un do mais quel do ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

un do mais quel do ? - Page 2 Empty Re: un do mais quel do ?

Message  rikaix le Sam 6 Nov 2010 - 22:37

bon ok, super, génial, j'ai lu et j'ai zappé tellement les arguments de poids sont imparables et le lien wikipedia paf ça m'a tué, non non il n'y a rien à dire, rien à répondre c'est trop puissant pour moi, là je me sens petit petit, pas assez affuté pour participer au débat (et puis ça pue trop la polémique, j'ai assez donné Wink j'ai toujours pas compris, mais po grav je préfère être un ignorant zen plutot que de m'énerver à comprendre )
et maintenant,
rendons ce fil à Gerard.
D'ailleurs ne dit-on pas : Rendons a Gerard ce qui est à Gerard. (c'est pas lui ?).
Alors gerard, tu en es où ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Revenir en haut Aller en bas

Message  harmophil le Dim 7 Nov 2010 - 8:34

Y'a pas de mal a se faire du bien!!!!!
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 579

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  gerard le Dim 7 Nov 2010 - 23:07

Voilà une question bien innocente dont je ne pensais pas qu'elle pourrait déchainer les passions.

A Chris : pourquoi capo en bois ? parceque j'aime le bois et les beaux instruments. Je pense que c'est important d'avoir un lien sensuel avec son instrument. ça ne fait pas jouer mieux mais le plaisir est plus grand. Quand je suis sur mes pianos acoustiques j'ai plus de plaisir que derrière mon clavier électronique.

les capos en inox sont froids et sans âme. Je suis bien certain que j'aurai plus de satisfaction avec ce prochain harmonica.

Je rappelle que je suis débutant. Il va donc s'écouler un certain temps avant que j'atteigne les limites de cet harmo. Quoi qu'il en soit je dirai sur ce fil ce que j'en pense d'ici quelques temps.

j'ai choisi buckeye en hésitant avec ébène blanc (peut-être pour le La sauf si je m'aperçois que tu as raison)

gerard

Message  harmophil le Ven 12 Nov 2010 - 8:55

Surprise, je ne sais pas si c'est moi qui ai évolué ou le fabricant???
Je viens de recevoir 3 spécial 20 (C/Bb/F) commandé chez Thomann et sur les 3 harmos les overblows de 4/5/6 passent sans problèmes. On connait tous le soin apporté par Thomann et sur il ne font rien aux harmos.
L'overblow du 1 ainsi que les overdraws ne passent pas du tout mais je suis agréablement surpris du réglage.

Moi, pour satisfaire mon ego, je vais dire que c'est moi qui progresse!!!!
@+
Philippe

ps: ça vaut 26 euros et a ce prix là on a les bords de l'harmo qui blessent un peu la bouche, et une étanchéité approximative. On va baver un peu dedans histoire de boucher les fuites.....
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 579

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  gab le Ven 12 Nov 2010 - 9:13

harmophil a écrit:Surprise, je ne sais pas si c'est moi qui ai évolué ou le fabricant???
Je viens de recevoir 3 spécial 20 (C/Bb/F) commandé chez Thomann et sur les 3 harmos les overblows de 4/5/6 passent sans problèmes. On connait tous le soin apporté par Thomann et sur il ne font rien aux harmos.
L'overblow du 1 ainsi que les overdraws ne passent pas du tout mais je suis agréablement surpris du réglage.

Moi, pour satisfaire mon ego, je vais dire que c'est moi qui progresse!!!!
@+
Philippe

ps: ça vaut 26 euros et a ce prix là on a les bords de l'harmo qui blessent un peu la bouche, et une étanchéité approximative. On va baver un peu dedans histoire de boucher les fuites.....

exact ... et même du golden mélodie fera l'affaire.
simple pour débuter.
sans te ruiner dans un premier temps.
quand on débute on a tendance à abîmer les harmos car on ne souffle pas comme il faut.
autant abîmer des goldens ou des spécial 20.
ton porte-feuille te remerciera.
gab
gab

Masculin Messages : 257

http://www.mupiz.com/gabriel-cedra

Message  rikaix le Ven 12 Nov 2010 - 9:15

Oui, les Sp20 sont bien, bon rapport qualité prix et ils se règlent ou s'améliorent au même titre que tous les harmonicas de toutes marques et on a des résultats identiques. Je pense pas qu'ici il y en ai qui pensent le contraire, je crois même que nous sommes tous possesseurs de plusieurs marques d'harmonicas dont les SP20.
Faut juste leur mettre des capots en bois pour rester dans le sujet. Very Happy
Bien, bien, bien.
Et enfin, reste aussi à citer le grand Harmanitou : "l'un n'empêche pas l'autre". Wink

Edit : Gabriel a posté en même temps, ce qu'il dit concernant les débutants est à prendre en considération, d'accord à 100% pour le souffle non maitrisé. Le bon compromis serait d'avoir un Sp20 ou Golden Melody pour le travail, s'entrainer et baver Wink ce qui n'empêche pas si l'on a envi d'avoir un harmonica Brodur pourquoi pas à côté que l'on sort ou utilise en connaissance de causes, pour le vrai plaisir.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  gab le Ven 12 Nov 2010 - 9:26

rikaix a écrit:Oui, les Sp20 sont bien, bon rapport qualité prix et ils se règlent ou s'améliorent au même titre que tous les harmonicas de toutes marques et on a des résultats identiques. Je pense pas qu'ici il y en ai qui pensent le contraire, je crois même que nous sommes tous possesseurs de plusieurs marques d'harmonicas dont les SP20.
Faut juste leur mettre des capots en bois pour rester dans le sujet. Very Happy
Bien, bien, bien.
Et enfin, reste aussi à citer le grand Harmanitou : "l'un n'empêche pas l'autre". Wink

Edit : Gabriel a poster en même temps et je suis d'accord avec ce qu'il dit concernant les débutants, c'est à prendre en considération, le bon compromis serait d'avoir un Sp20 ou Golden Melody pour s'entrainer et baver Wink ce qui n'empêche pas si l'on a envi d'avoir un harmonica Brodur pourquoi pas à côté que l'on sort ou utilise en connaissance de causes, pour le vrai plaisir.

c'est vrai aussi.
il n'y a pas de mal à se faire du bien. Wink
gab
gab

Masculin Messages : 257

http://www.mupiz.com/gabriel-cedra

Message  Manip le Ven 12 Nov 2010 - 9:43

C'est en général les plaques, enfin les anches qu'on nique au début. On peut toujours les changer sur un Brodur.
Car si on jette le Brodur parce qu'il est désaccordé ... heu, je les reprend dans ces cas là, au prix d'un GM !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Message  gerard le Ven 12 Nov 2010 - 9:50

Manip a écrit:C'est en général les plaques, enfin les anches qu'on nique au début. On peut toujours les changer sur un Brodur.
Car si on jette le Brodur parce qu'il est désaccordé ... heu, je les reprend dans ces cas là, au prix d'un GM !-)

je te vois venir Manip.... il n'en est pas question. je ne l'ai pas encore mais c'est un objet qui doit accompagner une vie et traverser le temps. mais c'est bien essayé.

gerard

Message  JersiMuse le Ven 12 Nov 2010 - 10:40

harmophil a écrit:Moi, pour satisfaire mon ego, je vais dire que c'est moi qui progresse!!!!
En l'occurence ça me parait l'hypothèse la plus probable (et de loin) !! Very Happy
(à 26 € l'harmo, ils ne risquent pas d'investir un quart de cent dans une amélioration quelconque ...).

harmophil a écrit:On va baver un peu dedans histoire de boucher les fuites.....
Ah ah, c'est une méthode comme une autre après tout Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4366

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  gerard le Mer 15 Déc 2010 - 18:16

salut à tous

Raymond vient de m'envoyer trois photos des tables en bois.

je ne sais pas comment les faire apparaitre sur le forum. si quelqu'un peut m'envoyer un MP j'enverrai les photos en retour.

merci

[edit JersiMuse]
Voici les photos :

un do mais quel do ? - Page 2 PC140001

un do mais quel do ? - Page 2 PC140004

un do mais quel do ? - Page 2 PC140005

[/edit]

gerard

Message  gerard le Dim 19 Déc 2010 - 21:50

les choses avancent, voici l'étape suivante

http://picasaweb.google.com/110135896311566496263/SEYDEL1847BRODUR#

gerard

Message  JP le Dim 19 Déc 2010 - 22:09

Yess, jolie la signature Raymond sur les capots maintenant!
Sont magnifiques Gérard!

Dernière édition par JP le Mer 5 Jan 2011 - 8:36, édité 1 fois
JP
JP

Masculin Messages : 229

Message  gerard le Mar 4 Jan 2011 - 18:40

ça y est, il est fini. voici les photos que m'envoie Raymond.
il est en cours d'envoi.
je vous dirai comment est le son aussitôt que je l'aurais reçu.

http://picasaweb.google.com/110135896311566496263/SEYDEL1847BRODUR#

A+

gerard

Message  Phyllitis le Mar 4 Jan 2011 - 18:47

yes!Jolie bête! Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1101

Message  Ben Breizharp le Mar 4 Jan 2011 - 19:10

YES !!!
J' ai quasiment le même ( un 1847 en buckeye ), mais en Bb, et sans ouïes...
J' en suis très content et pour moi ces simples capots qui n' ont l' air de rien ( ils sont jolis, c' est vrai, mais cela n' est -presque- pas rentré en compte dans mon choix... )
Pour moi après réglage et remplacement des capots : amélioration globale de l' étanchéïté, facilitation d' obtention des overs ( blows & draws ), amélioration de la glisse, confort de contact avec la bouche...
Tout cela est loin d' être négligeable, surtout étant donné pour moi la longévité des plaques de 1847 ( je n' ai jamais cassé ou faussé de lamelles depuis environ deux ans... rare avec d' autres modéles... ). L' inconvénient principal des plaques et lames inox, c' est que lorsque cela commence à fausser, c' est très difficile à régler ( contrairement à du laiton ou autres alliages... ). Pas grave, étant donné la longévité, je changerai l' ensemble des plaques en cas de problème...
Pour moi, c' est le nirvana des modèles qu' il m' ait été donné d' essayer... ( et comme beaucoup, j' ai essayé beaucoup, beaucoup de modèles différents... ).
Enjoy et ne manques pas de nous donner tes impressions ( à froid maintenant après quelques temps d' essai... ).
Très beau choix en tous les cas qui je pense réponds à tes exigences de départ... ( c' est quand même autre chose que le suzuki en bois... )
Dis nous quoi...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  jiceblues le Mar 4 Jan 2011 - 22:23

simple curiosité : pourrais-je te demander ,GERARD , a combien te trevient cet harmo ? car si les prix des SP 20 ou LEE OSKAR sont souvent cités (on s'en fout , ca on le sait déja ) personne ne dit les prix des BRODUR ? pourquoi ?
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Manip le Mar 4 Jan 2011 - 22:42

pour les Brodur, il y a les tarifs catalogues sur le site
http://www.brodur.com/instruments.html

L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Message  jiceblues le Mar 4 Jan 2011 - 22:50

merci MANIP ! je croyais que c'était plus cher .... c'est vraiment pas du vol .
jiceblues
jiceblues

Message  jiceblues le Mar 4 Jan 2011 - 22:54

mais quand meme un petit conseil , GERARD , achete un harmo a 25€ , a coté , pour t'entrainer ...
jiceblues
jiceblues

Message  JersiMuse le Mer 5 Jan 2011 - 11:19

Wow !!! Magnifique, comme toujours !!!
Et comme le dit Ben, c'est presque anecdotique comparé au confort et à la qualité de jeu !
Excellentes découvertes à toi avec ce bijou !

www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4366

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  gerard le Mer 5 Jan 2011 - 14:29

jiceblues a écrit:simple curiosité : pourrais-je te demander ,GERARD , a combien te trevient cet harmo ? car si les prix des SP 20 ou LEE OSKAR sont souvent cités (on s'en fout , ca on le sait déja ) personne ne dit les prix des BRODUR ? pourquoi ?

220 €. c'est moins cher qu'un Brodur car les sommiers et lames sont Seydel.
Raymond me dit qu'il l'a remis à la poste aujourd hui.

gerard

Message  gerard le Mer 5 Jan 2011 - 14:33

jiceblues a écrit:mais quand meme un petit conseil , GERARD , achete un harmo a 25€ , a coté , pour t'entrainer ...

j'en ai déjà 3 sans doute pas de très bonne qualité mais je vois pas comment je vais pouvoir utiliser l'ancien en ayant un bijou pareil.

j'envisage même pas cette possibilité.

gerard

Message  jiceblues le Mer 5 Jan 2011 - 15:38

oui , 220€ , ca va .il est toujours conseillé , quand on est débutant , de travailler sur un instrument de qualité "basique " . un prof de guitare ne te fera jamais commencer sur une MARTIN D 45 hors d'age ...apres , quand tu reprends ton petit bijou , tu joues " les doigts dans le nez " , et SONNY TERRY et JAMES COTTON jouaient sur des marine band ...la légende du blues s'est écrite sur des passoires ruine-babines ..clin d'oeil a CHRIS ! c'est juste mon opinion , mais perso , je ne m'offrirai pas un haut de gamme tant que je n'aurai pas progressé .....
jiceblues
jiceblues

Message  gerard le Mer 5 Jan 2011 - 21:00

jiceblues a écrit:oui , 220€ , ca va .il est toujours conseillé , quand on est débutant , de travailler sur un instrument de qualité "basique " . un prof de guitare ne te fera jamais commencer sur une MARTIN D 45 hors d'age ...apres , quand tu reprends ton petit bijou , tu joues " les doigts dans le nez " , et SONNY TERRY et JAMES COTTON jouaient sur des marine band ...la légende du blues s'est écrite sur des passoires ruine-babines ..clin d'oeil a CHRIS ! c'est juste mon opinion , mais perso , je ne m'offrirai pas un haut de gamme tant que je n'aurai pas progressé .....

c'est une question de point de vue. Je ne pense pas qu'il existe un intérêt majeur à commencer un instrument sur un bas de gamme pour ensuite pouvoir passer sur meilleurs modèle au fil des progrès accomplis.

le fait est que c'est souvent comme ça que ça se passe pour des raisons matérielles : soit un manque de moyens financiers (ce qui est beau est cher), soit parce que l'on est pas certain que l'utilisateur persévérera dans l'apprentissage et de ce fait un investissement important emporte une part de risque.

Il est vrais que l'instrument ne fait pas le talent mais je pense avant tout au plaisir incomparable de jouer sur un bel instrument. C'est à mon sens un facteur de progrès important et de motivation.

gerard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant