droit de réponse

+10
JersiMuse
Phyllitis
harmophil
chrisbrasil
Manip
TOUCH
SebCharlier
JP
rikaix
jiceblues
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

droit de réponse Empty droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 1:27

chers amis bonjour ! suite a une suggestion de RIKAIX ,je propose la creation d'une nouvelle rubrique qui pourrait s'appeler :droit de réponse (clin d'oeil a MICHEL POLLACK ) on pourrait parler de ce qui n'a pas sa place ailleurs ,exprimer nos émotions , dire ce qu'on a sur la patate,se poser certaines questions d'ordre éthique ou philoso phique tout ca sans pointer les gens du doigt et procéder ,pourquoi pas , a quelques joutes verbales en restant dans le respect du contradicteur (trice) et ami (e ) . et SURTOUT , ne pas se mettre a plusieurs pour enfoncer un autre : c'est tres laid . qu'en pensez vous ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  rikaix Ven 7 Jan 2011 - 2:53

Heu hmmmm je n'ai pas sollicité cela, hein, seulement d'ouvrir un sujet sur le thème qui te tenait à coeur dans le post concernant le solo de Seb Charlier, pour ne pas alourdir plus ou faire plus de hors sujet sur ce dernier, il me semble que c'était sur le son de l'harmo avec quelques dérives ...

En toute franchise pour répondre à ton interrogation de savoir ce que je pense (avis perso donc) de ce que tu proposes ici, je trouve cela inutile, voir dangereux (l'interprétation des mots étant compliquée en écrit, crois moi je suis bien placé pour te dire cela) et loin de la philosophie de Diato.
celle ci notamment :
J'ai pas envie de faire le flic, et encore moins de demander à d'autres de le faire.
Sur un forum il y a forcément des divergences de points de vue, voir des divergences de "certitudes" et donc il y a forcément des débats... disons... musclés !-)
Et bien cela ne pose aucun problème ! Si si, aucun.
Si tant est que chacun fasse avancer le bouzin.
Si des membres s'engueulent, tant pis pour eux, s'ils ne trouvent pas seuls un terrain neutre, un peu de consensualité pour régler leur problème alors encore une fois c'est dommage.. pour eux.
Il y aura surement débats houleux et prise de becs, et dans ces cas je préfère que les membres qui le veulent s'expriment sur l'inutilité du pugilat en cours. En général cela fait bien le boulot de modération.

A partir de là, si le "débat" s'envenime malgré les remarques des autres membres, si les belliqueux n'arrivent pas à s'entendre ou tout simplement stopper ce qui n'amènera à rien (à l'évidence), en d'autres mots, si je suis obligé d'intervenir, je pense que ce sera définitif. Pas envie de gérer les égos de chacun et de faire de la diplomatie, je pense que je laisserai les choses aller assez loin - si cela reste dans les règles générales de tout forum - renseignez vous si besoin - mais si cela dépasse les limites ce sera tout simplement le bannissement du forum, pur et simple.

Donc, tout simplement, un peu de bon sens ! Si vous ne vous supportez pas, évitez vous, et si vous ne supportez personne, partez !

voilà, ça c'est fait... !-)
Aucun Admin ou membres ne veut faire le flic, ce genre de "sujet" y obligerait fatalement ...
Donc, pas une bonne idée pour ma part.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 3:04

ok RIK , c'était juste une idée et pas forcément bonne ...mais oui , pour le son (la sonorité ?) de l'harmo , je suis ^pret a en parler c car c'est un sujet , comme tu dis , qui me tient a coeur . ce sujet implique , et ca c'est pas moi qui l'invente , des interrogations du genre : la musique , c'est quoi ? a quoi ca sert ?jusqu'ou la technologie sert elle l'homme et non pas le contraire ? etc ...donc on risque de dévier de la philosophie de diato . faut voir ... c'est pour ca que j'ai hésité a lancer le sujet ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  rikaix Ven 7 Jan 2011 - 3:12

ben en fait c'est simple,
tu crées un sujet, ceux que cela ennuie le quitte,
ceux qui ne sont pas intéressés n'y entre pas et/ou ne participent pas (sauf les trolls Smile ).
Si le sujet est intéressant il y a des participants et des réponses, sinon il reste vide ...
C'est presque une lapalissade.

La libre expression prime dans tous les cas, tu peux faire le sujet que tu veux (en conformité avec la charte du forum), avec le risque d'être le seul participant. Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  JP Ven 7 Jan 2011 - 3:22

Je suis d'accord avec Rik !!!
Le but de ce forum est d'échanger, apprendre, évoluer, au final peut être devenir des amis.
le vent de l'incompréhension, nous guette à chaque instant.
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 3:30

ben , justement , depuis le début du sujet , j'ai pas l'impression d'avoir été compris .je crois que le fond de l'histoire , c'est que je suis un philosophe (du dimanche) au pays des techniciens .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  JP Ven 7 Jan 2011 - 3:42

Heu, si Jicé, tout le monde a bien compris ou se situe ta préférence dans l'usage du diato, et c'est ton droit, ton goût, rien à redire à ce sujet.
JP
JP

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 4:03

BONTEMPI (j'ai pas d'actions chez eux ) ceci dit , DIATO , depuis le peu de temps que j'y suis , m'a appris bcp , et j'aimerais , moi aussi , apporter quelque chose . mais je trouverai , un jour , je trouverai ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  SebCharlier Ven 7 Jan 2011 - 4:27

Tu sais Jicé, je t'apprécie beaucoup en fait, contrairement à ce que les derniers (et rare, je m'en excuse je manque un peu de temps) échanges laissent supposer Smile car tu es aussi engagé et impliqué dans ce qui te parait juste que moi ou que tout autre personne soucieuse de points qui leur paraissent fondamentaux. Même chose pour Phyllitis dont la démarche me parait noble et sincère et qui de fait réalise des choses, plutôt que de juste en parler, ce qui le met d'office dans la catégorie acteur (de même pour toi si j'ai bien compris au détour de nombreux concerts).
D'une manière générale, je pense que ce sont ces positionnements qui font avancer les choses (et pas seulement en musique), il faut avoir des choses à défendre et vivre sa passion au coeur de ce qui nous parait essentiel, vital. Tout le monde n'a pas ce même attachement à ce qui nous parait être le ciment de nos agirs, mais tout le monde ne peut pas non plus mettre en pratique ce qu'il ressent, les choix de vie sont multiples : la diversité est à ce prix. J'aimerais donc rebondir sur ce qui semble te chagriner.


Chacun à ses limites, les projeter sur un forum conduit nécessairement à une relation conflictuelle qui ne serait peut-être pas si prononcée, au cours d'une discussion posée où chacun entendrait le ton de la parole et finalement le "son" des mots.

Si j'ai bien compris en transparence Jicé, c'est qu'il y a beaucoup d'espaces donné à la technique sur DIATO, si bien que l'on risque de perdre l'essentiel à savoir l'essence de la musique qui serait pour toi au moins un engagement dans le son, celui ou disons ceux qui te plaisent (puisque tu semblent autant apprécier le son électrique qu'acoustique tant que tu entends des choses qui sonnent et racontent une histoire que tu es en mesure d'apprécier).

Si c'est cela, chacun voit nécessairement les choses au travers d'un prisme singulier, à partir duquel il se fait une description du réel qui lui sied le mieux, et qui n'est pas obligatoirement en phase avec celles des autres, c'est un fait.
Réduire les qualités de chacun (pro ou amateur) à un niveau technique est déjà en soit plutôt discourtois. Cela signifie juste que l'on passe à côté de l'essentiel de ces personnes jugées trop ou pas assez techniques, la technique n'étant qu'un moyen entre autres choses de parvenir ou pas à véhiculer ses idées au travers d'un langage qui sera compris ou pas.
Tu ne sembles pas apprécier le "chacun ses goûts" et le "il y en aura pour tout le monde", n'est-ce pas le signe que tu penses détenir quelque chose que tu désires faire partager. Je n'apprécie pas non plus ces formules toutes faites : le goût s'éduque, évolue également (encore faut-il se remettre en question) et je suis intimement persuadé que certaines personnes sont plus proches du non-faux que d'autres. C'est la raison pour laquelle il me semble important de réaliser des choses afin de poser ce qui est fait et/ou pas encore tout à fait, etc...

SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  TOUCH Ven 7 Jan 2011 - 4:44

jicé, Smile

En quoi la rubrique "sur le zinc" ne te conviendrait-elle pas ?...

On peut y lancer n'importe quel sujet, ou y participer dans le limite de la bienséance et du respect,
Je ne pense pas qu'en créer une nouvelle apporterait quelque chose...

On n'est pas obligé d'être toujours d'accord sur tout ( je suis, comme tout le monde, contre la pensée unique... Laughing ) et en celà, chaque rubrique contient son volet "droit de réponse".
Je viens d'ailleur de l'utiliser à l'insu de mon plein grè, là... Wink
Tu as le sentiment de ne pas être compris ( ce que je peux parfaitement comprendre. Wink )
mais une rubrique de plus ne changerait sans doute rien.
C'est au fil de tes posts que ceux qui feront l'effort de te découvrir se livreront également un peu plus, ç'est tout simple, ç'est l'échange, Cool Il faut juste un peu de temps pour que la sauce prenne.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 4:54

cher SEB ! je t'apprécie beaucoup moi aussi , et c'est pour ca que je t'ai parlé a coeur ouvert (mais ca je pense que tu l'avais bien compris ) je n'ai rien de spécial a te répondre car je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire .je vois aussi que tu prends le temps de lire les posts et tu as peut-etre meme visité mon myspace (j'ai visité le tien ,bien sur ) malgré ton emploi du temps que je devine surchargé ,tu fais partie de ces personnes qui font attentionaux autres et tu te rends disponible pour partager une passion ,ce qui prouveune certaine spiritualité chez toi . en outre , tu 't'es exprimé bien mieux que moi , ce qui fait que je pense avoir tout compris aca que tu as dit . amitiés .jicé .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 4:58

salut TOUCH ! tu as posté en meme tps que moi . ben , on verra bien la suite , s'il y en a une ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  Manip Ven 7 Jan 2011 - 7:36

Je trouve le sujet intéressant !-)
Tout le monde à le droit de réponse et tout le monde à le droit de répondre
Que cette réponse soit faite dans les règles élémentaires de la courtoisie et du respect de l'autre (et là je ne parle pas que des insultes, mais aussi des provocations déguisées), cela va de soi, personne ne saurait argumenter dans un autre sens.

Mais sur un forum il est une autre "bonne pratique" de la réponse. Celle d'éviter de polluer le fil de discussion en faisant du hors sujet et/ou en dénaturant l'intention évidente du sujet en cours, lorsque nous n'en sommes pas l'instigateur.
Il ne s'agit plus de respect de la personne, mais du respect de l'intention du fil.
Ce ne peut être une règle (marre de ceux qui légifèrent à tout va !-), mais un simple bon sens.
Et ce n'est pas toujours facile à garder à l'esprit.
On est tous tentés de répondre qu'on n'est pas d'accord. On a le droit de dire que l'on est pas d'accord.
Mais avant de le faire, on doit juste se poser la question si ce désaccord exprimé serait en adéquation avec l'intention du sujet posté par le camarade membre !-)

Prenons l'exemple d'un topic qui annonce la sortie d'un album, ou celle d'un bouquin, une méthode d'harmo, ou une vidéo mise en ligne.
Notre réaction en réponse doit forcément être différente en fonction de l'intention.
Si le sujet est "je trouve ça génial, je suis super heureux de vous annoncer que..." ou "J'ai appris cette nouvelle, je suis dubitatif, qu'en pensez vous ?" il y a une différence non ?
Le second cas, appelle au débat, mais le premier non, il annonce simplement et d'une manière plutôt positive. Hors, créer un débat dans ce cas là est plutôt délicat, possible, mais délicat.

Mais dans ce cas où est le "droit de réponse"
Imaginez qu'un joueur débutant découvrant une vidéo youtube d'un gars qui n'en met pas une dedans nous la poste en disant "regardez tous, ce type est génial !"
Délicat hein ? On le laisse croire que ce type est génial alors que manifestement et objectivement il ne l'est pas ? Ou on essaie de lui faire prendre conscience qu'il ne l'est pas ?
Le bon sens est évidemment de le lui dire. Mais vous arrivez après 10 réponses d'autres membres qui ont posté d'autres vidéos dudit "artiste youtube" plus pourries les unes que les autres en le montant aux nues Laughing Laughing Laughing
C'est encore plus délicat !-)
Il faut savoir qu'arriver à ce stade, notre réponse prendra du temps, pas mal de temps car elle doit non seulement être réfléchie mais en plus appellera certainement des réactions (pas forcément réfléchies elles hahaha) qui seront proportionnées à la manière que l'on aura eu de répondre et qu'il faudra bien traiter.
Alors, à moins qu'on ait vraiment l'intention d'y passer du temps (ce qui est tout à fait honorable) autant s'abstenir de répondre.

Imaginons un autre cas, celui d'un membre qui annonce la sortie d'un album, d'un pro, connu.
Il le fait forcément parce qu'il apprécie. Le contraire serait en soit une très mauvaise idée sur Diato Evil or Very Mad
Si on trouve que cet artiste est nul, si on n'aime pas, si on préfère un autre que l'on trouve meilleur dans ce style, si on trouve dommage que certains s'intéresse à lui... Je pense que là, il faut s'abstenir de répondre.

La solution préconisée par Rik est bonne. Créer un autre sujet, dans la rubrique sur le zinc, ou ailleurs si cela est justifié.
Par contre, elle comporte aussi des risques, évidents et comme pour tout ce qui concerne la communication surtout celle d'un forum.
C'est que cela devienne systématique et que cela ne serve pas le débat, qu'on se retrouve avec des micros club et surtout désorganise le forum. Que certains préfèrent critiquer simplement et rapidement plutôt que passer plus de temps à argumenter, le tout dans un post qu'ils ont créé et dans lequel il s'estiment autorisés à être vindicatifs.
Je ne parle bien évidemment d'aucun membre en particulier, j'essaie juste d'imaginer ce qui pourrait se passer, volontairement ou pas.
C'est donc une solution d'exception pour moi.

Le mieux est de mettre les formes de respect, d'en mettre plutot deux couches qu'une seule d'ailleurs. ET de s'abstenir dans certains cas. Pour un temps du moins. Car s'il est souvent délicat de réagir sur le moment, même avec toute la légitimité et l'objectivité de notre démarche, on a aussi très souvent l'occasion de faire référence à un sujet passé (en mettant le lien du topic c'est mieux) en expliquant dans un autre sujet ce qu'on en pense.
Après effectivement, il reste la solution de créer un topic parallèle, du genre Pour et Contre. Mais cela à mon avis ne doit pas faire règle et doit rester exceptionnel.

Donc JCBlues, pour ta proposition de rubrique, bin je ne suis pas d'accord non plus !-)
Mais j'aurai ptet du créer un topic parallèle pour le dire ? ah non puisque tu appelais justement à s'exprimer sur la question Wink

Sur ce je suis en retard maintenant, je parle trop !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 8:03

l'idée ce n'était pas de polémiquer inutilement ou de lancer l'anatheme sur un artiste ou une oeuvre , mais tout simplement de poser les bases et de savoir si nous parlons de la meme chose ,genre : définition d'un mot , par ex , et ca peut passer par citer le dictionnaire ( ne rigolez pas , c'est souvent salutaire ) D ans le développement d'une argumentation , ca s'appelle poser les prémisses (je ne suis pas sur de cette orthographe ) il ne s'agit pas de s'engueuler comme des chiffoniers , nous sommes des gens civilisés ou du moins présumés tels .il me semble simplement que le bon sens se perd , c'est pourtant la base du fonctionnement harmonieux d'une société .donc s'il y a des gens qui ont un doute , une question , ou un argument a m'opposer , je suis preneur pour débattre comme le faisaient les grecs dans la cité antique ...et encore une fois , essayons de nous elever au dessus des querelles partisanes .on pourrait continuer sur ce post si les admin sont d'accord .ca poserait peut -etre un probleme technique , trop de place ? dans ce cas , il vaudrait mieux effectivement arreter .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 8:30

et of course , j'ai oublié de préciser , en suivant ce fil .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  chrisbrasil Ven 7 Jan 2011 - 8:33

Argh! Je suis totalement paumé à présent cheers
C'était quoi la question? Embarassed

Peut on faire une rubrique où l'on pourrait être méchant? Rolling Eyes pig
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Ven 7 Jan 2011 - 8:37

je préfererais qu'on soit copains comme cochon . le point de départ , je prefere en reparler plus tard , car je commence a avoir les idées qui se brouillent .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  Manip Ven 7 Jan 2011 - 13:30

alors JCBlues, ce n'est pas vraiment "droit de réponse" qui serait la bon titre si je comprend bien. Car ce dernier donne l'impression de déporter un débat ou une opposition dans un endroit à part.
Ce que tu proposes, toujours si j'ai bien compris, c'est une rubrique pour lancer des débats qui sont par nature compliqués car trop subjectifs, trop vastes, trop .... ?
SI c'est bien ça, je me suis posé la même question il y a à peine 2 mois lorsque j'ai voulu lancer des sujets que je jugeais difficiles à aborder à fortiori sur un forum : le style et le climat.
Pour ma part je les ai posté finalement dans Théorie musicale, ce qui ne me paraissait pas trop approprié mais le mieux tout de même et parce que j'avais abandonné l'idée de créer une rubrique du genre PhiloDiato - trop pédante - ou "et si on y réfléchissait" - trop intello et finalement un peu pédante aussi !-)

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'une rubrique, mais d'un forum qu'il faudrait créer, au même niveau que "Ca commence là", "théorie", "jouons de la musique", "matos"...
Mais que le sujet n'en vaut pas la chandelle m'est avis. De plus, j'ai un peu peur de l'utilisation que n'importe qui aimant faire n'importe quoi (qui n'est certainement pas encore inscrit cela va de soi alien ) pourrait en faire.

Donc, j'ai décidé de mettre mes sujets "compliqués", mes sujets "polémiques", de ceux qui peuvent passer pour de la branlette philo à deux sous pour certains, dans la rubrique qui me paraissait la plus proche.

Un rubriquage d'un site est assez sensible, surtout celui d'un site communautaire comme un forum. on peut y réfléchir pendant deux ans avant de le mettre en place, il y a toujours un manque. Mais il ne faut pas que ce manque prime sur la structure de l'information car on se retrouve avec trop de rubrique à un moment ou avec un déséquilibre entre l'importance des rubriques, leurs fonctions.
Lorsque le manque persiste, c'est qu'il est temps de refondre, mais je ne pense pas qu'on en soit là sur Diato !-)

Donc, pour revenir à ton idée, si tu as le désir de lancer une réflexion de fond sur un sujet qui te parait important mais assez vaste pour susciter un grand débat, choisit une des rubriques déjà en place (on la déplacera en fonction si besoin).
Par exemple, sur le son, d'une manière générale, les préférences, les styles, l'artistique du son, son histoire et évolution, enfin bref, tout cela dans un même sujet ouvert ; poste le dans "l'harmonica diatonique" dans le forum "matos" car cela est assez proche du matos et lié à l'instrument d'une manière très ténue.
Choisi un titre du genre "grand débat sur le son" ou "débat ouvert sur le son" avec un sous titre bien senti et surtout un premier message bien ficelé pour exprimer quelle est l'intention première de ce sujet

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  harmophil Ven 7 Jan 2011 - 19:39

Super, je vais pouvoir lancer un débat sur l'importance des gammes.
J'adore, ce sujet, je ne l'ai jamais vu finir autrement qu'en polémiques.....
Et pourtant a chaque fois tout le monde est d'accord: "tout dépend de ce que tu veux faire".
Pas la peine de répondre a ce sujet mais je ne désespère pas qu'un jour quelqu'un saura me faire travailler les gammes d'une façon simple et ludique.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Sam 8 Jan 2011 - 0:16

bon , j'abandonne ce fil et cette idée . PHIL , si tu veux parler des gammes et de la maniere ludique (voila aussi un sujet qui m'interesse) , je t'en prie , lance un sujet .Ta facon de presenter la chose est attirante pour un cancre de ton acabit .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Sam 8 Jan 2011 - 0:17

pardon , faute de frappe : de MON acabit ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  Phyllitis Sam 8 Jan 2011 - 0:21

jejejejeje Razz Razz Piting celle là j'aurais pas osé la faire Very Happy Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Sam 8 Jan 2011 - 0:28

c'était VRAIMENT une faute de frappe . en OCCITANIE ,on ne pratique pas lamoquerie fourbe et indirecte ,mais le chambrage en pleine poire .!
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  jiceblues Sam 8 Jan 2011 - 0:35

si tout le monde est d'accord , je suggere que ce fil soit effacé . apres tout, c'était pas une bonne idée ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  Phyllitis Sam 8 Jan 2011 - 0:39

Bon,jejeje Very Happy mais en abuse pas lol,t'a un truc sur le message qui te chiffonne ,tu clic dessus et sa efface,je crois que c'est magique Razz puis ,si t'a pas trop peur t'en réécrit un autrrrre arfff Laughing Laughing Pardon!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse Empty Re: droit de réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum