Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

un do mais quel do ?

+9
harmophil
Allain
rikaix
Chris59
Manip
JersiMuse
Ben Breizharp
chrisbrasil
gerard
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un do mais quel do ? Empty un do mais quel do ?

Message  gerard Lun 25 Oct 2010 - 9:00


salut à tous,

je souhaite m'acheter un nouvel harmonica en do et peut être un la. Un bel harmonica qui allie qualité sonore et esthétisme et soit facile à jouer.

Je souhaite que les capos soient en bois. Il va de soit que les brodurs paraissent tout indiqués mais je souhaite savoir, avant de me décider, s'il y a d'autres marques sur le marché ? les harrison sont magnifiques mais le délai de livraison est très long et ils ne sont pas en bois.

merci de vos conseils

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  chrisbrasil Lun 25 Oct 2010 - 9:42

Le Suzuki MR -550 (Pure harp) a des capots en bois de rose.
Je ne l'ai jamais essayé.
http://www.suzukimusic.com/harmonicas/mr550/
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Ben Breizharp Lun 25 Oct 2010 - 10:00

Capots bois ? Qualité sonore ? Esthétisme ?
... Pour moi c' est sans hésitation un Brodur...
Tu peux aussi ne commander que les capots et les monter sur un modèle existant...
Satisfaction garantie, tu ne risques pas d' être déçu...
( ce qui n' est pas forcément le cas des capots bois d' usine... )
Réfléchi bien à ton nouveau bébé !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Lun 25 Oct 2010 - 10:54

chrisbrasil a écrit:Le Suzuki MR -550 (Pure harp) a des capots en bois de rose.
Je ne l'ai jamais essayé.
http://www.suzukimusic.com/harmonicas/mr550/

merci. pour le son je sais pas mais côté design il ne souffre pas la comparaison avec les brodur

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  chrisbrasil Lun 25 Oct 2010 - 10:58

Oui c'est une évidence Very Happy
Mais je n'en connais pas d'autre, ce n'est pas le même budget non plus.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  JersiMuse Mar 26 Oct 2010 - 2:40

Bin, le problème est assez simple :
Qualité sonore => Brodur avant tout, quelques autres aussi
Facilité de jeu => Brodur, et éventuellement quelques autres, mais ça commence à se faire rare (j'imagine que l'on parle de facilité avec overnotes)
Homogénéité => Brodur uniquement (en tous les cas pour le SebCharlier, je ne sais pas pour les autres)
Glisse => Brodur (uniquement ?)
Esthétisme => Brodur et quelques-uns, mais bon, sans réelle comparaison selon mes goûts perso
Bois => Brodur uniquement (je ne compte pas le suzuki parce que là c'est rigolo ...)

Je ne me suis pas embêté à citer les quelques rares autres possibilités pour chaque critère car dès que l'on désire n de ces caractéristiques, n étant supérieur ou égal à 2, il ne reste plus que les Brodurs.

Donc la seule composante déterminante d'après moi devient le budget. A moins de 100 €, il y a plein de possibilités d'harmos sympas pas chers. Faut pas en attendre trop non plus, forcément. Dès que le budget dépasse les 100 €, à mon avis ça vaut nettement plus le coup d'acheter un Brodur (et je suis même prêt à parier que ça revient moins cher à moyen terme car plus de précision et d'homogénéité et d'étanchéité, signifie d'après moi plus de temps sans casse en moyenne).

A ce propos, si certains ont acheté le Brodur SebCharlier en buis, je suis preneur de retours d'expérience !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Manip Mar 26 Oct 2010 - 5:59

JersiMuse a écrit:

A ce propos, si certains ont acheté le Brodur SebCharlier en buis, je suis preneur de retours d'expérience !!!

Je l'attend cette semaine, je te dirai !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Mar 26 Oct 2010 - 9:57

JersiMuse a écrit:Bin, le problème est assez simple :
Qualité sonore => Brodur avant tout, quelques autres aussi
Facilité de jeu => Brodur, et éventuellement quelques autres, mais ça commence à se faire rare (j'imagine que l'on parle de facilité avec overnotes)
Homogénéité => Brodur uniquement (en tous les cas pour le SebCharlier, je ne sais pas pour les autres)
Glisse => Brodur (uniquement ?)
Esthétisme => Brodur et quelques-uns, mais bon, sans réelle comparaison selon mes goûts perso
Bois => Brodur uniquement (je ne compte pas le suzuki parce que là c'est rigolo ...)

Je ne me suis pas embêté à citer les quelques rares autres possibilités pour chaque critère car dès que l'on désire n de ces caractéristiques, n étant supérieur ou égal à 2, il ne reste plus que les Brodurs.

Donc la seule composante déterminante d'après moi devient le budget. A moins de 100 €, il y a plein de possibilités d'harmos sympas pas chers. Faut pas en attendre trop non plus, forcément. Dès que le budget dépasse les 100 €, à mon avis ça vaut nettement plus le coup d'acheter un Brodur (et je suis même prêt à parier que ça revient moins cher à moyen terme car plus de précision et d'homogénéité et d'étanchéité, signifie d'après moi plus de temps sans casse en moyenne).

A ce propos, si certains ont acheté le Brodur SebCharlier en buis, je suis preneur de retours d'expérience !!!

merci je crois que c'est clair. Ce sera donc Brodur

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Dim 31 Oct 2010 - 10:44

Raymond a convenu de m'appeler demain pour affiner ma demande. j'hésite entre un série 1 et 1847 seydel (dont j'ignore le prix. peut-être qu'il aura raison de mon hésitation...).

pour du blues quel conseil donneriez-vous ?

merci d'avance

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  gerard Mer 3 Nov 2010 - 11:09

je me suis entretenu ce matin avec Raymond. ce sera donc un seydel 1847 capo bois. l'essence reste à définir.

ça avance

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  JersiMuse Mer 3 Nov 2010 - 20:31

Super. Tu nous montreras les photos...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Chris59 Ven 5 Nov 2010 - 7:30

gerard a écrit: Raymond a convenu de m'appeler demain pour affiner ma demande. j'hésite entre un série 1 et 1847 seydel (dont j'ignore le prix. peut-être qu'il aura raison de mon hésitation...).

pour du blues quel conseil donneriez-vous ?

merci d'avance

affraid

Suspect Tout sauf un harmo avec des capots en bois et un son trop puissant, cristallin, bla bla bla.
Désolé, les gars. Un forum est un partage d'idée positive et négative. scratch Et je m'oppose, aux choix d'un harmo typé Brodur, Harrison...pour jouer du Blues ! Sacrilège Sad
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  rikaix Ven 5 Nov 2010 - 7:46

blablabla est un peu court. C'est bien de s'opposer ainsi, mais argumente donc, parce que je suis curieux d'entendre tes arguments qui guideraient ce "non choix", jusqu'au sacrilège wouf c'est excessif.
(curieux dans le bon sens, pas de mesquinerie ni recherche de polémique (encore moins), je suis curieux car je ne comprends pas)
Donc si tu pouvais m'expliquer cela en toute zénitude.
Comme ça on saura pourquoi Very Happy (et puis on partagera ... Houpa )
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Chris59 Ven 5 Nov 2010 - 9:07

rikaix a écrit:blablabla est un peu court. C'est bien de s'opposer ainsi, mais argumente donc, parce que je suis curieux d'entendre tes arguments qui guideraient ce "non choix", jusqu'au sacrilège wouf c'est excessif.
(curieux dans le bon sens, pas de mesquinerie ni recherche de polémique (encore moins), je suis curieux car je ne comprends pas)
Donc si tu pouvais m'expliquer cela en toute zénitude.
Comme ça on saura pourquoi Very Happy (et puis on partagera ... Houpa )

T'inquiètes, je viens pas la pour dénigrer ces harmos à 400 billets. tu me verras jamais en concert jouer du Blues, du rock ou de la country sur un harmos de ce genre. Autant aller bosser ou faire ses courses au Aldi avec sa ferrari...faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Allain Ven 5 Nov 2010 - 9:26

chrisbrasil a écrit:Le Suzuki MR -550 (Pure harp) a des capots en bois de rose.
Je ne l'ai jamais essayé.
http://www.suzukimusic.com/harmonicas/mr550/

j'en ai eu un que j'ai revendu car l'angle des capots en bois est trop obtus
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  rikaix Ven 5 Nov 2010 - 9:56

@chris59 : Mouais, bon ok. C'est ton point de vue. En tous cas à Aldi il y a de plus en plus de gens qui ne venaient pas et qui viennent maintenant avec leur Ferrari, la crise peut être. Smile

De mon point de vue, j'ai toujours voulu les meilleurs instruments pour les concerts et les artistes que j'ai croisé ou programmés, idem. Nous devons être stupides ou outrancier, parce que les gars (concertistes mais pas que) ils sortent des grattes ou des cuivres ou autres instruments à plusieurs dizaines de millier d'euros, encore des gosses de riche Razz Ca doit être pour épater le quidam (qui n'en sait rien pour le prix et qui s'en fout entre nous soit dit, mais qui entend). Grand mère doit avoir les fesses bien rouge. C'est sûr que si tu dois jouer du blues ou rock ou country en tant que guitariste, si l'on doit aller dans ton sens, surtout pas sur une Fender ou Gibson ou autres archtop de valeur, c'est un sacrilège, une guitare en bois de cagette avec un micro récupéré sur un téléphone, ça va le faire.
Bon ben je vais voir si il reste des happy color en stock pour mes prochaines dates avec un répertoire blues / rock. Very Happy


Dernière édition par rikaix le Ven 5 Nov 2010 - 10:10, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Ben Breizharp Ven 5 Nov 2010 - 9:57

Chris59 a écrit:T'inquiètes, je viens pas la pour dénigrer ces harmos à 400 billets
Faut pas exagérer Chris, ils sont loin de valoir tous ce prix-là... j' en témoigne qu' une paire de capots pour 1847, ça va chercher dans les 100 à 150 € ( durée de vie ??? Je pense une bonne vingtaine d' année... : coût de l' opération = environ 5 € par an pour un confort de jeu inégalé... Perso, je pense que ta redevance télé te coûte plus cher - si tu calcules bien, environ 25 harmos brodur..., mais bon...)

Chris59 a écrit:tu me verras jamais en concert jouer du Blues, du rock ou de la country sur un harmo de ce genre. Autant aller bosser ou faire ses courses au Aldi avec sa ferrari...faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.
Tu sous-entend que le Blues n' est pas une musique exigeante... Opinion que je ne partage pas, je pense que les niveaux d' exigence peuvent être très différents dans tout style...
D' ailleurs ton idole lui-même JJM, n' est pas si "radical" et joue magnifiquement la soul et le blues sur Brodur...
Maintenant, tout n' est pas une question de prix non plus... Perso, depuis que j' ai cinq harmos ( c' est pas la mort non plus comparé au prix d' un sax, pis moi j' ai 5*3=15 octaves disponibles contre 2,5 pour un sax, si tu calcules le prix à l' ambitus, je suis largement gagnant... ) réglés comme je le désire, fabriqués selon mes exigences, je ne m' imagine plus faire machine arrière... ( ou alors autant me mettre à l' accordéon !!! )
Bon, bref, chacun voit midi à sa porte, on n' en finira jamais de ces éternels débats, mais pour moi être vraiment à l' aise sur son instrument quel que soit le répertoire n' a pas de prix...
Et puis j' ai vraiment l' impression depuis que je joue là-dessus ( comme d' autres d' ailleurs : Jersi, Manip, Rikaix, etc... ) de peaufiner des techniques plus difficiles sur d' autres modèles, voire inaccessibles ( airblock par exemple... ). Je ne dénigre pas pour autant les harmos "passoires" qui permettent de bosser d' autres choses ( je me force parfois à prendre un harmo chinois bas de gamme pour "voir", le reposant souvent dégoûté... pis y ' a des trucs justes injouables pour moi là-dessus... ).
Bon, ben puisque tu parles de Blues, un p' tit over de temps en temps pour la bluenote dans l' octave médiane, ben moi j' trouve ça pas mal, pis j' y arrive pas sur Lee Oskar ( enfin si mais c' est tout moche... et sur mes merdes chinoises, ben j' y arrive pas du tout... )
Enfin, bref, chacun se fera son opinion, le mieux pour s' en faire vraiment une étant... de jouer sur ces modèles !!! ( sans vouloir dénigrer ton point de vue : ben justement tu ne joues pas là-dessus, tu le dis toi-même... étant bien entendu qu' il est très différent de les "essayer comme ça" et de les jouer... ). Ce qui serait intéressant, c' est justement d' avoir l' avis de notre nouveau possesseur de Brodur à réception, puis 3 mois, puis 6 mois, puis 1 an après achat...
just my 2 cents...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Manip Ven 5 Nov 2010 - 10:42

Chris59 a écrit:

T'inquiètes, je viens pas la pour dénigrer ces harmos à 400 billets. tu me verras jamais en concert jouer du Blues, du rock ou de la country sur un harmos de ce genre. Autant aller bosser ou faire ses courses au Aldi avec sa ferrari...faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

ouais... Chris
tu peux donner ton avis c'est sur, c'est pas interdit, au contraire, mais là tu es un peu heu... disons... tranché !-)
Tout simplement parce que tu n'as pas essayé de jouer ce modèle. Tu as très certainement essayé un brodur, tout brodur ou seydel brodur (ceux de Piero j'en suis sur) mais finalement tu n'as pas vraiment joué dessus.
Et puis, c'est un plaisir que se fait Gérard, faut pas lui dénigrer ça d'un coup comme ça avant même qu'il ait reçu son harmo !
Bref, en premier lieu tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu dis "un harmos de ce genre"... crois moi
et en second, tu interviens d'une manière "définitive" sur le fil d'un autre (qui est nouveau soit dit en passant, donc qui ne te connais peu ou pas) ce qui n'est jamais, vraiment jamais sur un forum promesse de bons échanges et discussion objective !

Hein ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Manip Ven 5 Nov 2010 - 10:47

Au fait l'ami chris, tu me refais penser à toi il y a 2 ans qui nous disais de la même manière que les over notes c'était pas ton truc, "sacrilège" !!! Qu'il vallait mieux changer d'harmo et patati patata
ALors que je t'ai vu et entendu maintenant les travailler et être fier de les sortir !

Hein ?

hahaha

des over dans du blues, sur un Brodur !
SACRILÈGE !!!!

Razz Razz Razz

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  rikaix Ven 5 Nov 2010 - 10:50

qui est nouveau soit dit en passant, donc qui ne te connais peu ou pas
Ooops ! Embarassed Bienvenue Gerard cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Chris59 Sam 6 Nov 2010 - 7:53

Ainsi soit-il ! je vais argumenter avec mes deux décennies d'expérience en matière d'harmonicas.

Cette intervention est justifiée dans le sens ou mon expérience, bien supérieure (sans quelconque vantardise) à quelques uns présents ce sujet ou non, peut faire valoir un choix. Notamment celui de Gérard pour "son harmo de ses rèves". Cela dit, je ne dit pas de mal de son choix, de la en faire son harmo de tout les jours, je doute là...

J'ai, je pense, tout essayé chez hohner question diatonique, idem chez à 50% chez suzuki, ainsi que Tombo, Hering.... Et pour moi maintenant, pas la peine de jouer des heures sur un Diato pour me faire une idée. Quelques dizaine de minutes suffisent.

En effet, dernièrement, j'ai, début Avril, acheté un SEYDEL, les yeux fermés. Car avec tous ce que j'avais lu, m'avait convaincu. Un mois après, je revendais cet harmo, qui est d'ailleurs partis dans la semaine suivante...Pourquoi ? je bloquai deux lames, et ne me convenais pas. Mon jeux étant trés puissant (Je joue sur Marine Band et SP20).

Un sujet, un topic, une question est ouverte pour que chacun y donne son avis. Qu'il soit positif ou non. Le mien ne l'est pas, car cet harmo, si magnifique, ok avec vous, n'est peut-etre pas une bonne entrée en matière dans le monde de l'harmo blues.

Un harmo reste, quand meme, comme une bonne paire de pompe. Elle peut-etre super agréable à porter pour l'un et un enfer à ampoule pour d'autres...Sur ce, je vous laisse continuer à débattre sur les Brodur, Dannecker, Harisson, et tout le reste. Mais sachez, que seul une connaissance parfaite des autres harmos existant est promordiale avant de donner un avis bon ou non.

Sans rancune les gars...; tongue

Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Manip Sam 6 Nov 2010 - 8:45

ah bin voilà !
comme ça avec un texte comme celui que tu viens d'écrire, chacun te connaitra un peu mieux Laughing Laughing Laughing
ah là là là

Je te rejoins sur le fait qu'il faut essayer pas mal de modèle lorsqu'on peut se le permettre
mais regarde et relis bien le départ de ce fil, la question initiale de Gérard :

"je souhaite m'acheter un nouvel harmonica en do et peut être un la. Un bel harmonica qui allie qualité sonore et esthétisme et soit facile à jouer.

Je souhaite que les capos soient en bois. Il va de soit que les brodurs paraissent tout indiqués mais je souhaite savoir, avant de me décider, s'il y a d'autres marques sur le marché ? les harrison sont magnifiques mais le délai de livraison est très long et ils ne sont pas en bois."

il tient à prendre un harmonica d'exception, en bois.
Seul Brodur permet cela
Il n'a pas demandé "quel est le meilleur harmo pour débuter le blues"
et toi de répondre avec des "blablabla" (tu l'as écris) que tu "t'opposes" au fait de jouer du blues avec ce genre de modèles. Tu auras peut être du préciser "pour débuter le blues", mais cela aurait été hors sujet à mon avis

allez sans rancune non plus hein et soigne moi cette grosse tête sinon ton chapeau n'y tiendra plus !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  JersiMuse Sam 6 Nov 2010 - 8:46

Bin, perso je comprends toujours pas pourquoi tel ou tel harmo ne serait pas bon pour le blues, malgré d'énormes qualités diverses et variées.
Le seul argument développé ici me parait être que tu as tellement plus d'expérience que tout le monde, que toi tu sais que c'est comme ça, et pis c'est tout.
Bon, d'accord.
Tu as l'air vraiment convaincu, que ce soit par ton argument de base comme par ta conclusion (autant que tu l'étais par les Marine Band ?).
Si tu veux. Tous les avis sont bons à prendre.
Dommage qu'on ne sache toujours pas en quoi un Brodur n'est pas bon pour le Blues (ce qu'il faudrait expliquer à JJM, Charlier, ou Greg, mais peut-être manquent-ils d'expérience ...).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Chris59 Sam 6 Nov 2010 - 10:49

J'avais bien compris le sujet du départ, merci de le resouligner Manip Very Happy Mais gérard ne vient-il pas chercher des conseils auprès de gens d'expérience, non ? Et tkt mon chapeau est une grande taille Very Happy

Quoique je n'ai toujours pas compris son désir d'avoir des capots en bois Question Outre le coté esthétique...
La forme et la matière si spéciales des capots en inox, n'y pas pour rien. Allez donc lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz

Bref ! Ce qui m'a interpeler, c'est sa question :
[i]pour du blues quel conseil donneriez-vous ?[i]

En Blues, c'est un son, une ambiance que l'on cherche. Au départ, le son trés rond du Marine Band, largement employé, a contribué plus que tout a ce son et cette ambiance. Sad Voilà pourquoi, j'ai encore du mal a comprendre vos réactions, un CrossOver aurait été tout indiqué, au pire un Manji. On est des harmonicistes, des musiciens, et des eméteurs de plaisir musical Suspect.

Vas-y Gérard, fais toi plaizz. alien Pour avoir vu des Brodur monté sur SEYDEL, ils sont beaux, ils sont chauds...mais bon... y zont des capots dans tout ce que tu veux sauf en inox. bom

@ jersymuse : avec tout le respect que je te dois, lis le contenu complet de mes post avant d'écrire...concernant mon expérience personnelle notamment. ce n'est pas pour rien, si l'on joue finalement tous sur des modèles trés semblables. Merci...
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  JersiMuse Sam 6 Nov 2010 - 11:34

J'ai bien tout lu, et même plusieurs fois, sinon je ne me serais pas permis de dire que je ne voyais pas où se trouvait l'argumentaire.
Quant à ton expérience, elle me parait toute relative, comme tout à chacun ici.
D'ailleurs je ne crois pas que le nombre d'années de pratique soit réellement significatif.
Un joueur qui dépasserait ton niveau en 3 ans serait-il moins ou plus expérimenté que toi ?
Et puis nombre de joueurs pouvant revendiquer au moins la même expérience que toi ne seront pas d'accord avec ce simple fait énoncé. Ce n'est donc pas un argument.
Enfin, je te ferai remarquer que le Blues revêt bien des formes.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

un do mais quel do ? Empty Re: un do mais quel do ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum