Devinnez quel instrument je joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devinnez quel instrument je joue

Message  toma le Mer 13 Avr 2011 - 1:42

Bien le bonjour,

Je pense avoir le même interêt que vous pour cet instrument, me semble-t-il.
J'en joue depuis plus de 10 ans, par intermitence mais toujours avec la même passion. Mes nombreux déménagements m'ont empêché de trouver une situation stable avec un groupe de musique qui, du coup, on été nombreux aussi. Soyez mobiles qu'ils disaient (évitez de tomber dans ce piège).

J'affectionne particulièrement les harmonicistes électriques au son mordant tel que rod piazza, Stanley Clack, Jason Ricci. C'est d'ailleurs dans ma quête du son que je rejoind ce forum afin de partager nos experiences.
Je suis très surpris de ne trouver aucun post concernant la suppression ou la limitation du feedback qui nous cause tant de soucis. Cela mériterait presque une section dédiée. Des solutions semblent pourtant exister sans pour autant tenter l'aventure d'une commande chez J Kinder qui semble bien périeuse. Avis aux administrateurs.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Toma

toma

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devinnez quel instrument je joue

Message  Manip le Mer 13 Avr 2011 - 6:44

Hello Toma et bienvenue sur Diato
une rubrique dédiée au feedback me parait un peu trop, mais rien ne t'empêche de faire un fil de discussion dans "matos autour de l'harmo" !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  Ben Breizharp le Mer 13 Avr 2011 - 6:53

Une rubrique sur le feedback, ça me paraît beaucoup aussi...
Surtout que c' est valable surtout lorsque l' on joue à fort volume sonore et il y a des moyens très simples de l' éviter... ( par exemple, mettre l' ampli devant soi... bon, du coup on ne s' entend plus, mais il suffit d' un petit retour et hop, le tour est joué... ).
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1017

Message  VictorHarmo. le Mer 13 Avr 2011 - 8:11

Bienvenue sur le forum Toma !
A bientôt sur les topics Smile
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228

Message  TOUCH le Mer 13 Avr 2011 - 21:49

Bienvenue !... Toma Smile
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  Gilles le Jeu 14 Avr 2011 - 0:15

Bienvenue parmis nous, Toma, à toi et ton expérience.

C'est vrai que le larsen est un problème majeur que nous rencontrons tous à un moment ou un autre, et qui mérite une place importante. En son clair, souvent ça passe bien, mais dès qu'on veut colorer un peu le son d'artifices, on a de méchantes surprises par rapport à ce qu'on avait soigneusement concocté à la maison.
Personnellement, je ne crois pas aux remèdes miracles, le mieux est de bidouiller les réglages en répet avec les moyens du bord (table de mix, équaliseur...., disposition des enceintes de repiq, placement des mic de chant....) en connaissant un peu la configuration d'où la petite scène va se produire (surface, forme...).
De ma toute petite expérience, plus le groupe joue fort et plus il faut un son clair et neutre, ça évite les emmerdes, et souvent l'harmo se fond bien dans la masse. Le volume de l'harmo est pour moi le choix le plus déterminant, et pas forcemment le plus évident.

On aura l'occasion d'en recauser, il me semble qu'il ya déjà un post dessus, dans la rubrique matos.
Sinon, il faut le créer.
Gilles

Masculin Messages : 1235

Message  JersiMuse le Jeu 14 Avr 2011 - 0:20

Bienvenue Toma !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4141

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  bubu1 le Jeu 14 Avr 2011 - 10:23

Salut Toma (wok !?)

Tu ne nous a pas dit sur, et avec, quoi tu jouais !?
bubu1

Masculin Messages : 905

Sur quoi je joue

Message  toma le Jeu 14 Avr 2011 - 21:01

Salut , en réponse à bubu,

Je joue principalement sur diatonique mais aussi sur chromatique. Le réserve généralement de diatonique pour le rock et le chromatique pour flaner dans le jazz (toots of cours), l'irish (Brendan Power) et le tango (Hugo Diaz et Joe Power).

J'aime les modeles diato lee Oscar pour leur réglage et leur accordage plus précis que les Honer que je dois régler systèmatiquement après achat. J'ai récement acheté un chromatique Suzuki qui a un son très chouette mais avec une pièce de bouche qui blesse l'intérieur des lévres (ébavurage inssufisant d'après-moi).

Pour l'amplification : ampli fender pro junior + Atténuateur de puissance , Effet stomp box : HnK rotosphere (leslie) + maxon auto wha + delay numérique memory man de EH + DI + table de mixage Allen n Heath 12 voies avec éffet intégré de grande qualité.

Pour mon pro junior, j'ai changé une des lampes de pre amp par une 12AY7, le son est formidable. Mais maitenant, j'ai un souffle énorme doublé d'un ronronement parasite très désgréable. Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis et avez-vous des solutions ?

Chao

Toma
toma

Masculin Messages : 2

Message  bubu1 le Ven 15 Avr 2011 - 7:07

Bon, "si ça c'est pas de l'artillerie lourde..." !!!

Pour ton souci, je pense que Carib' devrait mordre à l'hameçon...ou plutôt, pointer le bout de son museau...ou de sa corne...
Poste ta question dans la rub' "matos & cie"...Et il dégainera ! Enfin je pense...
bubu1

Masculin Messages : 905

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut