sommier bois pour golden-melody

+12
Manip
jiceblues
calpas
rikaix
rougepied
JersiMuse
F-DADY
Logan
Phyllitis
TOUCH
JP
bubu1
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  calpas Sam 15 Jan 2011 - 12:11

Superbe, ils ont de la gueule Wink
calpas
calpas

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Sam 15 Jan 2011 - 13:45

Je vais faire les deux vieux du MUPPET SHOW a moi tout seul :
y'a des ingénieurs qui ont créé les sommiers plastoc pour que les gens arretent de se ruiner les babines sur des sommiers bois . bon .la dessus , une bande de "doux dingues" s'amusent a remonter des sommiers bois sur des GM et des SP20 . HI HI .J'ai aussi des doutes sur la planéité de la chose . Par contre , les sommiers composite , la , ca m'interpelle .Bon , c'est juste pour vous faire bisquer ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  bubu1 Dim 16 Jan 2011 - 1:06

Bonjour Jicé,

Toujours aussi taquin !!!

Autour de moi beaucoup de gens apprécient que je sois un "doux-dingue"...La vie en est moins monotone bounce

Pour argumenter mon achat...Comme si je devais me justifier...Mais bon y'en a qui n'ont pas compris Wink

1) Jicé, tu ne joues p't'être pas avec des GM, mais, chez moi, les sommiers plastoc finissent tous par s'écailler...Et c'est pas "bô" !
2) Le look de l'instrument est, pour moi, amélioré...
3) L'étanchéité est aussi meilleure (surface plane sans PB)...Cool pour les "overmachintrucs, tu vois ce que c'est Jicé ?
4) Pour ce qui est de se ruiner les babines, ça ne change absolument rien et je pense plutôt que le coût et la facilité de production sont les raisons du choix du plastic...Sans parler de design...

...Mais tu as raison, on devrait tous jouer avec le même harmo, avec le même son (ça te rappelle qlqchose ? Suspect )...Mais c'est pas facile à faire quand on sait qu'on est tous différent...Dans nos choix...

Allez, passe un bon dimanche Wink
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 1:32

BUBU , c'était juste pour rigoler et pour contredire (gniark ! gniark!) J'espere que tu as pas pris ca au sérieux ....Je suis bien content que tu te fasses plaisir et tes GM sommier bois sont tres beaux .Je ne savais pas que les sommiers de GM s'écaillaient , ce n'est pas le cas sur les SP20 .Je suis aussi barjo que les autres puisque j'ai commandé un sommier alu pour SP20 ...Mais c'est de la "douce folie " ....Amitiés . jicé .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 1:53

Et en plus , je te signale , BUBU , que j'ai essayé plein de diatos différends et que je joue avec plusieurs sons ,et dans plusieurs styles ( blues , chanson , jazz )meme si j'estime que ma techniqueest insuffisante.LE GM ,j'en ai eu 2,franchement , j'aime pas , et c'est bien possible que le sommier bois l'améliore grandement .Quand tu le dis , je te crois , car moi , je prends pas forcément les gens pour des débiles ....J'aimerais surtout qu'on ne me prenne pas pour un intégriste borné , je ne crois pas etre comme ca ...apluche ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  bubu1 Dim 16 Jan 2011 - 2:37

Ah, je savais que tu voudrais recadrer...J'ai répondu pour te taquiner...Comme toi...C'est toi le loup, maintenant bounce
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 2:42

OK BUBU , mais je vais arreter la , sinon on sort du sujet du fil...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  Manip Dim 16 Jan 2011 - 3:26

Le GM on l'aime ou on le quitte !

moi j'ai pas essayé Rolling Eyes

Mais j'ai effectivement vu pas mal de GM vieillissants ! Je veux dire on voit qu'ils sont vieux, le plastique est moche, écaillé comme dit Bubu.
Je ne sais pas si les fabricants se sont mis au plactoc à cause du gonflement du bois ou de sa mauvaise ergo. EN tout cas le plastique n'est pas immuable, il s'altère avec la salive et moins "naturellement" que le bois. Après il y a plastique et plastique, il faudrait être chimiste et connaitre sa composition pour juger de sa resistance.

En tout cas les sommiers de GM sont superbes Bubu !

Et Jicé ! Je ne crois pas que qui que se soit te considère comme un intégriste borné !-)
Plutôt comme un mec qui aime dire ce qu'il pense, avec une bonne dose d'humour, quoiqu'il se passe car motivé par une bonne intention. Un gars qui, quand il lance un pavé dans la mare c'est uniquement pour en étudier les ondes que cela forme et non pas pour foutre le bordel et se marrer.
Après faut faire gaffe effectivment car l'un n'empêche pas l'autre !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 3:45

Bien qu'ayant une grosse preference perso pour le bois , je suis ma piste du sommier alu pour SP20 , l'avantage étant qu'on peut monter des plaques d'origine a 17€ .Pourquoi j'arrete les sommiers bois ? M'étant pas mal entrainé sur MB classic et BH ,j'ai compris ce que voulait dire "ruine-babines" .Peut-etre qu'avec cetains bois tres durs et hyper-bien poncés , on evite ce prob .Toutefois , je trouve que les embouchures type lee oskar ou sp 20sont plus faciles et confort ...Des que je recois le sommier BLUEXLAB , je vous fais un petit CR .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  calpas Dim 16 Jan 2011 - 7:36

Quand tu prends un crossover ou un manji (je pense que ça doit être la même chose pour ce dernier) et bien au niveau
confort c'est nickel on ne peut pas dire que c'est "du ruine babines" par contre a voir avec un sommier
alu si on a le même timbre .
calpas
calpas

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 8:08

Un MANJI ? c'est pour TAEKWON , ca , non ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  JersiMuse Dim 16 Jan 2011 - 9:29

Qui est kwon stp ? Évitons les insultes hin
(Warf Warf kessk'on s'marre !!)
clown

Sinon moi j'voudrais dire que chuis dacc en partie avec jicé : la vraie question c'est pourquoi les hamos bois des industriels arrachent la tronche ?
Ils ont peur qu'on les prenne pas au sérieux s'ils se mettent à faire des harmos confortables ou bien ?
En plus y'a beaucoup de vendeurs qui proposent des BH ou des MB aux débutants. Ça doit fait exprès pour s'assurer qu'ils abandonnent vite , non ?


Dernière édition par JersiMuse le Dim 16 Jan 2011 - 9:31, édité 1 fois (Raison : Oh ça va, on est pas obligé d'être tous des brutes en orthographe !!)

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 9:35

Ca doit etre ca , chez mon détaillant , y'a que des BH et des daubes de chez hohner sous traitées en chine ...Si tu veux autre chose , faut le commander ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  calpas Dim 16 Jan 2011 - 9:49

Tout le monde n'habite dans un trou bounce
calpas
calpas

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 10:00

LA LA I TOU ! (peut mieux faire )
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  chrisbrasil Dim 16 Jan 2011 - 10:45

Pourquoi tu ne commandes pas tes harmos sur des sites online, JC?
Tu auras plus de choix que chez ton détaillant.

Tous les harmos industriels sommier bois n'arrachent pas forcement la gueule après quelques minutes d'utilisation, les modèles "Master blues" Hering ont à présent un sommier en bois et ne bougent pas.
Seule la partie visible est traitée.
Je ne bave pas dedans non plus Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Dim 16 Jan 2011 - 11:35

Mon cher CHRIS , y'a belle lurette que je commande mes harmos , d'abord chez MAJOR PIGALLE , apres chez THOMANN et enfin chez HARP ELITE ( depuis que j'ai un ordi , c'est a dire 3 mois ) Avant , je commandais par téléphone .Non , le probleme , c'est pour les gens qui débutent et ne sont pas au courant (et qui ne connaissent pas diato ) Si ils vont chez le détaillant , il n'y a qu'un ou deux modeles ou on va leur vendre un modele qui ne correspond pas a leur besoin ,ou une daube genre bluesband et ils n'arriveront a rien .La plupart des détaillants ne connaissent rien a l'harmo et s'en foutent ,c'est un jouet , quoi .Et tout le monde ne peut pas habiter pres de MAJOR PIGALLE .Y'a pas mal de gens qui me demandent des conseils sur le modele a choisir ou si je donne des cours (si si ! ) Y'a encore de la com a faire pôur faire connaitre l'harmo ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  chrisbrasil Dim 16 Jan 2011 - 11:56

C'est vrai, les vendeurs n'y connaissent souvent pas grand chose en matière d'harmo.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty il a un goût le sommier tigre

Message  orel Lun 17 Jan 2011 - 10:46

Hello,
c'est drôle votre discussion sur les sommiers bois pour GM. Début janvier je me suis acheté un sommier en Bocote pour golden mélody chez Ron Hobdy.
Exactement le même que bubu (je l'appel le sommier tigre).
Je l'ai monté sur un si bémol.
Bon, je suis pas un as de l'harmo (ça fait un an que je travaille la chose). Jusqu'à présente les spécial 20 et autres petits modèles de chez Hohner me convenait très très bien.
Mais depuis un mois je me suis mis au tongue bloking et je commence à apprécier le GM (je le tiens mieux en main et surtout en bouche. Avec cette technique de jeux, il me semble qu'il a plus de présence. Evidement, c'est subjectif, mais les modèles de chez Hohner aux formats classiques me "vont trop petit". (Et pourtant je suis pas du genre format géant)
Je ne sais pourquoi mais le sommier bois a dans mon imaginaire une énorme importance ... honnettement, les pastiques sont très très bien. Mais voilà, pourquoi j'ai voulu éssayer un sommier bois ? C'est encore à cause de mon imaginaire à la C.
Moi, je suis très très content du résultat. C'est vrai que c'est particulier. Dabord l'harmo faire grossier en bouche, épais, rugeux, et ( c'est ce que je voulais dire depuis le début) il à un goût très bizarre (j'aime bien). Bubu confirmera surement ?
Faut prévenir ceux qui voudrait y goûter : le bois surtout exotique ça sent très fort !

Aurel

orel

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : banlieue sud du gros truc bruyant

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Lun 17 Jan 2011 - 11:02

C'est bien ce que je craignais : RUGUEUX .Qu'en est il BUBU ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  TOUCH Mar 18 Jan 2011 - 0:41

Bonjour à toutes et tous, Smile

J'ai remplacé les sommiers de mes Big river par des sommiers bois ( 6 € Wink )
Sur 6, il y en avait un qui avait une odeur trés forte et désagréable. Aprés passage à la cire naturelle d'abeille et un mois au grand air, il a retrouvé une odeur acceptable. Si Holine n'avait pas fermé, je l'aurais simplement remplacé, mais cette mauvaise odeur n'est pas restée. A noter que seul celui-là a "gonflé" et j'ai dû l'araser un peu, donc plus de vernis sur une bonne partie de la façade, mais ça ne me gène pas, je ne fais que quelques rares passages en TB. Il était peut-être taillé dans une essence différente, mais je n'y connais rien en bois...
Les autres sentent lègèrement le bois et bien sûr la cire d'abeille, et n'ont jamais gonflé. Cool
Donc, pour moi, la modif est tout-à-fait bénéfique, esthétiquement bien sûr, ensuite, mais c'est certainement subjectif, je trouve que le BR est plus chaud, et enfin et c'est pour moi le principal, le bois me permet une relation plus affective avec l'instrument.

Pour mes Marine band, c'est une autre chanson...
Même si je joue plutôt sec, ils gonflent quand-même un peu si je joue longtemps, comme pour tout le monde.
J'ai donc arrondi un peu le haut et le bas des cloisons pour que ça "n'arrache" pas trop, et j'ai pris l'habitude de jouer moins "cul de poule" en avançant plus les lèvres sur les capots.
J'ai également un peu "tombé" et poli les bords de plaques, et ça roule... Cool

Maintenant, je comprends que pour certains le bois puisse avoir des inconvénients, et c'est vrai qu'un sommier alu bien anodisé peut mieux leur convenir côté confort, aspect, et même son.

Quant au plastique, j'aime pas, d'abord parce qu'on découvre régulièrement que des composants peuvent être dangereux (bisphènol...) ensuite pour l'aspect, et enfin pour leur dégradation parfois rapide lorsqu'ils sont soumis aux UV. Et puis, pour ma génération, le plastique est synonyme de "bon marché"...

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Mar 18 Jan 2011 - 5:13

Sur les SP20 , le plastique vieillit bien , ca fait longtemps que j'en ai .Malgré son bon rapport"efficacité-prix" , le SP 20 n'est quand meme pas un haut de gamme...J'ai entendu parler aussi de sommiers en polycarbonates qui seraient pas mal ...Mais affectivement , je suis un peu comme TOUCH , je reste attaché au bois .La solution serait un bois tres dur , tres bien poncé et sans vernis (la , on est pas loin du BRODUR ...) J'ai ma petite idée ...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  TOUCH Mar 18 Jan 2011 - 6:50

Aaaahhhh !....

...Des sommiers en ébéne !... Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty sommier de qualité

Message  deniden Jeu 10 Mar 2011 - 4:17

Tom Halchak un Américain de Floride fabrique des sommiers de qualité pour Golden Melody et Special 20. Il utilise différents matériaux acrylique, aluminium ... mais surtout érable et cerisier pour une dizaine d'euros il vous expédie vos commandes dans un délai on ne peut plus bref. Ce passionné est trés sympa et répond à toutes vos questions. Ces prochaines fabrication seront des peignes pour la série MS et le Marine Band.

Son mail : harpcombs@yahoo.com

Vous ne serez pas déçu

denis

deniden

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  jiceblues Jeu 10 Mar 2011 - 5:10

Il y a aussi CLAUDIO DE SIMONE , qui vend ses produits sur le site de HARP ELITE , c'est un peu plus cher et il ne fait (pour l'instant) , que le MB et le GM , bien finis .Il vend aussi l'harmo entier .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

sommier bois pour golden-melody - Page 2 Empty Re: sommier bois pour golden-melody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum