Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago"

2 participants

Aller en bas

Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago" Empty Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago"

Message  Gilles Lun 11 Avr 2011 - 19:53



De mes expériences, mes réglages sur ce son ne sont bons qu'au casque, et peut être sur une sono car ça marche sur ma chaine hifi, mais pas sur un combo (ça larsen desuite)

Les branchements:

-micro de chant (peu importe le modèle) dans la prise "guitar in du PP
-cordon reliant la prise "amp out" du PP vers la prise mic du PC
-cordon reliant la prise CD mp3in du PP vers la sortie audio du PC (pour écouter le Play back du PC)
-casque dans la prise phone du PP

Les réglages:

Dans le bouton de croix menu

-clic gauche pour aller dans "style"
-choisir le style "HEAVY"
- dans "HEAVY" choisir "DEEP DISTURB"

A ce stade on a l'essentiel de la couleur

les réglages fins ceux d'hier sur "wailing at weavers", mais je l'ai change tout le temps selon le PB.

-graves à 15h
-medium à 9h
-aigu à 8h
-drive à14h
-effects à11h
-délay à 8h
-3 barettes de reverb

Je lance le PB sur audacity avec un volume qui me plait, en enregistrant et il n'ya aucun réglage de quoi que ce soit ensuite.

Audacity va bien pour le pocket pod.
Reaper que je trouve excellent pour l'enregistrement acoustique est nul à chier avec le pocket pod.

Précision très importante.

Le son que vous entendez dans le casque en jouant est franchement différent du son enregistré sur le PC à cause des pertes. vous allez perdre en rondeur, en clarté....





Dernière édition par Gilles le Lun 11 Avr 2011 - 22:12, édité 1 fois
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago" Empty Re: Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago"

Message  elijah29 Lun 11 Avr 2011 - 20:57

Ah d'accord... Je viens de comprendre, Gilles.

y a grosse grosse méprise, là !

Il n'y a aucune accusation de quoi que ce soit, surtout pas venant de moi, surtout pas venant de moi qui m'en prendrais à toi, ohla non. Ce serait mal me connaître, et d'ailleurs je pense que tu le sais d'ailleurs très bien.

Je vais te dire : ma remarque sur ton wailing at weavers, c'était surtout pour me dédouaner. Je voulais dire par là que je trouvais un peu facile, de ma part, de venir te "taxer" ces réglages que tu as sûrement galéré à trouver. Du coup, je venais avec ma bonne humeur te dire : Eh Gillou, file-moi tes réglages, moi j'y arrive pas... Et je trouvais ça peut-être un peu facile, de ma part.

J'aurais compris que tu aies trouvé ces réglages, supers d'ailleurs, et que tu rechignes à les filer à un gusse comme moi, qui ne juge même pas bon de se casser l'os.

Ohlala, y a eu méprise, vraiment et en suis désolé.

Merci pour tes réglages en tout cas, je les essaierai à l'occaz Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago" Empty Re: Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago"

Message  elijah29 Mar 12 Avr 2011 - 3:50

Gillou, j'ai eu l'occaz, 5 minutes, de tester tes réglages cet aprèm.

Ils sont vraiment nickels, je commençais à désespérer de ce PP et tu m'as fait entrevoir de la lumière Very Happy

Merci pour ton tuto qui est rudement détaillé, c'est du bonheur pour un manchot comme moi.

Je copie et colle ça précieusement dans mes fichiers réglages.

Lebisous

Jah
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago" Empty Re: Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago"

Message  Gilles Mar 12 Avr 2011 - 7:22

C'est cool!

Ensuite faut un peu se familiariser avec le son quand tu joues car le déclanchement des lamelles dans ton oreille n'est pas le même qu'en accoustique, il faut une impulsion mini, et pour les jeux sensibles, c'est difficile à doser.
En exercice, je te conseille "petite fleur" dans cette config à un tempo très cool, tu vas te régaler et ça va t'aider à affiner tes propres réglages.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago" Empty Re: Réglage du Line6 pocket pod pour son "chicago"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum