to late brother, breaking up

+4
TOUCH
elijah29
bubu1
yann31
8 participants

Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty to late brother, breaking up

Message  yann31 Ven 15 Avr 2011 - 4:14

salut a tous!

comme ça fait longtemps que j'ai pas posté mais que je ne me prive pas pour vous écouter je me suis dit que ça serait sympa de le faire!

voici deux morceaux que l'on bosse depuis quelques temps; to late brother et breaking up somebody's home. le mixage n'est pas génial (on entend très peu la chanteuse et trop l'harmo.)

sur le deuxième j'essai de jouer certains breaks avec mon guitariste et vous verrez que c'est pas gagner.
critiques et avis très bienvenues !!!

Voir le Fichier : to_late_brother.mp3



Voir le Fichier : breaking_up.mp3




Dernière édition par Manip le Mar 19 Avr 2011 - 8:01, édité 1 fois (Raison : Codes lecteurs)
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  bubu1 Ven 15 Avr 2011 - 10:36

Salut Yann,

Tu veux qu'on critique !? Bin, moi, ça me plait bien...le tout. Tu manques peut-être de précision dans les notes (ça viendra avec le temps ), mais je trouve ton jeu plutôt bien placé Wink
J'aime bien aussi le jeu des autres musicos et bien sûr la voix de Madame...Mlle ?

Où trouve-t-on une fille qui aime chanter du blues de nos jours ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Ven 15 Avr 2011 - 19:57

merci bubu.

elle chante aussi dans un groupe de rock assez trash et là, crois moi, c'est autre chose Twisted Evil
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mar 19 Avr 2011 - 3:35

ouaip...l'a pas d'être intéressant mon post Suspect , j'éviterai d'envoyer des morceaux a l'avenir...
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  elijah29 Mar 19 Avr 2011 - 4:44

Ohlaholahola !

Attention Yann, faut pas prendre la mouche comme ça, je crois pas que ce soit une solution.

Tiens, je te donne 2 exemples :
Touch a un post aujourd'hui : à l'heure actuelle, 28 vues, 0 commentaire. Qu'en penses-tu ?
J'ai un post daté de la semaine dernière sur le fil Coyote song. 1 commentaire. Qu'en penses-tu ?

D'ailleurs, à bien y regarder, ni commentaire de ta part à mon endroit sur Coyote song, ni commentaire de ta part sur le post de Touch daté d'aujourd'hui.

Qu'en penses-tu ?

Restent que je viens d'écouter le deuxième lecteur chez toi et qu'effectivement, y a de la belle gratte, la nana a un super timbre et ton jeu est bien "tapé", du moins sur ce second lecteur. Je trouve néanmoins l'enregistrement de ton harmo un peu sourd.

Parfois, des posts passent à lasse, c'est ainsi. Les gens écoutent, puis vaquent à leurs occupations. Et il y a fort à parier qu'il en va de même pour toi.

Qu'en penses-tu ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  TOUCH Mar 19 Avr 2011 - 5:53

Salut ! Yann Smile

Jah a parfaitement répondu, J'ajouterais que même si un post semble provoquer peu de réponses, ce n'est pas obligatoirement la preuve d'un manque d'intérêt.
Il faut laisser les choses se faire en se disant que personne n'est obligé ni d'écouter, ni de répondre.
L'important c'est le partage, ce serait vraiment dommage de te priver et de nous priver d'échange.
Perso, je n'ai pas eu le temps de t'écouter, je peux te le dire franchement, mais la raison est simple, chaque fois que j'ai voulu le faire un chargement interminable à commencé, et j'ai laissé tomber.
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas... Pourquoi ne pas utiliser les lecteurs mis à dispo sur le forum, ça permet d'écouter tout de suite. Avec un minimum de pratique, ça devient super facile.

Voilà, je vais écouter tes morceaux, mais vu mon niveau, rien ne garantit un commentaire en retour, hein !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mar 19 Avr 2011 - 7:20

ok vous avez pas tort...mais bon en toute honnêteté lorsque vous avez posté sans avoir trop de retour vous ne vous êtes pas dit un moment: "fais chier je partage un truc qui m'importe vraiment et tout le monde s'en fout!"?

parce que ma 1ere démarche c'était: "bon je laisse pisser après tout, ça ne les intéresse pas, je ne remettrais plus de morceaux de répète..."
mais je me suis dit qu'après tout c'était pas si honnête, si au fond j'ai les boules autant le dire...
après j'suis conscient que je ne réponds pas a tous les post( pas le temps non plus), je voulais juste exprimer un sentiment de fustrastion.
voilà c'est fait et ça fait du bien pig

touch, je sais pas comment me servir de ce lecteur et ton avis m'intéresse grandement!
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  Gilles Mar 19 Avr 2011 - 7:45

On matte, on zappe, on rematte....la 1..la 2...la 3... (Passi?)
C'est comme ça de nos jours.
Après reécoute, je baisserais le volume de l'harmo d'au moins 20 ou 30%, ce qui te donnerait peut être l' envie ou l'assurance de te lâcher bien davantage.
Cette discrétion de jeu est un choix respectable et certainement très bon, mais si c'est le cas et pour te fondre dans l'orchestration, baisse encore plus le volume.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  Manip Mar 19 Avr 2011 - 8:11

C'est vrai que c'est un peu dur Yann de poster et de n'avoir que très peu de commentaires
Mais c'est un peu le "jeu" des forums. Des fois on post au bon moment, des fois non !-)

J'ai mis des lecteurs en dessous de tes liens, c'est plus pratique, d'autant plus que sur mon mac je n'arrive pas à écouter juste sur le lien, je ne sais pas pourquoi, au mieux le morceau dur 30 sec

Je n'ai pas pris le temps d'écouter jusqu'au bout pour être honnête, mais la moitié je pense.
Je trouve personnellement que tu ne te lâches assez, tu interviens avec des rythmiques en contre chant que tu limites trop et sont de fait trop répétitives. Comme il s'agit de répet, je pense que tu gagnerais à essayer des phrases plus longue en contre chant.
Tes chorus sont mieux sentis je trouve. Même pas mal du tout sur le second morceau !
Depuis quand joues tu déjà ? Tu ne l'as pas indiqué dans ton profil

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mar 19 Avr 2011 - 9:20

gilles, le mixage est mauvais, je l'ai précisé au début du post, j'ai mis le H2 trop près de mon ampli, notes; ça m'arrive souvent Laughing.je pense néanmoins que tu as raison, le baisser m'aidera sûrement me placer avec plus d'assurance. merci! Wink

merci manip pour les lecteurs!c'est vraiment cool!

quand tu dis que tu n'as pas pu écouter jusqu'au bout c'est pour moi le plus intéressant parce que moi perso, quand j'écoute pas un truc jusqu'a la fin bah... c'est que c'est chiant! donc je chercherai un contrechant(pour to late brother) moins répètitif,
néanmoins le morceau se termine sur mon solo et c'est un peu pour ça que finalement je voulais rester sobre.a trop attirer l'atention dans les contre chants on l'attire moins dans le solos me semble-t-il (pure réflexion sans fondement de ma part).

pour répondre a ta question cela doit faire 11 ou 12 ans que je fais mumuse avec un harmo et 4 (date a laquelle j'ai intégré ce groupe)que je le bosse réellement avec des méthodes...et des gammes!

yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  Manip Mar 19 Avr 2011 - 10:25

ah non non je n'ai pas écouté jusqu'au bout par manque de temps ! Je t'assure !-) véridique ! hahaha, pas parce que je trouvais ça chiant ou nul hey !
Ceci dit, en écrivant j'ai remis et j'ai passé des passages pour m'arrêter là où tu jouais plus. Bin je préfère largement là ou tu joues plus ! voilà !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  chrisbrasil Mar 19 Avr 2011 - 11:13

Je comprends très bien ta frustration Very Happy
C'est très désagréable de ne pas avoir de retour sur ses essais, on poste pour cela.
Sans l'intégration des lecteurs de Manip, je serais encore passé à côté, j'ai tenté d'écouter tes mp3 quand tu les as posté mais rien ne se chargeait.

Le groupe est de bonne facture, tes interventions ne sont pas mal placées mais je trouve ton jeu un peu sec et sur certains passages un poil approximatif.
Je vous souhaite un max de concert.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mar 19 Avr 2011 - 20:09

....n'avais pas compris manip! merci en tout cas pour ton apréciation! Wink

j'essaierai de poster avec le lecteur du forum la prochaine fois, chris.
"un jeu un peu sec et et un poil approximatif"

c'est ce que je trouve aussi et c'est chouette de se l'entendre confirmé,merki.
pour les concerts nous sommes a la recherche de plan mais même dans une grande ville comme toulouse, c'est dur je me demande si on aurait pas plus de chance dans les petit bars de campagne!
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  TOUCH Mar 19 Avr 2011 - 22:15

Salut ! Yann Smile

J'ai écouté et re-écouté, j'ai une nette préfèrence pour le second morceau. Je trouve que tu es plus en place, avec des interventions bien maîtrisées et inventives. On sent que tu es "chez toi" sur ce morceau, alors que tu étais plutôt "suiveur " sur le premier.
Tu colles bien avec la guitare, il y a pas mal d'effets de timbre, tu as trouvé un bon son, tu laisses de la place à la chanteuse, le groupe est cohérent, ça me plait beaucoup tout ça...
Voilà, pour l'analyse technique je passe mon tour, je me contente du feeling. Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mer 20 Avr 2011 - 5:23

merci touch! effectivement je commence a me sentir a l'aise sur le breaking up!
mon soucis avec le 1er c'est que je me suis ancré dans des riffs "automatiques" que je faisais dès l'intègration de cette équipe puisqu'elle le possèdait déja, et dont j'ai du mal a "sortir".si bien qu'il y a des moments ou j'aurai même envie de refiler le bébé a un autre harmoniçiste juste pour le redouvrir...idées a creusé d'aillieurs scratch ...

yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  chrisbrasil Mer 20 Avr 2011 - 5:32

C'est dommage, tu n'as sans doute pas une version de "breaking up" sans harmo.
On aurait pu essayer de coller quelques notes dessus avec un peu de chance ça t'aurait donné d'autres idées.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mer 20 Avr 2011 - 6:26

je pensais a to late brother( me suis mal exprimé)mais on a eu la même idée, je vais voir si je peux faire un enregistrement sans harmo la prochaine répète!
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  Ben Breizharp Mer 20 Avr 2011 - 6:52

Sympa de partager du live, c' est rare que l' on poste des enregistrements live... ( à la fois, ça marche mieux avec les lecteurs... ).
D' accord avec Touch, je préfère le breaking up...
Ben sinon, le mix est pas terrible, mais tu l' as annoncé dès le départ dans ton post...
Bonne continuation et bons lives !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  yann31 Mer 20 Avr 2011 - 19:13

merci ben!

...bah finalement j'ai bien fait; de faire mon caca nerveux...maintenant j'en ai des réponses

lol!
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

to late brother, breaking up   Empty Re: to late brother, breaking up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum