Seydel 1847 et silver

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Seydel 1847 et silver

Message  Chris59 le Mer 21 Avr 2010 - 3:47

A mon tour...Heureux (ou presque) possesseur d'un 1847 classic en A et après 3 semaines d'essai, j'en dirai beaucoup de bien, tout a été et se vérifie, outre deux choses !

1°/ Jouant sur Marine Band depuis longtps, j'ai pu être surpris du son différent de HOHNER, timbre agréable surtout en acoustic, j'en dirai pas autant en amplifié.

2°/ Mais mince, comment faire pour ne pas bloquer les lames 1 / 2 / 3 en soufflant ? Elles sont deja réglées éloignées (par moi-meme) et meme choses ! 1 et 2 c'est bon par contre la 3 soufflée bloque dés qu'on la solicite un peu trop, à chaud !

Le plus du plus du SEYDEL 1847, la vitesse de réactivité des lames Shocked incroyable !

Voilà, voilà, je préfère nettement mon CROSSOVER (En C) !

Mon classement : CROSSOVER 1er ! puis vient le Deluxe puis le 1847 SEYDEL en ème position puis le Meister Klasse (inutilisable à froid !)...et oui !
Chris59

Masculin Messages : 414

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Message  rougepied le Mar 27 Avr 2010 - 9:42

Tiens, il semblerait que Seydel propose le paddy-richter tuning en standard pour un peu plus cher que le Richter (79.€96 au lieu de 74€95)
rougepied

Message  harmophil le Lun 9 Mai 2011 - 2:04

J'ai craqué pour 6 tonalités 1847 sommier bois.
J'aime leur son et leur solidité (mon 1847 silver est passé à la machine a laver avec le pantalon et il n'a pas bougé).
Ce qui m'a fait choisir ce set d'harmo:
Solidité (même si Iano m'a affirmé avoir cassé pas mal de lames).
Son puissant en acoustic
Son amplifié comme j'aime
Réglage des overs pas facile mais possibles (j'ai encore quelques petits trucs a fignoler mais tout passe).
Les lames font solides et plus épaisses que sur d'autres modèles, d'ou un harmo qui demande un peu plus de souffle??

En conclusion, j'aimerai vraiment avoir un set de 1847 pour le blues rock et des crossover pour mon futur jeu Jazz ou latino.

harmophil

Masculin Messages : 559

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  Ben Breizharp le Lun 9 Mai 2011 - 3:22

harmophil a écrit: J'aime leur son et leur solidité...
... En conclusion, j'aimerai vraiment avoir un set de 1847 pour le blues rock et des crossover pour mon futur jeu Jazz ou latino.

Si tu aimes vraiment ces modèles, je ne peux que t' encourager à en équiper certains avec les capots de Raymond... cela fait gagner énormément en confort de jeu et étanchéïté...
Perso j' en possède 4 ( G, A, Bb, D ), plus un C " maison " et la plupart du temps je joue sur un de ceux-là ( le C, A et Bb étant les plus sollicités... ). Cela fait maintenant bientôt deux ans, après avoir bien peaufiner les réglages, un coup de vernis et un coup de gomme à masquer = je n' ai pas eu à les démonter depuis !!! ( je ne connais encore personne à part Iano qui ait vrillé des lames de 1847, même si de toute façon n' importe quel harmo peut se vriller en moins de 30'..., je pense qu' ils les "bourrine " un peu quand même... - rien de péjoratif dans ma bouche... Cool - )
Et du coup ils conviennent aussi bien au jeu Blues/rock qu' à d' autres types de jeux...
( sur les tonas graves, je serais plus réservé, possédant un G, un Low C et un low D, l' inertie dû à l' inox les rends quand même un peu lents, peu réactifs... J' attends de voir le Thunderbird, s' il est aussi réactif que le crossover, ça pourrait bien être une solution satisfaisante pour ces tonas... ).
Je te les ferais essayer à St Aignan si tu veux...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1013

Message  harmophil le Lun 9 Mai 2011 - 19:00

Bien sur que je serai heureux d'essayer de beaux harmos comme ça.
@+
Phil
harmophil

Masculin Messages : 559

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  SebCharlier le Lun 9 Mai 2011 - 21:29

les Thunderbirds sont aussi réactifs que les crossover Exclamation , ce qui rend enfin utilisable un double low par exemple, autrement qu'en rythmique. Avec une technique d'obtention plus gutturale on obtient par exemple le 2 altéré deux fois sur un double Low Fa sans réellement de latence et/ou de perte de timbre. A bosser mais tout à fait jouable, ce qui fait des vacances... Very Happy
SebCharlier

Masculin Messages : 500

http://www.sebcharlier.com

Message  Caribouuuuu le Lun 9 Mai 2011 - 22:13

Seb, les plaques de Thunderbirds sont elles identiques à celles du Crossover en terme de conception? J'entends par la, mêmes dimensions et perçages, pas forcément les lames en elles même bien sûr. Peut-on monter un jeu de plaques de l'un sur l'autre sans avoir à repercer le sommier en bref?
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251

http://www.myspace.com/patricecoelho

Message  SebCharlier le Mar 10 Mai 2011 - 1:34

désolé caribouuuu, je n'ai pas encore démonté, tout ce que je peux te dire c'est que le capot inférieur est incliné sur la gauche de telle sorte que les anches ne "tapent" pas
SebCharlier

Message  Caribouuuuu le Mar 10 Mai 2011 - 2:34

Je vois exactement pourquoi... Les lames sont plus longues, donc pour permettre le débattement complet de celles-ci, il leur faut un capot plus élevé donc. Mouai, je vois je vois, en tous cas merci pour l'info. Si jamais tu venais à démonter le tout un de ces quatre, ça m'intéresserai de savoir la différence qu'il y a entre les deux. En te remerciant par avance... Pat
Caribouuuuu

Message  SebCharlier le Mar 10 Mai 2011 - 2:52

absolument Pat, en fait les anches ne sont pas spécialement plus longues, elles sont surtout plus lourdes, d'où le fait de pouvoir proposer un harmonica de même gabarit que le crossover
SebCharlier

Message  Caribouuuuu le Mar 10 Mai 2011 - 3:25

Whouaou, plus lourdes mais pas plus longues?!!! ça promet une belle réactivité, mais alors au détriment (la je m'avance peut-être un peu trop, je n'en suis pas certain) de la durée de vie des anches. A priori, plus de poids en bout de lame, ça veut dire plus de fatigue du métal aussi... sauf si l'on augmente en même temps l'épaisseur de l'anche. A voir à l'usure comme on dit.

Donc en revenant à la question de départ, on a le même sommier que le crossover probablement, et probablement aussi les mêmes plaques. Seules les lames montée dessus doivent être différentes... Intéressant... Je trouve que c'est un bon choix malgré tout.
Caribouuuuu

Message  Ben Breizharp le Mar 10 Mai 2011 - 4:06

Merci pour les précisions Seb...
Du coup, j' attends vraiment d' essayer ce modèle, pour moi Seydel ( sur le modèle 1847 ) ne réponds plus vraiment à mes attentes de réactivité en dessous du A... et pourtant je ne suis pas un joueur qui joue vite... Je trouve quand même le prix annoncé un peu cher, même si je peux le comprendre en raison de la conception particulière, notamment des capots inférieurs... ( cela dépend aussi du temps prévu pour amortir le bouzin... )
@ Caribou : d' après ce que j' ai compris, MBDL, crossover et thunderbird sont totalement compatibles, d' ailleurs le sommier du thunderbird est le même que le cross...
Ben.
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1013

Silver +

Message  Jul le Mer 23 Nov 2011 - 4:12

Merci pour tous ces avis sur la gamme Silver et classic de Seydel.

J'ai une petite question concernant celui que j'ai acheté.
J'ai acheté un silver + qui a une conception des trous différente du silver.
On peut nettement le voir sur les images.

Quelqu'un a pu tester ce modèle different, qui apparement ne se vend plus, et me dire ce qu'il en pense ?

Jul

Message  Droop le Mer 23 Nov 2011 - 9:20

ça n'existe plus parce que ça à été remplacé par le session steel.
Les différences : les capots (mais ils sont interchangeable a priori) et la couleur du sommier (c'est vrai que le blanc était classe), le prix : toujours très peu cher en offre lancement apparemment.
Après en ce qui concerne le son, les goûts et les couleurs comme on dit... moi j'aime bien, je préfère le bois du 1847 pour le son néanmoins, ce n'est qu'un avis bien sûr
Droop

Message  jiceblues le Jeu 11 Juil 2013 - 7:13

J'ai longtemps hésité à cause des lames inox et des trous d'embouchure qui paraissent très gros .
Finalement , sur conseil de Ben Breizharp (merci Ben ) , je me suis lancé et j'ai commandé un 1847 classic . ,
Eh bien , je ne regrette absolument pas , bien au contraire .
C'est certainement le meilleur harmo d'usine que j'aie eu en mains , au niveau puissance , précision , glisse , son , taille , ergonomie , etc...
La taille des trous ne me gêne même plus et je me régale avec ; du coup , mes Blues Harp à sommier Dortel me paraissent dépassés...
C'est vrai qu'il y a un petit temps de latence des lames , mais quand on vient d'un BH , c'est pas gênant , et je ne suis pas un amateur de jeu rapide...
Il faut encore qu'il passe l'épreuve du feu ( le concert) et je souhaite presque qu'il ne la passe pas , sinon ça va encore me coûter des sous...Shocked ...
Je vous en dirai plus dans quelques mois , mais je suis quand même scotché .
Autre chose : j'ai pas démonté , mais il me semble que les gaps sont plus serrés que chez Hohner , donc , si on souffle un peu mal ou fort , la lame se bloque , ce qui oblige à avoir un jeu relativement propre avec une bonne gestion de la colonne d'air , ce qui n'est pas plus mal .
Ma première impression : un instrument de qualité pro .
voili-voilou .
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut