Aux possesseurs de Brodur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux possesseurs de Brodur

Message  elijah29 le Mar 10 Aoû 2010 - 4:09

Mince, j'ai un vrai souci les gars !!
Mon Brodur à moi qu'est le mien !!!

Entre le capot supérieur et le sommier, il y a comme une pâte qui fait le lien entre les deux parties et qui, je suppose, est faite pour assurer la parfaite étanchéité du bestiau. Ben, cette pâte, chez moi, elle part en pillou, comme un joint silicone qui se détacherait des rebords d'une baignoire, voyez le genre ??!!

Question : est-ce grave docteur ? Dois-je prendre contact avec Raymond pour qu'il me propose une soluce (en matière de bricolage, j'ai un Pierre Richard dans chaque doigt...). Kessvouzenpensé ??
elijah29

Masculin Messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux possesseurs de Brodur

Message  chrisbrasil le Mar 10 Aoû 2010 - 4:30

Ce n'est pas de la gomme à masquer?
J'ai vu une vidéo illustrant cette astuce destinée à améliorer l'étanchéité.
Si je la retrouve je te mettrai le lien.
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 4:47

Salut le Jah,
Ce n'est pas de la gomme à masquer ... c'est un joint acrylique teinté. Je suis presque sur que c'est de l'acrylique. Ce joint très mince sert à faire l'étanchéité capots/sommier, j'en ai un sur tout mes brodur !
C'est vraiment étonnant qu'il se décolle, sur mes 6 brodur ca ne m'est jamais arrivé quelque soit le modèle. Tu le démonte souvent ?
Je pense que le plus sage est de l'envoyer à Raymond, il te réparera ca en deux seconde ! Ca sera plus rapide, mieux fait et moins honéreux que le faire toi même !
Very Happy
Piero

Message  Phyllitis le Mar 10 Aoû 2010 - 5:29

bonjour elijah,
c'est à force de vos trucs à base de dentifrice nannnn? Laughing
non sérieux t'a gouté pour voir? Razz
bon heuuu je disais justement à Ben que j'essayais un truc ou deux pour l'étanchéité,j'attends encore un peu pour voir les défauts s'ils apparaissent où non,à priori ce serait plus simple et de mise en place facile,je te tiens au courant d'ici qu. temps.

en attendant...retour raymond... je pense....peut être stockage cet été par très forte chaleur dans ta belle limousine sans clim?
Phyllitis

Masculin Messages : 1052

Message  Manip le Mar 10 Aoû 2010 - 5:45

hello le Jah
j'ai ce joint aussi,mais il ne bouge pas
Comme dit Piero, contacte Raymond, c'est le mieux à faire à mon avis

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  elijah29 le Mar 10 Aoû 2010 - 5:46

Salut Chris, salut voisin, salut Harmobois, salut l'R Smile

merci pour vos retours et, non harmobois, j'ai bien une limousine mais elle a la clim Very Happy. Du reste, je ne promène jamais mon Brodur hors de chez moi alors... peut-être aurait-il pris un coup de chaud sous le légendaire soleil brestois... Smile

Ok, voisin Smile, je crois que je vais envoyer un mail à Raymond. Non, je n'ai jamais démonté mon Brodur (d'ailleurs, j'ai cru remarquer que les vis étaient "bizarres", du moins, c'est pas des cruci ou des plates). Mais, c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à vouloir nettoyer la "gouttière" formée sur les harmos entre le sommier et les capots (cf golden melody). Tu sais, cette fine rainure dans laquelle se dépose la salive... Et puis, je sais pas, à force de la gratter avec mes ongles, j'ai probablement dû fragiliser cette gomme. Et je me retrouve avec un jour d'un millimètre entre capots et sommiers Neutral

Bref, je vais faire comme vous dites, oui, c'est mieux.
elijah29

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 6:28

Ce sont des vis BTR Jah ......
Pourquoi enlève tu les gros morceaux de salive sèche .... ca aide à l'étanchéité ! Laughing
1 mm de jeu !!!!! Shocked Tu le mange le joint, tu le racle avec les dents, tu joue après avoir bu de la gnole ..... Shocked
Piero

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 6:30

Moi je laisse toujours mes restes de salive dégeulasse, ca fait vintage .... Smile
Piero

Message  Phyllitis le Mar 10 Aoû 2010 - 6:52

"Moi je laisse toujours mes restes de salive dégeulasse, ca fait vintage ..."
_sympa le truc piero; il parait que c'est plein de protéines!

"Tu sais, cette fine rainure dans laquelle se dépose la salive..."
_bin justement cette fine rainure elle sert à l'étanchéité,si elle est bien utilisée,au remontage le capot métallique doit retomber dedans,faut ouvrir l'œil,car "souvent",le capot n'y retombe pas de lui même,avis aux "mécaniciens"et bien sur ce particularisme pour capot "fer" peut être handicapant
justement pour les capots bois corne où défense!il faudrait des plaques "usinage"large sans rainure pour ces capots...
Reste :suppression,où comblement,le comblement est plus simple,d'autant plus que les capots "customs" sont par nature plus épais...moi j'ai opté pour l'instant pour la suppression pure et simple,no prob. de coup d'ongle qui peu endommager un très bon vernis à la longue,je te conseille de changer ta méthode de nettoyage à cet égard.
Wink
Phyllitis

Message  elijah29 le Mar 10 Aoû 2010 - 7:22

Piero a écrit:Ce sont des vis BTR Jah ......
Pourquoi enlève tu les gros morceaux de salive sèche .... ca aide à l'étanchéité ! Laughing
1 mm de jeu !!!!! Shocked Tu le mange le joint, tu le racle avec les dents, tu joue après avoir bu de la gnole ..... Shocked

Des vis BTR. Ben oui. Evidemment ! Very Happy
Et je fais comment pour éventuellement démonter ça Piero ? Y a des tournevis spéciaux que je peux acheter au Casto d'à côté de chez moi, à droite après le fourgon à pizzas ?

Enlever la salive sèche... Ben, c'est devenu comme un toc chez moi Very Happy. Pis après quand je joue ça m'arrive dans le gosier et pis ça me fait comme si que je bouffais mes crottes de silent

Et puis, 1 millimètre de jeu, oui sans déc !
C'est à dire que quand j'ai vu que ça partait, j'ai pas pu m'emp^cher Embarassed. Tu sais, ça a fat comme avec le papier bulles. Dès que t'en vois, tu cèdes à al tentation d'en faire péter Embarassed Very Happy
elijah29

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 7:49

elijah29 a écrit:

Des vis BTR. Ben oui. Evidemment ! Very Happy
Et je fais comment pour éventuellement démonter ça Piero ? Y a des tournevis spéciaux que je peux acheter au Casto d'à côté de chez moi, à droite après le fourgon à pizzas ?

Tu va au bricorama du coin avec ton harmo et tu demande une clé BTR de taille adéquate au petit (ou au gros !) monsieur en jaune (je crois qu'ils sont jaune. attention te trompe pas avec le facteur ! Twisted Evil )
Tu peut aussi aller chez Leroy Merlin, brico dépot, mr bricolage ....... Laughing
Piero

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 7:53

elijah29 a écrit:
Et puis, 1 millimètre de jeu, oui sans déc !
C'est à dire que quand j'ai vu que ça partait, j'ai pas pu m'emp^cher Embarassed. Tu sais, ça a fat comme avec le papier bulles. Dès que t'en vois, tu cèdes à al tentation d'en faire péter Embarassed Very Happy

A ouais mais la c'est pas le même prix que le papier a bulle ..... Shocked
T'envoie ton harmo à Raymond pour réparer le joint, tu va voir le petit Mr en jaune pour la clef BTR et enfin tu va chez le docteur pour tes envie compulsive d'arrache de joint d'harmo de luxe .... (ca a un nom précis cette pathologie ?) Rolling Eyes
Piero

Message  elijah29 le Mar 10 Aoû 2010 - 7:59

Piero, t'es comme une mère pour moi. Si Very Happy.
elijah29

Message  Pierre le Mar 10 Aoû 2010 - 8:19

...Pour répondre à la question de départ , c'est de la gomme à masquer , qu'on appelle aussi latex liquide, utilisé en peinture pour garder blanches des parties du dessin, on peint dessus , après on a plus qu'a décoller. C'est pour ça que Chris connait, avec ses talents de dessinateur...
Je tiens le renseignement de Raymond lui mème, il utilise cette méthode pour améliorer l'étanchéité en comblant les espaces entre les plaques et le sommier . Moi j'ai essayé mais je n'ai pas son savoir faire et mes bricolages n'ont jamais eté concluants
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  Manip le Mar 10 Aoû 2010 - 8:35

bééé ? moi elles sont normales mes visses sur mes brodur ! c'est pas des bétéhaires !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426

http://manip-road.com

Message  stefaon le Mar 10 Aoû 2010 - 8:50

Hello,
Pour moi c'est de la gomme à masquer, en tout cas j'obtiens un résultat analogue avec ce produit...

stefaon

Masculin Messages : 99

Message  elijah29 le Mar 10 Aoû 2010 - 8:55

Manip a écrit:bééé ? moi elles sont normales mes visses sur mes brodur ! c'est pas des bétéhaires !!

Whoooo l'aut', hé, whooo l'aut' l'est trop nul (neùl en bressoâ), trop neùl l'aut', l'a même pô les vrais Brodur !! Les siens, c'est des contrefaçons chinoises Laughing
elijah29

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 9:02

Pierre a écrit:...Pour répondre à la question de départ , c'est de la gomme à masquer , qu'on appelle aussi latex liquide, utilisé en peinture pour garder blanches des parties du dessin, on peint dessus , après on a plus qu'a décoller. C'est pour ça que Chris connait, avec ses talents de dessinateur...
Je tiens le renseignement de Raymond lui mème, il utilise cette méthode pour améliorer l'étanchéité en comblant les espaces entre les plaques et le sommier . Moi j'ai essayé mais je n'ai pas son savoir faire et mes bricolages n'ont jamais eté concluants
Non Pierre tu te trompe ... Raymond utilise de la gomme a masquer pour l'étanchéité plaque / sommier.
Jah parle du joint Capots / plaques qui est en acrylique j'en suis presque sur. D'ailleurs, heureusement qu'il est pas en gomme a masquer sinon on les boufferai vite !
Piero

Message  Piero le Mar 10 Aoû 2010 - 9:03

Manip a écrit:bééé ? moi elles sont normales mes visses sur mes brodur ! c'est pas des bétéhaires !!
Sur mes brodur base 1847 c'est des bête et air mais pas sur les autres !
Piero

Message  Pierre le Mer 11 Aoû 2010 - 1:31

Piero a écrit:
Pierre a écrit:...Pour répondre à la question de départ , c'est de la gomme à masquer , qu'on appelle aussi latex liquide, utilisé en peinture pour garder blanches des parties du dessin, on peint dessus , après on a plus qu'a décoller. C'est pour ça que Chris connait, avec ses talents de dessinateur...
Non Pierre tu te trompe ... Raymond utilise de la gomme a masquer pour l'étanchéité plaque / sommier.
Jah parle du joint Capots / plaques qui est en acrylique j'en suis presque sur. D'ailleurs, heureusement qu'il est pas en gomme a masquer sinon on les boufferai vite !

Je voyais plutot effectivement le latex comme montre la video de stephaon entre la plaque et le sommier
Je connais pas l'"acrylique" entre le capot et la plaque . C'est de la peinture acrylique? C pas toxique de mettre ca dans la bouche? Suspect
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  Phyllitis le Mer 11 Aoû 2010 - 2:28

Salut Pierre,
"C pas toxique de mettre ca dans la bouche ? Suspect "
Tu touche là du doigts un secteur sensible...puique tu pose la question,c'est que tu as quelque part en toi la réponse,mais peut être cherche tu plutôt une solution?!
_Evidement tous ces produits sont toxiques ainsi que certains bois exotiques,comme le cocobolo par exemple ,les métaux le sont aussi,il ne va nous rester que les flutes de Pan en roseaux...
les vernis et généralement les colles modernes le sont aussi; mais on peut après recherches utiliser des produits bio ce que je fais pour mes harmos,et je n'utilise pas de vernis,mais une finition "naturelle"bien plus saine.
Maintenant,la vie elle même est toxique puisqu'elle se termine par....
Le soleil aussi qui nous est si nécessaire( détruit notre patrimoine génétique).
Et la nature n'a pas trouver d'autres solution que la "reproduction" pour contrer cela. Very Happy
En général,tout ce que l'homme "touche",libère,gaspille les énergies et donc pollue de fait.
C'est la dose qui fait le poison!Oui un harmonica est toxique,tout comme l'ordi que j'utilise en ce moment....Mais nous pouvons, en nous remettant en cause sans cesse moins impacter l'environnement !et un harmonica plus"naturel" est très possible,mais certainement pas sans faire de minimes concessions!Il est désormais certain que chaque avancée technologique accroit l'entropie
de ce système fermé et l'action est entre tes mains...

Cordialement.
Phyllitis

Message  Piero le Mer 11 Aoû 2010 - 3:28

Le joint utilisé par Raymond est "classé alimentaire" il me semble mais je vais lui demander confirmation !
Je confirme ce que dit Harmobois, l'harmo à haute dose peut être toxique ..... dans les relations conjugales ! Smile
Piero

Message  Phyllitis le Mer 11 Aoû 2010 - 4:28

Very Happy
Phyllitis

Message  SebCharlier le Mer 11 Aoû 2010 - 6:26

Bonsoir,

juste pour renchéchir sur ce vrai faux problème concernant le cocobolo par exemple puisqu'il en est question dans le post d'harmobois... le cocobolo est plutôt moins toxique que le chêne par exemple Laughing plus sérieusement si quelqu'un mange du chêne et pourquoi pas du cocobolo alors oui il y a risque pour la santé, mais qui mange de l'arbre ???
s'il y avait des paillettes et/ou des résidus de bois en bouche, le vrai faux problème deviendrait un vrai problème à terme, mais je ne vois pas comment il est possible de respirer ce genre de chose à l'usage des harmonicas de Raymond... Quiconque en a eu un en sa possession sait que la probabilité de se manger un morceau d'harmo même microscopique est proche de 0, en tout cas aussi proche de 0 que la probabilité qu'un singe retape les oeuvres complètes d'Homère sur sa machine à écrire... (certes la proba n'est pas égale à 0).
En revanche, Raymond lui, en travaillant sur ces essences de bois de même que toi Harmobois (bravo pour tes réalisations d'ailleurs !), risquez d'inhaler pendant le travail des choses peu enviables, d'où le fait de vous protégrer comme il se doit je suppose.
SebCharlier

Masculin Messages : 500

http://www.sebcharlier.com

Message  SebCharlier le Mer 11 Aoû 2010 - 6:34

concernant les vernis, la norme jouet est la plus draconienne en dehors des solutions naturelles (qui parfois ne passeraient pas le test de cette norme...) mais on peut parfaitement proposer une finition bio dite saine, c'est même une très bonne idée et initiative, cela va de soi ! Il s'avère que le vernis à la norme jouet n'est pas encore à mettre au rang des risques pour la santé publique d'après les instances, mais méfiance et vigilance sont mères de sûreté...
Je crois d'une manière générale si vous me le permettez que les enjeux sont tout de même un peu ailleurs (on risque bien plus gros à jouer dans un marine band et/ou meisterklass oxydé(s) que dans un harmonica artisanal aux normes de ce type).
SebCharlier

Masculin Messages : 500

http://www.sebcharlier.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut