Marine Band Crossover

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marine Band Crossover

Message  Olivier.H le Mer 6 Jan 2010 - 6:49

Je viens de recevoir un Crossover de chez Michael Timler .... Very Happy
Super ....!! J'adore cet harmo .... cheers sunny

Finalement, je crois que Hohner me convient le mieux ....!! Cool

Et aussi mon harmo de chez Raymond.B .... Wink
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Message  HARMOLO le Mer 6 Jan 2010 - 7:45

Tu as raison Olivier : Hohner... c'est bien !!! Smile

J'en profite en passant pour vous mettre un lien du site Harponline concernant le Crossover justement : un petit topo (pas si petit) au long duquel Michael Timler explique, qu'en fait, Harponline a eu une bonne longueur d'avance dans l'évolution du Marine Band depuis 2003. Notamment en commençant par customiser les Classic et les rendre entièrement démontables. En proposant, ensuite, un sommier acrylique transparent (pour le Classic et pour le Deluxe), effaçant pour le coup tous les problèmes liés au gonflements... En "offrant" ensuite les petites housses à fermeture éclair, etc... Bref, je vous laisse lire l'article....
Il y a également une petite expérience très intéressante de résistance à l'humidité des sommiers des Deluxe et des Crossover. Je vous laisse lire aussi et vous faire votre opinion.
Mais finalement, cet article m'a confortée dans mon idée qu'il n'est pas sûr que le prochain harmo (à part un Brodur, bien sûr Smile ) que j'achèterai soit un nouveau Crossover plutôt qu'un Deluxe.
Bien que j'aime beaucoup le Cross, je ne vois pas trop ce qui justifie son écart de prix avec le Deluxe (il est quand même un peu plus beau, ça peut compter Wink )
Voici le lien : http://www.harponline.de/index.php?page=specials/hohner/mb/specials_mb&lang_id=en_GB&
HARMOLO

Féminin Messages : 850

Message  stefaon le Ven 8 Jan 2010 - 23:54

j'en reçois un ce matin de Harponline, et ils m'ont mis un chocolat en forme de coeur dedans... Laughing
stefaon

Masculin Messages : 99

Message  Invité le Sam 9 Jan 2010 - 10:06

J'ai reçu mon crossover en Fa. très content, franchement rien à voir avec mon Fa promaster suzuki.

Sur le suzuki j'avais un peu de mal à jouer sans un peu forcer. Et les altérations du -3 aspiré étaient un peu sourde, je me demandais même si elle n'avait pas pris un coup dans la cagoule mais non.

Avec le Crossover beaucoup plus réactif et puissant. Les altés du -3 sortent très facilement et en aspirant à peine. Par contre quand je tiens le -3''' il crisse, la solution c'est deux points de vernis?

Quant aux altérations soufflé du +10, j'arrive pas à les sortir vous y arrivez vous? avec le suzuki c'est pareil, elles ne sortent pas. Ce que j'arrive à sortir c'est un Ré donc un +10'''' Shocked

Dernière édition par Minet71 le Sam 9 Jan 2010 - 10:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  stefaon le Sam 9 Jan 2010 - 10:22

Depuis ce matin j'ai eu le temps de le régler et de me l'approprier un peu, et je suis super content de voir que je sort le 1°, même si le Mib n'est pas encore bien juste et si j'ai un peu peur d'avaler ma langue... J'avais fait le même constat avec mon crossover en Sol mais avec beaucoup plus de difficultés quand même.

Je suis un peu comme toi Minet, sur le 4° et les 7° et 8° ça crisse un peu, mais la dernière fois que j'ai essayé le coup du verni j'ai fini par jeter l'harmo à la poubelle, donc je vais voir à faire autrement Wink

Je ne vais pas racheter toutes les tonalités dans ce modèle, mais avec le Sol, le La et le Sib ça ira bien, et quand il faudra en reprendre un ça sera probablement ce modèle.

Oui Minet, j'altère sans problème le 10, mais je ne suis pas juste sur la note, je ne pense pas que ça vienne de l'harmo, mais plutôt du fait que je ne joue pratiquement pas sur le 10... A travailler...
stefaon

Message  Manip le Sam 9 Jan 2010 - 10:42

Minet71 a écrit:

Quant aux altérations soufflé du +10, j'arrive pas à les sortir vous y arrivez vous? avec le suzuki c'est pareil, elles ne sortent pas. Ce que j'arrive à sortir c'est un Ré donc un +10'''' Shocked

Non, moi sur un F, j'ai vraiment du mal avec les alté du 10, je ne les tiens pas.
En cross, j'ai C, A, G, j'attend un D et un Bb, le prochain est un F !-) Je te dirais Minet !

Steph, il est dans quelle tona celui que tu as recu ce matin ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  chrisbrasil le Sam 9 Jan 2010 - 10:44

C'est vrai que sur le F, c'est un peu chaud de monter les 2 altés sur le 10 Laughing
Pour obtenir le E essaie de rapprocher la langue de l'alvéole.
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  Invité le Sam 9 Jan 2010 - 11:00

D'accord je vais essayer ca pour le 10 merci. Et pour le -3''' qui crisse? la solution est le vernis?

Mon D arrive semaine prochaine voire 7 jours max. Apparemment les stocks sont renfloués.

Invité
Invité

Message  chrisbrasil le Sam 9 Jan 2010 - 11:08

je n'ai jamais ce problème sur une altérations mais ça arrive parfois sur sur les OB.
Danc ce cas je dépose une pointe de vernis près du rivet. Une pointe pas un demi seau Smile
chrisbrasil

Message  stefaon le Sam 9 Jan 2010 - 12:17

Pour le verni je vais m'entrainer sur mes "vieux" MB classique avant Wink
Manip, c'est un Do, j'ai justement ruiné mon Special 20 en Do en voulant mettre du vernis pendant mes vacances, j'en ai mis de trop, ou pas là ou il faut, bref, il a fini avec une anche en moins...
Du coup j'ai commandé un crossover chez harponline, je l'ai reçu la semaine dernière mais comme j'étais pas là, il a attendu à la poste une semaine...
stefaon

Message  Manip le Sam 9 Jan 2010 - 21:55

A la fin de l'été j'ai bossé sur deux harpmaster avec du vernis, sur les 4, 5 et 6 soufflés et sur les 7 et 9 aspirés. J'ai mis la dose et le résultat fut que les notes ne sonnaient plus du tout ou un ton en dessous !-)
J'ai du gratter à plusieurs reprises avec une aiguille, délicatement pour retrouver les notes. je n'ai rien cassé mais les harmo restent assez durs !
Maintenant j'y vais molo !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Message  HARMOLO le Sam 9 Jan 2010 - 23:08

Je croyais que l'intérêt du vernis, c'était justement qu'on pouvait le retirer très facilement avec du dissolvant.
Alors comment se fait-il que vous ayez bousillé vos harmos. Je vous pose la question car j'hésite depuis un moment à utiliser cette méthode : donc si c'est pour finir par jeter l'instrument, ça va être vite "réglé" (sans jeu de mots Smile .
HARMOLO

Message  rougepied le Dim 10 Jan 2010 - 0:19

Bah, il en va du verni comme de tous les autres réglages pour les overnoes : il faut y aller précautionneusement !

La première fois que j’ai essayé le verni, j’ai aussi engluer les anches . C’est d’autant plus facile de se rater que le vernis est très liquide.

Le premier truc à faire c’est de démonter la plaque et de regarder à la lumière si l’anche est bien alignée dans son logement et corriger ça au besoin. Ensuite une petite goute de vernis dans l’angle formé par la base de l’anche et sa longueur. Pour éviter d’engluer l’anche je laisse sécher la plaque avec les rivets vers le bas pour ne pas que le vernis coule sous l’anche par gravité.

J’ai toujours une nette préférence pour le petit morceau de scotch. C’est bien plus long à poser mais il n’y a pas l’odeur du verni à supporter. Au niveau « performance » entre les 2 techniques, je ne joue pas assez pour en parler.

Seb pourra en parler mieux que moi, s’il passe dans le coin.
rougepied

Message  Manip le Dim 10 Jan 2010 - 1:10

Ya un risque Harmolo, comme à chaque fois que l'on touche à l'instrument si on le fait mal par méconnaissance ou impatience. Mais dans mon cas, les harpmaster ne sont pas bousillés, je les trouve un peu durs mais il faudrait que je les joue plus déjà pour savoir, c'était un essai justement sur des harmos plutot bon marché.
A noël, tu te souviens, j'ai vernis un 1847 en D, j'ai été beaucoup plus parcimonieux fort de l'expérience de cet été. Et bien il fonctionne super bien, ne crisse plus, les ob sortent impek et l'od du 7 aussi.

Manip
Admin

Message  Piero le Dim 10 Jan 2010 - 1:39

J'ai vernis tout mes harmos sans exception ainsi que les harmos de quelques potes. Je n'ai jamais eu aucun problème. Le tout est d'y aller avec précaution. Je dépose le vernis à l'aide de la pointe d'une épingle, c'est long mais ca permet de ne pas exagérer sur la dose.
J'ai essayé la technique du scotch mais j'ai trouvé le résultat peu satisfaisant comparé au vernis. Le scotch c'est la crise de nerf assuré chez moi !
Piero

Message  HARMOLO le Dim 10 Jan 2010 - 1:45

Ok. Tout ça me rassure donc. Bonne idée Rougepied de retourner la plaque : à retenir...
Oui, c'est vrai Manip, je t'ai vu à l'oeuvre il y a 15 jours avec le vernis de So Wink : et tu avais l'air, mise à part l'odeur comme le dit Rouge, d'être satisfait...
HARMOLO

Message  Manip le Dim 10 Jan 2010 - 1:49

l'odeur disparait dès le lendemain, en tout cas avec le vernis de So !-)

Manip
Admin

Message  chrisbrasil le Dim 10 Jan 2010 - 2:29

Je fais comme Piero, j'utilise la pointe d'une aiguille, c'est sûr avec une truelle on est tout de suite moins précis Laughing
Je dépose un peu de vernis dans un couvercle quelconque à l'aide du pinceau, et je le repique avec une aiguille pour le déposer à la base du rivet.
chrisbrasil

Message  Chris59 le Dim 10 Jan 2010 - 4:42

Crying or Very sad bouhhh pauvre CROSSOVER, et dire que j'ose meme pas souffler dans le mien... Razz

Ok je sors lol!
Chris59

Masculin Messages : 414

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Message  rikaix le Dim 10 Jan 2010 - 4:50

wouah moi j'ai l'outil universel : le cure dent en bois
avec le côté pic je met le vernis
une fois que le vernis a séché sur le bout du cure dent, il me sert à régler les gap
entouré d'un papier de verre 000, il me sert à faire les accordages ... en ponçant très délicatement les différentes exrtémités des anches.
Et quand j'ai fini de manger ... heu non, en fait je ne m'en sert jamais dans ce cas
Ah mince je suis hors sujet, j'ai pas de crossover
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2069

Message  chrisbrasil le Dim 10 Jan 2010 - 5:27

Pour le coup, je suis donc également hors sujet, je n'ai pas de crossover non plus Smile
chrisbrasil

Message  Invité le Dim 10 Jan 2010 - 6:16

tu sais pas ce que tu rates Very Happy

ca y est j'ai mis le vernis avec le pinceau (doigts de fée Razz) et le -3''' crisse plus.

Dernière édition par Minet71 le Dim 10 Jan 2010 - 6:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  chrisbrasil le Dim 10 Jan 2010 - 6:18

Une révolution? Laughing
chrisbrasil

Message  Manip le Jeu 14 Jan 2010 - 7:37

un over ready Chris, voilà ce que tu rates !
Enfin, juste après avoir réglé l'écartement des anches et éventuellement mis un peu de vernis, heu... donc presque ready koi !-)

Je viens d'ouvrir un piti paquet qui m'attendait chez moi ! Un Cross en Bb (D toujours indisponible de mon coté)
J'ouvre (le paquet), je souffle... pouah !!! Le 3 est horrible
J'ouvre (l'harmo), je règle... la anche du 3 aspirée est à un demi millimètre de la plaque !-)
Tout le reste fut à régler, bien entendu.

Toujours pas déçu, j'ai un 1847 en Bb qui marche super bien (réglé et reréglé) mais toujours aussi surpris par la fougue du Cross

Manip
Admin

Message  Chris59 le Sam 6 Mar 2010 - 22:02

Bon mon verdict....J'ai baptisé hier mon CROSSOVER. Voici un comparatif vs Deluxe. Le CROSS l'emporte largement, quoique outre la nouveauté sonore de son timbre, je n'y guère plus de plaisir.

Prise en bouche et en main identique au Deluxe.
Puissance sonore identique au Deluxe.
Timbre Sonore plus agréable et nouvelle meilleure que le Deluxe. c'est le bambou !
Design meilleur que le Deluxe. il est beau ce sommier bambou.
Overblow/Draw impec sur 4 à 10 voir trop facile mais j'apprécie -> Meilleur que le Deluxe.
Altération identique au Deluxe et trop facilé à décrocher ce qui range le CROSSOVER comme le Deluxe dans les harmos fait pour un registre plus mélodique. Je prefère nettement le Marine Band pour la difficulté à altérer, j'ai un jeu trés puissant, je suis plutot rassurer par le MB pour ça...
Je ne parlerai pas de l'étanchéité, et ces nouveaux termes car n'ayant jamais prété attention à ces défaut, je dirai pour finir que le Deluxe possède un timbre différent du CrossOver mais n'a rien à lui envier. Le CROSSOVER tient le Bambou !
Chris59

Masculin Messages : 414

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut