THE BLUEXLAB COMB
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Phyllitis
SebCharlier
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jiceblues
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Re: THE BLUEXLAB COMB
@ jicéblues
c'est fort possible (je ne maitrise pas encore tous les mystères du réglage des lames), et j'ai beaucoup de mal à régler mes différents harmo exactement de la même façon.
J'espère que tu as raison car les sp20 restent mes diatos de prédilection... (d'ou mon questionnement sur ces sommiers).
c'est fort possible (je ne maitrise pas encore tous les mystères du réglage des lames), et j'ai beaucoup de mal à régler mes différents harmo exactement de la même façon.
J'espère que tu as raison car les sp20 restent mes diatos de prédilection... (d'ou mon questionnement sur ces sommiers).
lionel- Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Charente
Re: THE BLUEXLAB COMB
Concernant l'embouchure, il convient d'être rassuré : une distance anche/langue (plutôt qu'anche/gorge si l'on pense à l'obtention des altérations) légèrement plus importante n'influence absolument pas négativement l'obtention des altérations. Le feu système Hardwood propose une embouchure qui éloigne bien plus des anches et les altérations se font tout aussi simplement. Il serait intéressant de connaître la distance maximale à partir de laquelle l'aisance d'obtention pourrait en prendre un coup (le hardwood rajoute quant à lui un bon 6mm à cette distance)
Re: THE BLUEXLAB COMB
M
erci SEB pour ces précisions. A JP : "ah ,tu vois , je te l'avais dit : 6mm ! " ( bon d'accord , pas 1 cm )
Re: THE BLUEXLAB COMB
En tout cas , ne t'inquite pas LIONEL ,d'apres ce que j'ai lu sur plusieurs forums , y compris americains , le SP20 convient tout a fait pour les overblows, c'est un tres bon harmo....
Re: THE BLUEXLAB COMB
jiceblues a écrit:Je pense qu'avec un réglage des hanches , cet harmo doit faire mal
Tu m'étonnes ! S'il faut se remettre les hanches à niveau à chaque fois qu'on joue de l'harmo, on n'a pas fini ! (c'est juste une blague débile hin ).
Merci pour le retour Jicé, super intéressant ! et ils ont l'air vraiment jolis en plus ces harmos.
Bon, sinon, en passant, je confirme que je joue du blues bien crade aussi avec mon Brodur SebCharlier (si si, ça m'arrive aussi de jouer du blues bien crading !!!).
En fait, je pense que l'on peut voir les choses dans le sens inverse de d'habitude (j'aime bien faire ça, comme vous l'aurez compris depuis le temps)... pour que l'aspect crading soit parfaitement executé et joué par l'harmoniciste et non par l'harmo, on a à mon avis tout intérêt à avoir du matos qui permette de parfaitement séparer les sons (pour mieux les mélanger soi-même), et avec des sons parfaitement homogènes tout au long des 3 octaves (pour mieux les torturer à sa guise), et des altés hyper précises (que ce soit pour ensuite jouer précisément sur la hauteur de chaque son, ou que ce soit pour varier son jeu entre les parties plus crading et les parties plus en "harmo-hero" soloiste).
Pour moi, l'archétype de ça est un gars comme Milteau. Même quand il joue très crading, vous remarquerez que son jeu reste méga clean, paradoxalement.
C'est probablement ce qui explique que de plus en plus de joueurs de blues pur s'orientent vers du haut de gamme (Brodur ou autre), ce qui n'était clairement pas le cas il y a quelques années, où les hauts de gammes étaient plutôt utilisés par les chromatisants.
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Re: THE BLUEXLAB COMB
.SebCharlier a écrit:Concernant l'embouchure, il convient d'être rassuré : une distance anche/langue (plutôt qu'anche/gorge si l'on pense à l'obtention des altérations) légèrement plus importante n'influence absolument pas négativement l'obtention des altérations....
Merci pour la précision SebCharlier...
Ça me donne fortement l'envie de faire des capots sur l'un d'entre eux,en essais;il y aurait au moins une répercussion qui me semble plutôt très très favorables;sur,le plan de l'étanchéité,ce système me donne vraiment toute confiance,(excellente planéité et escamotage du joint capots/plaques derrière le rebord avant du sommier.Le sommier corne de Buffle de mon second essais(harmo en racine de thuya)est à la base un sommier de ce type ,il n'en reste que le rebord arrière (trop difficile à usiner en travail uniquement manuel!)la planéité du fond en souffrait;mais j'en ai gardé l'idée pour quand je serai équipé des machines adéquates...
Ici,l'usinage est de ce type, l'avantages , pas du tout anodin et pas si minime que cela est dans le fait que dans ce système"monobloc",l'avant des parois des alvéoles "bouge"naturellement moins
que sur le système dont les" bout" des parois alvéolaires (ceux en contact avec les lèvres) sont libre
comme sur les marine Band où la salive,( en cas de non finition anti humidité correct(travail non fait, mal fait où tout simplement un vernis en bout de vie et usé)localement plus abondante "tord" les dents,donc le sommier jusqu'au point de non possibilité d'utilisation totale plus où moins permanent.
Les "bouts" ici doivent "bouger" ensemble et ne transforment donc pas le bout des dents du "peigne" en "crocs ruines babine" l'avant restant toujours très homogène dans ces micro déformations.
Si les harmonicas, à l'origine avaient pu être fabriqués à l'aide des machines numérique actuelles,
ce système ce serait probablement imposé de fait.
On est assez loin du concept de travail fait main d'un artisan,le devant des plaques n'est plus visible et c'est un peu esthétiquement dommageable à mon avis,mais quels avantages en corolaire!
(Sur sommiers Bois uniquement!sur sommiers en matériaux différent,les problèmes de modification d'étanchéité/confort d'utilisation par déformations dues à l'humidité étant absents où négligeables.).
Bien,j'espère n'avoir pas "trop" pollué ce poste(ton poste),il est de manière sous-jacente d'un intérêt certain et ma conclusion est que tu peux acquérir sereinement l'un de ces sommiers pour
SP 20;préférentiellement en bois!(surtout Ébène où Olivier)et d'ailleurs,si par hasard, tu était déçu
tu peux toujours me contacter ,je pense que je te rachète sans problème un sommier de ce type
(olivier où Ébène s'entend!) pour le prix d'origine.
Phyllitis- Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.
Re: THE BLUEXLAB COMB
Merci pour ces précisions JERSI , et maintenant que tu le dis , c'est TEDDY COSTA qui est a l'origine des BRODUR , ( du moins il a donné l'idée a RAYMOND) et lui meme joue sur les harmos de RAYMOND , c'est pas une légende , je l'ai vu , et si c'est pas un bluesman lui , alors je me fais refaire les anches....
Re: THE BLUEXLAB COMB
Intéressant, je ne savais pas pour Teddy Costa
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Re: THE BLUEXLAB COMB
Pour ma part , j'arrete avec les SP20 , les anches ne me font pas 3 mois , par contrele type de sommier genre SP20 , bluesmaster , LO , m'interesse bcp , je verrais bien un sommier de ce type avec des plaques de qualité ( meisterklasse - promaster ) et des capots bois .D'ailleurs ca a été fait par HARDWOOD , j'en ai eu un .Je l'ai revendu car je n'aimais pas l'embouchure type chroma et HARDWOOD n'existe plus. Le truc sympa serait de pouvoir adapter les plaques sur un sommier existant....
Re: THE BLUEXLAB COMB
Il te faut vraiment des plaques enchâssées dans un sommier plastique ? Parce que si c’est juste la matière qui t’intéresse, tu peux mettre des plaques de Meisterklass sur n’importe quel instrument de la gamme MS. Et justement les Pro-Harp et Cross-Harp on des sommiers en plastique.jiceblues a écrit:Le truc sympa serait de pouvoir adapter les plaques sur un sommier existant....
rougepied- Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: THE BLUEXLAB COMB
J'ai déja eu des PRO HARP et CROSS HARP , pas convaincu d'ailleurs , non , ce qui m'interesse c'est les plaques enchassées dans le sommier et l'embouchure type SP 20 , je trouve ces sommiers vraiment sympa , en plastique , bonne glisse , en bois , faut voir , le métal , a priori , ne m'attire pas trop .D'ailleurs , le sommier BLUEXLAB , je ne l'ai plus , je trouvais l'embouchure bizarre.Mon sommier préféré , c'est celui du LO , il est un peu plus grand qu'un SP20 et les trous sont un poil plus gros aussi . .Je vais me procurer des plaques de meister et essayer de les adapter , mais j'ai un doute , ca m'étonnerait que les anches tombent bien au milieu des trous....Si quelqu'un a des vieilles plaques de MEISTER , j'ai pas envie de niquer des neuves...Voila , ma petite idée...Un HARWOOD francais , quoi....
Y'a une autre solu , c'est mettre des bonnes anches sur des plaques LO , mais faut trouver la taille qui corresponde.....
Y'a une autre solu , c'est mettre des bonnes anches sur des plaques LO , mais faut trouver la taille qui corresponde.....
Re: THE BLUEXLAB COMB
Pour les sommiers SP20 en bois , il faut voir avec HARP ELITE ou CLAUDIO DE SIMONE (DOCTOR HARP )
Ils sont exactement comme ceux d'origine , mais en bois , le prix , je crois que c'est 45€ .
Ils sont exactement comme ceux d'origine , mais en bois , le prix , je crois que c'est 45€ .
Re: THE BLUEXLAB COMB
Je viens de voir sur le site d'HarpElite le sommier en olivier... 60€... ce qui nous fait du sp20 à 85€...je crois que je vais continuer à manger du plastique...
lionel- Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Charente
Re: THE BLUEXLAB COMB
Ouais , ca fait cher...Ce n'est pas le sommier que j'ai vu sur le site de DOCTOR HARP ( ou CUSTOM HARP ) Celui que j'ai vu avait l'embouchure plate et les trous carrés , comme un SP20.
pour Seydel Session
Bluexlab vient de sortir un sommier en plexi compatible Seydel Session et Session steel.
Ca peut être une bonne alternative pour ceux qui n'aiment les gros trous sur les Seydel.
Lien-> Sommier Bluexlab Seydel
Ca peut être une bonne alternative pour ceux qui n'aiment les gros trous sur les Seydel.
Lien-> Sommier Bluexlab Seydel
julien- Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Paris
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