Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Valse n°7 de Chopin

+14
Ben Breizharp
Phyllitis
laurentr
Pierre
stefaon
mewin' cat
HARMOLO
chrisbrasil
rikaix
Manip
Dj0Harp
jluc
Michael
JersiMuse
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Lun 20 Sep 2010 - 7:06

Hello les Harp Warriors,

Voili ce que je bosse en ce moment.
J'ai pas terminé, mais comme je vais laisser reposer un peu, j'aimerais bien avoir déjà votre avis sur l'étape présente.



L'arrangement et le fichier son viennent de Guitarist Acoustic n°27.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Michael Lun 20 Sep 2010 - 7:45

Joli travail et tres belle performance

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  jluc Lun 20 Sep 2010 - 7:45

il y a que mot qui me viens splendide je me suis vraiment régaler a t écoute alors merci
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Dj0Harp Lun 20 Sep 2010 - 8:22

Difficile à mon niveau d'y trouver quoi que se soit à redire.
Je ni perçois qu'un travail d'orfèvre, de l'émotion et
un bel enthousiasme communicatif.
Merci.
Dj0Harp
Dj0Harp

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2010

http://djotof.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Manip Lun 20 Sep 2010 - 8:36

et bien à part quelques approximations - bien compréhensibles vu le morceau - ce n'est pas si mal
Bravo Jersi, tu es en progrès, continue comme ça !
Ca fait plaisir d'entendre tes progrès ! Postes nous encore tes morceaux pour qu'on puisse t'aider à avancer d'avantage.

heuuuuuuuuuu....... quoi ?


Razz

C'est assez époustoubouriffant en fait ! voilà !
Il y a surement des choses à redire, tel que je te connais tu dois déjà en avoir pas mal non ? Mais perso, moi je ne vois pas ! C'est même, au delà de la performance technique et instrumentale, bien agréable à écouter ! Pas de son d'over, même si on les reconnait au début parce qu'on les guette un peu inconsciemment et qu'on en connait la tonalité, cela passe comme... une note !
C'est de la musiiique !
Très sincérement, BRAVO !
J'aimerai avoir un jour cette maitrise !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  rikaix Lun 20 Sep 2010 - 8:41

Hello le Harpie Djé,

Raaah tu m'étonneras toujours, tu as un don pour choisir les morceaux a travailler, à chaque fois une belle surprise.
Hé bé, bravo, Chopin je l'ai travaillé (tout comme Mozart ou encore Bartok), fut un temps, un peu au piano et devine pourquoi, oui oui pour le Jazz. On n'ose pas assez s'attaquer a ces monstres de la mélodie, qui passe aussi par gammes et arpèges monstrueux, en tout cas pour Chopin et on a tord, merci d'entrouvrir le porte.
Pour ta prestation rien à dire, joli travail d'articulation et de détachés, altérations contrôlées pour leur justesse, jeu en retrait (mais ça c'est la prise de son, je trouve ça très bien) presque timide et en même temps affirmé sans compter le travail que tu accomplis pour coller au time des joueurs.
Ce que j'en pense perso, c'est beau, tip top et si ce n'est qu'une étape comme tu l'écris, alors là, tu me tease Very Happy
bravo et encore bravo. cheers
C'est Valérie Duchateau à la guitare ? en tout cas quel beau moment ... Merci Harpie Djé.
(Gospel) Oh Oh harpie Djé oh harpie Djé
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Lun 20 Sep 2010 - 9:56

@Michael, JLuc et Dj0Harp : merci beaucoup pour vos encouragements !
Je dois dire que pour la précision, et surtout pour l'homogénéité de cette précision d'un bout à l'autre de l'harmo, je suis très largement avantagé par le Brodur SebCharlier, alors je tiens aussi à remercier ces messieurs, et féliciter à nouveau M. Brodur pour l'ensemble de son travail, car c'est avant tout lui l'orfèvre (je lui ai déjà dit, mais pas assez je crois Very Happy ) !!

@Manip : ah ah ... je reconnais bien là ta gentillesse qui n'a d'égal que ton enthousiasme. Mais parfois ça fait du bien de mettre l'enthousiasme de côté, on le reprendra quand on aura corriger ce que l'on a à corriger, au niveau auquel on est capable d'aller (parce que si faut attendre que tout soit parfait pour s'enthousiasmer, c'est sûr, on risque de s'ennuyer ferme Very Happy ). Bien sûr il y a des choses à redire, et certaines que tu entends parfaitement, j'en suis certain. C'est intéressant d'être exigeant. Bon, pas pour tout, c'est certain, mais là c'est intéressant. Pas seulement pour moi, mais aussi pour toi, pour progresser, il faut entendre et donc accepter d'entendre les erreurs. Justement, il y a des over qui s'entendent. La plupart des 4° notamment, mais pas tous j'ai l'impression, et pas trop les 6° je crois (tu me diras si ce n'est pas le cas). Bizarre, mais comme quoi y'a du boulot à produire de ce côté là. Entendre, corriger, rejouer. Pas mal d'erreurs pour coller exactement au rythme des joueurs, là c'est beaucoup plus de boulot car il faut connaître chaque partie par coeur (ils ne jouent pas deux fois la même phrase exactement de la même façon), mais c'est aussi moins essentiel pour moi à ce stade. Et quelques unes je dirais dans la façon d'articuler ou de poser les notes (accentuation, longueur, attaque ou fermeture de la note, ...). Là est vraiment la partie difficile, la plus longue et la plus rébarbative. On en reparlera car je suis certain que c'est un sujet que Rikaix va pousser à un moment ou un autre Very Happy
Merci en tous cas Manip !!! Je crois que je lis tes mots et un peu de ce qu'il y a derrière et ça me fait très plaisir !

@Rikaix : c'est très intéressant ce que tu dis là (jeu en retrait, timidité, affirmé) !!! je vais y réflechir !!
Oui, c'est Valérie Duchateau. Elle fait une rubrique dans chaque numéro de Guitarist Accoustic. D'habitude je zappe et là j'ai eu envie d'essayer. Le duo guitares est vraiment très joli je trouve.
C'est interessant aussi de voir comment elle interpréte ce qui est écrit sur la partoche, notamment rythmiquement (il y a pas mal de différences en fait, je comprends mieux pourquoi les gens qui écoutent du classique parlent d'interprétation).
Tout pareil que toi Rik, c'est le genre de travail que je fais pour bosser le Jazz (je risque pas de jouer du classique devant public ... affraid ). Ca demande une précision terrible car le moindre petit écart de rien du tout s'entend (n'est-ce pas Manip ? Very Happy ), et je pense que c'est très profitable pour le Jazz en effet.
Et puis on va à l'essentiel de la mélodie, c'est certain. C'est juste parfait en fait. Rien à enlever, rien à ajouter, rien à changer. Alors quitte à bosser des trucs, autant choisir des trucs parfaits Very Happy
J'en bosse un autre en parallèle qui est un peu plus diffisshawaïle (Gymnopédie de Erik Satie), donc je posterai la version finale (si tant est qu'il y ait une fin à ce genre d'exercice) dans quelques temps.

Bon, bin merci encore !!! J'ai bien fait de poster, pétard, me voici tout ragaillardi Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  chrisbrasil Lun 20 Sep 2010 - 13:37

Oh la vax ! affraid
C'est toujours un plaisir d'écouter tes posts, toujours surprenant, jamais dans la facilité mais sans plonger dans la démo pure et dure.
La perfection n'étant pas de ce monde on peut toujours toujours trouver quelques points à améliorer mais là tu te rapproches des étoiles Wink
Après plusieurs écoutes attentives je n'ai relevé que l'over du 4 légèrement appuyé sur quelques passages, mais tu l'avais déjà mis en évidence. Ils ne s'entendent pas sur les montées rapides si fluides que l'on croirait entendre une clarinette.
Et hop, ton fichier est téléchargé Very Happy
Bravo encore cheers cheers cheers cheers
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  HARMOLO Mar 21 Sep 2010 - 5:28

chrisbrasil a écrit:... mais là tu te rapproches des étoiles Wink...
C'est exactement ce que je me disais en t'écoutant. cheers
Ton Brodur Signature te donne des ailes Jersi ! Bravo et merci pour ce beau morceau.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Mar 21 Sep 2010 - 5:37

Merci Chris et Lo' !!
Tout ça me rassure, je pensais être plus aux fraises que ça en fait.
Du coup, j'ai pas résisté à en faire une autre version et à la poster avec ma trombine, par pur narcissisme mal placé :


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  rikaix Mar 21 Sep 2010 - 5:50

Oh la la c'est du sérieux ce post, bon pour la bonne cause quelques vannes.

vanne n°1 : Oh la la purée t'as veilli !!
vanne n°2 : Ahaha coquin c'est un chromatique, on le voit à l'image
vanne n°3 : Please please fait quelque chose pour ces poignées de porte, c'est pas possible même en 1970 c'était pas à la mode.
vanne n°4: Le bordel sur le canapé ... tu le ranges quand ? non mais
vanne n°5 (spécial Youtube) : You are a Harp killa ...

et je ne dis rien sur la montre ...
Smile
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  HARMOLO Mar 21 Sep 2010 - 5:53

Jâââââloux, Rikaix Laughing
Mais, c'est vrai, Jersi : tu es de plus en plus loin, devant...
Moi, en voyant la vidéo, j'ai surtout pensé : c'est bien lui qui joue, c'est pas du bluf Laughing
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Mar 21 Sep 2010 - 6:00

1/ Bin ouais, ché pas c'ki s'passe, ça me fait ça depuis tout petit. Les années passent et je vieillis. Pétard, mais ça va s'arrêter quand ?

2/ en fait c'est un mini sax, mais personne ne voit rien

3/ m'en parle pas. Non seulement elles sont moches, mais en plus elles restent en main à chaque fois qu'on ouvre une porte. Sauf que comme je suis infoutu de les changer, elles restent comme ça. Ma donzelle me prend pas trop le chou avec car à côté de la cuisine qui se casse la gueule c'est pas grand chose, et la cuisine, là, c'est clair, j'y peux rien Very Happy

4/ Bin zut alors, le canapé, c'est ce qu'il y a de plus rangé dans mon bureau, avec le mur du fond et la porte, c'est pourquoi je filme à cet endroit ...

5/ si je rentre dans ton panthéon des "artistes youtube qui seraient inoubliables si seulement on les connaissait pour leur art", j'ai tout gagné ah ah ah !!! Very Happy you Rock Rick !!

La montre, je l'aime bien, elle est pas très jolie, mais elle n'utilise pas de pile. Bon, en revanche, elle n'est jamais à l'heure, mais c'est un détail (véridique !!).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Mar 21 Sep 2010 - 6:02

HARMOLO a écrit:Moi, en voyant la vidéo, j'ai surtout pensé : c'est bien lui qui joue, c'est pas du bluf Laughing

Very Happy
Allez, j'avoue, en fait j'utilise ton logiciel là, Prodomachin, j'enregistre le CD dessus, et je le replay en son midi harmo. Le plus dur est de coordonner la tête en fait, mais j'ai des années de pratique Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  jluc Mar 21 Sep 2010 - 6:07

ouhhhhhhhh je te préfère sans l image Very Happy non je plaisante je ne me lasse pas de t écouter encore merci
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  mewin' cat Mar 21 Sep 2010 - 6:10

wouaaa la vache jerôme !!!! rien à redire ,c'est un truc de folie.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  stefaon Mar 21 Sep 2010 - 6:32

Bah oui, on peut pas dire mieux, quand tu nous poste un truc, on est certain d'apprécier. C'est quand même pas rien...
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Pierre Mar 21 Sep 2010 - 6:53

Super Jersi! Encore un post original et innovant, qui nous ouvre des portes.
je dois dire que ce n'est pas du tout évident et que vraiment tu t'en sors bien, le rendu est très homogène et les ° sonnent très naturels. Techniquement c'est top, tu as l'air tellement à l'aise que l'on regrette que ton jeu soit presque un peu timide?
Vraiment une bonne idée et un super travail
Bravo cheers
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  laurentr Mar 21 Sep 2010 - 19:12

super Jérôme !
du Chopin à l'harmo fallait oser
j'arrive à voir ta vidéo youtube sans soucis, par contre impossible d'écouter le PB de ton 1er message Crying or Very sad
le lecteur ne s'affiche pas…
que fait l'admin?
Razz
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Manip Mar 21 Sep 2010 - 19:49

laurentr a écrit:super Jérôme !
du Chopin à l'harmo fallait oser
j'arrive à voir ta vidéo youtube sans soucis, par contre impossible d'écouter le PB de ton 1er message Crying or Very sad
le lecteur ne s'affiche pas…
que fait l'admin?
Razz

boh boh boh boh boh !
Razz
chui pas l'admin de ton ordi, à mon avis tu dois mettre à jour ton windows média player si tu es sur pc ou ton quick time si tu es sur mac !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Manip Mar 21 Sep 2010 - 20:10

JersiMuse a écrit:
@Manip : ah ah ... je reconnais bien là ta gentillesse qui n'a d'égal que ton enthousiasme. Mais parfois ça fait du bien de mettre l'enthousiasme de côté, on le reprendra quand on aura corriger ce que l'on a à corriger, au niveau auquel on est capable d'aller (parce que si faut attendre que tout soit parfait pour s'enthousiasmer, c'est sûr, on risque de s'ennuyer ferme Very Happy ). Bien sûr il y a des choses à redire, et certaines que tu entends parfaitement, j'en suis certain. C'est intéressant d'être exigeant. Bon, pas pour tout, c'est certain, mais là c'est intéressant. Pas seulement pour moi, mais aussi pour toi, pour progresser, il faut entendre et donc accepter d'entendre les erreurs. Justement, il y a des over qui s'entendent. La plupart des 4° notamment, mais pas tous j'ai l'impression, et pas trop les 6° je crois (tu me diras si ce n'est pas le cas). Bizarre, mais comme quoi y'a du boulot à produire de ce côté là. Entendre, corriger, rejouer. Pas mal d'erreurs pour coller exactement au rythme des joueurs, là c'est beaucoup plus de boulot car il faut connaître chaque partie par coeur (ils ne jouent pas deux fois la même phrase exactement de la même façon), mais c'est aussi moins essentiel pour moi à ce stade. Et quelques unes je dirais dans la façon d'articuler ou de poser les notes (accentuation, longueur, attaque ou fermeture de la note, ...). Là est vraiment la partie difficile, la plus longue et la plus rébarbative. On en reparlera car je suis certain que c'est un sujet que Rikaix va pousser à un moment ou un autre Very Happy
Merci en tous cas Manip !!! Je crois que je lis tes mots et un peu de ce qu'il y a derrière et ça me fait très plaisir !

ouh bé j'aime assez les onomatopées ce matin !-)
Je n'essayais que de faire une petite plaisanterie, pas de sens caché !-)
Encore une fois c'est incroyablement joué pour moi. Je n'ai pas relevé d'approximations hihi
Par exemple, il faudrait que j'écoute et ré-écoute d'une manière ultra attentive pour relever des différences entre tes deux versions qui pour moi sont tout aussi réussies
Par contre je sais que toi, ton oreille n'a rien du laissé passer en te ré écoutant
Je ne sais plus qui a dit "Tout dépend du niveau d'exigence", je ne sais plus, mais voilà, tout est dit
Encore Jersi !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Mar 21 Sep 2010 - 20:45

Bin, Merci encore à tous alors !!!

Pierre a écrit:tu as l'air tellement à l'aise que l'on regrette que ton jeu soit presque un peu timide?
Intéressant point de vue Pierre ! Y'a plusieurs choses je crois. D'abord le jeu de Valérie Duchâteau est extraordinairement subtile, et j'avais très peur de faire méga bourrin à côté. Ensuite, le morceau lui-même me donne plutôt envie de quelque chose de délicat, et la frontière entre délicatesse et timidité n'est pas simple à maîtriser. Enfin, et surtout, je suis loin d'être aussi à l'aise que ça. Je suis très concentré sur plein de trucs, notamment le placement rythmique, la justesse des notes, le fait d'entendre le moins possible les over, la longueur et l'intensité de chaque note ... l'interprétation est loin derrière, voire n'est pas prise en compte du tout. Bref, je suis loin du niveau où je n'ai plus qu'à interpréter un truc parfaitement maîtrisé. Donc ce qui peut apparaître comme de la timidité est probablement plus une sorte de "gestion maîtrisée du risque en environnement hostile" Very Happy

Merci mon lolo ! Dis donc, j'étais pas sensé passé chez toi la semaine dernière ? Non mais !!! Bon, bin la semaine prochaine alors !!! Very Happy

Manip, oui oui, je suis pas très malin mais j'avais compris la plaisanterie quand même Very Happy
Bon, bin ok, alors c'est que je pensais que les défauts s'entendaient plus que ça.
Faut dire que c'est le genre de morceau où mon fantasme serait que le truc soit parfait, donc la moindre petite erreur me mine et me donne l'impression que tout le morceau est par terre.
Faut dire que quand la musique est écrite, on est aussi en droit d'être plus exigeant ..., la moindre des choses étant déjà de jouer juste et en place d'après moi.
Comme dit mon guitariste "c'est bon, 10 heures par jour comme ça, et dans 15 ans on pourra jouer la première partie nickel" Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Phyllitis Mar 21 Sep 2010 - 21:06

Bravo jersi,c'est très musical!et très plaisant à écouter, cheers cheers
pourrait tu me (nous) noter la tablature des, disons trois quatre premières phrases? pour me-nous
entrainer gentiment en catimini... Laughing Bravo encore!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  JersiMuse Mar 21 Sep 2010 - 21:52

Ca commence comme ça (pour un C accordé Richter) :

3 +6 5° 3 4 +4 3 5° 3 4 +4 3 +5 (c'est la toute première phrase)
+5 4° 2 3 3'' 2 4 2 3 3'' 2 +4
3 3 3 +4 +4 4' 4'
4 4 4 +5 +5 5 5 5° 5° 7 7 +6° 6° 6 6 6' 6' +6 +6 5° 5° 5 5 +5 +5 4° +6
puis à nouveau les deux première phrases.

Si t'as un Lydien, c'est le moment de le sortir, ça évitera au moins les 5°.

Bon jeu !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Phyllitis Mar 21 Sep 2010 - 22:19

MerciJersi Very Happy c'est très sympa!je n'ai pas de Lydien!je vais donc essayer de me "tordre" la bouche Laughing j'espère obtenir le 5° avant un bec de lièvre ! albino
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Valse n°7 de Chopin Empty Re: Valse n°7 de Chopin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum