-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Petite question un peu bête...

5 participants

Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Petite question un peu bête...

Message  Inaka Sam 11 Sep 2010 - 9:12

voila, j' ai cherchais sur le forum, mais j' ai pas trouvé ou j' ai mal cherché... Embarassed

J' ai plusieurs harmonicas ( voir ma présentation ), mais en ce moment, je joue essentiellement avec le Golden Melody en Do ( C )

Ma question est la suivante :

Je mets de la salive sur l' harmonica pour l' humidifier afin de faciliter le déplacement des
lèvres pour jouer les notes. Néanmoins, au bout de quelques instants, le haut de
l' harmonica ou son capot est à nouveau sec, du coup cela rend difficile à nouveau le déplacement des lèvres pour jouer les notes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

ps : j' ai entendu dire qu' il existait des crèmes pour les lèvres pour harmonica, quelqu' un connait ?

encore désolé si c' est une question un peu bête...

Merci pour vos réponses Smile



Inaka

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  Logan Sam 11 Sep 2010 - 14:27

Il faut dans l idéal que la partie des lèvres en contact avec l harmonica soit la partie "interne des lèvres ".Il fait avoir l harmonica bien en bouche et normalement la partie humide(interne) des lèvres permet une étanchéité et une glisse meilleur que Si on joue avec le bout des lèvres.

J'ai répondu a la bonne question ?^^
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  Inaka Dim 12 Sep 2010 - 0:01

Merci beaucoup Logan Very Happy

Inaka

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  HARMOLO Dim 12 Sep 2010 - 23:16

Bonjour Inaka et bienvenue Smile
Inaka a écrit:... j' ai entendu dire qu' il existait des crèmes pour les lèvres pour harmonica, quelqu' un connait ?...
Ces pseudo-fameuses "crèmes pour les lèvres pour harmonica" sont tout simplement des baumes pour les lèvres. Du type de tous les baumes pour les lèvres qu'on utilise à titre préventif pour se protéger du vent, du soleil, etc... ou pour réparer des lèvres abîmées.
Par contre, je ne te conseille pas d'utiliser un baume au moment de jouer (le gras sur l'harmo, j'ai des doutes !!!) mais plutôt après si tu en ressens le besoin...
Pour le jeu, c'est la technique (partie interne et humide des lèvres) dont parle Logan, qui reste la plus efficace... Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  Dominique Lun 7 Fév 2011 - 23:28

Bonjour,

Bonne question…
A votre avis, pourquoi on appelle aussi cet engin un "ruine babines" ?

Alors, j’ai testé la crème pour vous.
Ce n’est pas efficace, car cela ralenti le jeu et ce n’est pas agréable.

Pour améliorer la glisse, je nettoie mes harmonicas régulièrement avec une pointe de polish et un grand coup de chiffon. A noter que le polish n’est indispensable que pour les capots qui s’oxydent.. Un simple coup de chiffon convient pour les modèles au capots chromés tels les Pro-Master Suzuki ou les Lee Oskar..

Ensuite, comme dit plus haut , il n’y pas de jeu efficace possible sans lèvres humectées.

L’harmonica, c’est un peu comme la guitare il faut y roder sa chaire.
Pour l’un on se saigne les doigts quand on débute, pour l’autre on a les lèvres en feu …
C’est quand même plus sensuel non ?

Dominique


Dernière édition par Dominique le Mar 8 Fév 2011 - 9:11, édité 2 fois
Dominique
Dominique

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Champigny Sur Marne

http://tropheekidam.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  rougepied Mar 8 Fév 2011 - 8:20

Dominique a écrit:Pour améliorer la glisse, je nettoie mes harmonicas régulièrement avec une pointe de polish et un grand coup de chiffon. A noter que le polish n’est indispensable que pour les capots qui s’oxydent.. Un simple coup de chiffon convient pour les modèles au capots chromés tels les Pro-Master Suzuki...
Sinon, en tout aussi efficace que le polish mais en clairement moins dangereux pour la santé, il y a le dentifrice.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  Dominique Mar 8 Fév 2011 - 9:08

Merci pour ma santé Rougepied,

J'aurai du préciser que je nettoie les traces le polish à l'alcool, frotte et frotte avec un chiffon coton neuf, puis laisse ensuite bien aérer avant usage.

Je n'ai pas encore testé le dentifrice, mais vais le faire. Est-il efficace contre l'oxydation ?
Je présume qu'il faut rechercher une marque "abrasive".

J'aime que mes harmonicas brillent comme des sous neufs. Je sais qu'il y en à beaucoup que cela ne dérange pas et même le contraire. Ainsi, j'avais été surpris de voir à quel point JJ Milteau laissait les siens noircir à la patine du temps et de l'usage.

Dominique
Dominique
Dominique

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Champigny Sur Marne

http://tropheekidam.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question un peu bête... Empty Re: Petite question un peu bête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum