-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

B-Radical de chez Harrison

+13
JersiMuse
calpas
jiceblues
SebCharlier
TOUCH
gerard
bj23220
bubu1
rikaix
Pope06
Manip
Logan
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty B-Radical de chez Harrison

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 9:21

Encore un nouveau qui risque de sortir:

B-Radical de chez Harrison Vented-sides-front60

B-Radical de chez Harrison Vented-sides-rearW-text60

J'ai pu lire que:

Le B Radical devrait sortir fin Octobre et sera au prix de 180 dollars maximum.

Overbends ready au sortir de la boite, Anches individuelles remplacable en 5 min...

A tester pour voir si tout ça est vrai Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Logan Sam 29 Aoû 2009 - 10:32

ils ont mi le paquet dans le disign
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Manip Sam 29 Aoû 2009 - 10:52

ouais ! fuckin' Harp my Fuckin' fr'end, it's eu fuckin'armairikaîîn hap that ! Yeah !!! eu 100% amairikaîîîne fuckin'Harp Yeah ! Bang Bang ! Eu fuckin'OverRaîîîdiiiAmairikaîîînHaurp !

pardon... je sors... Arrow Arrow Arrow

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 13:03

Comme dit si bien Manip un samedi soir à 23h52 lol. c'est un pur produit américain.

Brad Harrison a travaillé avec Jason Ricci, mais aussi Michael Peloquin, et Carlos del Junco, pour la mise au point du modèle. Il travaillerait avec Christelle Berthon pour un autre modèle pour fin 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Manip Sam 29 Aoû 2009 - 21:26

yes ! Pas de gremlins dans le Harrison ! Ca c'est B Radical !-)

t'as raison Minet, faut que je me modère un peu bounce

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Pope06 Sam 29 Aoû 2009 - 22:40

Manip ??? Ca te dirait pas d'en acheter un ?
Ca doit être super jouissif un truc entièrement nouveau conçu pour et par des harmonicistes ??
Aller .............T'as rien à mettre au clou ? Y a toujours des solutions :
Hypothequer ta maison, faire un credit-revolving, liquider ton assurance-vie ??
Vendre la moto ou les outils de ta soeur ! Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  rikaix Sam 29 Aoû 2009 - 22:56

Ben mince alors c'est le premier forum que je vois ou l'administrateur trolle ...
c'est diiiinnngue !!

De toute façon j'ai rien lu encore moins ce qu'a écrit Pope06 et Ardisson a toujours fait des émissions médiocres.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  bubu1 Ven 14 Jan 2011 - 12:39

...Du nouveau sur ce "joujou" ?! Personne ne l'a acheté ici Question Question Question
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Manip Ven 14 Jan 2011 - 13:41

regarde là : http://juke-myharmonicablog.blogspot.com/search?updated-max=2011-01-10T05%3A17%3A00-08%3A00&max-results=7

un peu plus bas dans la page

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  bj23220 Sam 15 Jan 2011 - 6:12

Vue la vidéo...dans la rubrique "A vendre" Brad Harrisson va bientôt y mettre 2 capots de MB...juste un peu tordus!!! Sad

Ok je Arrow

BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  gerard Mar 18 Jan 2011 - 21:59

Un collègue du club a commandé un harison. Je sais pas exactement quel modèle mais il attend depuis presque un an et il a payé d'avance...

bonjour les délais.

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  TOUCH Mar 18 Jan 2011 - 23:22

C'est sûr que les "fromages qui puent" ne seront pas servis en priorité, même si l'argent n'a pas d'odeur... Wink

Pour moi, y'a pas 36 solutions, soit il garde son hyper qualité de fabrication "tout roulé sous les aisselles" et il augmente ses tarifs pour garder une clientèle aisée, suffit de mettre l'accent à fond sur la recherche, la mise au point de chaque harmo et faire quelques changements mineurs pour justifier l'augmentation. Bien sûr, dans ce cas, il sort de son projet initial de fabriquer le meilleur harmo du monde à un prix abordable.
Soit il accepte de faire quelques concessions sur les points qui le plombent comme le montage des plaques à la main avec des vis et écrous pour fixer les anches, parce que ça c'est vraiment un truc de dingue... Entre le temps de montage et les controles qualité qui suivent plus le temps pour régler chaque anche, on tombe dans les délais de l'artisanat... Dans ce cas, il faut savoir refuser des commandes.

Alors, plaques avec anches rivetées, ça permet de faire de la vraie série, d'arriver à un prix abordable, et de proposer des plaques de rechange. Règlage d'usine "standard" ( de toute façon, un règlage est personnel, et les gars qui vont se payer cet harmo se doivent de savoir le faire. )
Là, il peut augmenter ses cadences et livrer dans des délais corrects.

C'était pas une pompeuse leçon d'économie libérale hein !... Juste une réflexion perso...

...De toute façon, le meilleur harmo du monde, c'est celui sur lequel je joue... Wink




TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  SebCharlier Mer 19 Jan 2011 - 0:26

Jolie réflexion Touch, difficile de ne pas être d'accord Very Happy
Je ne pense pas qu'ils aient prévu une seule seconde de régler chaque anche, une bonne surprise à ce niveau est toujours possible.
Je suis en revanche beaucoup plus nuancé sur le fait que le réglage est perso à chacun, d'abord parce qu'il existe des fondamentaux qui fonctionnent chez tous les joueurs qui ont travaillé un minimum leur obtention de note et plus simplement parce qu'un "bon" réglage permet réellement de jouer en puissance (ou pas) et chromatiquement (ou pas), les uns n'empêchant pas les autres. Dans le cas d'un joueur estimant qu'un pré-réglage lui convient pour ce qu'il a à jouer, un réglage plus "complet" lui conviendra de fait encore plus... Ce tour d'horizon des toutes les anches (leur alignement, leur angle d'inclinaison, leur largeur, leur courbure etc...) devant permettre non seulement l'obtention des overnotes mais également d'altérer "classiquement" encore plus facilement. Il n'y a rien de magique (la seule nécessité réside dans le fait que le "régleur" doit savoir jouer les notes pour tester, il y a trop de paramètres en jeu pour qu'un modèle, une sorte de table, matrice soit applicable tel quel d'un modèle à l'autre) mais cela prend du temps, temps que l'on n'a pas nécessairement envie de prendre lorsque l'on est musicien et/ou lorsque des impératifs de business sont en jeu.
C'est dommage car c'est très motivant de jouer sur un modèle qui nous semble confortable au point où rien ne semble impossible et où un vaste ensemble de timbres est accessible. Espérons que les nouveaux modèles (et pourquoi pas le B-Radical) puissent nous aider à passer moins de temps à la mécanique (pour ceux qui estiment cela nécessaire bien sûr)


Dernière édition par SebCharlier le Mer 19 Jan 2011 - 2:25, édité 1 fois
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Mer 19 Jan 2011 - 2:00

Tout a fait d'accord avec SEB , et "qui peut le plus peut le moins " .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  calpas Mer 19 Jan 2011 - 9:29

Seb (13XTRE), du forum de Paul a reçu le sien commandé le 24 avril 2010 et reçu le 3 décembre , Gérard il faudrait peut être que ton pote s'inquiète enfin il y a eu presque un an d'attente. Pour plus de renseignement vous pouvez allez sur : cours d'harmonica/diatonique/B Radical de chez harrisson .
Apparemment il aurait du faire un réglage pour optimiser les OB.
calpas
calpas

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Mer 19 Jan 2011 - 9:39

Ce que j'aimerais savoir , c'est : "cet harmo apporte-t-il un réel plus en terme d'étanchéité ? " ,parce que s'il faut bricoler encore dessus ( en plus de régler les anches ) , c'est pas la peine ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  TOUCH Mer 19 Jan 2011 - 12:35

Merci pour avoir pris le temps de répondre, Sébastien. Smile

Pour moi, peaufinage de l'étanchéité et réglage perso obligatoire pour deux raisons:
Primo, 64 balais et insuffisance respiratoire ( merci patron !...) Je régle donc le gap au mini, à la limite du blocage de notes, je passe les sommiers à la cire d'abeille, j'embosse si nécessaire, et grâce à tout ça vous pouvez admirer ce jeu lymphatique aux attaques molles et aux altés fuyantes, à nul autre pareil et reconnaissable entre tous... Et en plus, je m'obstine à jouer sur des MB, et même sur des low, c'est encore plus délicat, mais j'adore...
Deuzio, même si j'avais un Brodur signature Sébastien Charlier, que tous les possesseurs qualifient d'exceptionnel pour la qualité de ses réglages, au bout d'une semaine maxi je le démonterais pour y coller ma touche personnelle, sachant parfaitement que ça ne peut marcher que plus mal aprés... Je suis comme ça.
Je te rejoins tout-à fait quand tu dis qu'un bon joueur peut surmonter les lacunes de son matériel grâce à sa maîtrise technique,et qu'un réglage "plus complet" lui donnera cette impression que rien n'est impossible...
...Mais que la route est longue !...
...Mais que le ciel est haut !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  SebCharlier Mer 19 Jan 2011 - 13:50

je comprends aisément (et encore mieux depuis ton dernier message) que tu ais envie de mettre la main à la pâte Touch Very Happy
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  JersiMuse Mer 19 Jan 2011 - 21:42

Yes, le Touch il aime mettre la tête sous le capot je crois !! Very Happy

Très claire explication Sébastien, et je te suis tout à fait.

Pour compléter l'explication de Sébastien, quelle que soient les qualités intrinsèques de l'harmo, même si l'harmo est le plus génial des super topissimes, il ne permettra de jouer avec un confort max qu'une fois réglé précisément et à la main, pour les raisons citées ci-dessus.
Ca n'empêche pas certains harmos d'avoir de vraies qualités en plus des autres, en sortie de fabrication, ni de sortir certains overs plus facilement que d'autres modèles, et surtout d'être encore bien plus performants (et pas que sur les overs) que les autres une fois réglés (et à réglages égaux je veux dire).
Mais clairement, je crois qu'il vaut mieux abandonner l'idée qu'un harmo puisse sortir d'usine "overblow ready" (on en avait déjà parlé ici suite à un fameux "out of the box", dont je me souviens qu'il avait pas mal déçu de ce point de vue là, malgré ses autres qualités). Ou alors considérer qu'ils sortent tous "overblow ready", ce qui est tout aussi vrai (ou tout aussi faux Very Happy ).
Il vaut mieux en avoir conscience et savoir qu'on achète un harmo "haut de gamme" pour d'autres raisons que celle-ci (ou qu'on ne l'achète pas car on sera déçu si c'est la raison de l'achat).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Jeu 20 Jan 2011 - 0:02

Je complete modestement ce qui a été dit au dessus en rajoutant que quand tu as déja mis un peu d'oseille sur un haut de gamme ( ce qui est justifié par la qualité et la beauté de l'objet) , ca te gene moins d'en rajouter pour le faire préparer(si tu es maladroit ) que de passer du temps ou de l'argent sur un diato a 25€ ...Mais on peut aussi passer du temps a préparer un SP 20 ou LEE OSKAR si on est fan de ces modeles ( le coté affectif du petit harmo populaire ...)
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  gerard Ven 21 Jan 2011 - 23:59

calpas a écrit:Seb (13XTRE), du forum de Paul a reçu le sien commandé le 24 avril 2010 et reçu le 3 décembre , Gérard il faudrait peut être que ton pote s'inquiète enfin il y a eu presque un an d'attente.

Il est sur le coup. en fait ils sont deux à avoir commandé et dans la même situation. le gars évoque une production artisanale. il semble qu'il vienne d'intégrer une structure lui permettant d'augmenter sensiblement sa production (formation de personnel)


Dernière édition par JersiMuse le Sam 22 Jan 2011 - 0:15, édité 1 fois (Raison : Modif Jersi sur la quote)

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  D³ Mer 16 Fév 2011 - 7:02

Salut les Forumiste ! Donc je suis l'heureux propriétaire d'un B-radical depuis 2 semaines je vous propose quelques réflexion sur cet instrument.

Premièrement je ne comparerais pas le B-radical à un custom en premier lieu puisque malgré la grande attention qui est portée aux anches reste que cela est un harmonica d'usine. Et le B-radical n'est pas le Saint-Graal overblow ready... Malgré tout pour un harmonica d'usine il est d'après moi le plus prêt (près) de la réalité overblotante... J'ai dû ajuster les anches pour un rendu maximal surtout pour les slides mais cela reste un harmonica très bien ajusté. Le tunning est ce qu'on appelle le "compromise tunning" donc entre le tempéré et le égale. Les anches sont d'assez bonne épaisseur pour offrir une bonne stabilité sans besoin d'ajouter de la cire ou n'importe quoi pour stabilisé lors des overblows.

Côté design il très cool et très attrayant mais reste qu'on doit s'ajuster niveau épaisseur en bouche et aussi largeur des trous. Les trous sur le côté sont s'upposement pour laisser passer plus d'air et offrir une meilleur projection du son sauf que lors de la prise en main les trous s'en trouvent bloqués donc pour moi inutile et complique grandement la technique du air blocking...

Les couvercles sont en genre composite acier et offre une excellente glisse.

Côté étanchéité c'est absolument impécable et le sommier est très résistant.

Côté volume sonore y'à vraiment un gain très appréciable et c'est surement ma plus grande surprise pour cet instrument très puissant dans les grâves mais manque un légèrment de brillance dans les aigues malgré tout cela reste un instrument très puissant peut-être surtout à cause de la forme du sommier qui créer un espèce d'entonoir nautrel.

Alors voilà reste à voir si l'alliage des anches sera résistant au temps et surtout la facon de l'aminés les anches sur la longueur tiendrons leurs promesses.

Est-ce ca vaut 180$ US ? Comparé à d'autre harmonica d'USINE dans la même gamme certainement en plus du design cool y'à le gain de puissance qui est très appréciable et cela reste un bon choix pour un harmonica d'usine dans cette gamme.

Comparé à un Custom venant d'un bon Luthier peut-être pas je peut faire mieux avec le sommier d'origine en bois des Marines Band et j'ai un ami qui fait mieux avec le même bois composite pour moin cher.

Ceci dit le gain de puissance peut être un argument mais sinon pour le jeu amplifié cela est moin important.

Je n'ai pas la chance de pouvoir le comparé à un Brodur qui semble t-il offre aussi un gain de volume. Mais j'espère que m'a petit revue vous aura plus !

A bientôt !
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  jiceblues Mer 16 Fév 2011 - 7:21

Toujours intéressant un nouvel harmo qui arrive .Il faudrait pouvoir faire des comparaisons avec des "must" : BRODUR , MEISTERKLASSE ,CROSSOVER , etc....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Olivier.H Mer 16 Fév 2011 - 7:33

merci André pour ton avis sur le B-Radical ....
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  D³ Mer 16 Fév 2011 - 8:16

Si on me fourni un Brodur je suis partant pour comparer !!! lol!
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

B-Radical de chez Harrison Empty Re: B-Radical de chez Harrison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum