Exercice sur les Penta Howard Levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice sur les Penta Howard Levy

Message  JersiMuse le Dim 10 Avr 2011 - 0:20

--------------------------------------------------------------------------------------------
Souffler n'est pas jouer.

www.jeromepeyrelevade.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4141

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice sur les Penta Howard Levy

Message  rikaix le Dim 10 Avr 2011 - 3:55

Bon, désolé pour Jersi qui n'y est pour rien, merci pour le partage, pour tes partages Jersi, mais, mais
Cette vidéo mérite d'être mise en avant ?
Qu'instruit il ? Qu'y a t-il à prendre là dedans ?
Que dalle, en plus, pour agacer Smile, il rote et n'articule pas ces altés (et la justesse il s'en fout un peu). (Y a pas de gastroentérologue dans son pays ?)
Mais Howard Levy a dit "travaillez les pentas" (oui comment M'sieur ?) ça vous servira pour plein de styles. Wouarf Merci !! Donc conclusion de la vidéo "travaillez les pentas", bon ok, merci, je vous dois combien, à la semaine prochaine. hihihi

Non franchement les pentas, il y a à dire et pas que pour faire une 20aines de licks, venant d'un pianiste (Jazz/fusion) comme lui c'est un peu décevant cette façon de présenter les choses, l'art de ne rien apprendre aux autres et de le faire payer Very Happy
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2069

Message  JersiMuse le Dim 10 Avr 2011 - 4:45

Very Happy
Bin ... la justesse et l'articulation n'ont jamais été le fort de Howard Levy, bien qu'il soit considéré notamment aux US, comme le maître absolu de l'harmonica.
Dommage car il a incroyablement renouveler le genre de l'harmo et ouvert des voies à tout un tas d'amateurs, moi le premier (c'est dire mes regrets).
Bon, en même temps il a aussi fait des émules, qui souvent ne se posent pas trop de questions quand à l'articulation et la justesse, et jouent des phrases super bien vues, très difficiles, mais très mal Very Happy
En l'occurence, sur les pentas, bin, c'est sûr, il dit pas grand-chose.
Mais il joue des petits exercices assez simples à reprendre, c'est ce qui m'a semblé intéressant pour ceux qui se demandent comment travailler les pentas. C'est un bon début.
Tu sais en tant que guitariste prendre une gamme et faire des exos dessus, mais c'est rarement le cas pour les harmonicistes.
Bref, c'était ça le but. C'est vrai que j'aurais aussi bien pu transcrire les exos et les proposer moi-même Very Happy , en plus je rote pas

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  rikaix le Dim 10 Avr 2011 - 5:11

lol oui tu aurais pu écrire hein, mais bon le titre "Pentas : exercices and licks" avec une production vidéo et tout et tout, sorte de faire valoir de la Howard Academy, alors moi le consommateur lambda, je suis resté sur ma faim, comprends tu, hop lettre de réclamation, dgccrf et tout le toutim Razz ... merci d'avoir compris le sens de ma remarque Wink ...

Bon question remarque, "on" m'a fait remarquer que j'ai dit un ânerie quelque part, Howard Levy n'est pas pianiste et encore moins de Jazz ou Fusion, il me semblait avoir lu quelque part qu'il avait tenu le clavier avec "Bela Fleck et les fleckstones" mais non, j'ai vérifié, il n'a fait que jouer de l'harmo. Merci Mr "on" pour me permettre de ne pas trop me répandre en âneries.
Cela n'enlève rien à la substance de mes remarques qui concerne cette vidéo et son contenu (ou absence de contenu) !
rikaix
Admin

Message  JersiMuse le Dim 10 Avr 2011 - 5:20

Pas tout à fait des âneries.
Howard Levy est bien pianiste de Jazz.
C'est son premier instrument.
Et même plutôt bon pianiste.
Bien meilleur pianiste qu'harmoniciste en fait Very Happy

www.theoverblowers.com
JersiMuse
Admin

Message  rikaix le Dim 10 Avr 2011 - 8:09

Ah ben comme ça j'aurais écrit une ânerie et une sur-ânerie !
Quel âne je dirais même plus quel clown clown je fais.
j'ai été zieuter en vitesse la composition de bela fleck et les fleckstone sur wikipedia fr (faineant 1er lien sur google), chose à ne pas faire et il apparaissait qu'à l'harmonica, en creusant un peu, effectivement on le retrouve avec claviers, double ocarina (wouarf) et hammond B3 dans le personnel.
Et pardon à Mr "on" de ne pas l'avoir bien compris.
rikaix
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut