Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

+11
Piero
harmophil
HARMOLO
Pope06
rougepied
Pierre
nemo
LeXav
Manip
laurentr
Bluesie
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Ben Breizharp Dim 20 Sep 2009 - 4:16

Salut Bluesie !
J' ai aussi essayé de m' y coller par ce dimanche après-midi pluvieux où je me sens plutôt "lonely"...
J' ai écouté le PB 4, 5 fois et je me suis lancé : une seule prise pour se sentir le plus "insecure" possible sur ce très beau playback... j' espère que cela se sent un peu dans mon jeu, c' est la principale émotion que j' ai cherché à transmettre...
Merci encore de fournir de si beaux PB, ca donne vraiment envie de s' y mettre...
@ +.
Ben.

Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  JersiMuse Dim 20 Sep 2009 - 8:59

Bon, ben à mon tour alors :



Toujours dans le même style ...

Elles tout sauf alone ces nights en tous cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Manip Dim 20 Sep 2009 - 19:28

C'est chouette les gars !
J'espère que Bluesie ne loupera pas ça

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  HARMOLO Dim 20 Sep 2009 - 23:34

Bel hommage rendu à Bluesie en vous essayant, Ben et JersiMuse, sur cette superbe compo. L'émotion "Insecure" à laquelle tu tenais passe bien Ben.
C'est un morceau sur lequel on a vraiment envie de s'exprimer (je m'y essaie, avec beaucoup moins de dextérité que vous s'entend), et pour le coup , on a tendance à être trop présent par rapport à la voix douce et plaintive de Bluesie.
Pour ma part, ce que j'aimerais bien réussir, c'est de privilégier les graves, en accompagnement discret, un peu en retrait de cette belle voix. Mais ce n'est que mon feeling bien sûr.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Pierre Dim 20 Sep 2009 - 23:53

Deux belles versions toutes en intensité stt celle de Ben, et Jerimuse se defend super bien aussi . Bravo à tous les deux Cool Moi j'avais plutot des idées d'harmo très soft et planant sur ce morceau mais votre option se defend bien
Y'a plus que Blusie qui n'a pas donné son avis héhé. Il doit être en vacances Smile
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Ben Breizharp Lun 21 Sep 2009 - 5:32

Bon, ben j' ai réécouté les versions de tous après postage...
Marrant comme des PB très "inspirants" comme celui-ci permettent de sortir pas mal de choses selon les joueurs et je trouve aussi des idées fortes :
- Nemo, c' est vrai que tu n' en met pas trop et qu' il y a des idées sympas, notamment des vibratos intéressants. Dommage qu' il y ait un retour qui gène vraiment l' écoute...('Crying or Very sad')
- Pierre, ta version est intéressante aussi, même si un peu "économe", je sens bien le côté planant que tu as voulu lui donner vers 2'50. ('drunken')
- Jersi, j' aime bien ta version aussi où je trouve on reconnait ta "patte", plus précise et technique que la mienne...('cyclops')
- Merci Harmolo, si on sent le côté "insecure", c' est que j' ai pas râté mon coup... ('Wink')
On attends ta version grave et plus en retrait...
Bref, du bon à prendre un peu partout...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  HARMOLO Lun 21 Sep 2009 - 6:36

Oh là, là ! Je m'aperçois que j'avais oublié la version de Pierre Rolling Eyes C'est vrai qu'elle remonte à fin août et, du coup, je ne l'avais pas réécoutée. Voilà c'est fait. Et, en plus de par dessus le marché, elle est vraiment proche de l'esprit dans lequel je travaille ce PB, surtout sur la fin.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty J'ai tenté

Message  harmophil Lun 28 Sep 2009 - 9:09


Trop dur, super beau comme morceau mais trop dur, j'abandonne.
Je vous met en ligne ce que j'ai pu faire et j'arrête. Je recommencerai plus tard car je crois qu'il mérite mieux.
J'adore la version de Pierre avec juste ce qu'il faut.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Manip Lun 28 Sep 2009 - 9:28

hey mais Phil ! Premiere interprétation sur Corner avec des pains dis tu... pas vu de pains..
puis celle là, qui a l'air de te décevoir... moi j'aimerai bien pouvoir jouer comme ça franchement !!!!
T'assures !!!

Peut être juste l'effet chorus qui ne me parait pas, à mon gout, adapté au morceau. Peut être que simplement sans cet effet tu aurais pu avoir plus le son et l'émotion recherchés non ? Je sais pas... mais c'est une très bonne version m'est avis !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Pierre Mar 29 Sep 2009 - 7:38

Ah Phil, enfin ! Wink Ca fait plaisir de t'entendre ! Moi je trouve ton post très bien, même si il ne te satisfait pas voila. (Qu'est ce que ce sera quand le morceau va vraiment t'inspirer?) Non, on sent que ca parle bien, que tu es à l'aise (malgré tout ce que tu dis ). Mais le morceau est pas facile pour savoir ou se placer je trouve ..
Bravo à toi Laughing
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Bluesie Lun 12 Oct 2009 - 13:11

Manip a écrit:C'est chouette les gars !
J'espère que Bluesie ne loupera pas ça

Vous savez quoi? J'ai tout loupé! Embarassed Vous savez pas aussi? J'étais pas en vacances... Embarassed

OK! J'accepte vos hauts cris, je suis indigne mais, je rentre au bercail quand même, la queue entre les jambes... (j'espère que c'est toujours là!)

J'ai écouté toutes ces versions et, ma foi, je suis ravi! Ravi aussi, des efforts déployés par tous, Wow! Chapeau à tous et, j'espère que le châtiment ne sera pas trop horrible...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Pope06 Lun 12 Oct 2009 - 21:21

Le chatiment sera horrible et exemplaire .....Y a pas de raisons !!

Tu préfères la mort ou Tchi-tchi ??

https://www.youtube.com/watch?v=JQ6erPzMJHU
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Bluesie Mar 13 Oct 2009 - 5:22

Ça pourrait pas être Cheechee? OK! vous connaissez que Tchi-Tchi... Bon, ben, on pourrait pas négocier un peu?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  tulgitam Ven 12 Fév 2010 - 4:39

C'est Bluesy qui chante? j'suis impressionné et limite jaloux de son grain de voie, je sais c'est idiot.
Chapeau bas aux harmonicistes
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  chrisbrasil Ven 12 Fév 2010 - 8:47

Tiens j'ai loupé ce fil, ce devait -être à l'époque où je ne ne pouvais plus écouter les posts.
Je me souviens seulement de la version de Pierre qu'il m'avait envoyé, très chouette d'ailleurs.
Bravo a tous Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Bluesie Mer 17 Fév 2010 - 7:51

tulgitam a écrit:C'est Bluesy qui chante? j'suis impressionné et limite jaloux de son grain de voie, je sais c'est idiot.
Chapeau bas aux harmonicistes

On a tous un grain de voix personnel mais, si tu chantes juste, ta voix aussi va passer! Merci pour le commentaire!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Tonite / PB Guitare et Voix - Page 2 Empty Re: Lonely Tonite / PB Guitare et Voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum