Buddy Guy en 2010

Buddy Guy en 2010 Empty Buddy Guy en 2010

Message  Manip le Sam 4 Sep 2010 - 7:41

Encore un qui acquière de la notoriété grâce à youtube ! ah là là

mais non j'déconne heu !

un vieux de la vieille

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Buddy Guy en 2010 Empty Re: Buddy Guy en 2010

Message  rikaix le Sam 4 Sep 2010 - 9:13

Heu là il y a méprise c'est pas Bloody guy qui a posté cette vidéo, il y est pour rien le pauv' vieux.
Ah ça doit être super dur de relever les soli d'oreille ... Je n'imagine même pas. On n'est pas couché tongue
Trop fort les blouzeux.
Smile
Quand est ce que tu nous met des liens vers de la musique ?

Amis du soir Very Happy Arrow

ben oui tu me cherches, tu me cherches ... tu m'trouves Wink je déconneuh aussi hein
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2093

Message  Manip le Sam 4 Sep 2010 - 13:14

bin chaipa quoi dire en fait....
j'ai pas compris la blague je crois, j'dois être un gros béta, yen a... dont moi, ça doit être ça ! J'ai surement pas le niveau, je ne suis qu'un pauv' blouzeuh... quelle misère !

--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Message  Manip le Sam 4 Sep 2010 - 13:23

rikaix a écrit:
Quand est ce que tu nous met des liens vers de la musique ?

bin vas y ! s'il te plaiiiit ? Dit moi c'est quoi la musique ? piiiitiiiiééé !! dit moi !!! Explique

ah je t'ai trouvé ? Houuuu !!! m'attendais pas !-) Ca risque d'être drôle d'avoir enfin trouvé Rikaix !-)

Manip
Manip
Admin

Message  rikaix le Sam 4 Sep 2010 - 19:58

Eh béééé ... Ce n'était pas du premier degré, mais est il besoin de le rappeler je fais cette blague sur le blues depuis que l'on se connait sur le tchat et ailleurs, c'est pas nouveau.
T'as des comptes à régler ?
T'as vraiment un esprit étroit de blouzeux ? Laughing
Espèce d'harmoniciste !

Bon, passons ... (ou pas, m'en fout), enfin c'est tout de même un peu c... cette réaction, je suis déçu déçu.

Allez si tu veux et pout t'éviter une trop grande torture mentale, on va tout effacer et j'arrête ça (je ne te cherches plus sous traits d'ironie ou humour, pour s'amuser faut être au moins deux, j'ai l'impression que l'humour n'est que dans un seul camp). Tu n'es pas encore prêt pour l'humour du Grand, du Trèèès Grand Rikaix le Grand oui Le Graaaand Rikaix.

Donc avec mon accord, si tu le souhaites, effaces les posts en dessous de la vidéo, pas la peine que ça parte en vrille à partir d'une broutille et/ou d'une incompréhension mutuelle, mais n'en prend pas ombrage, ça arrive que l'on ne se comprenne pas, pour moi il n'y a aucun soucis, je nierai devant les services de l'Etat que cet échange a eu lieu. A++ Copain RV Very Happy (nRV ?)
rikaix
rikaix
Admin

Message  Manip le Sam 4 Sep 2010 - 22:29

Bin koâ ? Moi aussi c'était de l'humour !
Je disais que je n'avais pas compris la blague avec Bloody Guy, finalement je crois qu'il n'y a rien à comprendre
A plus de 2h du mat j'ai omis les smiley (à part le mien !-) mais j'avais bien noté ta petite phrase en bas en petit, donc je savais que c'était du Rik oui
Mais aussi tu m'as lancé 3 pik de rik en un seul message alors que je n'avais (à peine) fait qu'une (toute) petite allusion à youtube (quoi, je suis de mauvaise foi ?). En plus je sais qu'il y a un fond de véritable avis dans ces traits d'humour d'espèce d'esprit mégalojazeux Laughing
Alors pour moi j'ai répondu dans la même veine je pensais. Mais il n'y a aucun soucis, harmoniciste toi même !-) Je voyais ça comme un match de casse entre pote quoi !

Manip
Manip
Admin

Message  harmophil le Dim 5 Sep 2010 - 0:39

c"est quoi la musique pour vous?
Un concours ou une activité artistique loin, très loin des classements?
Moi la compétition a régie mes 35 premières années et continue au niveau professionnel, alors la musique c'est tout sauf ça pour moi.
1 émotion, qu'elle soit provoquée par 1 note, un million, parce qu'il fait beau ou que je suis de bonne humeur, c'est mon émotion.
Il y a plein de musiciens, de styles, de musiques que je n'aime pas mais à aucun moment je dis que ce n'est pas bon, mais que cela ne me plait pas.
Idem maintenant que j'ai vieillit, je ne donne pas mon avis aux musiciens qui jouent en live sauf pour les féliciter.
Même la soupe que l'on nous sert à la radio a surement ses bons côtés puisque de nombreuses personnes aiment ça. Moi, du moment qu'il y a des vrais personnes avec des instruments, je suis pour et même si je n'y comprend rien.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 578

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  Manip le Dim 5 Sep 2010 - 2:37

Justement hier soir c'était la reprise des soirées boeufs chez Ross & Co à Caen.
C'est de la musique, de la populaire si vous me permettez l'expression, bien que je pense tout de même que la musique ne peut être que populaire. Mais ça ce n'est que mon humble avis. Humble avis qui s'applique aussi à bien d'autres support et médium - l'art d'une manière générale - et je sais que des avis contraires sont tout à fait possibles et souvent bien plus profond que ce simple constat : la musique et l'art doivent être populaire.
Hors donc, ce genre de soirée comme hier soir sont intrinsèquement populaires. Quelques fois c'en est extrêmement chiant, voir impossible de jouer tellement c'est populaire !-) Mais hier soir, peut être justement grâce au fait qu'il n'y en avait pas eu depuis longtemps, j'ai trouvé les gens (le peuple !-) bien attentifs, très réactifs, participatifs et c'était super. Cet échange, cette mayo qui prend grâce à une volonté de s'amuser, d'échanger, avec on peut le dire une bonne dose de magnanimité envers les "musiciens" (les guillemets sont pour moi), c'est ce que j'appelle "populaire".
Alors je te rejoins bien Phil si j'ai bien compris ton point de vue. Quelles notes bien placées, dans l'esprit du moment et du lieu, ou une pelletée, toujours dans l'esprit de l'ici et maintenant, c'est ce qui fait la musique comme je l'entend, comme j'aime l'entendre et l'écouter.

Pour moi la musique, c'est un échange, entre les gens, entre ceux qui la donnent et ceux qui la reçoivent. Il y a plusieurs degrés, ça peut prendre un peu, c'est déjà ça ! Ou pas du tout et là c'est bien dommage car pour moi ce n'est plus de la "musique", peut être juste une perf mais sans échange, de l'instrumentalisation. Puis ça peut prendre beaucoup sans que l'on sache vraiment pourquoi (même si en analysant ont peut trouver des pistes) et là c'est vraiment le pied !
Hier soir la mayo n'a pas pris au début, j'étais déçu, je me trouvais nul à chier, pas dedans... pourtant j'étais le plus "technique" que je pouvais, je suis partis là dedans, en me disant je vais essayer ça ou ça, peut être que ça va mieux le faire, mais non... c'était à chié. Puis, une heure après, j'y suis revenu, plus détendu surement, le public était plus clairsemé et je ne saurais pas expliquer pourquoi précisément mais je ressentait bien plus la chose. Je sais que c'est un peu con de dire ça, je pourrai utiliser des expressions bien galvaudées comme le feeling, la communication avec l'assemblée... mais c'est ce que j'ai ressenti, j'étais bien plus dedans.
Et là ça l'a bien fait, il y avait vraiment quelque chose dans l'air, dans l'ensemble que l'on formait avec le guitariste et avec les gens qui écoutaient. On jouait des choses très simples au début de cette seconde période pour moi, mais l'essentiel c'est qu'on était ensemble.
Puis, pour finir, à un moment sur un morceau de Bo Diddley joué par Phillipe Brière (l'organisateur de ces soirées) c'est vraiment partit ! A cours d'idée je me suis perdu dans des phrases que je n'aurai jamais imaginé en théorie. Je veux dire que je n'aurai jamais pensé sans être dedans à ce point là jouer ce genre de choses sur ce morceau (blues somme toute assez classique). C'est parti dans des sonorités orientales, mélodies qui créaient un décalage évident mais qui restaient vraiment en équilibre.
Je vous jure c'était le pied !
J'ai vu à la réaction de Phillipe, qui a laissé tourné le chorus au moins 3 grilles de plus que ce qu'il aurait fait d'habitude, et à la réaction du public, qu'il se passait quelque chose de spécial.
Bin voilà, pour moi c'est ça la musique ! C'est vraiment ça

désolé d'avoir été long, mais c'est une sacrée question non ? Et puis elle tombait bien harmophil !-)

D'ailleurs c'est après tout ça que je t'ai répondu mon Rik ! Faut pas m'en vouloir non plus et pas être déçu déçu ! C'était comme je t'ai dit de l'humour aussi, j'ai écrit comme je t'aurai répondu lors de cette soirée un peu chaude si tu avais été en face de moi !-)

Manip
Manip
Admin

Message  rikaix le Dim 5 Sep 2010 - 2:51

Vous n'avez pas une guitare en perdition ?

D'accord avec tout ça, comment ne pas l'être,
bon le "jeu" s'était juste (depuis le début) de faire croire que je n'aime pas le Blues et que je considère cela comme de la sous musique pour énerver les Normands, harmonicistes de surcroit, voila, mais comme je l'ai dit, j'arrête ça.
Juste comme on m'a collé une étiquette Jazz ou Jazzeux, ça m'amusait d'aller dans le sens des croyances populaires, qui se leurrent à croire que l'on classent ou compartimentent la musique en leur attribuant des notes de niveaux. Je vais essayer de ne plus m'amuser avec ça, si j'y arrive Smile

Et enfin pour finir, sûr vous avez bien regardé vous n'avez pas de guitares ? (c'est pour jouer du Blues)
rikaix
rikaix
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé