Speed Tonguing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Speed Tonguing

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 5:07

Allez zou, et pourquoi pas une appellation (ça en jette hein ? Laughing ) pour une technique d'articulation du bout de la langue que nombreux expérimentent déjà je suppose... J'ai mis 2 nouvelles goodies sur mon site à ce sujet Very Happy . Ne vous brulez pas le bout de la langue pour autant, ça peut servir Evil or Very Mad

(teledeledeledel, tilidilidilidil, dilidilidilidil, lidilidilidilidil, tilitilitlitilitil etc...)
SebCharlier

Masculin Messages : 500

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Speed Tonguing

Message  Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 5:52

Il y a aussi DidLiDidliDidli par Don backer...

Une petite video de 3 minutes sur le speed tonguing? :p Laughing
Plus sérieusement, j'ai lu sur un forum en 2007 que tu disais être sur une méthode niveau intermèdiaire et avancé décrivant toutes les techniques avancées. On est en 2009, au boulot seb, il y a du relachement là :p
C'est toujours d'actualité? en DVD? Style de celle qu'a fait Don baker mais en plus poussé?

Invité
Invité

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 5:58

Je n'ai jamais entendu de speed tonguing chez l'honorable Don Baker cher Minet71, le fait de prononcer des onomatopées et le fait de jouer es phrasés avec ne coïncident pas forcément Very Happy je t'invite à réécouter les extraits au niveau des goodies Wink
Méthode avancée, DVD etc... tout est en route selon les priorités et l'actu, merci de me rappeler à l'ordre Minet71 yessss, je pensais naïvement que les goodies pouvaient faire patienter d'une certaine façon, comme un avant goût Very Happy
Le fait est qu'une méthode proposant des techniques avancées et destinées à des joueurs expérimentés n'a que peu de chance d'intéresser un editeur, cela dit je ne baisse pas les bras et un certain nombre de choses sont prévues !
SebCharlier

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 6:04

pour en revenir au didlididli : ça n'a pas de rapport avec le dilidilidil, je reconnais que ça se ressemble sur le papier Laughing mais dans l'effet le premier ne permet pas d'aller aussi vite que le second, il ne s'apparente donc pas à ce que l'on pourrait appeler du speed tonguing, à la limite du triplet tonguing pour les intimes mais l'effet est bien différent et les applications en jeu également Surprised
SebCharlier

Message  Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 7:44

oui effectivement sébastien je parlais des triplets tonguing. Je pensais que tu parlais de ça sous une autre appellation. Quoi que ca y ressemble!

triplets Tonguing

Pour ce qui est de l'éditeur, je trouve ça navrant car il y a beaucoup de demande pourtant. La majorité des méthodes francaises qui sortent sont pour débutant qui raconte pour la plupart la même chose. Au contraire d'autres pays où on en trouve pour tous les niveaux, seulement il y a la barrière de la langue.
Courage seb, mords lui l'oreille, mets lui la pression Laughing bientôt 2010 :p

Invité
Invité

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 8:03

wawawa, tu trouves que ça ressembles ? et bé... Crying or Very sad

Tu sais, dans les autres pays, les méthodes sérieuses qui s'adressent aux joueurs expérimentés (et aussi celles qui s'adressent aux débutants pour être honnête) sont également très rares... Il faut comprendre également les éditeurs et leurs positions, ils n'ont pas envie de vendre 300 méthodes max par ci par là... ils ne sont pas là pour rigoler et pour contenter un minimum d'amateurs passionnés... Cela dit, à force d'insister, ça commence à se dégager à ce niveau et je pense que c'est bien parti Wink
SebCharlier

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 8:07

et j'espère que tu ne trouveras pas déplacé mes petit rectifs deci delà mais franchement, je ne pense pas que pour prendre un exemple que je connais un peu, la méthode "je débute..." parle de la même chose que les autres méthode débutant (ne serait-ce que tout ce qui concerne le rythme, sans parler des morceaux qui ne sont pas libres de droit ce qui est globalement une rareté puisqu'aucun autre éditeur n'a envie de payer des droits pour mettre des morceaux connus... (ça c'est dommage) j'espère que c'est l'une des raisons de son succès Very Happy Rolling Eyes Wink
SebCharlier

Message  Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 9:52

Pour les méthodes, je disais la majorité, j'ai pas dit toutes Smile.
Quoi que "oh suzanna" Razz, je plaisante.

Pour les maisons d'édition, Ca serait trop long et pas le sujet mais peut être qu'il y en aura une qui se démarquera des autres et qui pensera pas que business. De toute façon c'est comme à la bourse, tu perds ou non d'un coté et tu gagnes de l'autre. Et puis je pense pas qu'il n'y ait que 300 exemplaires (je sais c'était un exemple) mais il y a une réelle grande demande pour les niveaux intermédiaires et avancés. Y a qu'à voir les forums et un DVD répondant à toutes les questions et techniques avancées passerait pas inapercu.

Pour le speed tonguing, sur papier ça se ressemble, après par l'écoute je pense qu'il y a un peu plus de différence en effet. On verrait plus la différence je pense, enfin pour moi (débutant) sans accompagnement et effet micro.

Invité
Invité

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 10:14

Arff, Oh Suzanna (en Reggae), ok ok Very Happy

Je comprends Minet71, mais même si cela fait plus de 300 exemplaires, ce sera bcp bcp moins que le chiffre d'une méthode débutant qui se vend bien. En fait, les éditeurs parcourent également les forums et le moins qu'on puisse dire c'est que le maximum de question concerne le niveau... débutant.
Après bien sûr, et je ne vais pas faire l'avocat du diable je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a des choses à faire, très sérieusement pour proposer une offre qui est inexistante c'est clair... D'où le fait de ne pas baisser les bras ! merci pour l'encouragement.

Pour l'idée du Speed Tonguing, ou n'importe quelle appellation que l'on voudra bien lui donner (quadruplet tonguing Laughing ), c'était juste l'idée d'illustrer quelques riffs et placements. Les Goodies ne sont juste là que pour donner des exemples si possible en jeu, voire en situation.
SebCharlier

Message  Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 11:06

J'espère que ça se fera car il y a des tas de sujet à aborder sur un dvd qui traiterait des méthodes avancées comme les overnotes, les doublons, les réglages, l'air blocking, le tongue roll, les triplets tonguing, le speed tonguing, etc..., la rythmique, le placement, le style d'ancien bluesman etc... etc...

Invité
Invité

Message  SebCharlier le Lun 17 Aoû 2009 - 11:29

il y a en effet beaucoup beaucoup de choses à faire, c'est sans fin, on ne pourra pas facilement tout mélanger je pense mais ça peut être l'occasion de tonnes de choses... Smile
SebCharlier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut