Vente d'harmonica customisé

Vente d'harmonica customisé Empty Vente d'harmonica customisé

Message  Droop le Lun 30 Aoû 2010 - 11:53

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum dont j'ai déjà parcouru bien des pages.. je vous connait un peu, j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger ^^.

Donc voila comme dans la description je cherche a obtenir un harmonica très personnalisé.
Mais genre pas un minor harmonic ou un fourkey de base, mais un accordage que j'ai mis en place qu'il est tellement extrème que même harponline qu'il peut pas le faire! ^^
Donc comme vous l'avez compris je connais déjà harponline, (et je suis très décu car j'aurais révé d'avoir un golden melody ou encore un lee oskar) et je connais aussi Seydel. Le premier malheureusement ne peut pas construire mon accordage et le deuxieme,..., hé bien je sais qu'il y a des amoureux de Seydel parmi vous (n'est ce pas Manip Wink,.., mais j'ai commandé un 1847 et j'ai recu un travail de cochon (j'entend : le trou 4 sonnant comme un harmonica octave en sortie de boite) on parle d'over-blow ready, pour le coup j'aurai aimé qu'il soit juste jouable, surtout au prix que je l'ai payé..

Donc voila en somme pour résoudre mon problème voici une batterie de question :
Connaissez vous des boites qui vendent des harmonica avec accordage personnalisé autre que Seydel et Harponline (allez allez j'y crois! X])?
Sinon que me recommenderiez vous chez Seydel sachant que le critère prépondérant pour moi est la précision des altérations (d'ou le GM ou le lee oskar)?
Je me suis mis du coup au customisage des harmos (gapping, réaccordage de vieux harmo etc.) et j'y trouve pas mal de plaisir. Pensez vous dans ce cas que ca vaut le coup de payer un "béta-harpage" de Ben Bouman ou que je peux réobtenir ~la mm qualité~ avec un peu d'entrainement sur mes vieux harmos? De plus je tiens à préciser que dans un premier temps je compte semi-valvé plutôt que de faire des overblows.

Voila, toute réponse, idée ou commentaire me sera très précieuse
Merci à vous
Droop
Droop

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'harmonica customisé Empty Re: Vente d'harmonica customisé

Message  harmophil le Lun 30 Aoû 2010 - 19:01

Salut
J'y connais rien en accordages spéciaux, mais j'ai rencontré Jean Sabot une fois et lui c'est le pape du réaccordage.
http://jsabot.pagesperso-orange.fr/accueil.htm
En plus il est super sympa et partage très facilement.
A mon avis contact le, il ne pourra que te donner de bons conseils.
Lui, je crois qu'il réaccorde tout lui-même en utilisant de l'étain qu'il lime ensuite pour avoir la bonne note.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 578

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  JersiMuse le Lun 30 Aoû 2010 - 21:01

Si tu commences à customiser tes harmos, tu peux faire le réaccordage toi-même, surtout si t'as de vieux harmos sur lesquels t'entraîner. C'est pas bien compliqué.
Pour ce qui est des Beta Harp, perso j'ai eu une mauvaise expérience. Pour être plus précis, j'ai repris de A à Z un Beta Harp pour le régler moi-même car ce n'était pas fait.
Il faut dire que je n'avais pas pensé qu'un gars qui n'utilise jamais les overs risquait d'avoir du mal à les régler ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Manip le Lun 30 Aoû 2010 - 21:36

Salut Droop, bienvenue sur Diato.
Bon, tu sais, je vais faire mon boulot d'admin :
[mode admin]
Penses à te présenter dans la rubrique adéquate de manière à ce qu'on en sache un peu plus sur toi, ton âge, ton expérience, le pourquoi du comment que tu veux un harmonica accordé que même les pros y savent pas l'faire
[/mode admin]

Pour ton 1847, tu as utilisé le configurator sur leur site ? Je ne l'ai jamais fait quant à moi.

Je plussoie Jersi, cela ne servirait à rien d'acheter un Beta, tu vas le payer encore plus cher et même pour les réglages de bases on n'y trouve pas la qualité recherchée lorsqu'on est exigeant (en tout cas ce n'est pas régulier à priori). Un Beta ce serait ballot !-)

Benbreizharp m'a fait essayer l'autre fois des golden melody avec des accordages vraiment improbables pour moi, il les a fait lui même, ça n'a pas l'air d'être difficile (très).

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3433

http://manip-road.com

Message  Droop le Lun 30 Aoû 2010 - 21:49

Merci pour ces réponses très (très) rapides ^^
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un réaccordage : je suis intéressé par un accordage qui n'a rien à voir avec richter (mais rien du tout), il y a plus d'octaves et certaines anches peuvent avoir plusieurs tons de différents avec richter. C'est d'ailleurs pour cela que harponline ne peut le construire.
A part ça j'ai commencé le réaccordage de mon vieux marine band en mineur pour le fun, c'est vrai que c'est cool ^^.
Sinon une tite question en plus (ben j'y suis, alors tant qu'a faire ^^). Quelque chose qui m'a beaucoup géné sur le seydel classic est son manque de réponse, savez vous si le silver ou le noble corrige ce problème?

Manip : je ne manquerais pas de vous faire part de mon parcours ^^
Droop
Droop

Message  Manip le Lun 30 Aoû 2010 - 21:59

Ah oui, du coup, il faudrait faire fabriquer des anches spécialement. Ou la solution de Harmophil effectivement. J'ai lu plusieurs fois que des gars ajoutait de la matière à la anche.

Pour le 1847 oui c'est un tank, le son est génial mais pour un jeu véloce faut de l'énergie. Cela à mon avis est du à alliage utilisé et au peigne très large. Pour le Silver et le Noble c'est la même chose.
Seul mon Beta en C est bien réactif, mais comme ce n'est pas du tout le cas du second Beta que j'ai acheté, en A, j'ai laissé tombé.
Coté réactivité je ne connais rien de mieux que le MB Crossover et le Manji de Suzuki.

tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Message  JersiMuse le Mar 31 Aoû 2010 - 0:40

Je ne connais pas les autres modèles, mais le Silver me semble bien côté réactivité.
Enfin, c'est un harmo que j'aime vraiment bien.

Moi je connais infinimement mieux que ceux cités, Manip, enfin !!! Ok, leur excellence les classe hors catégories, mais tout de même ... allons allons ... un effort ... ça commence par bro et ça termine par dur ... !!!
Bon, certes, je n'ai que le signature SebCharlier, mais j'imagine que les autres doivent être tout aussi réactifs, non ?

www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4354

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Droop le Mar 31 Aoû 2010 - 2:24

Vous m'avez donné une très bonne idée à me dire "réaccorde réaccorde" le problème est que c'est trop loin de l'accordage richter.. mais si je partais d'un accordage proche?? lequel ?? puisque je suis tenté par le golden pourquoi pas le mieux qu'harponline puisse faire? Je fais tourner mon pti programme pour générer et transposer des harmos (si ca interesse il permet aussi de tester s'il sont réalisable par un configurateur tel que celui de harponline et seydel). Et la magie je trouve une tonalité qui ne nécessite que de réaccorder deux lames d'un demi ton chacune!! ^^
Héhé ^^
Comme je suis de nature hésitante (et surtout que c'est un investissement) je réfléchis toujours au silver... Auriez vous d'autres avis sur la comparaison silver classic? Que pensez vous du 1847 face au GM (ou au special 20)? J'avoue pour ma part avoir tjs été décue par un harmonica haut de gamme par rapport à un bon marché...
Que de trolls que de trolls, dieu des admin ne me foudroit pas sur place!

JersiMuse -> Bro..Charlier et Seb..Dur sont tentant ^^ mais je vais viser moins haut pour les essais ^^ (rien ne m'interdira de brodurer mon 1847 par la suite, hmm un 1847 capot ébène, que de symboles que de symboles)
Droop
Droop

Message  harmophil le Mar 31 Aoû 2010 - 3:11

Franchement j'insiste mais appelle Jean Sabot.
Je crois qu'il change les lamelles grâce a des petits écrous quand il ne peut atteindre la bonne note en réaccordant. Tu verras, il est super sympa et passionné.
Tél: 02.96.45.76.80
jsabot@wanadoo.fr
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 578

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  Manip le Mar 31 Aoû 2010 - 3:25

Il est clair que Jean Sabot s'est mis à accorder lui même ses instruments pour justement jouer de la musique particulière, comme ton cas Droop.

Brodur, brodur !-) Je ne voulais évoquer que les modèles séries Jersi !-)
En l'occurrence, sans préparation ou réglage, un Brodur a la réactivité d'un GM grosso modo.

Manip
Manip
Admin

Message  D³ le Mar 31 Aoû 2010 - 5:46

Salut Droop, ben faudrais que tu dise c'est quoi ton accordage extreme... perso j'ai fait pleins de trucs du genre je peut peut-être te conseiller si tu balance ta config ici.

D³

http://www.andredaneau.ca

Message  Droop le Mer 1 Sep 2010 - 2:19

Merci pour toutes ces réponses!

Je suis très content de l'idée que vous m'avez donné, j'ai trouvé deux tonalités pour lesquelles je peux commander un GM en low et en high chez harponline. Je n'aurai qu'a réaccorder d'un demi ton deux lames. En plus ces tonalités ont vraiment de belles têtes ^^ (mieux que l'original).
Je suis donc assez séduit par cette solution, économique, efficace et pas prise de tête, pour faire un premier essai (en fait c'est déjà le deuxième).
Concernant le seydel je pense que je vais me commander juste un sommier (silver ou noble) pour tester la différence de réactivité sur celui que j'ai déjà, je suis toujours intéressé par vos retours d'expériences sur les différences de réactivité et de précision de jeu entre les trois sommier (non je ne lancerai pas le troll "quel sommier préférez vous?" je me ferait foudroyer sur place pour le coup!^^). Je pourrai toujours reconvertir les sommiers en montant d'autres capots (si vous suivez ma pensée ^^).
harmophil -> Concernant Jean Sabot, je garde très très précieusement les coordonnées que tu m'as envoyé pour la suite : si l'accordage est bon je le contacterai pour apprendre deux trois truc et notamment réaccorder mon seydel (qui était le premier essai nettement mis a mal par la qualité de la construction d'ailleurs). J'aimerai bien pouvoir me débrouiller tout seul a partir de l'harmo que j'aurai choisi, et pouvoir réparer les lames sans repayer une plaque entiere... Je lorgne aussi sur le b-radical pour ca mais il m'a dit "repasse en janvier"
D³ -> comme ce travail fait partie d'un projet de recherche (cf ma présentation) j'attend encore avant de le diffuser, surtout qu'il n'est pas encore (complètement) testé. Par contre, comme ce travail fait partie d'un projet de recherche, dès que ce sera bon je le publierai ici même ^^.
Droop
Droop

Message  D³ le Mer 1 Sep 2010 - 3:32

Dans ce cas ce que je peut te dire d'emblé Droop c'est que si tu as des écarts de 2 tons et plus entre anche soufflé-aspiré (tout dépend de l'alvéole) tu risque d'avoir des problèmes de réactivités et ce peut importe le modèle d'harmonica que tu utilisera... bref c'est un problème de physique de l'instrument plus que du modèle...

En tout cas bon bricolage !!!
D³

http://www.andredaneau.ca

Message  Droop le Mer 1 Sep 2010 - 3:42

Merci beaucoup pour cette infos que je ne connaissais pas. Heureusement pour moi ce n'est pas le cas! ^^ En principe l'accordage devrait fonctionner, j'ai déjà testé la version 1 avec le seydel classic qui souffrait d'une mauvaise construction, la version 2 n'a pas de différences "physiques" avec.
Merci encore
Droop
Droop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé