-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

désicion radicale !!

+5
TOUCH
Manip
Piero
Phyllitis
Chris59
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

désicion radicale !! Empty désicion radicale !!

Message  Chris59 Mer 25 Aoû 2010 - 8:25

J'aurais pu presque mettre ce post dans la rubrique "évènement" !

Avec le tps et la sagesse, j'ai pris la décision de quitter doucement l'univers du Marine Band pour m'installer sur les doux capots du ??? la réponse à la fin de ce post. Razz

Comment ai-je pris cette décision grave et contraire à ma philosophie ? clown
Hier, voilà que pour un cours, je sors devant mon élève mon Deluxe flamboyant en Do majeur ayant peu servi (ou C-dur pour les germanistes). Après une heure de démo, d'explication, et j'en passe, voilà que ce meme élève me fais remarquer le gonflement néfaste des MB d'ou son choix pour des modèles plastiques. Certes lui répondis-je et lui donnant mon Deluxe pour lui montrer qu'HOHNER avait résolu l'affaire. Que néni ! What a Face le deluxe avait gonfler et pas qu'un peu Sad . Le coup de vase, la goutte d'eau faisant déborder la massue ! oh chiotte les MB, je change de crémèrie ! Après 15ans de bons et loyaux services, mes MB vont etre progressivement remplacer par des Spécial 20 !


N'y a t-il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?



Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Phyllitis Mer 25 Aoû 2010 - 8:41

ok tu choisis,mais pourquoi ne pas "remplacer" que les "peignes" incriminés par exemple!!! Laughing
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Piero Mer 25 Aoû 2010 - 9:00

Chris59 a écrit:J'aurais pu presque mettre ce post dans la rubrique "évènement" !

Avec le tps et la sagesse, j'ai pris la décision de quitter doucement l'univers du Marine Band pour m'installer sur les doux capots du ??? la réponse à la fin de ce post. Razz

Comment ai-je pris cette décision grave et contraire à ma philosophie ? clown
Hier, voilà que pour un cours, je sors devant mon élève mon Deluxe flamboyant en Do majeur ayant peu servi (ou C-dur pour les germanistes). Après une heure de démo, d'explication, et j'en passe, voilà que ce meme élève me fais remarquer le gonflement néfaste des MB d'ou son choix pour des modèles plastiques. Certes lui répondis-je et lui donnant mon Deluxe pour lui montrer qu'HOHNER avait résolu l'affaire. Que néni ! What a Face le deluxe avait gonfler et pas qu'un peu Sad . Le coup de vase, la goutte d'eau faisant déborder la massue ! oh chiotte les MB, je change de crémèrie ! Après 15ans de bons et loyaux services, mes MB vont etre progressivement remplacer par des Spécial 20 !


N'y a t-il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?






T'a mis du temps ma couille .... Laughing
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Manip Mer 25 Aoû 2010 - 9:15

Pfffff.....
et merde ! On en reprend pour 15 ans !!
Vous verrez dans 10 ou 15 ans il va nous seriner avec ses collectors SP20 qui n'ont pas bougés d'un poil et qui sonnent comme aucun harmo...
J'vous jure ! C'qui faut pas endurer !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  TOUCH Mer 25 Aoû 2010 - 11:13

Pour moins cher qu'un SP20, chez Harponline, tu as un peigne en acrylique transparent qui va sur les MB deluxe et classic... Cool ( pour les classic, faut modifier les plaques pour mettre des vis )

Tu règles le problème du gonflement.
Tu ajoutes un look sympa.
Tu conserves tes plaques qui sont certainement bien règlées et tes capots adorés...

Tu n'est pas obligé de modifier la prise en bouche ni la prise en main.

Tu conserves ta réputation d'indéfectible défenseur du Marine band... Cool Cool Cool cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Phyllitis Mer 25 Aoû 2010 - 11:22

CQFD Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Logan Mer 25 Aoû 2010 - 12:50

60 euros le marin band deluxe avec le peigne acrylic
Mais une question , ils disent qu'il est custom .
Est ce que vous pensez qu'il est réglé en plus ?
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Piero Mer 25 Aoû 2010 - 19:36

Manip a écrit:Pfffff.....
et merde ! On en reprend pour 15 ans !!
Vous verrez dans 10 ou 15 ans il va nous seriner avec ses collectors SP20 qui n'ont pas bougés d'un poil et qui sonnent comme aucun harmo...
J'vous jure ! C'qui faut pas endurer !-)
J'adore ....
Ca va t'en faire un paquet à balancer entre tes trémolo hors d'âge, tes vieux bout de bois en tout genre ... voit le bon coté des choses, ca va te faire du bois pour ta cheminé !
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  TOUCH Mer 25 Aoû 2010 - 23:03

Piero a écrit:
J'adore ....
Ca va t'en faire un paquet à balancer entre tes trémolo hors d'âge, tes vieux bout de bois en tout genre ... voit le bon coté des choses, ca va te faire du bois pour ta cheminé !


...Et on laisserait tout un Patrimoîne, toute une mémoire Marinebandesque partir en fumée ?!!!...
On accepterait de perdre un de nos plus solide repère harmoniquesque du forum, Chris le Marinebandeur définitif ?!!!...
Et tous ceux, qui comme moi avaient espéré apprivoiser un jour le MB et entrer dans la lègende, on devient quoi nous ? Hein?!!!... Plus d'exemple, plus de guide, plus de gourou ?!!!...
Tout ça parce que Mossieur s'est pris la honte devant un de ses élèves ?!!!...

La solution est simple, chris... Tu vires ce fouteur de m... ! Qu'il aille sucer son plastique ailleurs !
...Encore un qui croit aux c...ies qu'on lit sur les forums ( les autres forums...)
... Si ton Marine band gonfle quand tu le lèches, c'est qu'il t'aime aussi !... Et ça devrait te faire réflèchir ça... ( ...p...tain !... J'aurai tout essayé !... Je pourrai jamais tomber plus bas... Rolling Eyes Embarassed ) )

Reprends toi Chris ! On est avec toi, ça va passer !...

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Piero Jeu 26 Aoû 2010 - 0:35

Vas y jètes les ..... t'a besoin de bois pour l'hiver ! Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Chris59 Jeu 26 Aoû 2010 - 2:21

Salut à tous...

Merci pour vos réponses, j'ai ris aux larmes ! ça me fait chaud au coeur !

@ Piero : Tout de suite, Môsieur saute sur l'occas...que néni, je garde mes collectors et mes légendes ! Je les aime trop ! Embarassed I love you

@ autres (Touch, Manip, ...)Merci pour vos messages de soutien Very Happy Je reste votre gourou du MB car je continue à jouer dessus

En fait, ils gonflent certes. Mais reviennent rarement à leur position initiale ! Je jouerai toujours dessus, j'aime vraiment le MB. Mais le problème, c'est qu'il ne sont pas fait pour jouer une heure complète sur le meme harmonica. La salive se controle, je la controle, mais aucun Marinebandeux (en un seul mot) ne dira que ses MB ne gonflent pas.
Ce qui me chagrine, c'est que je ne retrouverai pas LE SON du MB sur un SP20 ! Mais n'ai-je pas dit que c'est le type qui fait 90% du son ?
Je connais deja trés bien le SP20 pour en avoir qq uns (dont un que j'ai offert à mon Piero).

Signé : votre Maitre Bienfaiteur (MB) !
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  stefaon Jeu 26 Aoû 2010 - 6:47

Hello,
Essayes le crossover, c'est un marine band, et il ne gonfle absolument pas.
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Chris59 Jeu 26 Aoû 2010 - 7:27

@ stefaon : Very Happy ptdr.....merci.....v'là que je mets à parler en sms...Je vais bientot faire des overnotes moi Suspect
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  chrisbrasil Jeu 26 Aoû 2010 - 8:04

Les sommiers gonflent à ce point?? Shocked
Les "master blues" Hering sont passés du sommier plastique au sommier bois et ça ne bouge pas un poil.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  iaz Dim 29 Aoû 2010 - 5:38

Hello à tous,... défenseurs du MB ou pas,
J'ai fais récemment l'acquisition d'un MB Deluxe avec le peigne acrylique de chez harponline, je connais assez mal les MB en général, qu'ils soient deluxe, classic ou crossover, mais j'avoue que j'apprécie particulièrement cet harmo tant pour le son que pour la prise en bouche vachement agréable avec ses bords un peu arrondis, et je pense que je m'orienterai sur ce modèle pour les prochains, en plus il a un look sympa. Par contre, et pour répondre à Logan, il n'est absolument pas réglé, lorsque je l'ai reçu, une lame était légèrement décalée de sa lucarne, et en guise de note, j'avais un abominaffreux bruit de lame qui vibre contre la plaque, un simple recentrage et c'était réglé, pas grand chose donc, mais ça prouve qu'il n'a le nom de custom, uniquement parcequ'il a un sommier transparent, ça reste néanmoins un excellent harmo, mon préféré. What a Face
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Chris59 Dim 29 Aoû 2010 - 7:58

iaz a écrit:Hello à tous,... défenseurs du MB ou pas,
J'ai fais récemment l'acquisition d'un MB Deluxe avec le peigne acrylique de chez harponline, je connais assez mal les MB en général, qu'ils soient deluxe, classic ou crossover, mais j'avoue que j'apprécie particulièrement cet harmo tant pour le son que pour la prise en bouche vachement agréable avec ses bords un peu arrondis, et je pense que je m'orienterai sur ce modèle pour les prochains, en plus il a un look sympa. Par contre, et pour répondre à Logan, il n'est absolument pas réglé, lorsque je l'ai reçu, une lame était légèrement décalée de sa lucarne, et en guise de note, j'avais un abominaffreux bruit de lame qui vibre contre la plaque, un simple recentrage et c'était réglé, pas grand chose donc, mais ça prouve qu'il n'a le nom de custom, uniquement parcequ'il a un sommier transparent, ça reste néanmoins un excellent harmo, mon préféré. What a Face

Et pour répondre aussi à chrisbrasil : oui, les MB gonflent énormément, si l'on ne maitrise pas, sa salive. Je pense ne plus avoir aucun problème, depuis plus de 10ans que je joue sur MB. Mais l'air que nous inspiront ou soufflons est gorgé d'humidité ! C'est le genre d'harmo ou l'on joue un morceau avec, et on change d'harmo pour laisser sécher l'autre.
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Piero Dim 29 Aoû 2010 - 8:33

Tu nous fait ta crise de la trentaine !!!!!!! Laughing Laughing Laughing
La pauvre Sab doit ramasser ...
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  chrisbrasil Dim 29 Aoû 2010 - 9:10

Je ne m'en rends pas vraiment compte, le seul MB qui me reste est en F# alors je ne m'en sers pas tous les jours Smile
je ne me souviens pas avoir bavé dans mon harmonica même au tout début, mais il est certain que l'air rejeté par nos poumons est chargé d'humidité.
A ce propos es-tu sûr que le taux d'humidité de l'air a une incidence quelconque sur les sommiers ? Je vis dans un climat subtropical et je n'ai rien observé qui pourrait l'indiquer.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Chris59 Dim 29 Aoû 2010 - 23:07

Bah, déja qu'à la base, les harmonicas en bois sont réputés pour gonfler. Les HERING ayant des sommiers vernis totalement, je pense ?.
J'ai toujours connu les Marine Band soit en MS soit en traditionnel. Chose bizarre, les Blues Harp ne m'ont jamais posé aucun problème de gonflement.
Aprés en France, le taux d'humidité moyen atteint les 70%, voir plus. Mais l'air rejeté par notre corps doit etre la meme pour tous.
Ensuite, le fait de jouer tete droite diminue la descente de salive dans notre harmo. Il y a aussi le fait que notre bouche a tendance à saliver en présence d'un objet entre les lèvres. N'est-ce pas mesdames ? clown
N'hésitez pas à nous faire de vos expérience...là je parle aux harmonicistes... Laughing
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Manip Dim 29 Aoû 2010 - 23:18

Moi je n'ai pas eu le problème, mais j'ai peu joué sur MB classique.
J'ai par contre un gros problème avec le TB, je salive trop et je bloque les anches. Cela va mieux depuis quelques temps, mais ça m'arrive fréquemment encore

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Logan Mar 31 Aoû 2010 - 11:06

Petite question sur ce MB avec sommier acrylic, quelle différence entre le deluxe et le classique si le sommier est identique ?
merci
(même prix je préfère le design des capots classique)
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Chris59 Mar 31 Aoû 2010 - 22:15

Logan a écrit:Petite question sur ce MB avec sommier acrylic, quelle différence entre le deluxe et le classique si le sommier est identique ?
merci
(même prix je préfère le design des capots classique)

Outre, la différence de style entre le Crossover, le deluxe et l'acrylic, je ne pense pas que les différences soit flagrantes. Ah si, le Deluxe gonfle.... Very Happy
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Logan Mar 31 Aoû 2010 - 22:39

je parlais de la différence [classique avec acrylic] / [deluxe avec acrylic]
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  TOUCH Mar 31 Aoû 2010 - 23:20

Bonjour Logan, Smile

A mon avis, il y aura toujours des inconditionnels qui préfèreront les capots et gravures du MB classic.
Une autre différence est d'aprés moi que le classic se décline en plus de tonalités que le de luxe.
Sinon, plaques et sommier sont Kif-kif...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Logan Mer 1 Sep 2010 - 2:30

Bonjour Touch Laughing

Merci de ta réponse,
je vais m'offrir un classic ! Very Happy
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

désicion radicale !! Empty Re: désicion radicale !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum