Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

3 participants

Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  rougepied Ven 30 Juil 2010 - 3:00

Sur le site de Pat Missin (loué soit son nom) :
“Who are the pioneers of the overblow technique?”
http://www.patmissin.com/ffaq/q40.html
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Re: Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  rikaix Ven 30 Juil 2010 - 3:22

Oui et bien il ne parle pas de moi et de ma rencontre avec Sébastien Charlier en 1954 ...
Ton Missin est un imposteur !! alien

heu sinon c'est intéressant, quoiqu' on pourrait se demander quelle est l'utilité de dater précisément l'utilisation de cette technique, dorer le blason de Levy ? En tout cas (mon sentiment) cet article pue la com. pour ce dernier. Wink Ah ces ricains ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Re: Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  D³ Ven 30 Juil 2010 - 5:17

Intéressant quand même !

@ Rikaix je crois pas que l'idée était de dorer le blason Levy... je crois au contraire que cela relativise les choses lorsqu'il dit que cette technique est utilisé depuis au moin 80 ans et qu'on peut difficilement en attribué la découverte à une seule personne.

Malgré tout je crois qu'on peut dire éffectivement que les américains ne mentionne que très rarement les joueurs européens ou de tout autre origine...
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Re: Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  rikaix Ven 30 Juil 2010 - 5:37

Oui nous sommes d'accord, j'ai eu peur que la forme que j'ai employée ne sois pas comprise (ironie force10 012), mais dans la construction de l'article, on a un cheminement qui part des emplois anecdotiques de quelques harmonicistes jusqu'en 1980 (une seule fois pour certains), pour enfin arriver à Levy (le maître, selon l'auteur) avec liens vers les Dvd's et lessons online etc . D'où mon sentiment d'une part, d'un manque d'objectivité (hormis Toots, un peu plus d'ouverture vers d'autres Pays eut été intéressant) et d'autre part, d'une forme de communication (déguisée).

Et puis je le dis clairement, ça devient lourd d'ignorer (ou d'oublier peut être sciemment) dans tous ces articles Sébastien Charlier, l'article en question, pas mal de wikis, blogs ou forums autour de l'harmonica (même chez nous).

Les autres articles de Pat Missim sont bien sûr incontournables à titre de références et de documentation, là je suis plus reservé.

PS : Question : les altérations valvées existaient elles dans ces années reculées (les premières citées) ? si, oui, ne peut il pas y avoir confusion (vu la qualité des enregistrements) ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Re: Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  D³ Ven 30 Juil 2010 - 8:54

Les harmos diatoniques valvés sont somme toute très récent donc je crois pas qu'il peut y avoir confusion par contre j'ai déjà vu une entrevue avec Toots qui fait une démonstration de bend sur son chromatique.

Pour ce qui de la question Charlier éffectivement il est souvent omis, intentionnellement ou pas je ne saurais dire, mais je crois que c'est seulement une question de temps avant qu'il ne deviennent incontournable; il l'est déjà d'ailleurs !


P.S. J'avais bien compris le sens de ton post, j'ai toujours admiré ton ironie caustique ! Very Happy Je me souviens d'avoir bien rit lors d'une légère altercation que tu as eu içi.
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Re: Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  rikaix Ven 30 Juil 2010 - 9:12

Merci pour les précisions pour les altérations valvées.
Pour sûr qu'il est incontournable, surtout si on parle d'altérations (dont OB, OD) articulées, timbrées et justes !!
détachées ou légato, quelque soit le tempo, le sens du time, c'est bien simple mon bon Monsieur, y en a pas deux, y en a qu'un (wow on dirait un épisode d'highlander) ... Et c'est nous qu'on l'a !! nanananère les p'tits ricains heeeuuu alien

rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato Empty Re: Un article sur les premières overnotes dans l’histoire du diato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum