Pièces détachées Hohner chez Hohner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pièces détachées Hohner chez Hohner - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hohner chez Hohner

Message  Ben Breizharp le Dim 6 Nov 2011 - 7:24

Bin ça va peut-être te paraître con, mais si tu cherches une solution d' étiquetage pas trop chère...
Y' a la Dymo !!! Maintenant ils font des produits assez aboutis... ( y' a autre chose de disponible que la vieille dymo de notre enfance aujourd' hui... ).
Ça peut être un investissement intéressant si tu en as quelques uns à faire, d' autant que les ronds jaunes Hohner, c' est pas forcément le top...
Avant il y avait Harponline, mais je sens qu' on n' est pas prêts de les regretter...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hohner chez Hohner - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hohner chez Hohner

Message  jiceblues le Dim 6 Nov 2011 - 7:31

Merci à toi , BEN , je vais me renseigner , ça me paraît une bonne idée (y'a le relief en plus ,bien pour les mal-voyants) Cool
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Djiphi le Dim 6 Nov 2011 - 14:27

Euh... Sinon, des gommettes, ça n'irait pas? A peu près 0,30€ les 50 dans toutes les papèteries.
Je n'ai pas essayé d'en chercher sur internet, c'est vrai que c'est plus tendance sur internet! D'un autre côté, pas de frais de port en papèterie!
Et puis il faut écrire au feutre sur ses gommettes ensuite... Du boulot, ça... Laughing
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 339

Message  rougepied le Dim 6 Nov 2011 - 19:43

Djiphi a écrit:Euh... Sinon, des gommettes, ça n'irait pas? A peu près 0,30€ les 50 dans toutes les papèteries.
Je n'ai pas essayé d'en chercher sur internet, c'est vrai que c'est plus tendance sur internet! D'un autre côté, pas de frais de port en papèterie!
Et puis il faut écrire au feutre sur ses gommettes ensuite... Du boulot, ça... Laughing
C’est ce que je fais. Sauf qu’avec la sueur des mains et la salive qui peut se retrouver sur la gommette, le feutre se met à baver. Et puis si la gommette, elle se détrempe. Du coup, j’en suis arrivé à une solution : j’utilise des lettres "décalcomanie" que je colle sur les gommettes puis je mets un petit bout de scotch transparent par dessus.

Sinon, si on est à peu près agile de ses doigts, on peut aussi imprimer les lettres à l’ordi+imprimante, découper et scotcher. J’ai fait ça pour la tranche de mes MBDL.
rougepied
rougepied

Message  rikaix le Dim 6 Nov 2011 - 20:00

rougepied a écrit:

Sinon, si on est à peu près agile de ses doigts, on peut aussi imprimer les lettres à l’ordi+imprimante, découper et scotcher. J’ai fait ça pour la tranche de mes MBDL.

Il existe aussi des feuilles autocollantes transparentes pour imprimantes jet d'encre, suffit d'imprimer, découper, coller.
Ou des jeux d'étiquette auto collantes aussi rangées dans un format A4.
Mais on explose un peu le budget (dans les 9 Euros le paquet) si on ne peut récupérer ça au bureau dans le dos du gestionnaire Smile
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  jiceblues le Dim 6 Nov 2011 - 21:35

Je vois que tout le monde a son petit truc ,n'étant pas habile de mes doigts ,je récupère les ronds jaunes sur les boîtes HOHNER , les colle sur la tranche côté droit ( j'aime pas cochonner les capots) et je vernis par dessus , ça ne bouge plus et ça ne fait pas d'épaisseur .Le jaune ,ça se voit bien , et je m'amuse à faire ça car mes sommiers de MBDL sont "travaillés" , donc , ils resservent .Mais certains modèles ne sont plus vendus en boîte , donc pas de ronds jaunes...La dymo , c'est sûrement pas mal ,ma copine en a une , faut voir si ça existe en jaune...
jiceblues
jiceblues

Pièces détachées Hohner chez Hohner - Page 2 Empty Marquage des tonnalités

Message  Guy Lançon le Dim 6 Nov 2011 - 23:37

Bonjour

J'utilise des gomettes de couleur: "rouge, noir, bleu"..etc (on peut standardiser les couleurs en fonction des réglages de l'harmo....par ex: noir pour ouverture importante des anches, rouge pour réglage fin...etc) et j'écris dessus non pas avec un feutre mais un stylo à peinture blanc,
réf: Pentel WHITE 100W S.
Il présente l'avantage d'avoir une pointe d'écriture en bois (comme un cure dent) que l'on taille à la demande pour obtenir un trait plus ou moins épais. La peinture ne bave pas au contact des babines...
On trouve cela dans les magasins "fournitures de bureaux" par exemple.
Salutations
GL

Guy Lançon

Masculin Messages : 36

Message  jiceblues le Dim 6 Nov 2011 - 23:58

Ah oui , ça , c'est pas mal aussi ,mais mes harmos sont tous réglés pareil ( réglés ,si on peut dire , RIK a dû s'en rendre compte ) , à part le G , le LOW D et LOW F , sur lesquels je mets un poil de gap en plus...En tout cas ,merci pour vos réponses .
jiceblues
jiceblues

Message  Ben Breizharp le Lun 7 Nov 2011 - 1:46

jiceblues a écrit:... à part le G , le LOW D et LOW F , sur lesquels je mets un poil de gap en plus
Ouverture des Gaps sur les tonas graves ??? Suspect
Ça me semble bizarre comme réglage, perso quelque soit la tona, je n' ouvre jamais un gap d' usine... Même sur des modèles récents ( crossovers... ), je resserre systématiquement tous les gaps ( sauf sur trous 2 et 3, pas trop sur le 4 et je resserre particulièrement le 7... en aspiré, je resserre un peu moins les trous soufflés -sauf besoin-), presque jusqu' au blocage des anches... puis j' affine mon réglage en les réouvrant doucement trou par trou jusqu' à ce que le réglage me convienne...
Ensuite il me faut jouer l' instrument quelques temps et si possible en situation de jeu pour être sûr que le réglage me convienne... Lorsque c' est le cas, j' ouvre une dernière fois pour vernir la base des hanches afin de stabiliser les overs et mettre un coup de gomme à masquer afin d' augmenter l' étanchéité... Une fois remonté, je n' ai plus à réouvrir pour très longtemps ( j' ai quelques modèles réglés ainsi que je joue régulièrement et n' ai pas démonté à nouveau depuis au moins deux ans... )
Comprends pas bien à quoi ça te sers d' ouvrir les gaps... Question Question Question
À part augmenter les fuites d' air affraid
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  jiceblues le Lun 7 Nov 2011 - 2:06

Ca veut dire que je ne dois pas jouer comme toi...2 fois on m'a réglé un harmo pour les OB , j'ai jamais pu jouer dessus...
jiceblues
jiceblues

Message  Ben Breizharp le Lun 7 Nov 2011 - 2:20

Oui, sans doute... Et de ce que tu dis, j' en tire juste comme conclusion qu' un réglage est personnel, on n' aime pas tous les mêmes choses et tant mieux... Very Happy
Du coup, mieux vaut apprendre à régler selon ses goûts, d' autant que ce n' est pas si dur...
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi ou en quoi tu préfères ouvrir les gaps sur les tonas graves...
Tu as la sensation que cela t' apportes quoi de plus ??? ( puissance, facilité des bends qui sont bien sûr plus difficiles sur les harmos graves ?? )
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  jiceblues le Lun 7 Nov 2011 - 4:01

Oui , j'ouvre , si besoin est ,et ce n'est pas toujours le cas ,sur le 1 et2 des harmos graves , ça me facilite les altés , je l'ai fait sur des harmos d'occase de qualité moyenne (jamais sur des HOHNER) .Sans doute que le réglage des autres ne me convenait pas...Sur un MBDL en C ex-MANIP ,je n'ai pas eu besoin de régler ,ça me convenait parfaitement...mais ce n'est pas un LOW .Je ne fais pas de réglage spécial sur mes harmos ,je me contente de vérifier l'alignement des anches et de mettre un gap de 05 partout...mais je ne fais pas d'OB ni d'OD ...
jiceblues
jiceblues

Message  jiceblues le Lun 14 Nov 2011 - 2:28

En visitant le catalogue en ligne de HOHNER C SHOP ,j'ai vu des sommiers pour MBDL de 2 types :
- long slot
-short slot
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
jiceblues
jiceblues

Message  Ben Breizharp le Lun 14 Nov 2011 - 2:43

jiceblues a écrit:j'ai vu des sommiers pour MBDL de 2 types :
- long slot
-short slot
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
- long slot : les peignes sont plus profonds, donc à utiliser pour les tonas les plus graves ( les lamelles sont plus longues... )
- short slot : pour les tonas plus aigûes... Wink
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Message  jiceblues le Lun 14 Nov 2011 - 2:46

Merci BEN Very Happy
jiceblues
jiceblues

Message  jiceblues le Jeu 17 Nov 2011 - 2:43

Finalement , ça se trouve dans le matériel de bureau : lettres adhésives de 5 mm de hauteur ,et ça coûte presque rien . Par contre , je cherche les dimensions exactes des vis de plaques ( MBDL CROSS BLUES HARP MEISTER , etc...ce sont les mêmes) ,car je veux monter mes MBDL en vis inox à tête fendue ( marre des cruciformes) . Merciiiiiiiiii.....
jiceblues
jiceblues

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2