Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'esprit du forum DIATO - Encore un forum !

Aller en bas

L'esprit du forum DIATO - Encore un forum ! Empty L'esprit du forum DIATO - Encore un forum !

Message  Manip Mer 1 Juil 2009 - 6:39

Salut à tous !

Encore un forum sur l'harmonica ? Eh oui, encore un. Pourquoi ? et quelle différence avec les autres forum ?

Tout d'abord, comme son nom l'indique, cet espace est dédié à l'harmonica DIATONIQUE exclusivement. Non pas que je le veuille sectaire ou élitiste, mais parce que je considère l'amalgame diatonique/chromatique assez faux. Le fait qu'ils soient tous deux des "harmonicas" ne les rapproche pas plus que cela. Ce sont des instruments très différents, de son, au niveau de l'accordage, de part leur histoire, au niveau de l'expression, de l'approche... bref, vraiment deux instruments différents.
Désolé donc pour ceux qui pratiquent les deux, j'espère que vous trouverez ici suffisamment d'échanges concernant notre ruinebabine pour dépasser la frustration de pas aborder le sujet du chroma !-)

Ensuite, un autre forum sur l'harmonica diato, pourquoi pas ? Qu'il y ait plusieurs espaces de discussion sur ce petit instrument qui jouit de plus en plus d'un regain de popularité ne me pose pas de problème ! Chacun de ces espaces possède sa propre approche et philosophie, son émulation, son ambiance.
La pluralité n'est pas forcément signe de fuite en avant ou de querelle de clocher, mais dans l'esprit de ce forum en tout cas, plutôt un gage de qualité d'échange et de liberté d'expression.

Puis, un nouveau forum sur l'harmonica, parce que tout simplement, j'en avais envie !-) Essayer de créer une agora avec son propre esprit, son identité et ses passionnés... le tout en toute bonne entente avec les troquets d'à coté !-)
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum