011 - 8:31

Ouais , points de vue différents , mais c'est pas grave , et oula !je vais pas me dire bluesman , ca serait prétentieux de ma part , mais bluesfan , oui , c'est pas mal ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Ben Breizharp Jeu 17 Fév 2011 - 8:44

Bah, je pense comprendre ce que tu veux dire, Jicé... comme Seb...
Moi ce qui me révolte ( ou me donne envie de gerber, comme vous voudrez... ), ce sont les gens capable de mettre autant d' argent dans une montre que le prix d' une voiture pour la plupart des gens, le prix d' une maison dans une voiture, le PIB de certains pays dans leur logement, etc... Il y a bien sûr un moment ou tout ceci semble indécent...
Pour un instrument de musique, je serais plus réservé, car pour moi l' instrument porte en lui de manière intrinsèque toute la poésie potentielle de la musique qu' il pourra produire...
Alors pour jouer du Blues ou n' importe quoi d' autre, bof, peu d' importance et l' acquéreur peu aussi avoir l' envie de se procurer l' objet de ses rêves, quitte à s' imaginer travailler toute sa vie pour arriver à exploiter le potentiel de sa "bête" ( je pense par exemple que les possesseurs de Stradivarius ne sont pas forcément les violonistes les plus exceptionnels de la planète... ).
Ce qui serait juste dommage, c' est que ces merveilles restent sur une cheminée ou qu' ils ne soient réservés qu' à la collection finalement...
M' enfin ceci est une vaste discussion et j' imagine que ces comportements existent depuis que le monde est monde...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Jeu 17 Fév 2011 - 8:55

Ouais ,t'as raison , BEN , il fallait recadrer....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  D³ Jeu 17 Fév 2011 - 10:58

Et ben moi qui croyais faire une revue tranquille sur un sujet bien précis un modèle d'harmo en particulier...

Mais permet moi Jice de te dire que tu illustre parfaitement mon propos lorsque je dit que les harmoncistes ne veulent pas mettre le prix pour un harmo de qualité...

Pour toi c'est sentimental et romantique cela te rapproche des pionniers du blues et c'est très bien je comprend ce point de vue parfaitement. Et d'ailleur beaucoup de bluesman aujourd'hui jouent sur des harmos d'entrée de gamme et font de la très bonne musique comme on disait c'est pas l'harmo qu fait le joueur.

Et d'autre ont dix milles et une raisons différentes j'en ai entendue des inepties parfois crois moi !!!

Mais je crois que si quelqu'un veut mettre le prix sur un instrument c'est parce-qu'il à de la considération pour ce qu'il fait, ressent et à envie de jouer.

Et je parle pas du cas extrême le gosse de riche gnan gnan qui s'achète le meilleurs matos pour épaté la galerie... c'est un cas figure plutôt facile à évoqué. C'est faire de l'esprit de bottine comme on dit chez nous...

Bref si les blues man pionnier avais eu accès à des harmos de qualité il aurait foutu leur MarineBand à la poubelle à la première ocassion c'est clair ! Et aujourd'hui on voudrais jouer sur ces même harmos non ? Mais bon le contexte historique la pauvreté et tout ils jouaient avec ce qu'ils pouvaient et on fait des merveilles quand on y pense.

Ok la prochaine fois je poste des extraits du B-radical comme ca pas d'ambiguité dans les propos c'est ce qui est bien avec la musique non ? Very Happy Cool
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Jeu 17 Fév 2011 - 11:18

oui , et un détail : si un joueur ne joue pas chromatique et qu'il s'achete un BRODUR par tonalité , j'imagine la facture , et la , franchement , j'ai pas les moyens ....Bon , si on écoutait ton B RADICAL ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Manip Jeu 17 Fév 2011 - 11:45

D³ a écrit:
Ok la prochaine fois je poste des extraits du B-radical comme ca pas d'ambiguité dans les propos c'est ce qui est bien avec la musique non ? Very Happy Cool

héhé
si c'est toi qui joue, là c'est certain qu'on va l'adorer ce B-radical Doc !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty B-Radical

Message  lover bleu Jeu 17 Fév 2011 - 12:57

Qu'on me pardonne cette petite piqûre de rappel:

http://juke-myharmonicablog.blogspot.com/2011/01/ou-en-est-brad-harrison-avec-son-b.html

Et il y a une suite... Fouillez les archives !

Le lover bleu
lover bleu
lover bleu

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Colmar (France)

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  D³ Lun 21 Fév 2011 - 10:11

Cool cette revue Lover... et excellent blogue en passant !
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  lover bleu Lun 21 Fév 2011 - 10:16

on peut s'inscrire: c'est gratos !
LLB
lover bleu
lover bleu

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Colmar (France)

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  manu Jeu 10 Mar 2011 - 10:35

pour info
j'ai demandé des renseignements pour commander des harmos...
voici la réponse Sad

Nous vous remercions de l'intérêt! Non, nous ne gardons pas harmonicas en stock. Ils sont chacun faits main et sur ​​mesure pour chaque individu qui ordonne. Les harmonicas sont de 180 $ plus frais d'expédition. Ils 190,00 $ si vous souhaitez graver (10 $ de plus pour la gravure). Actuellement nous ne sommes pas en mesure de prendre les commandes parce que nous sommes soutenus, nous essayons de rattraper le retard. Nous allons prendre les commandes de nouveau en Juin (je l'espère). De plus, nos harmonicas sont dans la clé de A, Bb, C, D et G.

Je vous remercie,
manu
manu

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : nord de la FRANCE

https://www.facebook.com/manu.dunord

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  JersiMuse Ven 5 Aoû 2011 - 6:11

Les rumeurs vont bon train.
A priori, B Radical serait revendu à une autre boîte.
Je pense que ceux qui ont eu leur commande sont plutôt chanceux car ça risque d'être difficile pour les autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  JersiMuse Ven 5 Aoû 2011 - 7:14

This appears to be the notification that Harrison Harmonicas sent out:

~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~

"Harrison Harmonicas has made a name for its B-Radical harps and earned a reputation for making a top-quality instrument. That commitment will continue but with a different company. The B-radical is a very expensive instrument to create, something we weren't able to anticipate when we set our price in pre-production. Even as we began to meet and sometimes even exceed our production goals, there were obstacles we were unable to overcome. It is with a heavy heart I say Harrison Harmonicas is no longer able to continue as a company.

However, another innovative American company with a reputation for manufacturing excellence has purchased the B-Radical harmonica and will build the B-radical as well as other HH-concept models. They are committed to - and with 49 years of manufacturing experience are capable of - carrying forward the revolution we started.

The new company has expressed a firm commitment to filling our backorders.
It will be sending out a communication to you in the coming weeks, you should be hearing from them soon via email announcing the new home and how backorders will be handled."

~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  TOUCH Ven 5 Aoû 2011 - 22:33

Une belle idée ne doit pas mourir...

JersiMuse a écrit:
Je pense que ceux qui ont eu leur commande sont plutôt chanceux.

...En plus, ils auront un modèle "original" qui fera un beau collector.

Même si c'est L. O. ( s'il y a d'autres fabricants US, je ne les connais pas.) qui reprend la fabrication en série limitée, les suivants n'auront pas la même côte.

Sinon, commercialement, soit on fabrique une version simplifiée qui se positionnera en concurrence aux modèles haut de gamme des autes marques, et on aura perdu l'essence même du Bradical, soit le nouveau proprio garde l'intégralité de la technologie et de la qualité des opérations de règlages et de montage, et on retrouve un produit industriel trés haut de gamme, dont le prix devra rester élevé en raison de ventes limitées. ( ...ventes limitées à cause du prix élevé etc... etc... )
Dans ce cas, les plus gros clients se retrouvent être ... les revendeurs. Une fois le rèseau approvisionné, la plus grosse vente est faite, aprés, on peut utiliser les bécanes pour du travail plus rentable, les revendeurs se demm.... avec leur stock.

Qui gagne quoi ?...
Le concepteur développeur du produit, à condition de bien négocier sa vente ( poste important chez le repreneur par exemple, vente du nom )
Le repreneur qui modernise sa gamme et touche une nouvelle tranche de clientèle.
Si son rèseau de distrubution est important, son approvisionnement seul suffit largement à amortir le démarrage de l'opération.
Les revendeurs ne gagneront pas grand chose vu les remises qu'ils devront faire (les temps sont durs )
Les clients qui sauront attendre pourrront toucher un produit exceptionnel à un bon prix, mais quid du sav ?...

Ne nous trompons pas, j'aime beaucoup la façon dont cet harmonica a été pensé, conçu, amélioré etc...
Mais dès qu'on entre dans le circuit industriel et commercial... Une belle idée commence à mourir...

Voilà, une réflexion qui n'engage que moi, mais j'ai vècu ça dans une autre vie avec d'autres produits...


Wait and see...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  JersiMuse Ven 5 Aoû 2011 - 23:32

Entièrement d'accord avec toi !!!
J'espère quand même que ça va perdurer tel quel car l'harmo était vraiment super.
En l'occurence, j'ai vu les plaintes de certains consommateurs (sur Harp L) ayant passé des pré commandes, et tout ça me paraît un peu étrange. Ce n'est qu'un feeling personnel, mais je me demande même s'il y aura réellement un repreneur. J'imagine que ça dépend beaucoup du nombre de pré commandes non honorées.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Ven 5 Aoû 2011 - 23:55

@ TOUCH : LEE OSKAR a conçu ses harmos , certes , mais pas fou ,il les fait construire au japon par TOMBO , à moindre frais , ce qui explique les probs de lames rencontrés sur certains LO .Ca m'étonnerait que TOMBO fabrique les B RADS ou alors au rabais...A moins que ça soit SUZUKI...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison - Page 2 Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum