Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Amplis à lampes

+6
TOUCH
Caribouuuuu
lover bleu
harmophil
Ben Breizharp
iaz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amplis à lampes Empty Amplis à lampes

Message  iaz Mer 9 Fév 2011 - 7:47

Bonjour à tous,
je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois (merci Lover bleu, piero, harmophil, gab et tous les autres), mais voilà, j'aimerai en savoir plus sur les amplis à lampes affraid
...et surtout sur ceux qui sont exploitables en répet en groupe et sur scène (même si repiqué, afin d'avoir un retour décent) Very Happy
Les amplis de petite puissance sembles privilégiés pour l'harmo, la seule expérience que j'ai avec un lampes, c'est sur un Fender blues deville de 60w prêté pendant un mois ou deux que j'ai jamais pu faire sonner car trop puissant, impossible de monter l'ampli à plus de 2 en répet No ...et pourtant on est nombreux!...
Alors, les watts, combien? 5, 15 ou 20? ou plus? (pasque y'en a quand même qui jouent sur des gros machins), et la classe, plutot A, AB, B ? et les lampouzes, on en met combien, 12AX7 ou AT7 ou bien? la grosseur de la gamelle, 10", ou 12" ou en fonction de la taille du chien? et passons les options genre boucle d'effet ou pas...ect... bounce
Sans parler des amplis conçus pour l'harmo qui sont plutot chers, ni des vintages qui sont plutot pas trouvables partout et plutot chers également, certains amplis dont on a déjà parlé dans le forum semblent intéressants :
Le Peavey Windsor, Piero en a pas mal parlé, il est pas cher c'est sur, et ça a l'air assez polyvalent, Le Laney VC15 ou le Lionheart en 5w qui se fait aussi en 20w (lequel des deux?) et les autres? y'en a surement qui méritent qu'on en parle Laughing
Merci pour vos avis et retours d'expérience bounce
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Ben Breizharp Mer 9 Fév 2011 - 8:57

En ce qui concerne ma ( modeste ) expérience sur le sujet, on prends souvent beaucoup trop puissant pour un lampes... Je possède un 15 W, et c' est bien rare que j' arrive à le faire saturer... Je pense que dans la majorité des cas, un 5 W suffit ( quitte à le repiquer si nécessaire... ).
Je pense que pour la classe, un classe A est préférable, et quand à la gamelle, plus elle est grande, et plus tu risques de choper le larsen ( certains préfèrent plusieurs petites gamelles (8') plutôt qu' une grosse... -certaines aussi... Embarassed Embarassed Embarassed- )...
Voilà pour ma petite contribution, mais je pense que certains ici maîtrisent mieux le sujet... ( loveur par ex... )
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  harmophil Mer 9 Fév 2011 - 11:28

J'ai adoré le Lionheart 5w, qui est largement assez puissant pour jouer à la maison ou en groupe.
En concert il faudra le repiquer, mais il te fera un bon retour.
Je ne connais pas les autres.
Sinon en 5W MARBLE, c'est le top (sauf si il est en panne comme le mien....).
Le Fendre Champ 57 est surement le même que le MARBLE et tu pourras l'essayer.
Sinon, en 15 watts et avec un bon compte en banque le Fender 57 DELUXE est fantastique.
@+
Philippe

harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  iaz Mer 9 Fév 2011 - 12:07

ça part pas trop vite en larsen le Lionheart?
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  harmophil Mer 9 Fév 2011 - 19:23

Non, car comme c'est un 5 watts il reste maîtrisable avec une bonne disto.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  iaz Dim 13 Fév 2011 - 12:22

...Merci Harmophil (un peu tard Embarassed )
J'ai essayé 4 amplis samedi, pendant une petite heure avec un sm57 gentiment prêté par le magasin et adaptateur d'impédance. Bon, c'est dégrossi un peu à la hâche, en magasin c'est pas comme à la maison ou en situation, mais j'étais à peu près tranquillou pour tester et tenter de comparer tout ça. Voila ce que j'en retient, C'est bien sur, un avis perso d'amateur éclairé qui n'engage que moi, je n'affirme rien Exclamation Exclamation Exclamation Arrow
-Fender Blues Jr III: un 15W, le plus convaincant des 4 dans le genre, et bien pratique, mais pas très polyvalent, accès essentiellement sur un son plus ou moins crunché au grain indéniablement typé (voyez, j'prend pas de risques bounce )
-Laney VC30: j'ai bien aimé lol! un peu gros mais polyvalent, du son clair chaud, bien timbré possible en poussant un peu, donc envisageable en sitution, à des sons plus râpeux, équalisation efficace, un potard tone en plus pour booster les aigus. J'y ai trouvé une chouette ampleur, c'est un 30W.
-Peavey Windsor: sympa, tout de suite un son intéressant, assez polyvalent, son clair moins évident je pense pour un jeu en groupe, cependant en revenant sur les 2 amplis précédents, la sensation d'un son moins plein, un peu de rondeur et chaleur en moins même si c'est pas dramatique.
-Un Gretsch dont j'ai oublié le nom, mais qui est la copie conforme du Fender Champion 600 avec une légère différence de look: gros crunch, avec la membrane de la gamelle qui sature, et c'est loin d'être inintéressant, crade à souhait, un volume et puis c'est tout, efficace, c'est vraiment un petit ampli pour l'harmo, mais pas dans le propre et la précision, ça fait pas dans le détail affraid

Sur ces 4 amplis le larsen n'est pas très loin dès qu'on pousse un peu, un peu moins pour le Blues jr III peut être. Sur mon AER, j'ai résolu le problème avec une dual équalo TC et le potard de phase sur un HCIII. Pour l'instant je pencherai plutôt pour le Laney, il fait 30W, ça me parait beaucoup mais peut être necessaire pour une formation avec batterie et 3 percus, on répète dans un studio pas très grand avec une bonne acoustique on est un peu les uns sur les autres et évidement on essaie de jouer pas trop (on est quand même 10). J'aurai bien essayé le Laney VC15 qui a une gamelle de 10" ainsi que les Lionheart 5W et 20W(son poids et sa taille font un peu peur quand même), mais y'avait pas en magasin.

Ha si, j'oubliai, cet après midi j'ai essayé un ptit ampli, celui de mon beau frangin que j'aime bien qui m'avait prêté le Blues Deluxe que j'ai pas pu exploiter pour l'harmo, et qui s'en va loin avec sa petite famille, et c'est bien mais c'est dommage car j'aime bien mon grand beau frêre et sa petite famille composée de ma belle soeur et de deux filles en bas age qui sont leurs enfants et par là même, mes nièces bounce ... Mais je passe les détails pour vous dire que comme il s'en va loin et pour un moment, mon beau frêre et néanmoins ami est contraint de laisser son ampli et quelques guitares chez mes beaux parents qui me sont chers également, à la campagne....Rassurez vous il emporte quand même une guitare et le Blues Deluxe en plus de sa femme et ses filles, c'est le début d'une nouvelle histoire pour eux,... c'est chouette,... et je n'en dirai pas plus à ce sujet car ceci n'est pas le sujet et je tiens à l'essentiel... Non pas que tout ça ne soit pas important, car ça l'est, c'est sûr, et pour ceux qui sont toujours là, j'ai donc essayé un:
-Mesa Boogie Dual Rectifier 4x12": On a eu beaucoup peur et puis je vais vous dire, les constructeurs sont des marteaux, c'est pas du tout fait pour l'harmo! mais en sortant sur la terrasse avec mon micro et 9 mêtres de cable, en poussant la porte fenêtre plus le volet et en faisant évacuer tout le monde dehors, et bin c'était pas mal du tout..... mon beau frêre va partir sourd, c'est lui qui modifiait les réglages de l'ampli dans la piaule! merci
What a Face
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  lover bleu Mar 22 Fév 2011 - 11:52


Quelques éléments de réponse (piqûre de rappel!):
http://juke-myharmonicablog.blogspot.com/2011/01/amplis-lampes-small-is-bioutifoul.html
Le lover bleu What a Face
lover bleu
lover bleu

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Colmar (France)

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Caribouuuuu Ven 25 Fév 2011 - 2:54

J'arrive un peu après la bataille, mais bon, si je peux aider un peu...

La lampe est un très vaste sujet, et en plus, il est à peu de choses près, aussi subjectif que le gout des couleurs en peinture. Une fois qu'on a dit ça on a tout dit, et rien dit à la fois.
Je vous donne mon avis personnel (qui n'engage donc que moi!!! je me mouille pas trop là Razz ):
Pour moi la lampe, c'est vraiment le truc qui me permet d'avoir toute la liberté de variation de volume, donc c'est avec cela que je joue sur scène. Il n'empêche que le transistor peut lui aussi amener un petit plus que la lampe ne peut pas donner, ce pourquoi j'ai aussi un paire d'amplis à transistor que j'utilise en répètes ou sur scène parfois (pour les petites scènes).

Donc pour la lampe, plusieurs choses entrent en ligne de compte pour la coloration du son. Le type de circuit, le type de lampes, le type de transfos et accessoirement le type de HP utilisé. Ce qui nous donne un éventail de possibilités quasi infinies. Pour ma part, je suis bluesman, et je préfère les son chauds avec du grain en drive, donc je m'oriente plustôt sur un ampli avec des lampe 6V6 ou 6L6 (son typé américain). Cela dit, pour avoir un ampli plus neutre, je vais plutôt choisir des lampes plus récentes telles que des EL84 (son typé anglais), ou EL34 (très gros son neutre). Ensuite la puissance... Là c'est selon les habitudes des endroits où l'on joue, mais en moyenne, on peut dire que 5W ça pousse pas mal, 15W ça pousse vraiment fort, et 30W c'est difficilement exploitable dans les retranchements sans risquer de graves dommages auditifs. Donc on adapte son choix en fonction de l'objectif que l'on a, mais la bonne moyenne c'est dans les 15/20W pour du gros son, et du 5W pour de la bonne qualité à volume contrôlable facilement (ensuite on reprend dans la sono éventuellement quand on est en groupe). Dans tous les cas, le HP conditionne le rendement et le rendu final, et rien que le fait de changer de HP sur un ampli donné, peut vraiment te faire changer d'avis sur son rendu.

Mon matériel à moi: En ce qui concerne le transistor, j'ai un très vieil ampli roland spirit 10 que j'ai un peu trafiqué, et qui est une grosse tuerie (c'est un HP 8", et il fait 15W). Mes copains l'appellent le monstre (rapport qu'il mesure 30cm sur 30cm et 10cm de profond), et qu'il envoi du gros bois!
Ensuite j'ai un Peavey spécial série solo, qui est un HP de 12" et qui fait 120W, que j'utilise très peu et uniquement pour les répets.
Enfin, je joue sur scène avec un Laney VC30 112 Vintage (1x12") et parfois son cabinet d'extension en 2x10". C'est un 30W tout lampes en classe A, dont le son est très neutre. Il a un son clair cristallin et un très bonne réverbe, mais le son en position drive ne me plait pas trop, donc j'utilise avec tout ce monde là, une pédale d'effet guitare de type ZOOM 505 que j'ai reparamétré pour mes besoins.

Pour la petite histoire, je suis en train de me réaliser un nouvel ampli à lampes, spécialement conçu pour mon besoin d'harmo (qui est très différent de celui d'une guitare), avec des lampes 6v6. C'est un ampli créé pour moi et avec mes critères, dont la puissance devrait être autour des 20W. Il remplacera à terme mon Laney sur scène.
Voilà j'espère que celà pourra vous aider un peu? Si la lampe vous passionne, je ne saurai que vous conseiller de fureter sur le forum "projet G5" (forum un peu élitiste sur l'ampli à lampe, l'équivalent de diato en somme), dont je fais parti. Un ampli à lampes de 5W développé par les membres de ce forum est dispo à la vente en kit (uniquement pour bons bricoleurs), et peut répondre au besoin de bon nombre d'entre vous. C'est de loin le 5W le plus abouti de tout ce que je connais, et surpasse de très loin ce qui se fait dans le commerce... Et 5W de ce type là, ça envoi fort fort fort! affraid
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  iaz Ven 25 Fév 2011 - 5:52

Merci pour ta réponse Caribou,
j'ai vu que le VC30 était dispo aussi en 2x10" au lieu de 1x12", c'est peut être plus intéressant pour l'harmo, par contre il est pas au catalogue en France, ça c'est con..., après ça se trouve aussi en Peavey Delta Blues 210, mais c'est plus cher, et toujours en 30W.
Ton avis sur le VC30 m'intéresse, même si j'aimerai bien trouver plus petit, c'est pour l'instant celui que je retiens, j'attend que le VC15 arrive en magasin pour pouvoir comparer, c'est à priori pas pareil.
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Caribouuuuu Ven 25 Fév 2011 - 10:16

En effet le VC15, n'est pas fait de la même manière, et donc ne donne pas la même chose niveau sonore. C'est un ampli intéressant, mais mis à part le son clair qui est dans le même esprit que le VC30 (moins cristalin malgrès tout), ce petit ampi est plus destiné à la guitare, et sonne difficilement bien pour l'harmo. Et puis ça dépend aussi beaucoup de la qualité de ton micro...

Comme tu dis, le VC30 en 210 est assez prisé aussi, et plutôt rare à trouver. Le son est plus aigüe qu'avec le 12", mais le drive est plus rageur, ce qui a un intérêt pour le son plus moderne. Dans l'ensemble le VC30 est un très bon ampli, mais manque de basse pour notre utilisation. Les gratteux se tirent mieux de cet exercice, et en son saturé sur le canal "hi gain", on obtient même le fameux son à la ZZTop. Seul bémol, il ne faut pas trainer à moins de 5M de l'ampli, car ça envoi vraiment fort.
30W à lampes, ne sont pas les mêmes 30W que sur un transistor, cela correspondrait plus à du 150W.

Donc, selon ton choix de musique, moi je choisirai le 112, plutôt que le 210. Petite info en passant, le cabinet d'extension qui va avec ton ampli est monté à l'inverse de l'ampli. A savoir que le miens est un 1x12", donc le cabinet est un 2X10". Si tu choisis le 210, alors le cabinet que tu pourras ajouter, sera le 112 en restant sur le modèle Laney qui va avec bien entendu. Sinon tu pourras ajouter n'importe quel cab, à condition qu'il soit de la bonne impédence (8 Ohms dans mon cas).

Niveau électronique, cet ampli est vraiment très bien fait, et est très solide, voilà donc pourquoi j'ai acheté le miens au départ (je suis électronicien de formation). Par contre, si vraiment il fallait chipoter, il faudrait changer un peu les valeurs de deux ou trois composants du tone stack, afin de récupérer des basses sur le spectre phonique d'un harmo. D'autre part, une modif bien connue de tous les harmonicistes, consiste à changer la lampe déphaseuse d'origine (12AX7), par une autre lampe moins puissante (12AT7), ce qui te permet d'aller chercher l'ampli sur un régime plus élevé, et donc de récupérer du grain. Le VC30 réagit très bien à cette modif, car le circuit est très réactif, et le tone stack est vraiment efficace... Cela dit, les goût et les couleurs!!!

Sinon pour le Peavey, passe ton chemin... En dehors des très vieux amplis de cette marque, les productions depuis les années 80, sont destinées aux gratteux uniquement, et il faut de sacrées pédales pour arriver à en faire quelque chose d'intéressant à l'harmo.

D'un autre côté, si c'était moi qui devait acheter un ampli aujourd'hui, avec ton budjet, je choisirai de trouver un vieil ampli des année 60/70 d'occasion. Tu en trouve pour vraiment pas très cher sur leboncoin ou ebay, et la tu seras certain d'avoir du grain autenthique! Un fender champ de cette époque est vraiment très sympa, mais aussi un vibrochamp ou un blues deluxe. Toute la production de cette époque est vraiment bien tant qu'il s'agit de lampes... Mais c'est subjectif, et chacun a sa "vision" du son.
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty bin finalement j'ai choisi aut' chose

Message  iaz Ven 8 Avr 2011 - 9:49

Redéterrage de post,
Apparement décidé pour un lampe genre Laney VC30 ou Lionheart, et après être allé faire un tour sur le bon coin (grace au conseil de Caribou...merci Caribou:-), j'ai finalement choisi un truc qui a rien à voir, pour un budget initial de 500/600 eureus, -et comme dit Financo:"les fêtes approchent"-, j'ai mis 300 de plus pour ceci bounce je l'ai récupéré ce matin au centre de tri de la poste, ça vient de Bordeaux et je sais presque pas encore comment ça sonne:

C'est arrivé comme ça:
[img]Amplis à lampes P1130712[/img]

[img]Amplis à lampes P1130713[/img][img]Amplis à lampes P1130714[/img][img]Amplis à lampes P1130715[/img][img]Amplis à lampes P1130716[/img][img]Amplis à lampes P1130717[/img][img]Amplis à lampes P1130719[/img][img]Amplis à lampes P1130720[/img]
[img]Amplis à lampes P1130722[/img]
...bon voila, c'est du lourd, Masco MA17 qui doit dater de 1947, révisée par Skip Simmons aux US, toutes les lampes sont N.O.S, c'est magnifique, le cabinet est fait maison et abrite 4 Weber 8" Alnico signature (2x8 et 2x8S) bounce bounce bounce
Pas de boucle d'effet, pas de reverb, rien de rien, un volume phonograph par contre :-) je suis très très loin de ce que je voulais au départ, tant pis...voire tant mieux...
Je ne peut pas encore l'essayer parce que j'ai pas encore reçu le transfo 220/110 qui va bien pour le faire sonner par chez nous, à suivre What a Face
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  harmophil Ven 8 Avr 2011 - 19:49

putaing.......
C'est du lourd.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  TOUCH Ven 8 Avr 2011 - 21:15

...Un vrai Mascodonte !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Manip Ven 8 Avr 2011 - 22:02

Shocked Shocked Shocked
Tu nous feras écouter quand tu pourras !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  TOUCH Ven 8 Avr 2011 - 22:16

N'oublie pas !...

Gants d'électricien, tabouret en bois et tapis cahoutchouc... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Cyril Ven 8 Avr 2011 - 22:32

Hello,

Merci pour les infos sur les p'tits ampli. Moi de mon coté j'ai un ampli a transistor Fender Frontman 15 W. J'aimerais avoir votre retour dessus.
Je pense le revendre et passer sur un ampli a lampes 10w ou quelque chose comme cela. En terme de micro j'ai un superlux type phare de velo, qui coute 40€. Des avis sur ce micro?

Merciiiii
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  JersiMuse Ven 8 Avr 2011 - 22:33

Incroyable !!!
On a hâte d'entendre ça !
Dis-donc, tu as une superbe vielle également, non ?
Wow, la vieille branchée sur le machin là avec les gros tubes là, ça va dépoter !!! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  iaz Ven 8 Avr 2011 - 22:52

J'ai fait affaire avec le vendeur il y a un peu plus d'un mois, on a essayé, chacun de trouver une alternative à un envoi par la poste, et comme c'était no way, c'est finalement parti de Bordeaux en collissimo, jeudi de la semaine dernière. Arrivé depuis quelques jours en Rhone Alpes, j'imagine que le livreur de la poste voulait pas se casser les fesses à trimbaler un colis imposant en n'étant pas sûr de trouver quelqu'un chez moi. Après investigation, j'ai donc fini par aller le chercher hier, au centre de tri en n'étant sûr de rien, et ouf, tout est nickel, ça y'est je l'ai cyclops bounce vivement que j'aie le transfo pour le brancher, bounce ça doit en avoir des choses à dire bounce... encore un peu de patience, bounce bounce...pour l'instant j'admire avec les yeux What a Face c'est un peu santa pour moi là... Very Happy
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  iaz Ven 8 Avr 2011 - 23:08

... heu, nonon Jersi, c'est pas pour la vielle tout ça, interdit! Elle, c'est accoustique,(car elle a beau grain!) ou sur du plus neutre possible en electro (alors là elle a grobeaugrain!) et puis le Masco n'a qu'une seule entée, il en faut quatre pour la vielle, pas moins, l'AER Domino est fait pour elle, c'est la fête clown jocolor
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Ben Breizharp Sam 9 Avr 2011 - 1:13

Putain la belle bête !!!
Woouuaa la vache, la débauche de matos !!!
Tu part en tournée avec Johnny et tu veux sonoriser le stade de France, c' est ça ?
Blague à part, tu vas certainement en avoir pour ton argent... c' est splendide !
Mais moi ce qui me ferais peur, c' est le niveau sonore auquel tu dois être obligé de jouer la-dessus pour faire cracher ses tripes à un mastodonte pareil... ( pis faut penser à l' allumer 30' avant de jouer pour qu' il chauffe... ). N' empêche que c' est du très très beau matos...
Mets nous des extraits sonores quand tu le feras tourner !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Caribouuuuu Sam 9 Avr 2011 - 9:28

En fait le masco est très puissant en effet, mais nul besoin de pousser le volume à 8 pour avoir du beau son. On peut tout à fait jouer à faible volume, et pour autant, avoir un son dont le grain vous transporte direct chez Little Walter!

Dis donc Iaz, ton vendeur ne serait pas un certain Olivier de Bordeaux? C'est une de mes connaissances, et c'est un féru de matos à l'ancienne US, il en a des vagons, c'est à en tomber à la renverse!!!
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  iaz Sam 9 Avr 2011 - 12:16

Bien vu, c'est lui, et il est bien cool le garçon.
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Caribouuuuu Dim 10 Avr 2011 - 5:00

J'aime beaucoup son style aussi... On a été en relation pour des micros, et pour un ampli à lampes sur mesure réalisé par un des membres du forum "projet G5" (forum dont je fais parti moi aussi).
Ce gars là est une mine d'infos concernant le matos US.
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  phenol Dim 10 Avr 2011 - 6:53

Caribouuuuu a écrit: pour un ampli à lampes sur mesure réalisé par un des membres du forum "projet G5" .

C'est qui ? Je suis curieux...
Pour l'info : J'ai bien suivi ce forum depuis ses débuts. C'est vraiment un super projet et j' y ai appris beaucoup sur l'amplification à lampe.

Merci au moins à vous deux.
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Caribouuuuu Dim 10 Avr 2011 - 21:43

Celui qui a planché avec Olivier sur l'ampli spécial harmo, c'est Hotamp qui est lui aussi de la région Bordelaise. Ce n'est pas son premier coup d'essai entre autre...

Pour ma part je suis en train de plancher aussi... Et là non plus ce n'est pas un coup d'essai, avec mon pote et quasi voisin, Vitriol82 (expert ES alim d'amplis) et tôlier omniprésent de ce forum. C'est dire à quel point le truc est bordé aux petits oignons!!! On a déjà quelques modèles réalisés sous le coude, dont un ampli sur lequel joue mon gratteux (3x12AX7 + 2X6L6GC pour un total de 18W de pur blues), et là on est en train de bosser sur un truc spécial pour moi!!! On en est qu'aux bases (préamp) mais c'est très prometteur autant te le dire! il y aura d'origine en dur, un canal clair et un autre drive, avec une réverbe et un delay (reboot 2.5 intégré au chassis). Le tout sera monté en tête, et pilotera une "charge Karlson" en 15" (c'est un cab très bizarre, mais qui décoiffe gravement, on en a déjà fait un en 12", que j'ai testé en studio). Je pense que ça va sonner grave!
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

Amplis à lampes Empty Re: Amplis à lampes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum