Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip'

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip' Empty Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip'

Message  elijah29 le Jeu 22 Juil 2010 - 6:11

Bon. Soyons clair. Ce qui suit est vraiment pas terros. Certainement peu de notes pas dedans. Beaucoup d'altés même pô justes et d'harmonies bancales. Z'êtes prévenus mais ça vous empêche pas de donner votre avis, hein Very Happy. Je manque de temps de manière générale et ça faisait depuis Rémi (Rémi : où es-tu ??) que j'avais pas tenté un morceau entier. Même que çuici il fait 4 minutes alors je vais vous dire...

Bon, c'était finalement juste un prétexte pour vous faire goûter au Sp20 vintage. Et oui, un prétexte puisque, bon, faut pas déc, le son d'un harmo quel qu'il soit n'est finalement vraiment audible que par celui qui joue en direct : là, y a quand même le prisme du mic et de tout le tintouin.

C'est un slowblues en G. Sp20 C.

Soyez zindulgents, hein Very Happy

J'édite pour dire qu'aux alentours de 2 min, c'est vraiment minap'. ET que dans l'ensemble, chais pas ce que vous en pensez, c'est un peu chiant comme la pluie brestoise Very Happy
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip' Empty Re: Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip'

Message  Phyllitis le Jeu 22 Juil 2010 - 6:20

super,j'aime bien,bravo Elijah félicitations. bounce
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1101

Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip' Empty Re: Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip'

Message  Phyllitis le Jeu 22 Juil 2010 - 6:32

rectif...j'adore!!! Sad
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1101

Message  elijah29 le Jeu 22 Juil 2010 - 7:36

Shocked Très sympa Harmobois, merci beaucoup pour ce retour qui, évidemment, me touche beaucoup. Mais, honnêtement, tu sais, je crois que dans l'absolu et sans fausse modestie, cette interprétation, à l'exception de quelques riffs et notes, ne vaut pas tripette. Du moins, je pense...
D'autres oreilles plus pointues que les miennes confirmeront... Ou infirmeront ma pensée.

Merci en tout cas.
Bien à toi.
Jah
elijah29
elijah29

Message  bj23220 le Jeu 22 Juil 2010 - 8:33

Je trouve que ça se laisse écouter Jah, en effet c'est un peu triste mais en fermant les yeux on la voit la pluie Brestoise ça rappelle des souvenirs.. Au moins tu postes c'est déjà bien. Moi je ne fais rien en ce moment , petite gamelle en moto et deux côtes fêlées alors pas ce qui ce fait de mieux pour le souffle. Je consomme avec modération hahaha AIE!!!!!!!!! faut pas rire. En aout vacances donc d'ici septembre ça ira mieux .
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  Pope06 le Jeu 22 Juil 2010 - 9:31

Je le trouve plutot bien ton morceau, c'est mélodieux et ça sonne plutot bien.

Par contre, à mon sens, ce qui est "chiant", pour reprendre ta propre expression, c'est ta façon de présenter tous tes morceaux : tu devrais t'en méfier parceque ça devient systématique. Evil or Very Mad
Pourquoi nous conditionner dès le début avec tes "harmonies bancales" et tes "fausses altés" ??
Tu mets en ligne donc quelquepart, tu penses que ça vaut quand même le coup et que ça va t'apporter quelquechose !
Laisse nous donc nous faire notre propre opinion et te dire ce qu'on en pense ( si on le souhaite....)
Après, que ces morceaux ne soient pas à la hauteur de ce que tu souhaiterais produire parceque ton "niveau d' exigence" te rend très critique ou pour tout autre raison, pourquoi pas mais ça ne regarde que toi.
Bref....... arrête de dire que tout ce que tu fais c'est de la daube, c'est fatigant et en plus : c'est faux.
Merci !! Very Happy Very Happy Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 739

Message  elijah29 le Jeu 22 Juil 2010 - 9:49

Salut Bj et merci. J'espère que ta santé va s'améliorer rapidement !-)

Pope : tu sais quoi ? Au moment même où j'écrivais ce post initial, je me disais ceci : mais, mecton, tu sais que tu écris toujours les mêmes conneries, nul, pas bien, moches, gnagnablablabla... Oui, Pope, j'ai conscience de ce que tu souleves. Pleinement. Et t'as tout à fait raison. Pour moi, c'est une façon de dire que j'ai du recul sur ce que je poste et que je suis pas dupe de mon niveau.
Maintenant effectivement je suis un grand critique de ce que je suis et ça coupe parfois la spontanéité.
Faudrait que j'arrive à lâcher prise, en fait.

Merci Pope, ça fait plaisir de te lire et d'avoir ton avis sur mon jeu/ma façon d'être.

La biz !-)
elijah29
elijah29

Message  rikaix le Jeu 22 Juil 2010 - 10:12

Nom d'un p'tit moussaillon de Brest !

cheers hey! ce nouvel harmonica t'a bien inspiré.
Dis donc, tu progresses bien, ça fait plaisir.

Merci pour le post avec le son de ce nouveau jouet Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  Michael le Jeu 22 Juil 2010 - 10:53

C'est tres planant, un peu comme du Pink Floyd... Es que tu as tout ecrit ou c'est de l'impro, un peu des deux ? J'ai ecouté jusqu'au bout, les 4 minutes passent tranquilles, bien sympa...
Grande classe toi aussi Very Happy

Michael

Masculin Messages : 185

Message  chrisbrasil le Jeu 22 Juil 2010 - 16:55

Ben c'est chiant comme d'hab !
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  chrisbrasil le Jeu 22 Juil 2010 - 17:06

pig pig pig pig
Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip' Lol-3810

Ben non je déconne Laughing , je trouve ça chouette, pas chiant du tout.
Il y a quelques temps encore tu étais un poil répétif dans tes phrasés, ce n'est plus vrai.
On sent que tu te laisses plus aller, moins tendu ton timbre est donc plus chaleureux.
Tu es à présent parvenu à un niveau où je ne peux plus te conseiller, tu marches tout seul.
Il y a juste quelques passages un poil maladroits mais comme tu es capable de les identifier ce n'est pas un gros souci.
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  elijah29 le Jeu 22 Juil 2010 - 19:03

chrisbrasil a écrit:Ben c'est chiant comme d'hab !

Ah ! Tiens ! Qu'est ce que j'disais ! Smile

Merci à vous messieurs. Mais je crois qu'il va falloir que je consulte car si comme vous le dites, "c'est la grande classe (Mick'), "ça t'a bien inspiré" (Rick"), moi j'ai vraiment du mal à l'entendre tout ça. D'ailleurs, Mick, la grande classe, la grande classe... Bon : ça reste de la petite section maternelle encore, hein Smile

Chris, marcher tout seul... Moui... A voir, quand même, et je ne serais jamais contre des pistes/conseils. C'est vrai que sur la répétitivité des phrasés, sur ce coup-là, c'est mieux. On verra si ce sera le cas sur un autre morceau. C'est vraiment, je crois, le fait d'avoir joué avec Rémi (Rémi : où es-tu ??) qui m'a donné des ailes à ce niveau.

Mickael : certains riffs, je tournais autour depuis quelques jours. Les toutes premières phrases, elles me sont venues juste avant d'enregistrer en écoutant un album de Grant Dermody. Le reste, j'ai brodé en essayant de jouer ce que j'avais dans la tête.
Malheureusement, j'arrive toujours pas à dépasser le trou 7 pour envoyer de vrais aigus.

Merci all !
elijah29
elijah29

Message  JersiMuse le Jeu 22 Juil 2010 - 21:49

Ah ah Chris ! A chaque fois ça me fait rire !!

'suis d'accord avec le Pope (que j'ai toujours pas appelé, je m'excuse pardon c'est pas bien je suis très pris par la chaleur et le farniente en ce moment débordé par la plage et la rando, noyé par la lecture de pif gadget dont j'ai plusieurs numéros de retard, surbooké par la glandouille), c'est vrai que c'est gênant que tu commences toujours par une critique assez longue de ce que l'on n'a pas encore écouté. On ne sait plus quoi dire en fait. Enfin, moi je ne sais plus quoi dire.
Que tu aies du recul, on n'en doute plus du tout je crois Very Happy J'ai bien cru à un moment que t'étais rien qu'un gros lourd qui s'la pète un max et qui crois être arrivé avant même d'être parti, mais là je commence à douter sérieusement Very Happy
Tellement de recul que tu es très très loin. Jette un coup d'oeil de temps en temps derrière toi, t'es peut-être arrivé au bord du monde connu Very Happy
De toutes façons, je crois que l'on fait chacun ses critiques en prenant en compte tout un tas de facteurs, dont notamment sa propre exigence, mais aussi celle de l'autre, ainsi que son point de départ et la direction qu'il prend, l'éventuel point d'arrivée que l'on croit percevoir, ... sans parler tout simplement de l'émotion que cela peut nous procurer, et qui n'est pas forcément directement lié aux mêmes questions.
Bref, perso je trouve que tu as beaucoup progressé. Ecoute les morceaux que tu postais il y a un an. Tu verras. Et projette-toi dans un an si tu progresses de la même manière.
Tout ce que j'entends c'est que ça avance vraiment bien, et ce que j'entends dans un an est tout à fait prometteur aussi Very Happy
Bon vent matelot, regarde devant aussi un peu, ça permet de pas se planter de route Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4366

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  elijah29 le Ven 23 Juil 2010 - 3:28

JersiMuse a écrit: Bon vent matelot, regarde devant aussi un peu, ça permet de pas se planter de route Very Happy

Grand merci à tous et c'est vrai que je me mets à votre place et je me dis que si j'étais vous je me trouverais presque pénible et d'ailleurs j'ai pas besoin d'être vous pour me trouver pénible Very Happy.

Merci Jérôme. Ta dernière phrase, il faudrait que j'arrive à l'appliquer à ma vie entière... Vous allez finir par m'appeler "Ce grand malade de Jah"... Et je vais vous dire : on a les titres de noblesse qu'on mérite Very Happy
elijah29
elijah29

Message  chrisbrasil le Ven 23 Juil 2010 - 5:23

Ah tu es pifophile Jérome?
Je ne sais pas si tu souviens, ça date un peu, mais il y avait dans un numéro de Pif un gadget avec de curieux animaux, les "pifises".
Eh bien, il m'en reste encore un couple Laughing
Ils s'ébattent dans une petite mare que je leur ai aménagé, le mâle a atteint les 20 kg.
Si tu es intéressé je peux te garder des petits, ce sont d'adorables compagnons Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  chrisbrasil le Ven 23 Juil 2010 - 5:28

Bon vent matelot, regarde devant aussi un peu, ça permet de pas se planter de route

C'est vrai le Jah, à force de marcher à reculons, tu vas te retrouver sur le cul Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  Pope06 le Ven 23 Juil 2010 - 11:50

Que lis je ?? Tu as des Artemias de 20 kg Chris ?? Shocked
Je veux une photo ............. affraid
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 739

Message  chrisbrasil le Ven 23 Juil 2010 - 14:53

Ah ? ce n' était pas des pifises alors Crying or Very sad
Ils vont être navrés de l'apprendre Laughing
Oui je comprends 20 kg pour des Artémias c'est énorme mais pour des pifises c'est assez commun en fait Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Message  JersiMuse le Ven 23 Juil 2010 - 22:14

Mais de quoi parlez-vous donc ?
Moi je me souviens surtout des trucs pratiques : la boîte à rendre les oeufs durs carrés par exemple, ou le coutelas de Rahan, très utile quand on veut traverser les âges farouches sans trop d'embrouilles.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4366

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  rikaix le Ven 23 Juil 2010 - 22:25

http://193.251.82.94/pif-collection/master.html?http://193.251.82.94/pif-collection/gadgets_1_25.html
geek

et le numéro 103 avec un harmonica !! http://193.251.82.94/pif-collection/gadgets_101_150.html

Edit : Rholala j'avais pas vu dans quel fil on était : Pardon Elijah Embarassed Ton extrait musical ne mérite pas une telle déviation de sujet, il est vraiment bien. Allez hop je le remet ici
Ladies and Gentlemen and Ladies ... Mr Elijah :

rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2096

Message  rougepied le Sam 24 Juil 2010 - 6:23

rikaix a écrit:et le numéro 103 avec un harmonica !! http://193.251.82.94/pif-collection/gadgets_101_150.html
Il n’y en a pas eu qu’un, d’harmonica, dans la longue existence de Pif Gadget.
http://www.pif-collection.wiki-pif.com/master.html?http://www.pif-collection.wiki-pif.com/dossier_gadget_6.html

Je dois encore avoir l’harmonica Bontempi (avec des anches plastiques, il me semble !)
dans un carton chez mes parents. (Dans le même carton que le pisto-patate et le peigne à cran-d’arrêt.)
rougepied
rougepied

Message  elijah29 le Sam 24 Juil 2010 - 7:17

Salut les gaziers, c'est vraiment scandaleux ce que vous faites, sachez-le : vous venez digresser sur ce magazine esprit du communisme des années 70 dans mon post, je vous félicite pas. Faut vraiment être des putains d'iconoclaste pour polluer ainsi mes créations qui n'ont d'égales que les Dieux.

Non... merci Rik', mais faut pas s'inquiéter pour ça, y a vraiment aucun souci. C'est d'ailleurs trè_s étonnant la manière dont les sujets dévient. On parle de zique puis de bestioles et on en vient à raconter nos souvenirs de Pifou. Je cherchais d'ailleurs à me greffer à la discussion mais je n'ai pas retrouvé le jouet dont je voulais parler sur le net. Pourtant, j'avais quoi, 6 balais, j'étais en FRance, c'était une veille de noël, le lendemain je taillais en Afrique, et mes vieux m'avaient, comme toujours acheté le Pif : et là, un jeu de tennis. Un joueur à chaque bout d'une petite barre que mon frangin et moi tenions dans nos mains. SOus la barre, une poignée type pistolet et une gâchette sur laquelle appuyer et qui déclenchait le bras du joueur. Et au milieu de cette barre, une balle au bout d'un "pendule" qui réagissait aux coups de raquettes.

J'ai cherché sur le net, pô retrouvé. Ca m'aurait fait plaisir de revoir ce jeu, pourtant.
elijah29
elijah29

Message  rougepied le Sam 24 Juil 2010 - 7:24

Ça ?

Slowblues pas terros sur SP20 vintage terrip' 949

rougepied, tennis couleur communiss’
rougepied
rougepied

Message  bj23220 le Sam 24 Juil 2010 - 9:53

Hahaha sympa Rouge!!! Purée c'est retour vers le passé, le kazoo et le ziglotron je les ai eus !!! merci pour les souvenirs...Nostalgie snif...heu non Pif!!!!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583

Message  elijah29 le Sam 24 Juil 2010 - 10:47

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ouah Rouge, trop fort !!!

Putain, c'est dingue, tu viens de me foutre dans le nez une de mes madeleines de Proust Crying or Very sad

J'arrive pas à voir la photo en gros, tu pouurais me dire en quelle année/quel jour on est à la sortie de ce numéro ?
elijah29
elijah29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant